Tous les avis pour : Battle Line (2003)
Poker-like de qualité pour jeu tactique à deux
Les + : * Un coeur de jeu astucieux, vraiment retors et bien pensé. * Des règles simples. * Des parties rapides qu'on enchaîne. * Des choix difficiles. * Un vrai goût de reviens-y. * Des cartes très lisibles. Les - : * Une pioche vraiment désastreuse ne peut pas être contrée. * Les cartes spéciales n'apportent rien. * Le thème un peu plaqué. * Prend un peu de place sur la table.

jquelin

16/12/2014

Aime bien ce jeux, mais je ne gagne pratiquement jamais......
Un jeux basé sur le placement de cartes avec des combinaison. Se joue à deux, assez rapidement. Sympathique, divertissant, avec un peu de stratégie, tout se que j'aime!!! :) Le seul défaut, je n'ai pas du saisir les principes pour gagner.... Sur une trentaine de parties j'ai du en gagner 3! Voili voilou!

M.PinK

04/12/2014

Un petit jeu "de rien" et pourtant...
Un jeu simple, accessible, rapide à jouer, et qui tourne très bien. A la lecture des règles on ne percoit pas forcément le potentiel de ce jeu. En fait difficile de dire pourquoi mais il se révèle très addictif. Tout fonctionne parfaitement bien et on veut directement en faire une autre pour prendre sa revanche. Bonne nouvelle la rapidité des parties le permet largement. Très bon jeu sur lequel je n'aurai jamais misé au départ..

tt-07ebe6f2a0751c9...

03/11/2014

Du bluff, du hasard et des illustrations amusantes
C'est mon premier Knizia et je dois avouer que pour un *vieux* jeu, ça a très bien vieilli. Alors certes il y a du hasard, oui, comme au poker, mais il y a surtout du bluff et de la stratégie. Le thème est certes plaqué, mais avec des illustrations si sympathiques, ça passe tout seul. Comme dans un Mémoire 44 ou un Neuroshima Hex, si vous ne voyez que le hasard dans le jeu, vous devriez réviser vos cours de probabilités.. Bref, un jeu qui se joue vie et se rejoue encore plus vite, avec beaucoup de plaisir et surtout d'amusement. Et comme tous les jeux avec une bonne dose de hasard, ça se rejoue (presque) sans fin.

tt-210b5e40fa241d8...

06/10/2014

digne du Go ou des Echecs
On pourrait croire que le jeu est un jeu de chance (je tire toutes les grosses cartes, donc je gagne), il n'en est rien. Le jeu est un jeu d'observation, de bluff, et de beaucoup beaucoup de calculs. Le gros plus du jeu: vous pouvez gagner une colonne si vous savez démontrer avec les cartes visibles que vous ne pouvez pas la perdre. Et c'est là tout le sel du jeu, car une des meilleurs manière de gagner est de prendre de vitesse l'adversaire pour qu'il n'ait pas le temps de jouer ses cartes (ou se défausser dans une colonne perdue d'avance). Si l'on peut initier les jeunes ludoschtroumph dès 6ans, ce n'est qu'entre "grands" que le jeu révèle sa profondeur. Je pense que si le public était suffisamment nombreux, on pourrait déployer un vrai systeme ELO comme aux echecs et au GO, tellement le jeu semble présenter de combinaisons. A vrai dire je n'ai jamais réussit à briller sur Schotten-Totten, mais le challenge intellectuel est toujours plaisant.

ddbas

05/10/2014

Knizix
C'est un très bon jeu à deux, mais les illustrations font peur. Dommage !

googa

14/05/2014

c'est quoi cette merde???
désolé d'etre aussi dur mais ce jeu m'a fait completement disjoncté !!!! au final je me mettais a parler anglais c'est pour dire !!!! le jeu est trop simple on dirai un jeu de pose de cartes c'est vraiment horrible !!!!

tt-f082bac235e0c09...

30/04/2014

Ils portent rien sous le kilt !
Un jeu incontournable pour jouer à deux ! Des parties qu'on perd ou gagne in extremis. A se procurer d'urgence (mais les yeux fermés car il y a des hommes nus sur la boîte) :-)

Greta

05/02/2014

Scho devant!!
Très bon jeu à 2. Ma fille de 9 ans adore et ne se lasse pas d'y jouer. Les parties sont rapides et s'enchainent sans difficulté. Un must have dans chaque ludothèque personnelle!

tt-b518d76a5d64150...

25/01/2014

Et bim!
Vite pigé, mais attention, grande stratégie, grand calcul, très amusant, un grand goût de revanche et de reviens-y! PS: je ne joue jamais avec les cartes stratégie, elle rajoute trop d'aléatoire! Mais ça c'est mon humble avis.

tt-cb36395d7d47c74...

03/01/2014

c'est beau mais c'est loin
Bon bah en scotland, y a des moustiques. ça doit et' pour ça que ma bonne femme, elle gagnit toujours à ce jeu! alors, moué, je ne me prononcis point su ce jeu, pace que, meussieur dames (prononcez le "s", siyouplait), un jeu où que tu perds tout le temps, ça enervit légérement le fond le cuve à chaussons! Non, il est bien, c'est su, c'est sympa, les gars en jupe (oh quand meme.. z'ont ti idées de se vetir comme ça pou aller à la messe.. le curé doit se retournir dans sa tombe!). Mais comme je ne gagne jamais, je dis, ce jeu est inadmissib! Je pars comme un prince! allez au revoir

tt-d97212de04d53ed...

26/11/2013

Highland Games!
**Schotten-Totten**, avec son thème *Highland Games* hilarant, est un classique du genre. Pour varier: les Cités Perdues ou Nautilus, où il faut aussi atteindre la majorité sur des objectifs. Chacun a ses petites particularités bien sûr.

lilikiwi

13/11/2013

Un des meilleurs jeux à 2 !
Ce jeu est tout simplement le meilleur auquel j'ai pu jouer pour 2 joueurs (dans son format et par sa durée) C'est très simple, fluide, tactique, hyper transportable, pas cher. Les parties s'enchaînent très vite. Que demandez de plus ?

tt-bcb653f1b99105d...

07/11/2013

Qui a dit que la guerre c'était mal
Génial est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce "vieux" jeu que je viens pourtant de découvrir. Depuis on enchaîne les parties et on découvre un peu plus la subtilité de ce grand jeu (qui n'est composé que de cartes glacées et de 9 pions en plastiques). Pour un jeu abstrait on est étonnment pris dans la sensation de bataille pour tenter de gagner le drapeau qui permettra d'obtenir la victoire. Les cartes tactiques qui sont au nombre de 10 et que l'on connait très vite peuvent permettre de beaux coups ou de beaux bluffs. Ce qui est génial c'est le système de démonstration où l'on peut avec les cartes visibles et sans tenir compte des cartes tactiques non encore jouées, démontrer à l'autre qu'il ne peut gagner en l'état et donc obtenir un drapeau (drapeau que l'on aurait perdu le tour d'après par l'usage approprié d'une carte tactique par l'adversaire. Il faut donc rester en permanence aux aguets et surveiller comme le lait sur le feu le jeu de l'adversaire. Ce mécanisme de déclaration ainsi que le bon usage des cartes tactiques permet de limiter le hasard de la pioche qui aurait pu être frustrant au final. Bon je vous laisse j'ai une autre bataille à mener.

tt-85680cbc7f1f7c2...

27/10/2013

Des clans bien bornés
Schotten-Totten est un petit jeu de cartes pour deux joueurs, qui ne paye pas de mine, mais qui se révèle hautement tactique. Certes, la pioche face cachée engendre un hasard non négligeable, qui peut décider de l'issue de la partie entre deux joueurs de niveau égal. Mais le choix de la figure à entamer pour battre l'adversaire sur une borne donné est hautement tactique. Dans la pratique, chaque pose de carte est un dilemme : viser trop bas, c'est risquer d'être battu sur la borne; viser trop haut, c'est risquer de ne pas pouvoir compléter la figure et de perdre la borne. Les cartes dites "tactiques", que l'on peut jouer en variante, rendent le jeu nettement plus chaotique, et sont donc à éviter pour les amateurs de contrôle. Une partie disputée peut prendre jusqu'à 45 minutes. Le seul regret est qu'il n'existe pas de formule à plus de deux joueurs avec un matériel adapté. Pour un prix des plus modiques, Schotten-Totten est un classique du petit jeu de cartes tactique.

tt-4e666a9d78710fe...

09/09/2013

le même qu'avant, vu qu'on fait guère mieux
Ben c'est juste la réédition tant attendue, et pour l'instant je ne connais pas mieux comme petit jeu de carte tactique à deux, qui s'explique en 2 minutes et creuse les méninges les 20 suivantes. En gros, si vous savez faire des combinaisons type rami ou poker, vous savez quoi faire, désormais il ne vous reste plus qu'à pourrir les projets supposés de votre adversaire (encore faut-il supposer juste et envisager tous les cas de figure). Epatant de simplicité, donc inusable.

tt-eb66e6d12c4336c...

21/08/2013

Le poker d'Alexandre le Grand!
***Matériel :*** Les cartes restent simples, facile à lire et agréable à regarder avec leur fonte et leur encadrement géométrique aux allures grecques ainsi que leurs dessins stylisés représentant des troupes fondamentales de l'antiquité (du Skirmisher à l'Éléphant en passant par la Phalange et la Cavalerie) chacun étant associé à une force (de 1 à 10) clairement visible (pour un droitier en tout cas). Les 6 couleurs sont aisément différentiables et le dos des cartes met dans l'ambiance avec une représentation ancienne de deux phalangistes s'échangeant un coup de lance. Les cartes tactiques sont plus ou moins réussies mais dans tous les cas elles restent dans la même optique en étant claires et sans bavures. Pour un jeu de cartes voulant simuler une bataille antique entre Alexandre le Grand et Darius III, on peut donc dire que l'esthétique est bien foutue. ***Le Jeu :*** * C'est un jeu qui en se basant sur les principes des compositions de mains de poker offre une très grande profondeur pouvant pousser très loin dans l'analyse. * L'idée de base c'est que vous devez créer les meilleures formations possibles en fonction évidement des cartes que vous possédez mais aussi en fonction des cartes jouées par votre adversaire puisque vous partagez un paquet commun et que ces cartes-là ne sont donc pas disponibles pour vous. On a donc une série de décisions tactiques à prendre à chaque tour et chaque carte posée peut changer ces décisions. * D'un point de vue stratégique c'est un peu comme on veut, en tout cas au début on a globalement deux options : On peut choisir de terminer des formations rapidement ou alors plutôt d'étaler ses cartes devant un peu tout les drapeaux. * Si au début toutes les cartes ont une certaine utilité, plus le jeu se développe, plus des formations se mettent en place et moins vous aurez de cartes intéressantes à jouer. C'est évidement la même chose pour votre adversaire et si personne ne fait d'erreur grossière le jeu est incroyablement tendu et il est très difficile de déterminer qui va gagner et il n'est pas rare que le gagnant se détermine à la pioche de la bonne carte un tour avant son adversaire. * Un certain facteur chance peut apparaitre, mais les cartes tactiques sont la pour combler ce défaut car elles peuvent permettre de gagner un point stratégique autrement impossible, de modifier les règles de victoires d'un drapeau voir de changer la donne sur une partie du champ de bataille. Elles sont donc très puissantes, elles réduisent aussi la prédictibilité du jeu mais elles ne sont pas toujours utilisables. Conclusion : Voilà donc un petit jeu de cartes sans prétention, refonte inattendue de « Schotten-Totten » en jeux de guerre, que l'on peut trimbaler partout, attrayant et qui peut se révéler rapidement addictif. Bien sûr ça reste un jeu pour deux et c'est principalement un jeu de réflexion mais des automatismes se mettent rapidement en place ce qui permet d'y jouer sans trop se prendre la tête et les parties sont rapides.

tt-363deb2412aab29...

23/07/2013

Simple et efficace!
Petit jeu simple, rapide et convivial à 2. Idéal pour faire jouer les copines pas trop branché jeux de société!

Nrak

05/07/2013

Bonne guerre !
Avec ces illustrations, ces cartes simple et cette belle ligne de front, la petite guerre d'écossais est somme tout exquise à disputer. Le déploiement des cartes parait au début un peu mystérieux, mais la possibilité de revendiquer les bornes fait qu'il tout simplement tactique avec parfois même certaines prise de risques. Un bon calcul avec quelques observations et certains essaies et espoirs font de ce jeux un excellent duel.

Lonni

09/06/2013

the road to gareloch
jeu très sympa avec un coté tactique rappelant gang of four, idéal pour initier les jeunes à la stratégie et plaisant à 2 en soirée pour faire un jeu rapide et pas prise de tete. A noter que les cartes "spéciales" rajoute un coté fun mais ruinent completement l'effet strategie..

tt-75eda2e5a0ca743...

31/05/2013