Tous les avis pour : Blanc-manger Coco (2015)
Jeu pour +18ans
Bon jeu entre amis pour passer un bon moment de franche rigolade. Limiter dans le temps car à force on connait les cartes.

tt-8064a0ce89c540f...

07/08/2017

Le jeu qui m'a le + fait rire
Testé avec une vingtaine de joueurs différents : tout le monde se marre en permanence. C'est décalé, c'est absurde, c'est de l'humour noir, c'est tout ce qu'on veut... mais c'est surtout drôle, et c'est bien ce qu'on demande ! Maintenant, il suffit de compiler les avis pour démonter les remarques négatives : - "on rigole, mais + par 2ème degré" : euh... c'est un peu le principe, en fait ! - "c'est de mauvais goût, c'est pas bien de rire de ça" : bah moi, tant que je me marre ! - "je mets une mauvaise note pour baisser les trop bonnes notes à mon goût" : ah bah c'est malin, ça... La prochaine fois je mettrai une trop bonne note pour contrebalancer les trop mauvaises... Pourquoi pas 2 votes aux élections aussi... - "j'ai rigolé, mais sans éprouver de plaisir ludique" : si je lis la définition de ludique dans le larousse, la phrase est contradictoire... - "déjà vu" : et alors ? je passe un bon moment quand même. Le produit qui fonctionne le mieux n'est pas toujours le 1er sorti.

arsenelupin

30/07/2017

des fous rires garantis
Attention, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains. Jouez avec des gens que vous connaissez, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur vos intentions. Le but est de rire, et de se moquer de tout le monde sans distinction de race ou couleur. A partir de là, je vous garantis les plus gros fous rires que vous pouvez avoir lors d'une partie de jeu de société .

orishalque

17/07/2017

Assez limite
Le concept est simple et pas mal, mais c'est parfois trop limite.

Flatiti

06/05/2017

5,2
Parties de grands !
A jouer avec des gens très ouvert d'esprit, qui aime le second degré ! J'adore ce jeux découvert chez l'ami de mon ami. Il a très vite brisé la glace ! A jouer bien entendu entre adultes. Ahah

tt-88e4fda1e8430bb...

03/02/2017

Top top top mais à ne pas mettre entre toutes les mains
Des éclats de rires en perspectives par contre : - il faut choisir avec qui on joue car cela peut heurter les âmes sensibles - il faut avoir un peu de culture générale pour connaitre certaines références (costa concordia, mein kampf, l'anatomie du corps humain, ...) - ne pas jouer avec des enfants pour la version de base (je n'ai pas encore testé les 2 extensions)

tt-c4e96f9a16733a8...

09/01/2017

Géniale !
On y a joué 3h d'affilé ce week-end, ce fut 3 h de fou rire et on a pas vu le temps passer.

loicbocquet

28/12/2016

Un Jeu Fun et déjanté
Un jeu qui me plait beaucoup. Mais le probleme aprés une bonne dizaine de parties, on commence a connaitre la plus part des réponses. Le mieux est d'acheter les extensions qui rajoutent des cartes petit a petit avec des themes en plus. Pour joueur qui aiment l'humour noir, les blagues racistes sans limites. Un jeu pas fait pour les familles catho ^^

tt-3359361602dfc00...

11/12/2016

Rarement autant rit
En lisant les règles et à droite à gauche sur le net (notamment que ce serait un plagia pur et simple), je me disais que ce devait être un jeu à sortir en fin de soirée quand les esprits sont pluuuus ... moiiiins ... ouais, quand on est bourrés quoi :) Finalement, c'est un lendemain de soirée qu'on l'a sorti. J'étais dubitatif. Mais de fait, cela faisait longtemps que j'avais autant ri à un jeu ! C'est le plus souvent gras, cul, raciste, mysogine, les trucs qui nous font rire parce que c'est du second, troisième ou plus degré (si vous n'en avez pas, passez votre chemin). Mais parfois, de petites perles sont plus dignes de Desproges que Bigard et nous rassurent un peu sur notre niveau ;-P

gSigh

19/11/2016

C'est pas vraiment un jeu, c'est plus un moment à partager entre gens de jovialité
Les mécaniques du jeu n'ont aucun interêt ici, pas plus que le comptage des points. Optimisateur de jeu de train à la recherche d'un moteur à PV, développeur de cités antiques hégémoniques passez votre chemin ludique. Ici les combos sont irrévérencieuses, politiquement incorrectes, et c'est ça qui fait du bien. A jouer en clôture d'une soirée entre amis ou même à l'apéro.

Nico Explo

06/11/2016

Cards Against Humanity en drôle.
Alors sans aucun doute, c'est une resucée de Cards Against Humanity. Sauf que le premier jeu est vraiment boring à souhait, plus ou moins provoc et mauvais gout, mais plutôt moins que plus... Quitte à passer les bornes, autant qu'il n'y ait pas de limite, et, le moins qu'on puisse dire avec Blanc Manger Coco, c'est que les limites sont largement hors de vue. On est dans le trash, mais aussi dans l'absurde, deux types d'humour qui ne conviennent pas à tout le monde. Le premier parce qu'il choque (et que tout le monde n'aime pas se prendre une tarte au foutre dans la gueule), le second parce que c'est l'humour des gens intelligents, soit celui qui surprend... et qu'il n'y a pas tant de gens intelligents que ça. C'est donc beaucoup moins consensuel que son modèle US. Et donc beaucoup plus drôle. Après on en a vite fait le tour, mais le petit lot de cartes à compléter est là pour stimuler la créativités des plus accros.

Wandrille

12/08/2016

Parfait pour l'apéro entre copains !
Moi qui adorait Cards Against Humanity, mais pas assez bilingue pour tout comprendre, j'ai sauté sur la boite dès que je l'ai vue. Parfait pour l'apéro entre copains consentants, et avec le même humour que vous.

tt-4731c4030a1cb80...

03/06/2016

Rire garantie, enfant s'abstenir
J'ai découvert ce jeu grâce à mon vendeur qui m'a expliqué qu'il en a vendu 20 en une journée, j'étais donc le 21ème... et c'est tant mieux! Concept: Des cartes questions (noir) avec des phrases à trous: le but étant de compléter cette phrase avec des cartes blanches que l'on choisi parmi les 11 dans ca main. La carte Question étant au centre de la table on va mettre notre réponse face caché et une personne qui ne joue pas le tour vote pour la meilleure. Le gagnant devient ensuite le 'juge' etc. Les possibilités sont infinies et on rigole énormément , prévoyez un mouchoir pour les fou rires. Les plus: -Très convivial et idéal pour les soirées entre amis ou bien pour faire connaissance -Simple comme bonjour, remplir des phrases à trou c'est simple non?!? -Ce lâcher totalement Les moins: - Ne pas jouer avec des enfants car vulgarité , humour noir et sexe sont au rendez-vous. -Le prix est trop élevé selon moi mais c'est une valeur sûr Pour conclure? J'ai jouer avec une dizaine d'amis et 3 l'ont acheté après y avoir jouer . What else?

tt-afd6ef8a5d75522...

27/04/2016

Blanc manger coco, dès le matin, c'est bien !
Un jeu à l'esprit déjanté qui ne plaira pas à tout le monde. Les thèmes sont volontairement provocateurs, voire subversifs, et peuvent créer de véritables fous rires autour de la table. Le principe est basique : il s'agit de remplacer les "blancs" d'une phrase par une phrase ou expression écrite sur une de nos cartes. Mais comme les thèmes sont ambigus, ils s'ouvrent à toutes sortes d'interprétations bizarroïdes et complètement barrées. Souvent tournées cul, mais pas seulement, le jeu ne s'adresse pas du tout aux enfants. Les autres publics pourront savourer l'esprit du jeu, pour peu qu'ils lâchent un peu prise !

14/04/2016

Mauvaise copie de TAGGLE
Ce jeu ressemble a taggle mais en moins bien. Règle approximatives, (on fait quoi quand il y a plusieurs trous?) Phrases trop longues, pénible a relire a chaques joueurs quand on est nombreux. Après le jeu est très cru (doigts dans le cul, du foutre...)

oliviers13

07/03/2016

0,5
A ne pas mettre en toutes les mains ...
... et c'est justement ça qui est bien. Car si le second (ou le millième) degré existe au fond de vous, vous allez jubiler en jouant à Blanc Manger Coco. On peut se servir de ce jeu pour enrayer la famine en Afrique grâce à Ebola, on peut faire voter au Vatican une loi autorisant la pédophilie, et on peut sauver le monde en mettant des coup de machette (ou de b\*\*\*) un peu partout et à tout le monde. Que demander de plus à un jeu quand on vous permet de vous défouler autant. Vous avez passé une journée de merde? Alors sortez vos cartes. Un "MUST HAVE" pour les gens qui ont encore un brin d'humour (ou de perversité) en eux. Bien en vous ;0)

El Foko

04/03/2016

Très très marrant, mais pas pour tout le monde
Ce jeu est l’adaptation française de cards against humanity, et l'idée toute simple est de combler les blancs d'une phrase tirée au hasard avec des cartes réponses de notre main. Le réponse la plus drôle remporte le point.Et...c'est tout. Mais la force du jeu réside dans les questions et réponses proposées. Très variées, souvent de goût douteux, elles permettent souvent de créer des combos à pleurer de rire. Pour ma première partie, on a fait toute la boîte, soit l'équivalent de 10 parties, sans se lasser. Mais attention, ce jeu exige du second degré, au risque de heurter pas mal de personnes. Vous voilà prévenu. Un jeu excellentissime, à jouer entre amis.

tt-2a5b924da5791f1...

17/01/2016