search
S'inscrire
Boîte du jeu : Call to Glory

Call to Glory

Jeu

2012

Nouvelle édition de Crazy Chicken/Drive où vous devrez tenter de collectionner le plus de personnages.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :8718026300616
Date de sortie :02/10/2012
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:45:31

    Contenu

    info
    6,4

    Description de la communauté

    Nouvelle édition de Crazy Chicken/Drive où vous devrez tenter de collectionner le plus de personnages. Vous collectez des cartes Personnage de différentes valeurs. Lorsque vous possédez plusieurs cartes d’une même valeur, vous pouvez les poser devant vous. En fin de manche, les cartes posées permettront de marquer des points. Cependant, ce ne sera pas si simple : si votre adversaire pose par la suite plus de cartes de cette valeur, vous devrez alors défausser les vôtres. Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update22/01/2020

        Crazy Chicken revisité 

        Les + (par rapport à Crazy Chicken) : Jouable de 2 à 4 Variantes Matériel et illustrations très réussis Thème beaucoup plus dans mon goût Les - (par rapport à Crazy Chicken) : La boîte pourrait être moitié moins haute, il y aurait encore assez de place pour tout ranger Donc : Je préfère de beaucoup Call to Glory à Crazy Chicken
      • 7
        01/09/2015

        Simple et sympa 

        Call to Glory n'est pas le jeux du siècle, sans doute comme le dise certain s'inspire t'il d'autre jeux, mais comme je ne les connais pas je ne prendrai pas ces remarques en compte. Pour les points positifs; sa simplicité même en jouant avec les deux variantes bonus du jeux, bien jouable à deux et je n'ai pas encore essayé à 3 ou 4 joueurs, plus on augmente le nombre de participants et moins il faudra étaler de familles, matériel (boîte et cartes) de bonne qualité au graphisme réussi, même si effectivement la boîte pourrait être réduit de moitié (Mrs les éditeurs soyez écologiques et pensez à la place que peut tenir une ludothèque dans une maison, si c'est pour nous faire avaler la pilule du prix, ceci est mesquin). Pour le négatif le thème japonisant n'est là que pour faire joli mais je dirai que c'est le cas de plus d'un tiers des jeux du marché. Après tout l'excellent Lords of Scotland aurait aussi bien put se nommer Lords of Papu, Lords of India avec des dessins adaptés ou Crazy Chicken s'appeler Crazy Cows. Bref pour 19 euros un bon petit placement pour qui n'a pas de jeux de ce type et qui incite à la revanche.
      • 4
        10/03/2013

        beurk 

        Perso aucun intérêt, les cartes sont belles mais il me manque quelques choses pour me motiver. Des figurines inutiles et il ressemble à un vieux jeu qui aurait mal vieilli.
      • 4
        10/03/2013

        Un jeu des sept familles amélioré 

        Je ne parlerai que du jeu de base. Celui-ci ne m'a pas séduit, malgré des illustrations de qualité. Le thème n'est déjà absolument pas présent. Je ne pose pas des ninjas, mais une famille de 14. Quelle ambiance de folie ! Passé le thème, le jeu se révèle être répétitif. Je pioche des cartes, j'en garde une ou je joue une famille. Le but est de poser 4 familles devant soi et de amrquer le plus de points au bout de 4 manches. L'originalité réside dans le fait que ces familles ne comptent pas le même nombre de membres et qu'elles peuvent être volées par un adversaire qui pose la même famille avec plus de membres. Ce sera donc plus méchant qu'un jeu de 7 familles, mais n'offre que peu d'intérêt à mon sens.
      • 2
        20/01/2013

        copie 

        le jeu est sympa ,mais c'est un plagia du jeu VAMPIR de KNIZIA
      • 8
        11/01/2013

        simple si simple 

        tellement simple et efficace. Prenant avec une dose de hasard de la même veine que coeur de dragon!
      • 8
        16/12/2012

        Très bon jeu 

        Règles très facile à apprendre et on devient rapidement addicte au jeu. C'est un jeu que je sorts très facilement pour jouer en famille ou avec des amis. Les graphisme sont magnifiques et les cartes sont de bonne facture.
      • 8
        27/11/2012

        Va à l'essentiel 

        Après l’explication expéditive des règles ultra courtes, je me suis demandé comment on pouvait faire un jeu avec si peu d’éléments. Et pourtant ce jeu de collection de cartes marche. Cà marche même drôlement bien. Certes, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise pioche de cartes mais c’est le cas de tout jeu de pioche du reste et à Call to Glory, il y aura vraiment moyen de gérer sa main de différentes manières. Moi je dis qu’avec si peu de règles, c’est un tour de force qu’a réussi Michael Schacht. Point d’exceptions, de règles biscornues ou de pouvoirs spéciaux sont ici nécessaires pour générer de l’interaction, du choix ou de la tension.
      • 6
        24/11/2012

        30 minutes la partie ? 

        Je cherchais un jeu facile à prendre en mains et surtout avec une durée de jeu rapide (environ 30min). Le jeu est en effet facile à prendre en mains mais la durée du jeu fut beaucoup trop longue. La partie a duré 2h et nous nous sommes arrêtés à la fin de la 3e manche comme le premier avait 70 points d'avance sur le second (et 120 sur le 3e...). Temps de jeu trop long pour ce type de jeu. Autre reproche, la grande difficulté pour ceux qui sont en train de perdre de se coordonner contre le vainqueur qui se profile. 3/5 parce que le jeu en lui-même n'a pas l'air mauvais mais si j'ai 2h devant moi ce n'est pas ce jeu que je sortirai.

      publications

      autres sujets

      Call to glory, Air SorcièreCall to glory, Air Sorcière
      http://www.jedisjeux.net/call-to-glory http://boardgamegeek.com/boardgame/124590/call-to-glory http://www.microsofttranslator.com/BV.a ... 0Glory.htm Tu pourras trouver des photos mais pas beaucoup d'infos. Ce jeu a l'air de reprendre les mécanismes de Crazy Chicken que je ne connais pas. Par contre, se joue jusque 4 joueurs contre 2 pour l'autre. Les illustrations sont très belles et j'ai bien envie d'y jouer...

      tt-213edd70bcb4619...

      12/02/2013