Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs (undefined)
Quand les architectes s'y mettent, ça va plus vite!
Le grand intérêt de cette extension est l'architecte qui permet de jouer 2 fois en suivant: SUPER puissant. Donc, il faut absolument bloquer les architectes des adversaires tout en favorisant le sien. Quand un adversaire est bloqué, c'est le bonheur, quand c'est le sien... Pour le reste, c'est sympa de pouvoir avoir des majorités et donc l'intérêt de terminer une construction adverse augmente.

13/04/2007

Sympa
Une bonne extension bien sympa. Mais c'est le Carcassonne de base que je préfère. Simple, efficace, possibilité de bloquer les adversaires ... tout cela se perd un peu avec les extensions. Bien pensé donc, change un peu, mais n'est pas indispensable.

Zous

21/03/2007

Très intéressant
Et hop! Une autre extension à carcassonne. Les tuiles sont encore une fois intéressantes. Elles ajoutes aux possibilités de placement, bloquage... Mais le bon vient des marchandises que l'on peut aquérir en complétant une ville (la sienne ou celle d'un adversaire). À la fin de la partie, des points sont attribués à ceux qui possèdent le plus de chaque type de marchandise. Vient donc la réflexion à chaque fois à savoir est-ce que je complète la ville adversaire pour obtenir des marchandises et lui accorder des points ou non... Augmente la stratégie. De plus, l'architecte permet dans certaines conditions de jouer deux fois de suite! Ca c'est vraiment bien! Il y a aussi un 'tit cochon qui donne 1 point de plus par ville au fermier. Bref, un must pour tous ceux qui aiment carcassonne!

tt-590960e8b9da794...

15/03/2007

Indispensable !
Une extension géniale qui renforce les quelques aspects tactiques du jeu de base pour arriver à quelque chose de plus complexe et malin. L’architecte, notamment, est redoutable lorsqu’il est bien utilisé. Pour reprendre une expression que j’ai entendue ce matin dans le bus, cette extension, « elle est mystique ». thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

23/02/2007

du carca qui se décarcasse
oui, c'est un plus d'avoir cet extension ! mais un conseil : préférez des adversaires qui comprennent l'allemand si vous n'avez pas la règle en français...

tt-12c6b3ebdd8157a...

20/02/2007

Et des ressources en plus !
Cette extension est pour moi indispensable. Je ne joue plus à Carcassonne, sans elle. Le fait de rechercher des ressources, pimente la gestion des villes. L'architecte est également une pièce importante. Elle permet de rejouer, donc d'avancer plus vite. Il faut juste faire attention de ne pas le bloquer inutilement. Le cochon agrémente joliment les champs et leur donne plus d'importance. Il faut donc les surveiller attentivement. Toutes ces améliorations sont un vrai régal !

smarties

07/02/2007

Hop, on en rajoute une couche...
Comme toutes les extentions de Carcassonne vous pouvez ou non appliquer les nouvelles règles tout en utilisant les nouvelles tuiles. Comme avec les autres extentions, certaines tuiles pourront vous sortir d'une situation bloquée. De plus, comme il y a plus de tuiles, il y a donc plus d'espace, c'est utile quand on est nombreux à jouer. Bref, je n'ai aucun regrets d'avoir acheter cette extention.

VinceFD

22/01/2007

Cochons, architectes et marchands dans le même sac
Une extension réussie pour Carcassonne ! Le cochon n’apporte pas grand chose de plus. Un petit bonus de 1 point par ville fermée en fin de partie. La valeur d’un paysan bien placé se renforce tout de même suffisamment pour ne pas faire de cet animal un partisan secondaire ou accessoire. Par contre, les marchandises qui sont distribuées au joueur qui ferme le premier la ville changent radicalement le jeu en le dynamisant et lui apportant plus de profondeur. Désormais on se bat aussi pour avoir la majorité sur 3 symboles différents qui peuvent faire la différence dans le décompte final. L’architecte me paraît particulièrement puissant, un peu trop même quand on joue avec la variante 3 tuiles. Il accélère le jeu puisque il permet de rejouer dans la foulée et d’agrandir ou de fermer villes et routes plus facilement. Les nouvelles tuiles rajoutent un peu de diversité et renouvellent le jeu agréablement. La simplicité du jeu de base est à la fois sa richesse et sa faiblesse. Il peut même engendrer une lassitude pour les fans qui enchaînent les parties jusqu’à plus soif. Cette extension remédie à ce défaut et enrichit sans le dénaturer le jeu original . Elle plaira autant aux joueurs avertis qu’aux passionnés de Carcassonne qui trouveront là une évolution captivante et dynamique de leur jeu préféré.

07/01/2007

Je te donne les points mais je prends les marchandises
Pour la version bleue de carcassonne, on joue tout le temps avec cette extension. Le système des marchandises est génial, car on est souvent amené à aider l'adversaire à finir un château pour prendre les marchandises qui raportent pas mal de point à la fin. L'architecte est une très bonne innovation également car on peut jouer une tuile supplémentaire. Et ce qui excitant c'est de bloquer l'architecte de l'adversaire... mais ça le fait râler toute la partie ;-)

Zarof

01/01/2007

Idem autres extensions !
En fait je continue à jouer avec les tuilles de cette extension parce que je trouve ça plus joli d'avoir un plus grand "plateau" à la fin du jeu mais je ne joue pas avec les règles de l'extension, à savoir que ce sont des tuiles comme les autres. En effet le jeu n'a pas besoin de complications supplémentaires pour être intéressant !

tt-07707f41ca1cfc9...

29/12/2006

et une de plus
petite extension sympa pour tenter de se faire encore plus de point, avec quelques cartes plutot sympa

tt-c7b9c1299f04a1a...

26/10/2006

trés bon pour les fan
trés bon pour les fan (surtout l'architecte) Mais le rend injouable pour les débutant

tt-51883112c52d555...

08/10/2006

Tout est bon dans l'cochon !
A force de jouer et de rejouer à Carcassone, on peut éprouver une certaine lassitude. Heureusement, HIG a pensé à nous (et à son porte monnaie) en sortant pas mal d'extensions qui renouvellent le jeu. Dans celle-ci, les cochons, l'architecte et les tuiles supplémentaires viennent complexifier agréablement les choses, tout en allongeant légèrement la partie. Et en plus de tout ça, y'a un sac offert pour piocher les tuiles. Bref, une fois qu'on y a gouté, on a du mal à jouer au jeu de base "nu". A acheter d'urgence si vous aimez Carcassone.

jibentus

27/09/2006

Un bon dopant
Cette extension enrichi le jeu de base sans l'alourdir vraiment. Ca tourne tout seul. Laissez-vous le temps de bien exploiter le Carcassonne de base avant de le renouveller avec Hänler & Baumeister, car même s'il est vraiment bien, Carcassonne est si bien fichu qu'il n'y a aucun supplément qui soit "indispensable".

tt-fa47ff30027e854...

21/09/2006

Vive les marchandises !!!
Certainement la meilleure extension à ce jour. Si l’architecte n’apporte pas grand chose de novateur, ce n’est pas le cas pour les marchandises. Le jeu s’ouvre à de nouvelles subtilités. On hésite parfois à construire des villes trop grosses contenant trop de marchandises. Car celui qui la ferme remporte le pactole ! Personnellement lorsque je joue, je mélange toutes les tuiles de toutes les extensions du jeu et en pioche environ 70. De ce fait, on ne connaît pas exactement le nombre de marchandises en jeu. Cela augmente les tensions, en particuliers pour le lin qui est déjà rare en temps normal

tt-c6f4a965667f677...

19/08/2006

la meilleur de toutes
voici la meilleur extension de carcassonne pour moi. L'architecte permet de faire la difference et son placement est important. Les ressources que l'on peut gagner en fermant un chateau amene du piment et peuvent faire la difference sur un jeu et puis le cochon est si mignon ;)

tt-b8d10ab6c059585...

05/08/2006

Construire plutôt que nuire
Cette extension est bien sympathique car elle vient contrecarrer une tendance à mon avis nuisible du jeu. Plutôt que de bloquer mon adversaire, je vais lui finir sa ville pour lui piquer ses denrées. Le cochon et l'architecte ajoutent du piment au jeu. Quant aux nouvelles tuiles, elles sont toujours un bonheur par les nouvelles possibilités qu'elles apportent.

Athanase

12/06/2006

Une excellente production !
La première extension que j'ai essayée et pour l'instant ma préférée... Si elle ne change pas fondamentalement le jeu, les 3 nouveautés sont très bien trouvées et agrémentent à merveille le jeu : - l'architecte est puissant, mais il pousse à se concentrer sur une seule ville. Ça a tendance à créer plus de grosses villes, donc plus de conflits de majorité - à l'image des champs, le cochon peut paraître anecdotiques en cours de jeu, mais également se révéler très utile à la fin de la partie si on a su bien le placer - les productions sont un nouvel élément à prendre en compte ; le propriétaire de la ville n'est plus le seul gagnant, celui qui la ferme peut également y trouver son avantage En bref, des petites nouveautés qui ne dénaturent pas le jeu de base mais qui le renouvèlent parfaitement !

Mattintheweb

17/05/2006

Ces marchands de Carcassonne me font pas grand effet !!
S'il faut reconnaître que cette extension apporte quelques éléments nouveaux, elle n'améliore pas le jeu mais à mon avis l'alourdit. Le jeu de base se suffit à lui-même avec simplement la première extension. Les autres extensions allongent le temps de partie, compliquent inutilement le comptage des points et finalement, au bout de quelques parties, on ne joue plus avec !!

11/05/2006

Les ressources en plus !
Tout comme les autres extensions celle-ci pimente un peu plus le jeu !

tt-1d7dd1e98dba5e8...

06/05/2006