Tous les avis pour : Blanc-manger Coco (2015)
Attention à votre santé mentale !
Lors d'un événement, on m'a fait jouer à ce jeu avec certaines personnes que je ne connaissais pas. Pour qui cherche une compétition de mauvais goût, il ou elle sera ravi(e). Pour ma part j'ai eu la surprise de me retrouver au cours de la partie avec dans ma main les cartes "les juifs" et "zyklon B", ce qui est loin de m'avoir fait rire !!! Mais visiblement cela ne gênait pas d'autres joueurs, avec lesquels je suis entré en froid d'ailleurs. Après avoir vu d'autres cartes "ethniques" et entendu certaines formules douteuses, je me suis dit que c'était un jeu parfait pour décomplexer les xénophobes de tout poil. J'ai aussi découvert par la suite le prix de ce jeu. Une honte ! Payer ce tarif pour des cartes uniformes, sur la face desquelles figure simplement des mots ou des bouts de phrase ! Pas étonnant que les créateurs soient de jeunes cadres dynamiques issus d'écoles de commerce. Loin du profil de créateurs de jeu ... Mais ça on s'en doutait !!! Une exploitation de la bêtise humaine en somme ...

RAPHAEL

14/12/2020

C'est du lourd
On s'y marre à la Bigard, de préférence on évite de se bouffer le deck d'un coup sinon l'overdose est assurer. Si on est bourrer, ça passera comme un moment sympa avec de gros rire gras. Si on est dans un état normale cela peut être lourd et pénible. Il faut la conformation d'esprit. C'est un "party games" qui n'a de drôle que les trucs graveleux ou politiquement incorrecte. Le jouer une seconde fois peu être un calvaire.

Libraman

18/11/2020

Ah ah ah
Je ne doit pas avoir d'humour ce jeu ne me fait pas rire alors que beaucoup de personnes adorent.... Bite caca prout

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

Décevant
Souvent malsain, parfois drôle.

tt-15cf14df7632396...

Mouais, vite lassant !
La première partie est vraiment cool... mais au bout de 2-3 parties on a fait le tour des cartes et surtout on sait tout de suite si nos cartes nous donneront une chance de gagner... Et c'est là que ça devient moins bien

Hervus

2,2
Le syndrome de Tourette du jeu de société
Dire une vacherie dégueulasse, vulgaire, ou faire une association d'idées malsaine, c'est fun de temps en temps, quand personne ne s'y attend et avec une bonne répartie. Mais les enchaîner toute une soirée, outch ! c'est lourd, c'est lourd !!

LDO91

2,6
Et les apéros seront plus festifs
Avec Blanc Manger Coco les apéros seront plus festifs. En effet, les combinaisons questions/réponses peuvent parfois être hilarantes, mais attention n’oubliez pas votre second degré au fond de votre sac, car vous allez en avoir besoin plus d’une fois.   Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-blanc-manger-coco/>

plumesdanges

29/01/2020

Y'a mieux mais on peut se marrer quand même
Un jeu simple qui peut être rigolo voir subtile (si si) mais un peu frustrant quand les joueurs ne sont que premier degré et vont uniquement voter pour la réponse la plus trash.

Gloewen et Scrat

20/11/2019

5,9
De bons moments de délire et de fou rire !
Idéal pour une soirée entre amis ! Si vous avez de l'humour et l'esprit ouvert, évidemment... Donc il vaut mieux jouer avec des gens dont on sait qu'ils sont sur la même longueur d'onde. Le principal point négatif, c'est le prix, surtout pour un jeu auquel on ne joue pas forcément de façon régulière (car il faut le bon moment et les "bonnes" personnes) - du coup, pour l'instant, je ne possède toujours pas ce jeu pour cette raison.

tt-74ca5ac9c8bdd8b...

11/09/2019

le plus salace gagne... pas pour moi!
Blanc-Manger coco c'est un peu la quintessence de tous ces jeux de société "actuels" que je n'aime pas. Un jeu tout droit sorti, ou qui ressemble fortement, à une application mobile (notamment dans le sens de sa simplicité) Un jeu sobre, épuré, mais avec peu de cartes, et peu de choses dessus. Un jeu d'ambiance pour bea.. euh, étudiants aimant le trash Un jeu qui, de par ses possibilités de réponses (car vous avez des blancs sur les cartes à compléter avec les vôtres) vous force à parler de manière raciste, misogyne, sexuelle... bref, il faut aimer l'humour noir, et c'est pas peu dire. Et encore, même comme ça vous n'êtes pas sur de "gagner" (si vous voulez un tant soit peu gagner), puisque la phrase désignée sera à la bonne appréciation de la plèbe. A l'instar d'un jeu comme "dixit", qui laissera libre à l'imaginaire et aux affinités entre personnes, et qui fonctionnera donc très bien; ici on va simplement avoir "celui qui a les meilleures cartes en main", "celui qui se débarrasse", "celui qui a un humour étrange" etc... En gros, c'est principalement du hasard, sur des cartes inintéressantes et beaufs, donnant lieu à des fous rires, des situations cocasses voire plutôt des moments de gène intense.. Puisqu'au fond, le système de scoring n'a pas vraiment de sens, et gagner n'est pas vraiment le but, tout le monde actant pour obtenir la phrase la plus improbable et grivoise de la partie. Vraiment pas pour moi, ni pour pas mal de monde intéressé par de "vrais jeux". Je le qualifierai plus de jeu d'ambiance du pauvre (tant il y a mieux), à utiliser uniquement avec vos amis appréciant ce type d'humour...

tt-2826da7f883a540...

29/07/2019

1,2
Si jai "b*te" je gagne...
pas de gagnant, pas de perdant, juste entendre toute la partie les pires associations d idées possibles, gore, gras et bas de QI. 5 minutes ok histoire de rire de tout avec tout le monde mais après ca a un petit gout rance...

fulschtrum

29/07/2019

0,6
On peut rire de tout... mais pas n'importe comment !
"Une levrette dans un chapeau, c'est bien. Un sorbet au foutre, c'est mieux !", "Un toucher rectal, voilà ce qui m'a mis de bonne humeur ce matin", "les arabes, c'est comme les mauvaises herbes; il faut attaquer le mal à la racine". Vous trouvez cela drôle ? Moi personnellement, non ! Et pourtant, c'est bien le genre de phrases qu'il faudra composer grâce aux cartes de ce jeu... Je ne crois pas être dépourvu d'humour; je dois même pouvoir lâcher une blague pas très fine au cours d'une soirée entre amis (après tout, je suis sensible à l'humour de Charlie ou, pour les plus âgés, de Hara-Kiri). Mais ici, aucune finesse, les "blagues" composées tournant systématiquement en dessous de la ceinture; de la vanne bien grasse, et avec supplément de racisme / misogynie / homophobie si possible. Même ma fille de 4 ans, pourtant dans sa phase scatologique (dixit Freud), est plus rigolote. "Oui mais c'est pour rire" disent les auteurs dans un petit avertissement en préambule les règles. "Oui mais c'est un jeu apéro" disent ceux qui apprécient. Et bien non, ce n'est pas drôle, même après l'apéro, le repas et le digestif ! Honnêtement, je ne mets pas le 0 pointé car très rarement, au hasard des cartes, il arrive enfin de sortir un bon mot, un trait d'esprit, s'approchant d'un Raymond Devos plutôt que d'un Jean-Marie Bigard. Preuve selon moi que si ils l'avaient vraiment voulu, les auteurs auraient pu se fendre d'un jeu bien plus spirituel et vraiment drôle.

Uphir

24/07/2019

0,6
Réservé aux amateurs de second degré et humour charbon!!
Du gros craquage !!!! Autant on peut être un peu gêné au début (surtout si on joue avec sa mère), autant ça devient vite l’anarchie totale et chacun se lâche complètement!!! J’ai adoré! ( un peu moins la 2ème fois: coup de pas d’bol, que des cartes pourries... enfin trop gentilles quoi...donc pas drôles évidemment!!!)

melanoch_tagada

12/06/2019

Perd tout son fun après quelques parties
La 1ère partie est fun mais très vite ça tourne en boucle et ça devient long et pénible

ratatouille

20/03/2019

1,4
Ce jeu _____________.
pu la merde

Mudokon

16/03/2019

Pas besoin d'un jeu...
... pour sortir des grosses blagues débiles niveau CP CE1.... Génération Hanouna...

tt-d7d44516387dc55...

16/01/2019

1,1
Humour "téléréalité", beauf, raciste et misogyne...bienvenue chez "BLANC MANGER COCO"
Rien ne vous prépare à ce que vous allez trouver dans cette boîte et après le prix que vous aurez payé.... Beaucoup de cartes, peu de texte et pourtant une grand concentré de blague de comptoir, mais pas n'importe lesquels... vous voilà chez FdeScouche, la manif pour tous... et que vive l'humour "mâle viril" à 3g dans le sang... Blanc Manger Coco vos propose de mettre en lien tous les amalgames, les stéréotypes, les raccourcis ridicules, les blagues salacement misogynes...tant dénoncé et vomis et pourtant encore tellement courantes... Blanc manger confond la bêtise avec le "politiquement incorrect"!! Sur la forme : les règles sont quasi absentes, si bien que le qualifier de jeu pose vraiment question. Au regard de la richesse apporté par l'ensemble des jeux de société : divertissement, réflexion, culture, dextérité, écoute, échange, partage, peur ou rire collectif... difficile de voir le lien avec Blanc Manger Coco, qui accroche surtout des non joueurs et qui nous tire plutôt vers le bas tant il est lourd!! URGENCE DE NE PAS ACHETER !!!

tt-ac5f17ffe5c3df7...

27/12/2018

...Sérieusement ?
Rarement vu un jeu que j'ai autant détesté. Un bon gros humour de beauf, un couvert d'humour noir (mais spoiler alert en fait le jeu n'est pas drôle), une copie conforme de Cards Against Humanity en moins bien et payant. Rien que le titre devrait faire réagir en fait. Le problème de ce genre de jeu c'est qu'il risque d'être joué par des personnes qui font ce genre de "blagues" mais qui les prennent au sérieux (sexisme, racisme, homophobie, ce genre de chose). Je déconseille vraiment ce jeu, y'a tellement d'autres jeux pour s'amuser entre ami.e.s qui existent, je vois pas du tout l'intérêt de le posséder (et je ne le possède d'ailleurs pas moi-même). Bref, je met la note de 0 à ce jeu, à mon sens j'ai aucun + à mettre.

tt-c1ddd6e3826ace0...

25/12/2018

Flirte avec le mauvais goût
1 partie jouée Points positifs ++ Une ambiance qui PEUT être fun + des règles simples Points négatifs --- Peut vite virer racisme et consorts -- Il faut de l'humoir noir (dans le genre, d'autres jeux me semblent plus funs comme Privacy) - Répétitif La partie à 7 joueurs m'a plu par son contexte et les acteurs présents.. Je n'en suis pas fan.

est13

2,9
Plagiat
Quel intérêt d'acheter un jeu plagié alors que l'éditeur original la distribue en licence Creative Common et qu'on peut le télécharger gratuitement sur internet en français légalement?

Tricmien