Tous les avis pour : Carrom (2001)
Le plus beau jeu du monde ?
Bon, c'est vrai, j'exagère peut-être un peu. Mais bon, moi qui n'aime pas les superlatifs excessifs, faut avouer qu'un beau carrom, c'est... BEAU ! Et les sensations sont vraiment très agréables. Par contre, c'est vrai, faut de la place...

bub27

19/01/2012

Convivial , décoratif et prend moins de place qu'un billard
On s'amuse tout autant et c'est beaucoup plus accessible pour les enfants et moins encombrant pour la salle à manger ;-)

Tomawaky

24/11/2011

pour ceux qui aimaient jouer aux billes !
Si vous aimiez jouer aux billes, vous vous appercevrez que comme le vélo, ca ne s'oublie pas et que vous avez conservé la même habileté. Un jeu très sympa, seul inconvénient : CA PREND DE LA PLACE !!!!!!!!!

tibopatato

10/09/2011

oui mais pas trop
un bon jeux de famille et de bar. A sortir de temps en temps. mais vite lassant

tt-d272f85fb8bc2a0...

29/08/2011

pour les passionnés
Le carrom c'est vraiment très beau et très classe. C'est très similaire au billard, tout en prenant moins de place. Maintenant, c'est quand même un objet très cher si on n'est pas un vrai mordu... ce qui n'est pas mon cas. J'ai beaucoup apprécié les parties que j'ai pu faire, mais je n'ai pas - loin s'en faut - accroché au point d'en acheter un.

pingouin

15/07/2011

Juste un doigt. Tu veux pas un carrom avant?
Bah c'est la classe quoi. Un billard pour un 3 pièces avec budget de jeune cadre dynamique. Une fois l'achat passé et la place faite, c'est super agréable a jouer et on retrouve les sensations du billard et du dosage. On retrouvera la merveilleuse phrase: "Tu vois, plus fort ça rentrait...". La plus grande difficulté vient de la reine qu'il faut confirmer qui rebute pas mal malgré que l'esprit soit sympa. De nouvelles règles annulent la confirmation en donnant 2pts , mais ça lui fait perdre tout son intérêt 2pts n'étant pas trop a rattraper, et de toute façon une partie prends suffisamment de temps pour qu'on passe à autre chose après. Bref entre les deux règles mon cœur balance...

tt-84183a9170ad25d...

13/07/2011

Karom, Quaraum, Ckaarome ?
Il suffit d'y jouer une fois pour se souvenir de son nom ! Avec un peu de chance et un poil de dextérité, vous devenez le maître de ce jeu ! Si vous êtes un peu bricoleur, ce jeu se fabrique sans peine.

tt-4a4066878a196c3...

08/05/2011

billard de poche
Le carrom est un jeu d'adresse dans lequel on retrouve un peu les sensations du billard. A deux ou à quatre le jeu est excellent. Les parties peuvent parfois s'éterniser mais pour peu que l'on accepte de jouer sans trop se prendre au sérieux on s'amuse beaucoup. L'objet en lui même est splendide ce qui apporte encore un peu plus de plaisir. Je conseillerais de commencer directement par la version la plus grande car je trouve que la marge de progression est plus intéressante que sur le modèle 60cm par 60cm duquel on fait relativement vite le tour.

messahira

19/04/2011

Carrombaaaa!!
Jeu que je possède depuis bien longtemps ramené par mon père d'un pays proche d'inde (Sri lanka). Pour ma part je trouve que c'est un jeu extrèmement tactique et surtout technique qui permet au joueur de s'améliorer au fil de la pratique (plus ou moins vite en fonction de l'individu). Il est possible de jouer à 2,3 ou 4 joueurs avec différentes variantes.

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

tir en bande mais sans la queue.
bien oui, on y joue avec les doigts! Un jeu simple et addictif les parties s'enchainent, on ne s'en lasse pas. Alors oui, il faut persévérer pour maitriser vraiment l'art du pitch, et s'apercevoir qu'on peut retrouver les sensations du billard. Mais franchement, avec des potes de passages, avec femme et enfant...tous ceux qui aiment la chose ludique se prennent au jeu.

Al1_57

06/02/2011

très divertissant
Un jeu sympa et très agréable à jouer de temps en temps! Mais bon pas assez fan pour mettre 5/5

tt-e14ae9bec373993...

26/11/2010

Génial !
Certes, le Carrom demande un peu de pratique avant d'y prendre un réel plaisir. En fait, comme pour n'importe quel jeu d'adresse... Mais une fois la technique acquise, ce billard là devient divin. Je ne refuserais jamais une partie, que ce soit à 2 ou à 4. On stresse, on s'applique (en tirant la langue pour certains), on jubile (intérieurement tant que la manche n'est pas finie, car on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation!), on pleure parfois, on collabore (en équipe bien sûr) et puis, c'est BEAU tout simplement.

tt-dad6c79e624eb15...

30/09/2010

Entre le sport et le jeu
C’est en effet une caractéristique essentielle de ce jeu. Habituellement la pression psychologique peut vous amener à faire de mauvais choix. Au Carrom aussi, sauf qu’en plus ça peut faire riper votre doigt, et là même si vous aviez choisi le bon palet rien ne rattrapera votre pitch minable… Ca me rappelle le tennis ou le pine pong, quand on commence à faire n’importe quoi parce qu’on devient anxieux… C’est donc bien avant tout un jeu d’adresse qui demande un minimum de pratique : apprendre à maîtriser la force de son pitch, tenter des bandes, faire attention à ce qui est susceptible de servir les adversaires… Pas si évident tout ça, même quand on masterise Pitchcar ! C’est aussi un jeu qui a des qualités « de société » indéniables par la simplicité des règles, l’enjeu sympathique tellement proche du billard (mettre un max de palets dans les filets) et l’ambiance qu’il génère. Et quel plaisir quand on fait une trajectoire parfaite de voir le palet filer droit au but ! En dehors de la gestion de l’adresse, son seul vrai défaut est son prix. Minimum 80€ pour quelque chose qui tient la route… Par contre c’est un investissement qui vaut le coût par sa durée de vie ! Je ne mets pas 5 pouics à cause du caractère aléatoire de la victoire lié à l’adresse mais c’est un jeu à tester absolument !

tt-3fd93edb2d79985...

15/05/2010

Pourtant j'aime le billard traditionnel...
J'aime : - On peut y jouer chez soi - Le jeu n'est pas moche Je n'aime pas : - Sans être gros ce jeu est encombrant - Il faut imprimer un livret de règles, car la plupart des joueuses et joueurrs ne les connaissent pas, et ce manquement peut provoquer des mésententes. - Il s'agit tout simplement d'un jeu d'agilité. Et je préfère activer mes neurones. Conclusion : Je n'aime tout simplement pas. On ne nous l'aurait pas offert, je ne l'aurais pas acheté ! Pour l'instant il est derrière le divan.

tt-82acb706f54ad02...

20/04/2010

Aussi fun que technique
Découvert par hasard lors d'un salon récent, je me suis pris d'intérêt et de passion pour ce jeu. Amateur de jeux de pichnette, on est ici sur un jeu permettant de s'amuser simplement. Au fil des parties, le paramètre technique vient modifier le donne et on se prend à calculer des trajectoires improbables et tenter des coups osés. Le plateau, certes un peu volumineux est quand même facilement stockable et sort assez souvent.

starvince

02/03/2010

attention les doigts
une partie de plus

Red Player

15/02/2010

Génial
Un excellent jeu d'adresse dans la lignée du billard.

yahndrev

14/02/2010

Beau et agréable à jouer.
Un jeu d' adresse très agréable à utiliser, comme à regarder. Bon jeu !

le Polack

04/02/2010

Une valeur sûre
De l'adresse, mais aussi une certaine tactique, un peu de chance et voilà un jeu simple qui plaît à tous.

maximilien

26/12/2009

trops bon d'avoir un billard chez soir le pb c'est la place
Une société à créé le karom pour les bar avec une table en verre au dessus pour le protéger pendant qu'on boit ! trop cool....

tt-63abc478e9aee94...

19/12/2009