Je le redis si vous ne le savez pas, je n'aime pas les jeux d'enchère.
Généralement je me fais toujours avoir dans ce genre de jeux mais celui-ci le principe est pire car l'argent que vous allez utiliser pour acheter une carte va être remis à vos adversaires. Si vous donnez trop il sera pleins aux as et pourra racheter les animaux que vous avez réussit à accumuler, si vous n'enchérissez pas assez il va vous donner l'argent pour la carte lui-même. Dans tous les cas, si vous n'arrivez pas à vous faire une valeur sur les cartes, vous allez vous faire avoir. C'est pas un jeu pour moi.
**Bons points :**
- Très bon jeu d’enchères et de bluff.
- Aisé à expliquer, il est facilement accessible même pour des non joueurs (très bonne transition vers d’autres horizons pour les accros du poker).
- La durée de jeu est plutôt courte (environ 1 heure en moyenne).
- Les dessins des cartes sont plus que sympathiques
**Mauvais points :**
- L’amplitude des points en milieu de partie est parfois décourageante car certains bestiaux empêchent définitivement de rattraper le ou les joueurs en tête. Cet aspect a plombé l’ambiance de quelques parties (joueurs blasés ou découragés).
Franchement chez nous on adore, j\'ai vraiment été bluffé dès ma première partie!
Graphiquement très enfantin je m\'atendais à un jeu plutot simpliste mais comme on dit l\'habit ne fait pas le moine!
Ce jeu malgrès son thème et son format est loin d\'être simpliste et permet de jouer avec tout le monde à un réel bon jeu dont je ne me suis pas encore lassé même si nous avons joué bon nombre de fois.
Son boitage et son contenu en font un jeu facilement transportable et peu cher.
Je le recommande vivement du petit padawan au grand maitre Yoda!
Arwen
mais je gagne quand même !
je suis peut-être d'un avis subjectif mais moi je n'aime pas trop les jeux d'enchères et de bluff ! ce n'est pas le premier jeu dans le genre auquel je joue mais je n'apprécie pas !
en plus, je le trouve un peu long (suivant les gens avec lequel on joue, l'influence psychologique peut être fastidieuse !) pour le peu d'intérêt !
conclusion, j'aime pas, je toruve que pour le temps consacré, il y a des jeux plus interessants, et dans le genre jeu rigolo, ben... y a plus court et plus rigolo !!
Excellent jeu d'enchère et de bluff. Le mécanisme est bien dosé et le tout fonctionne parfaitement.
Cependant le jeu gagne énormément à etre joué à cinq.
Avant de commencer la première partie et au regard du matériel (trés sympa) on a l'impression que les cartes argent vont nous manquer !!! ERREUR
Tout va comme sur des roulettes, c'est la foire à la saucisse, tout le monde y va de son enchère pour enfin finir sur la phase d'échange ou le bluff met tout le monde dans un état second !!!
Ce jeu est vraiment un bonheur de simplicié et de convivialité (sauf si vous n'avez que des poules ...)
A mettre entre toutes les pattes
Le jeu d'enchère par excellence. La principale qualité de ce jeux est à mon avis son système de décompte des points qui permet d'espérer la victoire jusqu'au bout (ou de gagner alors qu'on ne l'espérait plus).
Le système permet en effet plusieurs tactiques pour amasser des points (miser sur quelques gros, sur beaucoup de petits, ou entre ...) et si le hazard n'est pas absent du jeu, le système permet tout de même de ne jamais sombrer complètement.
Les règles du jeu étant facile à expliquer et à comprendre, c'est un bon jeu pour commencer avec ceux qui ne connaissent que le trivial et le monopoly ...
Jeu testé en famillle, pour le plus grand plaisir de chacun.
Les règles sont faciles à assimiler, les stratégies sont nombreuses. Le jeu est dans tous les cas très convivial.
Il peut même y avoir des ambiances poker... bluff ou pas bluff?
Bon petit jeu simple et sympas.
Il faut néanmoins apprécier le bluff et les enchères sinon ce n'est pas la peine...
Quand tout le monde est dans le jeu, l'ambiance est extra, on se croirait dans une ferme avec "qui veut mon canard, il est beau et bien gras...". Du bonheur...
Boursicocotte est un jeu agréable.
Le but : collectionner les familles d'animaux pour remporter un max de points.
A chaque tour de jeu, un joueur vend un animal, une enchère débute. Le vendeur peut racheter la vente au meillleur offrant.
En plus de cela, il y a l'échange de cartes qui se fait en se passant l'argent face cachée.
Les autres joueurs ne savent pas qui a eu l'argent mais à la tête des joueurs parfois surpris on peut deviner et cela fait un des plaisirs de ce jeu.
Difficilement contrôlable, très amusant.
Facile à transporter, un jeu d'enchères très bien réussi.
Il faut être minimum 4 à jouer jusqu'à 5.
Le jeu n'est pas compliqué, et le plus drôle réside à bluffer.
La variante de JBT n'est pas mal puisque c'est vrai qu'attendre la fin de la pioche pour commencer à faire des échanges/bluffs peut paraître lassant.
Mais bon, on ne sait jamais trop si l'on va gagner ou pas, même en s'appliquant.
Très sympathique.
Un très bon jeu d'éncheres , ou la pression et la filouterie sont de tout les coups.
L'argent ne fait pas l'honneur comme dirait l'autre. Peut être un peu long parfois, il est bon de supprimer une espece (un coup à ce mettre la WWF à dos cette phrase) pour raccourcir le temps de jeu.
En tout cas c'est un jeu bien apprécié dans mon entourage.
Voilà un jeu de traitre que même quelqu'un qui n'est pas fan d'enchères comme moi peut aimer.
D'abord, parce que le bluff et les coups fourrés sont légion. Très rapidement on sait plus ce qu'on doit faire, et on se fait vanner en tout sens.
L'ambiance explose comme pour un "Cash 'n Guns" et on se méfie constamment de tout comme si la carte que l'on prenait de sa pioche pouvait être un "Bang bang bang".
Ensuite parce que mine de rien, du peu que j'ai joué, les parties ont toujours été relativement équilibrées. Sans doute est-ce parce que personne n'est encore assez pervers entre nous. A moins que ce soit parce que nous le sommes déjà tous trop.
En tout cas, ça relativise les colères des mauvais joueurs, et ça fait que l'ambiance fun créée ne retombe pas par des manifestations de frustration éhontée.
Alors oui ce sont des enchères, mais derrière se cache une ambiance du feu de dieu. Que c'est jouissif de gagner de rien grâce à 4 poules à 10 que personne voulait!!!!
Premier abord, j'adore!
Deuxieme, je confirme oui j'aime!
Dernier, les parties il ne faut pas les enchainer!
Tres bon jeu, tres facile, mais de temps en temps!
... mais j'ai vite déchanté. Kuhhandel est un jeu d'enchères pratiquement pur, assez dynamique et bien illustré. Les enchères "à la foire" génèrent une bonne ambiance, mais c'est beaucoup trop long ! Du coup, l'ambiance a tendance à s'éteindre avant la fin. La phase d'enchères reste très équilibrée, mais il n'y a pas beaucoup de mérite : la loi du marché fait que les mécanismes d'enchères ont tendance à s'équilibrer tout seuls... Et comme il n'y a aucun contrôle ou spéculation comme à Modern Art, le jeu a plutôt tendance à tourner tout seul pendant cette phase.
Puis arrive la phase de bluff, et là c'est un peu le grand n'importe quoi. Elle se résume à une partie de pierre-papier-ciseaux qui va sceller le sort d'une heure d'enchères. Au final, c'est plus frustrant qu'autre chose...
Bon, je retourne à Modern Art.