Tous les avis pour : Boursicocotte (2003)
un petit moment de détente
Après un gros jeu qui fait bien mal à la tête, ce petit jeu d'entracte est sympathique: jeu de bluff et de bol pur si on tire le cheval plutot que le poulet! On ne se prend pas la tête, suivant l'ambiance de la soirée ça peut être des parties très droles ou sinon divertissantes au moins. Petit defaut: pour un petit jeu ça peut durer un peu trop longtemps malgré tout.

ddbas

09/05/2006

Marrant, un peu longuet, mais marrant quand même !
Boursicocotte est un petit jeu bien marrant, que ce soit entre adultes ou bien avec des enfants, surtout si le vendeur est capable d'animer sa vente aux enchères, ce qui la rend souvent d'autant plus lucrative ! Maintenant est-ce le genre de jeux dont on enchaine les parties ? La réponse est malheureusement non, principalement parce qu'elles trainent en longueur. Par contre, le jeu laisse souvent face à des choix cornéliens : dois-je enchérir pour acquérir cet animal, ou bien garder mon argent pour essayer de prendre ces animaux à un adversaire ? Si je n'ai plus beaucoup d'argent, je deviens une cible pour un adversaire qui en voudrait à mes animaux. Bref, le jeu est quand même assez agréable car il faut savoir enchérir, mais pas trop, faire des offres au bon moment : un bien difficile dosage ! Au final, que reste-t-il ? Un jeu ma foi qui peut trainer un longueur (surtout s'il manque des animateurs de vente aux enchères), mais qui est assez bien équilibré, et force à faire des choix pas toujours faciles. A essayer et à ressortir occasionnellement.

tt-feeb8c67419dac5...

08/05/2006

pourquoi je tire toujours des poules ???
Bluff, bonne humeur enchère puis arnaque jeu très agréable à jouer dans une vrai ambiance de fumier (à tous points de vues) seul petit hic : les parties sont parfois un peu longues mais sinon rien à redire

tt-d2f451df46fb84e...

08/05/2006

Très bon jeux, mais n'en abusez pas !
Mon avis ne divergera pas de celui des autres. J'ai été très emballé par les règles plus que simple de ce jeu et de toutes les subtilités qu'il permettait. Surtout lors de rachats de carte entre joueur. Lors de mes 10 premières parties, je l'ai porté aux nues ! Alors pourquoi que 4/5 ? Et bien ça doit faire 2 ans que je l'ai laissé dans son tirroir et que je l'ai complétement oublié. Il faut dire qu'il ne supporte pas l'exploitation abusive (surtout avec des joueurs calculateur qui essaie d'utiliser toute les limites du système). J'ai fini par le trouver un peu lassant à cause de son côté un peu trop répétitif. Mais je dois dire qu'après avoir vu le petit montage du Dr. Mops, j'ai très envie de ressortir ce jeu de son tirroir et d'y rejouer avec de nouveau joueur. Me connaissant, chose que je ne vais pas tarder à faire. En résumé, pas loin du 5/5... Mais il y a des jours et des états d'esprits qui font que ça ne fonctionne pas. Donc, 4/5

tt-b03657709344680...

11/04/2006

pour passer un bon moment
boursicocotte est un jeu vraiment sympathique pour jouer entre potes. moment de détente et de rire assuré: c'est un jeu tout simple, sans prise de tête auquel on joue losqu'on rentre du boulot et qu'on à pas forcément envie de s'engager dans un gros jeu bien compliqué:)

tt-7a4d7abe84b469f...

04/04/2006

Vive l'arnaque
Facile à sortir et à expliquer avec des non-joueurs, ce jeu de marchandage est une petite merveille. On s'amuse réellement à réunir sa basse cour personnelle et à la monnayer aux autres en leur réservant de délicieuses arnaques. Le hasard peut corcer les choses pour les joueurs les plus aguerris et c'est fort bien, car cela laisse la porte ouverte aux débutants qui n'en sont que plus heureux de découvrir ce petit jeu avant de passer à des choses plus sérieuses.

JiF

30/03/2006

Combien pour ce chien dans la vitrine
Un jeu très simple à comprendre mais terriblement prenant tant pour les enchères, que pour les échanges. Amateurs de bluffs, ce jeu est pour vous.

tt-9b29fef4337e7da...

19/03/2006

excellent !!!
Même ma grand-mère de 85 ans s'amuse comme une folle :-)

tt-6cdc371d7f4678c...

26/02/2006

bon,bon, très bon !
Boursicocotte...j'adorais déjà le nom ! Je ocnnaissait déjà le jeu, j'y aviat joué lors de l'ancienne version, tope-là...et le jeu n'a que gagné en estétisme ! Aucun problème, ce jeu est très amusant et le bloeuf(comme indiqué sur la boîte) fait vraiement de ce jeu un pur moment de bonheur ! on se fait rouler, puis on roule à son tour...que c'estjouissif ! N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas ! (pour 15€ en plus...)

tt-c561cb3b4615aea...

Vendez tout.
Euh....c'est un jeu ??? Bein nous on a pas réussi à s'y prendre...Ok, il y a des enchères, du bluff et tout, mais pour passer un bon moment dans ce genre de jeu il faut s'amuser....mais là, je ne sais pas pourquoi, je ne m'amuse pas... Il faut peut-être que je reteste avec d'autres joueurs???

Al1_57

20/02/2006

Ne pas se fier à la boite .
Super jeux d'enchères. Ambiance au rendez-vous. Ya de la tactique , du bluff , de la diplomatie , du fun , de la rigolade , du bruit , des insultes .... Parfois un peu long !

Scalpa

Bluff, enchères, STRESSE!!!
**Mais combien il a mis lui?!?** C'est un bon jeu de Bluff et d'enchères. On fini les parties à se ronger les ongles, en essayant en vain à deviner ce que vas faire l'adversaire et essayer de ne pas se faire avoir pour rester en course. Une petite erreur de jugement et la partie s'arrête pour vous. **Je savais bien que je n'aurais pas du lui faire confiance** A jouer avec des personnes sans scrupule pour vraiment apprécié ce jeu à sa juste valeur. Et surtout oublié que les adversaires sont vos amis le temps de la partie (ils vont pas se gêner pour faire de même). **Mes animaux sont tout laid** En revanche je trouve qu'un plus grand effort aurrait pu être fait pour les illustrations. A mon goût elles sont assez quelconque.

tt-c8bfaf695729538...

08/02/2006

Pas fun. (4 p. j.)
Et encore une fois, l'emballage m'a trompé. "Le roi du coq 40" , hin, hin, hin, très drôle... Et ça, je trouve ça pas honnête, quand on fait une boîte pour vendre le jeu, plutôt que pour le servir. Ce jeu est vraiment bon, sinon. Enchères pures!! Pas de chichis\*. Un vrai jeu de capitaliste pur souche, que même le monopoly à côté, c'est l'armée du salut. Du coup, 3/5 pour l'arnaque, même si c'est un bon jeu. avis révisé, note passée à 4/5 C'est un bon jeu, la surprise passée, on y prend goût... bon, c'est hyper capitaliste ... du coup, la vanne sur le coq 40... ben, c'est peut-être pas une vanne!! Avec des harangues de poissonnier, ça devient vraiment plaisant.

tt-702acbfb5fd4866...

06/02/2006

Avec l'une des deux variantes
Le meilleur jeu d'enchères pures auquel j'aie joué avec le désormais culte For Sale. Mais c'est également un vrai bonheur de vicelardise, notamment quand on propose à un adversaire de lui racheter un animal pour un gros tas.... de 0 ! On peut certes lui reprocher sa longueur, mais deux variantes existent pour couvrir ce défaut : - distribuer 4 animaux par personne au début, soit au hasard, soit de préférence avec une équivalence des valeurs entre les joueurs ; - proposer les animaux aux enchères deux par deux. La durée s'en trouve réduite, mais pas l'intérêt.... énorme !

Fulgan

20/01/2006

excellent
Je trouve ce jeu vraiment excellent, que ce soit avec des joueurs occasionnels ou avec des joueurs plus confirmés. Ambiance et rigolade sont au rendez vous et il conviendra très bien en jeu dit "apperitif". Les règles sont simple, l'adrenaline monte dès qu'il sagit d'acheter une bête qui peut rapporter gros (cheval, âne, vache)et les enchers peuvent monter très haut. Bref si vous aimez les jeux d'enchers ce jeu est à se procurer absolument! Si vous n'aimez pas les jeux d'enchers en general (comme moi) he ben procurez vous quand même ce jeu vous ne le regréterez pas car les occasions de sortir ce jeu seront nombreuses.

relacio

16/01/2006

maquignon
thème pas très novateur pour un petit jeu d'enchère...c'est sympa, c'est un peu tendu au moment des achats, faut bien réfléchir à ce qu'on veut revendre (ah faire des investissements sans renforcer l'adversaire...) mais bon on n'y passerait pas la soirée

lepatoune

03/01/2006

Il bluff !!! Non, il na bluff pas !!
Ce jeu est fabuleux ! Il faut savoir gérer les familles qu'on souhaite faire et celles qu'on commence juste pour s'enrichir par la suite. Parfois, il vaut mieux laisser quelqu'un nous prendre une carte au prix fort, et lui proposer un échange juste après lorsqu'il n'aura plus de sous... Quand il est au pied du mur, tu proposes un échange en posant 5 cartes et il se dit "j'ai pas assez d'argent, j'ai intérêt à accepter l'échange" et là il retourne tes cartes et tombe sur 3 zéros et 2 dix !! Il y a toujours des retournements de situation. A chaque échange, la tension monte d'un cran. Les finsde parties sont très souvent endiablées.

tt-1e51a37e3bf0b08...

25/12/2005

Fusion Acquisition
Super bons mécanismes dans un simple jeu de carte.

bozo

21/12/2005

hihan !
Boursicocotte est un des meilleurs jeux d'enchère de ma connaissance. L'ambiance est toujours présente pour des enchères très tendues entre tous les joueurs. Il faut bien gérer ses transactions car tout se joue dans les derniers tours pour avoir les bons animaux. Attention, la taille du jeu est trompeuse : même si le jeu est très accessible pour n'importe qui, il peut être assez long si vous avez des joueurs acharnés. Mais c'est tellement un plaisir.

chumbs

02/12/2005

Pas trop ma tasse de thé.
Bon, je n'ai fait que deux ou trois parties, et mon avis est mitigé : - j'ai passé chaque fois un bon moment - mais mon impression restait au final : "bof" ! Sûrement parce que les jeux d'enchère, ce n'est pas plus que ça ma tasse de thé. Mais je dois admettre que les graphismes sont sympas, et le mécanisme de jeu beaucoup plus fluide que je ne l'aurais pensé au départ pour ce type de jeu. Je devrais peut-être réessayer, tout simplement...

tt-c19d550a5ab9a42...

27/11/2005