Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs (undefined)
Excellent
Cette extension est à posséder si vous êtes fan de Carcassonne. Celle ci améliore réellement le jeu, à tel point qu'on ne joue plus sans elle : bref du tout bon.

tt-d68096b5f167454...

17/10/2004

Pas indispensable.
Avec cette extension, on rajoute un jeu par dessus le jeu. Ca évite aussi les grosses grosses villes. Bon. A tester pour les fans de CC

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

Là, ça commence à être le bazar ! Mais c'est bon !
Bon, voila une extension que je pensais ne pas acheter... Elle n'offrait pas à mon goût assez d'intérêt au jeu de base+la première extension pour justifier son acquisition. En effet, les tuiles supplémentaires qui sont fournies dans ce jeu sont nombreuses et on ne peut plus "bloquer" un adversaire dans sa construction de chateau en imposant une tuile qui était inexistante dans le jeu de base et qui existe dans cette extension (je ne sais pas si je suis très clair, mais je me comprends très bien !!!). Mais finalement, après avoir BEAUCOUP joué à Carcassonne, le jeu de base, je retrouve de l'intérêt à jouer avec cette extension; surtout d'abord grace à l'architecte, qui permet de jouer 2 fois de suite (et ça, je ne sais pas pourquoi, j'aime ça!) et ensuite grace aux denrées, qui permettent de donner un intérêt à finir le chateau d'un adversaire... Le jeu de base et la première extension sont toujours un régal, mais c'est vrai que cette extension m'amuse beaucoup aussi!!!

daguiseb

25/04/2004

Comment améliorer le jeu ?
Je ne sais pas s'il y a une recette pour améliorer un jeu, mais ce qui et sur, c'est que cette extension est ce qu'il faut pour ceux qui ont aimé le jeu sans. Les tuiles sont vraiment interressantes, car elles offrent plus de possibilité aux joueurs de se défendre des attaques adverses. Mais le grand interrêt de ces tuiles n'est pas seulement dans leur découpage, mais aussi dans la petite ressource qu'on récupère dans une ville. On en arrive à peser le pour et le contre entre finir la ville de l'adversaire pour lui donner des points (et récupérer les ressources, en empéchant l'utilisation de l'architecte), lui pourir ou essayer de profiter du gateau. Ce qui laisse un choix supplémentaire. La bataille pour les champs peut aussi s'avérer plus importante avec le petit cochon. Seul hic, ceux qui n'ont pas aimé carcassonne trouveront les mêmes défauts au jeu avec cette extension. A l'opposé, ceux qui se sont lassé du jeu vont y retrouver gout.

Blue

28/01/2004

Les beaux les beaux les beaux SANGLIEEEEERRRSS !
Voili voilà j'ai de nouveau cassé ma tirelire pour acheter cette extension dont on disait le plus grand bien. L'ouverture de la boite rend heureux : c'est toujours des tuiles de Carcassonne (beuuuhhh !) mais elles sont plus jolies et plus variées (aaaahhhh !). Ces tuiles semblent en effet avoir été très bien pensées et on sent ici le patch-update qui nous fait tant rire quand il s'agit de microsoft, mais qui inspire le respect dans le monde du jeu. Les tuiles, adjointes des boucliers de commerce, de l'architecte et du superbe micro-cochon sauvage (ou sanglier domestique si on est Corse) changent radicalement le jeu en mieux et en pire. Il y a en effet une certaine dualité dans ces ajoutes : d'un côté les jeux à 2 et 3 s'en trouvent plus passionnants et un peu plus longs, ce dont on ne se plaînt certainement pas; de l'autre je ne vois toujours pas comment jouer à 6 si on ajoute l'*Extension* et déjà à partir de 4 ça part en sucette. Par contre depuis que je l'ai cette fameuse extension, Carcassonne est devenu le jeu préféré d'Ophélie et nous y jouons extrêmement souvent. *Parties jouées : de 50+*

MrDindon

28/01/2004

Indispensable
Une excellente extension qui vient compléter un très bon jeu qui ne se conçoit pas sans ses extensions. A posséder si vous aimez le jeu de base.

tt-044d64a3eb68fd7...

23/01/2004

Encore du Carcassonne !!! oui, mais...
... mais bon il faut bien dire que si énormément de jeux et d'extensions sont estampillés du célébre "C" bizarre, aucun n'est vraiment baclé dans le seul but de faire du fric (même si ça doit quand même être un point non négligeable dans les ambitions de l'éditeur). CCHuB, c'est encore une extension. Mais celle-ci, contrairement à Die Erweiterung, introduit deux nouveaux concepts intéressants : l'architecte qui permet de rejouer, et les ressources qui donnent des bonus à la fin de la partie. Bon, ça vaut toujours pas un bon petit CC de base (j'insiste... vive la simplicité !) mais c'est quand même très jouable, et c'est meilleur que Die Erweiterung. En cumulant les deux extension, par contre, ça devient vraiment long et lourd.

Schuk

06/01/2004

5/5 avec toutes les autres extensions !
Bah oui, sinon j'aurais mis 4,5. L'idée des cochons est très bonne, les tuiles en plus toujours les bienvenues, les architectes apportent le petit côté "dis, tu m'aides à fermer ma forteresse ? Sinon je le fais moi-même" que l'on trouve dans le Carcassonne préhistoire (vert), mais là il y en a moins et on choisit, donc c'est mieux ! Voilà moi mon Carcassonne préféré qui mérite son 5/5 c'est : Carcasonne + 1ere extension + Händler & Baumeister + variantes des 3 tuiles (cf. mon avis sur Carcassonne). Avec éventuellement la Rivère. (pas encore essayé la double extension, désolé, mais ça m'a l'air pas mal). Et qu'on me dise pas qu'avec tout ça c'est un jeu de bol, ce serait de la mauvaise volonté ;-)

solo

28/12/2003

La meilleure des extensions
Pour moi, la trouvaille, c'est le blé, les tonneaux et le tissus. Ces bonus sont gagnés par celui QUI FINI une ville, donc on peut avoir avantage à finir une ville advese, ça rajouet un peu d'interaction dans un carcassonne où chacun fait ses constructions chacun de son coté. Sinon, l'originalité des tuiles permet aussi des sales coups (fusion ou séparations de villes proches), ce qui donne aussi un peu + de rebondissmeents. Cette extension apporte un réel "+".

bonobo

23/12/2003

HA!Quand même!
Bon voilà, c'est nettement plus interessant maintenant!Il a fallu y mettre le prix (enfin! pas moi!)mais on s'amuse au moins. Garder quand même la variante stratégique indispensable au jeu !

tt-ca6d5790e168104...

06/09/2003

Un tout petit plus
Cette extension apporte un tout tout petit plus au jeu d'origine. Disons qu'à ce prix là ça ne les vaut pas vraiment. Une fois qu'on l'a on est content de l'avoir, mais ça aurait pu être inclus d'origine. A se faire offrir?

Silveric

19/05/2003

Mieux que Carcassone sans rien
Voilà qu'avec nos amis cochon et architecte et les majorités dans les marchandises que le jeu prend une sacrée dimension. Bon, evidemment, il faut continuer à donner le choix des tuiles aux joueurs parmis 3 car sinon c'est tout de même pas bien interessant. L'architecte est particulièrement bien vu puisqu'il permet des combinaisons bien senties pour construire vite ou embéter les autres, et d'autant plus si on joue avec trois tuiles en mains. Une bonne extension, qui vous fera quand même un jeu à 40 euros au total (plus de 50 euros avec Die Erweiterung, ca commence à faire beaucoup !) mais qui vaut le détour si vous avez aimez le premier opus. En tout cas, moi je préfère comme ça.

XavO

07/05/2003

Ben, si vous aimez, vous allez aimer !
Si vous avez Carcassonne et que vous aimez, forcément, vous allez être obligé d'acheter la petite boîte rouge. D'autant que si vous avez l'extension bleue, la rouge vous permet de jouer avec, à 6 joueurs donc. Au rayon petit plus, autant vous le dire tout de suite, le cochon, même s'il est très migon tout plein, n'ai pas ultime. Par contre, l'architecte, "comment il est fort !". Le pion est aussi informe que l'idée est bonne. Il permet de rajouter le "Hop, je rejoue !" qui avait tellement plus dans la version verte dite "Carcassonne 2". Alors, forcément, vous allez essayer de bloquer l'architecte de vos camarades, histoire de les faire couiner... L'histoire des pions bonus des marchandises, j'avoue, sans honte, ne pas encore jouer en pensant à les stocker. C'est ballot, parce que ça rapporte un max de points ! Allez, lors de ma prochaine partie, j'accumule les "papier toilettes"... Hein, c'est du tissu !? Hops, pardon !

Monsieur Phal

31/03/2003