Tous les avis pour : Blanc-manger Coco (2015)
Pour les fins de soirées arrosées
Avec quelques grammes d'alcool, ce "jeu" est très sympa. Il faut tout prendre au second, voire troisième degré. Joueurs un peu trop terre-à-terre, s'abstenir. Interdit aux enfants ! (De toute façons, les enfants, c'est au fond d'un lac avec des pierres attachées aux pieds que je les préfère) ^^ Voilà le genre de choses qui peuvent sortir dans le jeu... il est donc nécessaire d'intégrer le 3ème degré ! (tant dans le sens, que dans le sang !)

tt-00abd7580dc8a94...

24/12/2018

Le jeu à consommer avec 2 degrés d'alcool minimum
Sinon c'est loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnng

flyjack

12/11/2018

0,9
Plus c'est con, plus c'est bon
Joué hier soir, avec des amis, et on a énormément ri (on a pas mal bu également, ceci expliquant peut être cela), après c'est pas de très bon goût et c'est certainement pas pour les bien pensants, c'est sûr. Il y a du emile Louis, des doigts dans le ..., vous voilà prévenu. Une très bonne surprise, du coup, on a joué à ça jusqu'à pas d'heure et le Terraforming mars qu'on devait se faire est resté dans le carton.

Geass

08/08/2018

Mauvais plan
Un jeu dans lequel il faut intégrer un mot (ou plusieurs) dans une phrase de façon à ce que celle-ci soit la plus drôle possible. Un concept qui pourrait être intéressant si le contenu des cartes n'incitait pas à l'humour vulgaire et gras. On se marre une première fois, la deuxième un peu moins et la troisième plus du tout. A partir de ce moment là, on attend simplement que la partie se termine.

tt-3256cd48dbf0ed3...

08/08/2018

0,9
De l'humour potache à graveleux !
Jeux d apero plutôt sympa pour les amateurs de l'humour noir voir graveleux. Un jeux de cartes basé sur le principe simple de compléter une phrase à trou avec des cartes réponses, pour former la phrase la plus drôle, décalé ou dérangeante, et ainsi marquer 1 point. Un gros paquet de carte se trouve dans la boite pour renouveller les parties. Un jeux marrant ou l'on a aimé faire grincer des dents mais une certaine lassitude s'installe durant les parties. j'ai plutôt préféré dans le genre, Buzz-it, ou l'on peut être aussi graveleux avec le paquet "adulte", mais où les réponses sont invités spontanément par le joueur. Et donc plus drôle car chacun doit assumer ses réponses !

mickarmeliet

02/08/2018

5,8
Le joueur a moins d'humour lorsque le jeu commercial n'est qu'opportunisme !
J'ai beaucoup aimé le principe de ce jeu et surtout cet humour noir qui, on le convient, n'est pas à sortir avec n'importe qui n'importe où n'important quand On y joue 2 parties et on a fait le tour, c'est clairement un jeu sans rejouabilité au risque que l'humour deviennent lourdingue et répétitif. Ahah pouet-pouet ! Pour ce qui est de l'opportunisme des auteurs là je perds tout humour. Certainement que légalement cela ne pose pas problème mais la morale c'est tout autre chose !

Antoinette

08/06/2018

Sans prise de tête
Pas vraiment mon type de jeu mais en fin de soirée arrosée quelques fou rire tout de même.

Cyssou37

21/05/2018

Pillage de licence libre
Une note sévère simplement parce qu’il s'agit d'une copie d'une licence libre et gratuite (Cards Against Humanity) à des fins commerciales, en plus à un prix délirant pour seulement quelques cartes... Autrement dit une belle arnaque (Tout comme Limite Limite).

Toriald

18/05/2018

0,1
Le jeu qui monte, explose et s'écrase comme une crêpe!
J'imagine que tout le monde à ressenti l'excitation, les fou-rires des premières parties, que de bonheur entre amis. Puis l'on ressort la boîte et c'est moins drôle. Puis on la ressort une dernière fois et ça n'est plus drôle du tout. C'est exactement ça blanc manger coco, de temps en temps l'on trouve des personnes qui ne connaissent pas et ça relance l'intérêt sinon la boîte restera quelque part dans un placard.

plagas36

05/05/2018

Un bon jeu...normalement gratuit !!!
Je m'explique. Blanc manger coco est adapté du jeu américain Cards against Humanity, à l'origine gratuit en pdf (payant en format boite bien évidemment). Ce même jeu a ensuite été traduit et mis en ligne gracieusement par des fans francophones. Donc payé pour du gratuit en faisant passer le tout pour du jamais-vu-révolutionnaire-qui-va-égayer-vos-soirées, très peu pour moi ! Même si je comprends l'évidence de faire payer un jeu "physique", se faire de l'argent sur le dos d'autrui... Sorti de ce coup de G\*\*\* je mets volontiers 7/10 pour ce concept de jeu barré et assumé.

Bourby

05/05/2018

L'élève ne dépasse pas le maître
Copie de Cards Agains Humanity que j'adule, en moins bien. Parce que moins de finesse possible, beaucoup plus de potache qui tâche, et de trucs pas forcément drôles autour des belles-mères et ce genre d'humour qui ne fait marrer que les fans de JM Bigard. De la politique pas forcément bienvenue non plus, la famille Le Pen qui aime les touchers rectaux, ouah trop marrant putain. C'est un jeu payant, assez cher d'ailleurs, qui ne vaut pas l'original alors que ça se prétend original. >>> Note très basse, pour contrebalancer la hype autour. Alors qu'en réalité, ça vaut bien un 6/10 pour moi.

Teia

05/05/2018

Quand la débilité et le mauvais goût se rejoignent pour le rire (jaune)
Jeu d'extrême mauvais goût dont le principal principe est de franchir le point Godwin en quelques secondes. Comme souvent, les jeux sur ce principe n'ont pour vocation que de rire de tout se qui crispe le reste du temps, donc ne peut pas être joué avec n'importe qui: ceux dont cet humour au mieux laissera froid, au pire indignera mais surtout ceux qui prendront trop de plaisir à exprimer leurs convictions parfois plus rances que le jeu lui même. La mécanique du jeu n'est pas inconnue (taggle), les illustrations n'ont pas du coûter cher et les auteurs n'ont pas trop eu à forcer (donc pas grand chose justifie les 30€ la boîte de carte...). Pourtant au final, avec les "bonnes" personnes, le jeu permet de sortir du politiquement correct et virer dans l'humour trash, par pure absurdité. Ce n'est cependant pas le jeu du siècle, son succès est dû à l'achat compulsif d'ados moutonniers (qui ne sont absolument pas le public d'un tel jeu...) plus que dû à ses qualités intrinsèques.

cossack39

Humour trop Borderline
Un jeu à ne pas jouer avec n'importe qui, car on se retrouve toujours à sortir des choses vraiment limite, du coup on peu passer de bon moment entre amis, ou créer beaucoup de situation de malaise entre les joueurs. De plus dommage de faire payer un jeu à se prix pour une copie de Cards Against humanity qui est un jeu gratuit.

mike35

4,3
Délicieusement incorrect
Un jeu sympa entre amis ou en famille à la condition d'avoir une certaine ouverture d'esprit. Car ce jeu propose de construire des phrases politiquement incorrectes qui ne passent pas auprès de tous les publics. Après c'est un excellent moment à passer avec les bonnes personnes proposant plusieurs crises de fous rires à chaque manche. Le principal bémol ayant à voir avec le jeu (et sa mécanique en elle-même) est sa rejouabilité toute relative dès lors que l'on a une dizaine de parties derrière soi et que l'on a vu toutes les cartes. Les associations deviennent alors toujours les mêmes et l'on acquiert un sentiment de déjà vu très préjudiciable pour un party game.

Daghe

16/03/2018

Humour au second degré obligatoire
Des règles simples et des phrases à trous à compléter, qui finissent par nous faire rire à larmes, un jeu qui détend, mais il faut aimer l'humour au 2nd degré :D

tt-a25e83118a4a662...

25/02/2018

C'est un bon jeu, mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Assurez-vous de jouer avec des gens qui comprendront qu'on peut rire de tout tant que ça reste entre les quatre murs de la pièce ;) (ce qui ne veut pas dire qu'on pense ce qu'on dit)

gael_br

30/12/2017

Catastrophique
J'aime les jeux d'ambiance mais y a des limites. En plus d'être cher, ce jeu est lassant.

tt-6033bdb536349fc...

19/12/2017

0,4
Idéal soiree entre amis AIMANT le 2nd degré.... sinon il passera mal...
Tres bon jeux, qui met de suite une ambiance a condition d'aimer le 2nd degré! Seul Bémol, quand on ajoute les extensions, on fait largement tomber la probabilité d'une bonne réponse. Il faut limite trier les réponses , en virer et garder le même quotas que le jeu de base. Sinon on tombe dans la défausse de cartes assez vite sans réel humour... Nous quand on vois 2 a 3 tours de défausse chez plusieurs joueurs, on renouvelle l'ensemble du coups pour bien repartir.

tt-9472b89eadfb649...

18/12/2017

Un jeu idéal pour bien commencer une soirée
une bande de pote à la maison un blanc manger coco et la soirée peut commencer

tt-9f198a1dd0b91cd...

03/10/2017

Très très très 9ème degré
Un bon jeu d'apéro de début de soirée pour public très averti et friand d'humour très noir et très cynique même si les associations qui font parfois le plus rire ne sont pas toujours les plus salaces ou les plus immondes. A ne pas mettre entre toutes les mains si on veut s'amuser avec. Bémol de mon point de vue, c'est assez cher pour un deck de cartes....

Narcissse

29/08/2017