Surement mon préféré dans sa catégorie ! C'est bête comme choux mais les parties sont toujours très très drôles. Hautement recommandable et un des piliers de tout bonne ludothèque qui se respecte, de mon point de vue.
Ce jeu mèle d'aimables enchères ouvertes avec un systeme d'echanges aveugles obligatoires. Cela nous donne a l'arrivée un jeu bien équilibré qui reste interessant tout au long de la partie. Il est quand meme conseillé d'avoir une sorte de stratégie pour arriver a ses fins.
Une bonne partie de rigolade donc, qui n'est pas galvodée par un hasard trop important.
Super-chouette mais peu adapté aux situations habituelles
3 à 5 pour l'apéritif ça limite
Ensuite, le format petit jeu de cartes ne sort pas souvent après le diner, dommage
La fin de partie est trop calculatoire et ralentit le rythme
Mais ça peut être un jeu d'initiation pour toute la famille
Assez de critiques, c'est plaisant et mérite quand même 3/5
Un bon petit jeu de bluff, la chance intervient un peu trop à mon gout dans le tirage des cartes (encore qu'on peux s'en sortir uniquement avec des poules ... :p)
J'aurai bien mis 5, mais le jeu est un peu trop long à mon gout.
Voici un jeu de bluff et d'enchère avec lequel j'ai joué soit avec des adultes soit avec des enfants. Les stratégies sont évidement différentes mais le plaisir de jouer est toujours là. Chaques joueurs novices ou habitués adhèrent sans problème.Le mode de calcul pour le décompte final des points est bien pensé. Surtout ne négligé pas les poules...
Ambiance et coups bas garantie.
Seul reproche avec les règles standard la partie est beaucoup trop longue.
Donc la note de 3 c'est avec une vente de 2 à 3 cartes simultanément.
Note : cartes de qualité moyenne (c'est pas du amigo) et prix incohérent pour un simple paquet de carte.
5/5! Voilà un jeu que tout le monde autour de moi à aimé.J'en ai fait des adeptes.
JEu d'ambiance , jeu de filous , jeu différent à chaque partie , le côté incontrôlable est pour une fois un énorme atout (on ne sait jamais vraiment si on se fait ou si on va se faire avoir).
Un jeu de bluff et d'enchères où l'on n'a pas besoin d'être un pro du poker pour gagner.
A conseiller à tout le monde!
Je reviens sur mon avis car je trouve que le jeu est malgré tout légèrement répétitif à force.
Donc 4/5.
Matos minimal pour une ambiance maximale !
J'aime beaucoup le principe et les règles simples : des interactions sans arrêt, de la rigolade, du bluff, de la tension quand les enchères montent en fin de partie. Il faut bien gérer son argent sous peine de se voir souffler ses bestiaux juste après un coup où on dépense trop. Vraiment intéressant !
Au niveau des moins, je n'aime pas tellement les illustrations et les parties trainent parfois un peu en longueur.
Kuhandel est la version originale de "Boursicocotte", repris en français par Asmodée.
La présentation y est plus sympa, et le jeu est le même. Alors moi je mets 5/5 à Boursicocotte, et 4/5 à Kuhandel.
Les dessins sont amusants et le principe du jeu est bon, avec un mélange de choix "tactiques" et de tchache.
En conclusion, je trouve **Kuhhandel** bien en théorie, mais dans la pratique, je n'accroche pas vraiment...
Il faut que je consulte mon vétérinaire ?
Excellent jeu de négociations et de commerces, avec des graphismes un peu inhabituels mais qui finalement se prêtent très bien au sujet.
Un bon jeu à mon sens.
J'avoue, j'ai pêché.
J'ai volé un cochon à ma fille.
Je sais, c'est une honte.
Ca s'est passé tellement vite, j'ai eu une pulsion.
Et pourtant ils en redemandent, nos chères têtes blondes ! Ils adorent ce jeu, suffit de voir leur regard lorsqu'ils préparent leur paquet de cartes, toujours prêts à faire un mauvais coup à la grande soeur ou au copain !
Les adultes aussi se prêtent facilement au jeu, surtout les hommes ai-je remarqué. Allez savoir pourquoi, parâit que Boursicocotte se classe bien au top des "jeux d'enfoirés" !
Alors, quid de la côte plutôt moyenne ?
2 choses qui, hélàs, plombent un peu la fin du jeu: l'aspect hautement répétitif des actions, toujours les mêmes, et la longueur de la partie. Elle peut paraître interminable et tout gâcher !
Je conseille vivement d'attribuer quelques cartes au hasard à chacun en début de parties (au moins 4).
Mais même avec ça, le phénomène se produit quasi-systématiquement, comme un soufflé qui retombe.
Dommage, car l'idée est bonne, sans parler des illustrations truculentes.
Jeu d'ambiance tres marrant ! a effectuer avec des "grandes gueules", hilarite et coup bas presents a coup sur !
Le principe est connu : sorte de jeu de 7 familles, melangé avec du bluff et des encheres. On lit les regles en 5 minutes on apprecie en 10 minutes. Quel plaisir de ne pas savoir si l'autre a mis 0 ou 300 dans son enchere ! on se prit vite au jeu !
Oui mais pourquoi la barre alors ?
Long, tres long a mes yeux pour un jeu cartes : 2 heures la partie à 5, on s'essoufle assez vite !
Et puis les derniers tours sont trop aleatoires et on a l'impression que la victoire finale se joue a rien (exemple: tout mon paquet de cartes contre tout ton paquet de cartes et on se demerde, on compte !!)
Voila, agreable surprise ! mais a reessayer a 3 ou 4 ou peut etre avec une variante A 5 qui ferait gagner du temps ...
Ce jeu est très bien pour lancer une soirée ou perdre une demi-heure par un beau dimanche ensoleillé juste après le pique-nique. C'est un jeu d'enchères et de bluff, simple à apprendre et les cartes sont rigolotes. Que demande le peuple?
Voilà un jeu que j'adore; les mécanismes sont simplissimes et pourtant que de profondeur, de retournements de situations...
Le graphisme est rigolo, l'ambiance de maquignons essayant de se rouler l'un l'autre dans la farine en roulant les "r" est très réussie.
LE must du jeu d'enchères.
Je ne pensais pas qu'un tel cheptel fermier puisse être aussi addictif mais c'est effectivement une grande réussite et fun pour ce jeu d'enchères et de famille fermier.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire est que le jeu tourne trop longtemps pour un jeu de cette catégorie. On peut choisir de mettre 2 cartes aux enchères pour écourter la partie quitte à en refaire une après.
C'est un bon jeu d'ordures, avec pas mal de stratégie et de bluff contrôlable... c'est quand même pas mal du bol d'essayer de deviner l'offre qu'on vous fait pour un bestiau mais tout est maitrisable...
Mais ce qui est sympa c'est qu'il est vraiment fédérateur et que tout le monde s'y retrouve avec celui-là, parfait pour initier du monde, mais je conseille quand même la variante proposée dans le livret de règles sinon c'est trop long ...
*PS: Avis modifié je remonte ma note à 5/5 car on ne s'en lasse pas et même les plus "j'aime pas les jeux de société" adorent...*
*Nombre de parties jouées: 3 (à 3-4 joueurs)*
Mon royaume pour une poule!
Le jeu tourne très bien, avec son lot de variété. Son gros problème est sa longueur (un peu trop pour un jeu de ce type) et le gros aléa du tirage de cartes et notamment de l'arrivée des ânes d'or. Bien sûr il faut s'adapter mais pas mal de choses peuvent être ruiné par un mauvais tirage. De plus, se concentrer sur une famille chére et obtenir un multiplicateur (typiquement une famille de poules à 10) marche mieux que plus de familles mais toutes moyennes (il est souvent trop coûteux d'avoir plus d'une famille de plus que l'ensemble des joueurs)... Je trouve que le jeu à la fin est moins fun que les illustrations auraient pu faire penser... et il peut être un peu trop calculateur à peu de joueurs.
Mais cela reste un bon jeu combinant agrèablement hasard, enchères, bluff et jeu de collections.