Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs (undefined)
de quoi rendre encore plus intéressant le jeu
à notre avis, une extension indispensable

tt-1c8fd3dce86fe1a...

18/04/2012

Double bati!
Certainement l'extension indispensable pour le jeu de base. Surtout si vous jouez en duel et que vous êtes habitués à jouer sur Asobrain!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

17/04/2012

Du sel dans les épinards
Cette extension est parfaite pour ajouter un peu de sel au jeu de base. Le concept des ressources rend plus aggressif les blocage de ville ou au contraire donne l'occasion aux opportunistes de prendre des points sur la construction d'un autre joueur. Le batisseur permet également d'accelérer le développement ce qui apporte un peu plus de contrôle sur celui-ci. Une extension indispensable à mes yeux. *PS: Je ne note jamais un jeu après une seule partie*

tt-6af3b110c5be68c...

09/02/2012

Parmi les 5 meilleurs
Vous ferez un bon choix pour cette extension. j'aime beaucoup le rôle de l'architèque, le cochon moins. Pour les marchandises, cela permet parfois de faire la différence de points.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

31/12/2011

Très bonne extension
Une très bonne extension qui renforce la durée de vie (déjà longue !) de Carcassonne et permet de varier les parties. Attention, comme toutes les extensions de Carcassonne, le risque est d'alourdir le jeu, à utiliser avec modération donc en fonction du nombre de joueurs et de leur connaissance du jeu !

sylla

25/12/2011

Groïnk
Cette nouvelle extension, peut-être une des meilleures avec celle des auberges, intègre plein de petits supplèments pour pimenter la plate vie de nos Meeple que je vais détailler en parties distinctes, ce qu'il ne faut jamais faire dans un vrai plan où il est plutôt conseiller de brasser les thèmes plutôt que de les étudier au cas par cas. **I - Le sac en tissu chaud et doux** J'adore le sac ! Il ne me sert à rien pour jouer au jeu parcequ'il est trop petit pour mettre mes tonnes de carcatuiles en carton dedans et en plus il est pas pratique du tout, mais, quand je range ma boîte, je le met tout en haut après le plateau comme ça je protège encore mieux mon jeu et ça lui fait une petite couverture bien douillette pour le garder au chaud en cas d'humidité mal venue. **II - Oui, ce bidule, c'est un architecte** Sinon mis à part le tapis, l'architecte est super coule comme ça on peut jouer plein de fois mais il est aussi super chiant, j'aime déjà pas quand mon adversaire joue, alors si en plus il peut jouer deux fois, misère... **III - Dans le cochon, tout est bon** Le cochon est super coule ! Il n'est pas souvent super décisif mais il est tellement beau. Certes, on oublie très souvent de le placer dans la partie mais, malgré tout, quel plaisir d'en faire un pâté de rillettes inutile lorsque l'on annihile la majorité fermière de son adversaire mouhahahagrouïk ! **IV - A boire, à manger et de quoi se vestir : ce n'est plus Carcasse, c'est Byzance** Les tuiles avec des ressources corn flakes, sopalin et fût de vinasse son trop coules, ils donnent plein de petits jetons que l'on peut arborer fièrement comme trophées de guerre, mais, comme le porcinet, ils ne sont que rarement décisifs à mon goût à moins de se débrouiller pour tous les ramasser en encaissant les 30 points, enfin tout ça pour dire qu'on ne se bat pas souvent pour se ruer dessus même si on préfère toujours finir des villes avec, bah oui, c'est plus joli. **V - Des tuiles, en veux-tu ? En voila !** Les nouvelles tuiles sont coules ! Bon ça intègre fondamentalement, essentiellement, principalement et quasimment uniquement que des tuiles de ville mais bon, plus on a de tuiles, ville ou pas ville, et bah plus on peut jouer à Carcassonne, bah oué ! **CCL** Bref pour conclure tout ceci, bien que ça ne casse pas 5 pattes à un sanglier, si vous ne vouliez acheter qu'une seule extension pour élargir le champ du possible de votre Carcasse de base qui devient vite monocorde, cette extension reste malgré tout une des plus intéressantes. Achetez le, vous aurez des Meeple cochon !

tt-2b6cdc02e7b8c5d...

22/11/2011

selon moi la meilleure extension de Carcassonne
pas indispensable pour autant, comme toutes les extensions, celle-ci est pour moi la plus sympa. Elle apporte du plus au jeu de base sans le déséquilibrer

tibopatato

14/08/2011

Pas convaincu mais pas trop mal
L'extension part sur un terrain un peu glissant, tenter de rendre un peu plus agressive les parties de Carcassonne. C'est un peu une extension service pack qui apporte beaucoup de chose pour combler certaines lacunes de la version de base. Le cochon permet d'obtenir la suprématie d'un champ sans perdre un partisan, on s'engage plus facilement dans les champs c'est bien. Le bâtisseur permet de piocher plus d'une tuile à chaque tour ça augmente le dynamisme du jeu. Les nouvelles tuiles villes avec des ressources permettent à un joueur sans chevalier dans une ville de tout de même en terminer une et avoir des récompenses (les marchandises) J'ai eu un peu l'impression de jouer à un Catane/Carcassone à cause des marchandises donc mon avis est mitigé. Malgrès tout, l'extension reste intéressante et jouable mais elle n'est pas indispensable.

tt-af8c35c0e381579...

26/04/2011

Vraiment intéressant!
Voilà une extension de Cracassonne vraiment bien foutue! Les nouvelles tuiles sont originales, et permettent des configurations vraiment inédites. L'architecte permet de booster le jeu et de redonner un peu de gloire au voleur, souvent délaissé. Les paysans restent les partisans les plus puissants, entre le cochon qui augmente les points collectés, et le nombre croissant de villes (grâce aux nouvelles tuiles et à l'architecte). Reste les marchandises, qui ne m'ont pas vraiment convaincu. Car fermer une ville adversaire pour récupérer ses marchandises n'est pas évident en terme de gain, et la récupération des points "marchands" tient plus du coup de bol qu'à une vraie stratégie (ou alors sur le tard, en fonction de ce qui s'est déroulé au 3/4 de la partie). Cette mécanique est un peu à contre courant du jeu, où tout doit être pensé au fil de l'eau de manière certes opportuniste mais également cohérente. D'où le 4/5 plutôt que 5/5. :)

tt-935a0ef91d2b449...

14/04/2011

sympa !
C'est la première extension de Carcassonne que j'utilise, ça ajoute quelques possibilités au jeu sans le rendre lourd. Après avoir lu les avis sur les autres extensions je pense avoir fait un des meilleurs choix.

Manutte

27/03/2011

Dur de se passer de l'architecte une fois essayé
Je ne crois pas jouer sans l'architecte. J'ai acheté l'extension en même temps que le jeu... Le 4 est pour ce cochon qui n'est pas si utile que ça.

tt-6cd700fa3a593ed...

02/02/2011

j'agrandis ma ville, y'avait mon architecte, je rejoue, je ferme ma ville, je gagne 2 vins et un blé
Contrairement à "auberge & cathédrales" qui rajoute juste des tuiles (OK, et le meeple x2), là on rajoute des nouvelles règles et donc de la complexité. Le cochon .... faut vraiment avoir de la chance pour arriver à le placer de manière à ce qu'il soit vraiment rentable. Il fait gagner souvent entre 2 et 4 points, autant dire, que dalle. Les "marchands", ça rapporte plus, 10 points par matière (blé, vin, tissu). Pourquoi pas. L'architecte, en revanche, ça, j'adore. Il rajoute de la stratégie : le poser là ou on pense qu'on va se développer pour pouvoir poser les tuiles 2 par 2, essayer de coincer les copains pour qu'il ne puissent plus récupérer le leur ... j'adore. Je précise que je joue la règle des "3 tuiles en main" ce qui permet de prévoir où il sera judicieux de poser l'archi en fonction des coups qu'on pense faire compte tenu de sa main... Sinon, en règles "strictes" (je pioche, je pose ce que j'ai pioché), c'est peut être plus aléatoire.

Niania

16/01/2011

Rafraîchissant !
Extension qui renouvelle très bien le jeu de base sans le dénaturer. Le matériel est très agréable à l'oeil et au toucher ! Difficile de rejouer à la version de base sans cette extension !

tt-13564baebde1c47...

06/12/2010

Véritable apport..
Une extension dans l'esprit du jeu qui apporte beaucoup de tactique et d'opportunisme car on peut prendre des avantages en finissant le château d'un autre. Un peu plus de couleur aussi, règles très simples. Tout est bon même le cochon. L'architecte est un véritable plus aussi, et que dire du sac, un vrai sac où même une grosse main peut rentrer !

phil78

25/11/2010

extension indispensable avec auberge et cathédrale
la meilleur config pour le jeux de base le jeux + auberges et cathédrale + marchant et bâtisseur.

tt-da18b5fa1bdef77...

12/11/2010

La meilleure extension de Carcassonne
Cette extension est, de très loin, la meilleure disponible pour Carcassonne. Les tuiles spéciales apportent un véritable changement, en permettant de varier la manière dont on gagne des points. Non seulement le jeu dure plus longtemps (grâce aux tuiles supplémentaires), mais il gagne en complexité, car au moment de compter les points, les denrées collectées peuvent faire la différence. Cette boîte est un bon investissement, à condition de lire l'allemand, car la traduction des règles du jeu laisse vraiment à désirer.

tt-44189dfd8ee8e30...

04/06/2010

Variété
C'est la seule extension de Carcassonne que je possède. Nous l'intégrons systématiquement dans nos parties. Elle permet de varier un peu le jeu en y introduisant quelques nouveaux éléments intéressants et fournit un sac (pour piocher les tuiles) qui manquait dans le jeu de base.

Ara Qui Rit

26/01/2010

Indispensable à plus d'un titre
Voilà une extension indispensable pour Carcassonne. Plusieurs atouts : - les ressources : on a quelquefois intérêt à fermer la ville d'un adversaire afin d'en récupérer les ressources. Ca change le donne. - Le cochon donne encore plus d'impact en paysan - L'architecte est bien pratique quand on veut rapidement prendre l'avantage sur ses adversaires et piochant plus de tuiles qu'eux. Par ailleurs, le fait de l'ajout de nouvelles tuiles allonge encore le plaisir de jeu. Le sac, en revanche, ne me sert pas puisque je stocke mes tuiles dans la tour de l'extension du même nom. Une extension indispensable. Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez plus jamais jouer au jeu de base seul.

tt-6e1f33d9225bfe6...

31/12/2009

Donnant donnant
On peut gagner des jetons en faisant gagner les autres. C'est un peu bizarre. A part cela, on peut faire de beaucoup plus grande ville. A utiliser de temps en temps

tt-4dd7fe61258ce43...

29/12/2009

Indispensable
Un vrai plus pour le Carcassonne de base, qui sinon est un peu fade. Cette extension permet de trouver dans le Carcassone de base les tensions du Carcassonne préhistoire.

tt-634437adf672b83...

09/12/2009