Tous les avis pour : Battle Line (2003)
Excellent !
Simple, rapide, efficace. On en redemande.

Jipe

14/06/2017

Un classique!
Un bon petit jeu à 2, bien tendu, simple mais efficace !

jahwork

03/05/2017

Parfait pour un tandem
Excellent petit jeu pour deux personnes, qui se joue rapidement, dispose d'une bonne rejouabilité, requiert un peu de chance mais aussi une bonne tactique, sans compter une variante rigolote et chaotique, des graphismes agréables, bref j'arrête là : Schotten-Totten est incontournable dans le registre des jeux pour deux joueurs !

tt-951850a79540652...

26/04/2017

Un classique du 2 joueurs
Dans cette petite boîte ce cache un jeu au règles simples, mais très tactique. Plus les parties s'enchaînent, plus on essaye d'établir des stratégies pour gagner. De plus l'édition de iello à des illustrations vraiment sympa.

mike35

24/04/2017

Il ne pourra en rester qu'un !
Je connaissais le jeu de nom sans y avoir joué. La TTTV de la réédition m'a convaincu de prendre la petite boîte blanche de Iello. Entre autre parce que l'ajout des cartes Tactiques permet d'approfondir le jeu et apporte un peu de rejouabilité. Au final, le jeu tient ses promesses et est bien sympa. Un peu moins fun qu'un Brave Rats mais plus tactique, plus fin, moins bordélique, un peu plus long et profond. Et puis surtout, le jeu réserve une petite surprise. Contrairement à ce qui est dit sur la boîte (et sauf erreur de ma part), le jeu est jouable à 3 ! Positionnez 3 bornes entre chaque joueur pour déterminer les frontières des trois terrains et jouez, à votre tour, une seule carte, où vous le voulez. Pour gagner, il faut obtenir 4 bornes, où qu'elles soient. Avec ce système, le seul défaut, c'est qu'on peut avoir des matchs nuls (si tous les joueurs finissent avec 3 bornes chacun). Mais est-ce vraiment un défaut ? :)

perno

22/04/2017

Excellent jeu à 2
Shotten totten c'est moche, shotten totten, c'est vieux, mais shotten totten c'est bien! Ce jeu est au même niveau que Jaipur : un excellent jeu à 2. Les parties sont rapides il y a de la réflexion mais pas de la prise de tête. Par contre, la version avancée complexifie inutilement le jeu et le rend imbuvable car il est difficile de savoir ce que fait chaque carte au premier coup d’œil. Bref, un must have des jeux à 2

stueur

14/03/2017

Testé, approuvé, acheté, rejoué
Cherchant un jeu à deux transportable, je tombe sur ce jeu au nom allemand ... Me disant oui non peut être ... je me rends à chez mon vendeur préféré pour des informations. Là il me présente la boite qui est bien belle. 2-3 explications plus tard il est à la maison. enchainant les parties avec ma copines, aucune se ressemble et les stratégies se mettent en place, coup de chance, coup de bluff, inspirations ... Le jeu nous appelle à la revanche de la partie perdue où de continuer sur notre lancée. Belle découverte et je le conseille vivement à possédé pour des joueurs à deux. Il va passer souvent sur notre table et lors de voyage il sera dans nos sacs.

tthorn

08/03/2017

Bornes to be alive!
Schotten-Totten est incontestablement un jeu efficace pour 2 joueurs. Toute petite boîte, règles expliquées en 3 minutes (même si la lecture de celles-ci est un peu chaotique faute à un traducteur irlandais ayant certainement abusé d’une boisson locale), installation du jeu en 30 secondes chrono, partie pliée en 15 minutes max, et on en refait 1 ou 2 presque à chaque fois. La stratégie de jeu n’est pas très riche mais la tactique de pose de cartes basée sur l'analyse des combinaisons possibles et une dose d'opportunisme assez bien dosé est quant à elle très plaisante. L'interaction entre les joueurs est bien présente ce qui n'enlève rien au plaisir de jeu :-) Un signe que le jeu est bon est qu’au milieu d’une ludothèque assez bien fournie dans de nombreuses catégories, Schotten-Totten est un jeu que nous ressortons très régulièrement. Seul bémol pour moi : Cette version du jeu n'est.... comment dire... pas à mon goût... voir même plutôt moche même si les cartes sont parfois assez "drôles" ! Je ne peux que le conseiller.

Mike784

22/02/2017

baston à l écossaise?????
pourquoi ce titre, parce que le theme de ce jeu aurait pus etre n importe quoi d autre; mais cela n en reste pas moins un super jeu à 2. Srategique à souhait, rapide , format pocket, bref j'adore.

honnis rime

09/02/2017

Plus strategique qu'il n'y parait
On peut y jouer sans trop reflechir ou investir plus de temps de cerveau libre. Parfois, on attend une carte pendant tout le jeu pour finir un beau coup et elle ne vient jamais... Il y a un gros facteur chance mais je trouve que ca n'enleve rien au jeu, bien au contraire ! On peut bluffer si on veut, faire rager son adversaire, et on rigole bien, meme si c'est un jeu calme. Les cartes sont tres bien illustrees. Mon copain n'aime pas du tout ce jeu mais un de mes amis est comme moi, il l'adore. Tres facile a emporter partout et le prix est attractif, surtout pour un jeu de cette qualite. Simple mais efficace !

Emmaella

05/02/2017

"Ils se battirent en écossais..."
Une petite révélation... Une grande découverte... Je ne sais pas quel terme employer pour décrire ce jeu. Offert à Noël, je ne connaissais ce jeu que de nom, je regrette de ne pas avoir pris le temps de le découvrir plus tôt. Schotten-Totten, c'est le jeu où on incarne une bande d'écossais qui tentent de revendiquer un bout de territoire (borne) à l'aide de combinaisons de cartes. C'est simple comme bonjour, mais dieu que c'est riche en possibilités. Le matériel : Succint. De qualité. C'est sûr qu'au déballage, c'est pas du Agricola où il y a plein de matos partout. Mais il a le mérite d'être de qualité et les illustrations sont vraiment rigolotes. Les règles : Simples, concises. On joue une carte, on pioche, on joue une carte, on pioche, on joue une carte, on pioche. Oui MAIS voilà. C'est pas un jeu de batailles. C'est beaucoup plus profond et complexe. Le but étant de revendiquer des "bornes" à l'aide de combinaisons de cartes plus ou moins puissantes : suites, couleur, brelan... etc. Simplicité enfantine? Oui, mais que en apparence. Car comme tout jeu, si on commence à se prendre la tête, ça devient très vite... prise de tête? Au début, on tâtonne, on pose les cartes et on se dit qu'on verra bien ce que ça donne. Et puis, les parties s’enchaînent, on commence à élaborer quelques stratégies plus complexes. Bien évidemment, la stratégie est quelque peu chahutée par une dose de hasard avec la pioche de cartes, mais c'est ce qui fait tout l'attrait du jeu. Pour moi clairement, il fait partie du top 5 des jeux "spéciaux 2 joueurs". Testé et approuvé.

tt-6b6e19583e3899b...

02/01/2017

À posséder
J'ai adoré ce petit jeu dont les règles sont très rapides à expliquer. Même si nous sommes dans un petit jeu, il ne faudra pas se contenter de poser cartes après cartes pour espérer gagner.

thepetolet

27/12/2016

La guerre des clans !
Bah ouais, c'est la guerre entre deux clans qui portent des jupes quadrillées, des vrais mecs, quoi ! Je trouve ce petit jeux excellent, et c'est avec grand plaisir que je le sors à l'apéro. Il est simple, mais la tension monte petit à petit au fur et à mesure des cartes qui se dévoilent, et on se met à calculer les possibilités les plus probables pour piquer à l'autre une borne bien mérité ! Pour le prix et la place qu'il prend, c'est un must have pour moi.

Blob305

14/12/2016

la bataille en mieux
Jeu de carte à deux très efficace, il mériterait encore des variantes pour trouver ce qui correspond le mieux à sa façon de jouer. A noter quelques point flous dans la règle... et il manque un mémo pour les cartes tactiques... (pourtant le verso était dispo !)

tt-854484da10f2110...

07/12/2016

Le jeu qui déplace les bornes
Schotten Totten est un jeu de cartes, qui emprunte beaucoup aux mécanismes du poker. Les cartes sont réparties en 6 couleurs et chaque couleur comporte 9 cartes numérotées de 1 à 9. 6 cartes fermées/cachées sont distribuées à chaque joueur, le reste formant la pioche. Deux joueurs s'affrontent autour de 9 bornes, les joueurs posent obligatoirement à leur tour une de leurs 6 cartes de leur côté d’une borne de leur choix, et piochent une carte en remplacement jusqu'à former une combinaison type poker de 3 cartes. Le joueur ayant posé la combinaison la plus forte, ou une combinaison qui ne peut être battue compte tenu des cartes déjà posée, remporte la borne. Le vainqueur est le joueur ayant remporté 5 bornes ou 3 bornes adjacentes. Pour résumer imaginez une sorte de poker, où on joue simultanément 9 mains(une main par borne) de 3 cartes, à ceci près que sur chacune des mains chaque joueur a un « board / flop personnel» constitué des cartes qu’il a déjà jouées de son côté de la borne concernée, la pioche étant totalement aveugle. Dès lors toute la finesse du jeu va consister à allouer les 6 cartes que l’on a en main à certaines bornes selon la logique suivante : remporter la borne sur laquelle on pense placer une combinaison plus forte que celle de l’adversaire, ou alors renoncer à une borne pour défausser des cartes qui ne se combinent pas en espérant piocher mieux, ou alors bluffer pour inciter l’adversaire à renoncer à une borne ou au contraire l’inciter à y livrer une bataille perdue d’avance. Plus la partie avance, plus il y a de cartes jouées et donc révélées de chaque côté des bornes et plus le niveau de la pioche baisse, en conséquence de quoi **chaque partie suit une progression en intensité, où le bluff et le hasard cèdent progressivement la place au calcul**, encore un point commun avec le poker sauf qu’ici, au lieu d’avoir un board commun qui se révèle au hasard, chaque joueur à, pour chacune des 9 « mains » en jeu, son « board personnel» qu’il a constitué en tenant compte de ce qu’il a souhaité jouer et de ce qu’il a souhaité révéler. **Ce jeu est une véritable pépite, très proche du poker en termes de sensations, mais sensiblement plus calculatoire au fur et à mesure que la partie avance et, je trouve, infiniment plus intéressant à deux joueurs que les quelques variantes de poker que je connais.** Au rayon défaut, on pourra lui reprocher cet aspect calculatoire, qui peut parfois faire mal à la tête lorsque de nombreuses bornes restent contestées alors que la partie est bien avancée et qui rebute certains joueurs. Objectivement, on peut lui reprocher son graphisme, que je trouve franchement moche, imaginez une copie très bas de gamme d’Astérix et Obélix, en revanche les cartes toilées sont d’excellente qualité. Enfin l’édition actuelle propose une variante optionnel, sans intérêt, reposant sur des cartes tactiques. **Bref, un jeu génial et un des meilleurs jeux à deux que je connaisse.**

azds

27/11/2016

Un chef d'oeuvre dans les jeux à 2
Certainement l'un des meilleurs jeux à 2 avec Mr Jack et 7 Wonders Duel. Cette réédition de Iello, avec ces cartes spéciales, apporte un vrai plus au jeu de base qui était déjà très bon. A posséder !

JCLR

26/11/2016

Une belle réédition pour un classique du jeu à deux d'apéro
Depuis le temps que je me disais que le design vieillot de Schotten-Totten version mériterait un réédition. C'est désormais chose faite. Merci Iello de remettre au gout du jour ce jeu fort malin (A base de pas mal de hasard quand même). Qu'on ne se méprenne pas sur la marchandise : il y'a de la tactique, il y'a de la chance certes mais il faut aussi faire les bon choix, ou les choix les moins pénalisant. Ne pas s'attendre à tout contrôler néanmoins, si la chance est avec soit contre un adversaire du même niveau on gagne quasiment forcément. Mais ce n'est pas que du hasard. Et c'est agréable à jouer. Les illustrations sont très agréable, les cartes lisible, et les symboles permettent aux daltoniens de pouvoir également jouer. Les couleurs auraient mérité d'être un poil plus tranchées.

Raskarkappak

23/11/2016

TROP BON POUR NE PAS L'AVOIR
EXPRESS : règles simples, mise en place rapide, parties tendues, rejouabilité énorme que du bon , les illustrations sont plus sympas

lenantaisdemonteli...

14/11/2016

Un classique à posséder absolument
C'est un des rares jeux où on peut jouer avec des petits et des grands, en prenant autant de plaisir. La chance est évidemment présente dans la mesure où on pioche des cartes, ce qui permet de laisser leur chance aux plus jeunes, le reste est un mélange de prises de risques et de savants calculs. Indémodable!

Epaf

12/11/2016

Excellent!
Il y a tout ce qui me plaît dedans. C'est fun, rapide, intelligent, fourbe avec une pointe de hasard lié à la pioche (j'aime qu'il y ait une pointe d'aléas, pas trop, mais il en faut un peu, toujours, pour pimenter les parties!). La mécanique est extra, du coup on pourrait en oublier le thème! Mais même lui me plaît! L'Ecosse, ses tribus! Jolies illustrations, joli matériel, pour une dizaine d'euros, foncez!

Laerthis_

28/10/2016