Un jeu dont le but est de faire de l'humour carrément beauf et crade. Mouais. Dommage, le concept est très sympa et peut être très drôle sans avoir besoin d'être vulgaire, craignos et beauf. Si vous aimez l'humour sexiste, raciste, homophobe (et pédophile pour l'extension parents), ce jeu est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. Malaise garanti.
Je suis indigné par ce jeu et celà pour plusieurs raisons.
-Merci Squeezie, qui par une seule vidéo sur u tube (à plus de 6M de vues) a fait cartonné le jeu : au moins on est sûr l'esprit moutonnier n'est pas mort. Pensons à tous les animateurs, associations etc etc... qui passent du temps, de l'énergie à faire connaître le monde du jeu de société qui sont balayés en quelques minutes par un adulescent qui fait une vidéo de 6 minutes et qui fait vendre des palanquées de jeux (rupture chez certaines boutiques en peu de temps grrrrrr !!!). Je pense aussi aux éditeurs qui chiadent leurs jeux toute l'année pour parfois avoir du mal à les vendre !!!
- Faut-il le rappeler mais est-ce qu'un jeu avec un principe IDENTIQUE (mais un peu plus fin) n'a pas déjà été édité il y a quelques années (je veux parler de Taggle, bien entendu) !!!
-Pu\*\*\*\*, les gens vous n'avez vraiment plus grand chose à vous mettre sous la dent. Payer 25 à 30 euros pour un jeu avec des cartes "bites, poil, cul, pédophilie, Vatican, bite, poil, cul, ma chatte, ébola, sida, doigt dans le cul etc etc..". WHHHATTTT ???? Ne vous trompez pas, je suis fan des salaceries de fin de soirée (c'est vieux comme le monde, blague des somaliens, blague grasse, les deux points G etc etc...). Pas besoin de cartes pour celà, à moins que ça dédouane les gens (c'est marqué sur la carte donc c'est pas vraiment moi qui l'ai dit ????????)
Bref, on n'en parlera plus dans 1 an ou 2 (enfin j'espère bien)
Alors disons-le d’emblée, ma critique ne concerne pas l’ « humour » du jeu, mais bien le jeu lui-même.
Alors c’est pas compliqué :
1. C’est honteux car c’est un pur copié-collé d’un autre jeu (Cards Against Humanity)
2. C’est honteux car il n’y a aucune mécanique. Aucun concept, juste ils ont cherché pendant 1h des trucs les plus dégueulasses à faire dire, et bon ben... pipi, caca, prout, chatte, bite, cul, sperme, hahaha, moi rigoler !
3. Le prix est honteux
4. La démarche est honteuse et à l’image de la société 3.0 d’aujourd’hui : à celui qui fera le buzz en sortant le truc le plus putassier possible (des nouilles dans un slip, un main au cul en public, se baigner dans une baignoire de Nutella...) pour surfer dessus et se faire du fric sur les moutons qui vont suivre...
Voilà.
Après, je précise que je ne suis pas un coincé du cul, que j’adore l’humour trash, noir, le 36e degré et les délires de fin de soirée. D’ailleurs, effectivement, certaines associations (de phrases/mots) m’ont fait sourire (parfois), voire rire (rarement)... mais c’est la démarche qui est juste honteuse.
Et puis bon, au final, joué chez des potes qui l’avaient acheté « pour voir », ben on s’est bien fait chier pendant 1h...
En plus de piquer les idées des autres, ce qui devait être un jeu régressif d'étudiants disponible gratuitement sur le net, attire tous les loosers en manque d'idées qui voient là une occasion facile de se faire des sous.
Je découvre le prix en postant cet avis. 30€ pour ça… Surtout quand on sait que c'est un plagiat d'un jeu disponible gratuitement sur internet.
Le plus malaisant dans ce jeu, ça n'est pas les blagues "d'humour" noir, mais les longs silences qui suivent celles-ci chez tout ceux qui ont dépassé les 3 ans d'âge mental
Des cartes avec des phrases à compléter et d'autres avec ce qui manque, à vous de faire les associations les plus drôles possibles.
On y joue régulièrement avec des amis et c'est toujours l'occasion de gros fou-rires.
Attention toutefois, il y a énormément de références au sexe, à l'holocauste et autres horreurs, donc ce jeu n'est pas à sortir avec les enfants, ni avec les adultes vite choqués ;-)
Certaines thématiques abordées sont tout simplement intolérables et non, de nos jours, il y a des sujets que l'on ne doit plus aborder de cette manière même si c'est pour rire. L'idée du jeu est sympa pour un party game, mais pas avec les sujets traités. On a jeté plus d'une cinquantaine de cartes tout simplement pour cette raison.
Blanc manger coco part d'un principe simple. Une phrase à trou est lu, chacun doit essayer de la compléter avec les propositions qu'il a sur les cartes afin d'obtenir le résultat le plus amusant possible pour le lecteur. L'humour noir est en première dans ce jeu et il faut donc un minimum apprécier ce genre de blague pour y jouer. Je pense que le jeu n'est pas vraiment mauvais mais qu'il manque d'un vrai objectif et surtout d'un peu de finesse. L'humour noir à mes yeux ce n'est pas forcément juste sortir la phrase la plus trash possible en terme de cul ou de racisme...
Les + :
- un jeu aux règles très simples
- facile à sortir à l'apéro
- peut mettre une bonne ambiance
Les - :
- ne se sort pas avec n'importe qui
- tiens plus de l'animation que du véritable jeu de société à mes yeux
- assez lassant à la longue
- certaines phrases finissent en flop complet et aucun proposition n'est amusante au final.
Des règles très simples, une mise en place simplissime, nous avons joué pour la première fois hier. La partie était lancée en 2 minutes. Et là, on a enchaîné les fous rires. Certes, le résultat ne fait pas appel à la partie la plus fine et la plus élaborée de notre intellect; Mais les associations de mots nécessitent un peu d'imagination et dans un objectif noble : trouver la proposition la plus drôle. C'était un vrai succès.
Faut pas se mentir, comme jeu d'apéro hilarant on fait difficilement mieux. Il faut être adepte de l'humour noir (voir très noir). Les règles sont simples, on s'en fout des points, on veut juste faire des tours et des tours. Le seul point négatif, c'est qu'on ne peut pas y jouer tous les jours. En effet, on tourne vite en rond. Bon à sortir de temps à autre entre potes.
Je n’adhère pas du tout à ce jeu. Pourtant, le concept est sympa : compléter des phrases à trou avec des éléments mis à notre disposition pour en faire la phrase la plus drôle. Je suis assez friande de jeu d'apéro et d'ambiance où les règles s'expliquent vite et où tout le monde peut participer rapidement sans prise de tête. Mais la vulgarité et pire, le racisme/homophobie/violence/[...] des cartes proposées font que ça ne m'amuse pas du tout. On peut rire de tout mais pas n'importe comment.
De plus, je trouve que le jeu est très cher pour ce que c'est. C'est juste une boîte avec des cartes toutes blanches, sans même une petite illustration marrante. Désolée mais 30 euros pour ça, ce n'est pas justifié à mon sens quand on voit les autres jeux qu'on peut avoir pour le même prix.
Mais que le temps a semblé long pourtant ! Du gras, du gros du lourd, le niveau zéro de la finesse et de l'intelligence. Une fois ça passe, deux fois ça lasse et trois fois ça casse. Inintéressant au possible. Humour d'étudiant ? Décérébré alors. Vulgaire ? Oui, définitivement oui et dans le sens le plus péjoratif possible. Second degré ? Oui, en descendant : du niveau du sous, sous sol. Raciste alors ? Jeu trop bête pour être qualifié de la sorte, c'est dire !
Ce n'est pas vraiment un jeu ni de l'humour, c'est seulement de la génération aléatoire de phrases.
Je peux apprécier d'atteindre le point Godwin mais encore faut il y mettre de la subtilité. Ici les "blagues" sont seulement des textes à trous remplis au hasard.
On dirait un moyen de faire de l'humour pour des gens qui ne sauraient pas en avoir d'eux-mêmes. C'est beauf sans plus. Quelques exceptions peuvent donner des phrases cocasses mais le résultat est le même, il n'y a pas de place pour l'imagination.
Par ailleurs le prix est élevé pour un gros paquet de cartes sans travail d'inventivité et d'illustration.
Je ne suis pas du tout le public visé! Si vous voulez dire des bétises prenez au moins un jeu qui vous permet d'en inventer comme Bluffer :-)
Au top pour un franche partie de rigolade avec des potes où même ses parents (si si j'ai testé )
Évitez juste de faire comme tout ceux qui ont laissé des avis negatifs;
vous savez ce que vous achetez, c'est marqué dessus;
donc si vous n'aimez pas l'humour au second degré, noir, gras et décalé... passez votre chemin.
Sinon foncez !!!!
Le point négatif sera le manque de rejouabilité;
Une blague lâchée est une blaque finie ....
Jeu ni provocateur ni subversif. Les ressorts utilisés sont tellement faciles que c’est à pleurer. De la bêtise brute. Le jeu s’appuie sur les stéréotypes les plus usés qui puissent exister : réactionnaires, sexistes, colonialistes, racistes, homophobes, validistes et j’en passe! À oublier vite !
Jeu d'ambiance qui égaiera vos débuts ou fins de soirées en vous faisant dire des horreurs.
Alors, oui, c'est gras, c'est trash, c'est parfois hyper "borderline", mais entre gens de bonne compagnie, il n'y a aucune raison que ça se passe mal :)
D'ailleurs ça s'est très bien passé !
Par contre, j'imagine que si dans l'assemblée il y a une ou deux personnes prudes, coincées, ou pire, d'extrême droite, alors elles risquent de souffrir...à moins que ce ne soit vous qui soyez gênés quand vous direz l'indicible sur la shoah, et que tout le monde rigolera, sauf un qui dira "bah quoi ? c'est vrai non ?!"...
Donc, j'ai passé un très bon moment en y jouant avec des gens "comme moi", mais je serais toujours un peu frileux pour y jouer avec d'autres que je connaîtrais moins.
Un petit bémol aussi cependant, pas facile d'avoir de l'imagination, mais dans les cartes, il y en a qui attendent vraiment la bonne question pour être jouées, alors que d'autres sont de super joker qui marchent quasiment à tous les coups !
rarement vu un jeu d'ambiance qui nous a fait autant rire.
Oui c'est provoc, oui c'est de mauvais gout, oui c'est politicaly incorrect à souhait, franchement trash et gore, mais franchement poilant.
Effectivement pas facilement sortable avec ses enfants ou ses parents...