Tous les avis pour : Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs (undefined)
Nous savions tous que les architectes sont dévasta
Cette extension est probablement la meilleure extension de Carcassonne par l'addition de l'architecte (et du beau petit sac). Ce pion, posé sur une ville (ou une route) déjà contrôlé par un joueur, permet à celui-ci de piger et de jouer une deuxième tuile, immédiatement après en avoir juste posée une sur la structure où se situe l'architecte. Ainsi, il devient plus facile de construire des méga-cités qui valent une tonne de point de victoire!! Mais bon, ceci rend aussi la guerre des terrains plus vive, ce qui ne peut être qu'intéressant! De plus, cette extension ajoute l'aspect de marchandise qu'il est possible de récupérer lorsque l'on ferme une ville qui contient des tuiles avec un petit îcone de marchandise. Ceci rajoute un nouvelle aspect au jeu qui est que maintenant, il peut-être intéressant de fermer une ville appartenant à un adversaire, augmentant ainsi les possibilités stratégiques du jeu. Super!! Je met 4/5 (j'aurais facilement put mettre 5/5 cependant) parce que j'aurais bien aimé que le pion du cochon ait une plus grande valeur. Le fait de faire passer la valeur des champs entourant les villes de 3 à 4 points en fin de partie ne fait généralement pas une très grosse différence alors, le cochon est généralement joué seulement en fin de partie et encore là, il ne constitue pas un enjeu majeur. Il lui manque un petit quelque chose pour devenir une pièce un peu plus importante tout comme l'architecte!

riouxda

20/04/2006

Bien mieux ;-)
Voilà une extension qui à mon sens est bien plus intéressante que "Die Erweiterung". Le cochon donne un intérêt stratégique non négligeable. Il ne faut pas le poser trop tôt, mais trop tard risque de le rendre inefficace pour un champ chipé par l'adversaire. Matière à réflexion, donc. L'architecte est plaisant à jouer, il accélère le jeu de manière non négligeable (à noter que je joue avec la variante "3 tuiles en main") Et surtout, les marchandises sont un nouveau facteur à prendre en compte que je trouve très amusant. "Tiens, je te fini ta ville. A toi les points, à moi les marchandises". Très drôle ^^ Les nouvelles tuiles sont sympa, les ponts donnant un nouvel essor aux champs qui ne sont plus coupés par les routes. Vraiment, je conseille la boite rouge à qui veux améliorer son Carcassonne ;-)

Deratiseur

31/03/2006

Sans doute la première a se procurer
Toutes les petites variantes de cette extension font que c'est surement la plus intéressante De plus les tuiles sont supplémentaires sont bien pensées (et manquaient au jeu de base) Je conseille!

Bobby

30/03/2006

Une excellente extension, celle à avoir s'il faut n'en choisir qu'une
Les différents pions apportent un renouveau certain à Carcassonne (jeu qui, paradoxalement à l'enthousiasme des premières parties, peut vite devenir lassant). L'Architecte est probablement le pion le plus difficile à utiliser, mais son pouvoir est faramineux !

sylla

03/03/2006

Regarde je t'aide : je finis ta ville et je pique ton blé !
Deuxième extension et surtout deuxième extension indispensable ! L'architecte permet de mieux maitriser l'avancement de ses villes. Et puis les ressources donnent enfin une raison de fermer volontairement une ville de l'adversaire ! Bref, en ayant Carcassonne et ses deux premières extension, vous passerez une bonne soirée !

L ombre de Pan

02/03/2006

indispensable
Une extension indispensable à tout joueur appréciant Carcassonne à sa juste valeur... "Marchands et Architectes" (traduction du titre) ajoute au jeu 2 partisans qui, utilisés à bon escient, rendent le jeu encore plus intéressant

tt-7f47f8d64ec18fa...

20/02/2006

Si Caracassonne vous a plu, cette extension rajoute exactement ce qu'il faut
L'extension rajoute une part d'interactivité entre les joueurs qui, peut-être, manquait. Ainsi, on s'interessera aux chateaux des autres (pour leurs matières premières), ce que l'on ne faisait pas du tout avant. C'est l'extension à avoir avec le jeu de base.[b]

tt-9b6fe7afa9b532c...

22/01/2006

Extension commerciale
Si j’ai préféré La guerre des moutons à Carcassonne, c’est que je n’ai jamais eu l’impression qu’il manquait des tuiles dans le premier, et il n’y a pas non plus plein de petites règles qui alourdissent l’ensemble, c’est simple et bien fichu. Carcassonne est plus complexe car sa mécanique a greffé à un pur jeu de tuyaux une mécanique de placements. Or, depuis que sa première extension à comblé le problème de l’absence de certaines tuiles, Carcassonne, pour exploiter sa réussite commerciale, ne fait que se complexifier, sans beaucoup d’originalité. On trouve donc dans cette extension sans surprise 20 nouvelles tuiles et de nouveaux personnages : des cochons et des architectes, et surtout des marchandises qui ajoutent encore des petites règles qui alourdissent le décompte des points. Le sac enfin, lorsqu’on joue avec 3 piles, ne sert à rien et montre que seul l’auteur joue encore avec un tirage unique… Globalement le jeu en sort plus complexe et plus long compte tenu du nombre désormais conséquent de tuile. Maintenant, cette extension introduit un peu de nouveauté, et les nouvelles tuiles portant des symboles, il est facile de les retirer lorsqu’on veut jouer avec des débutants ou plus rapidement. Au final donc, une extension dispensable mais pas désagréable… dédiée aux acharnés de Carcassonne.

tt-7f81619b3628bb1...

08/01/2006

Un autre niveau
Si la première extension se révèle très bonne et un prolongement bien vu du jeu de base, cette extension ci amène le jeu à un autre niveau. Le jouer addict de Carcassonne ainsi que le joueur régulier verront d'un bon oeil cette extension apportant son lot de petites touches tactiques bien agréables. Le joueur occasionel ne verra sans doute pas l'intêret de ces quelques raffinements tactiques.

tt-3af4322677f252a...

14/12/2005

Meilleure extension
Probablement la meilleure extension du classique avec cette notion où compléter la ville d'un adversaire peut aussi nous rapporter. Beaucoup de tuiles de villes rendant le jeu plus intéressant.

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

Indispensable !
Cette extension est excellente : elle permet d'acquerir des ressources qui donneront des points de victoire en fin de partie, de rejouer, d'avoir du bonus dans les champs et surtout un joli sac de toile. L'architecte rend les constructions plus énormes, plus folles. Les ressources ajoutent des possibilités de pourrir un peu plus ses adversaires. Le cochon rend les champs encore plus avantageux. En un mot comme en cent, cette extension rend le jeu plus mieux !

tt-b8837bf998b4b7b...

04/11/2005

où comment faire de l'argent...
C'est quand même très regrettable... Nous sommes tous d'accord pour dire que le jeu de base est absolument injouable en l'état. Alors comment est il possible d'admettre qu'il faille acheter cette extension pour posséder un jeu digne de ce nom??? Evidemment vous trouverez dans la boîte tout ce qui manquait (volontairement?) au jeu original: - Un sac; - Une couleur supplémentaire; - Les marchands; - L'architecte. Forcément, le jeu prend une tout autre dimension ludique et stratégique et devient excellent. Je ne mettrai cependant pas la note maximale car je ne suis pas le seul à être gonflé d'acheter deux fois le même jeu pour pouvoir y jouer.

tt-7e900c042007ed9...

19/10/2005

Je ne suis pas entièrement convaincu
Ce qui est bien avec carcassonne, c'est qu'avec les extensions, on n'est jamais obligé de tout mettre. **Le sixieme joueur** Cela n'apporte rien, je ne joue pas à carcassonne au dessus de 4 joueurs sinon je trouve le jeu trop ennuyeux et incontrolable.**Les tuiles** Je pense que c'est le point fort du jeu. Cela permet de coopérer pour fermer des villes. Mais on en tire pas énormément de points au final.**L'architecte** Je trouve qu'il déséquilibre le jeu car si un joueur profite chaque tour de l'architecte et vous non, vous ne pourrez pas rattraper votre retard. Surtout quand on le pose avec une route contenant une auberge.**Le cochon** Pas très intéressant voir même inutile car il n'apporte pas grand chose au jeu. Celui qui aura le plus grand champ aura le plus gros avantage.**Le sac** Très bien mais c'est plus un gadget qu'autre chose. C'est quand même plus sympa de piocher les tuiles dans le sac. Pourquoi n'est-il pas dans la version de base ?

Lilian

10/10/2005

Pour marchander ya d'aut'jeux!
Avoir le plus de tissus, le plus de vins, le plus de çi de ça, du déjà vu tout ça. Moins original que les autres et trop attendu pour un jeu allemand. Mais bon c'est une bonne extension quand même.

ioiocaro

20/09/2005

Architectonique
Comme la première "grande" extension, celle-ci vaut vraiment le coup. Une nouvelles façon de grapiller des points avec les ressources, une bonne idée avec l'architecte et un bonus au champ bien choisi avec le cochon; tout ceci ajoute de la diversité au jeu sans nuire à son équilibre. Pas indispensable, mais fortement recommandable.

Fulgan

16/08/2005

sympas à jouer, mais ne vaut pas 5
rajoute encore un petit plus à carca, c'est sympas, y a de nouvelles tuiles très chouette, devoir gérer en plus des ressources et du coup finir des villes des autres pour gagner leur ressource si chèrement posées ... agréable à jouer mais pas indispensable

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005

Et on complique
On ne sait plus où donner de la tête en rajoutant encore des manières de marquer des points... Je défie quiconque de me dire qu'il ne joue pas "un peu au pif" chacun de ses coups. Les ressources, il ne faut pas jouer pour les avoir : 10 points, c'est la valeur de la ville qu'on aurait pu se faire en utilisant les tuiles qui nous ont permis de finir les villes des autres pour leur piquer les ressources. Du coup, cela rajoute une part de hasard complet dans le jeu qui n'en avait pas besoin. L'architecte, en revanche, c'est plutôt une bonne idée, sauf pour ceux qui ne piochent jamais de villes...

grolapinos

08/05/2005

Un plus indéniable !
Reprennant le principe du bonus du "Carcassonne vert" pour le joueur qui ferme une ville, cette extension apporte vraiment une richesse supplémentaire pour ce jeu. Il reste aussi agréable à 2 qu'à 5, même s'il impose de modifier sa façon de voire les champs qui se trouve du coup beaucoup plus morcelés. Ah oui, la taille de la table qu'il faut pour jouer augmente aussi !

tt-84d581d1cb97714...

31/01/2005

Oh ! Le porc, le porc, le porc!
Nouvelle extension qui n’est pas loin d’être indispensable pour Carcassonne. Cette extension propose des nouvelles tuiles, dont certaines qui produisent des marchandises à ceux qui terminent des villes. Elle propose aussi l’architecte et le cochon qui apportent encore plus de réflexion à ce jeu déjà énorme. Bref quand on aime, on ne compte pas et personnellement, j’adore Carcassonne donc c’est tout naturellement que je me suis procuré cette extension et que je la conseille à tous !

_Gg

05/01/2005

Plus on est de fous .....
Une extension pour permettre de faire jouer une sixieme personne et pour compliquer la stratégie de victoire par l apport de petites nouveautés et qui va rallonger la durée de vie déja tres importante.

Yoda

27/12/2004