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Appel à tous les détectives : un voleur de pierres précieuses s’est enfui! A vous de le retrouver parmi 18 suspects à l'aide de 3 indices.
Appel à tous les détectives : un voleur de pierres précieuses s’est enfui! A vous de retrouver le coupable parmi 18 suspects à l'aide de 3 indices.
Les cartes suspects sont disposées en cercle, et passent par 3 maisons (en 3D) de couleurs différentes.
Un joueur lance des 3 dés qui vont donner des indices sur le coupable à rechercher:
- dé 1 = lieu et direction de départ du voleur. La couleur indique de quelle maison le voleur est parti. La forme indique par quelle porte de la maison.
- dé 2 = couleur du diamant. Le voleur laisse tomber les diamants qu'il a volés, un peu comme le petit poucet. Ce dé en indique la couleur.
- dé 3 = indice vestimentaire. Les témoins sont sûrs que le voleur a... une casquette, un T-shirt rouge et blanc, des bottes, etc. Cet indice est donné par ce troisième dé.
Dès que les dés sont lancés, tous les joueurs cherchent simultanément la première carte qui correspond aux trois indices, en suivant des yeux le cercle de cartes à partir de la maison d'où vient le voleur... Il suffit alors de taper sur la carte pour s'en emparer.
On remplace la carte coupable par une nouvelle carte de la pioche, et ainsi de suite jusqu'à ce que la pioche soit vide. Le joueur ayant attrapé le plus de voleurs gagne.
Subtilités - il y a deux cartes spéciales dans le parcours:
a) la carte changement de diamant: à partir de cette carte, la couleur du diamant à chercher change!
b) métro: le voleur emprunte le métro et ressort à la prochaine carte métro (il faut ignorer toutes les cartes entre les deux stations)