Tous les avis pour : Carrom (2001)
j'ai mis la orange...
pour les soirés d'hiver avec les non joueurs c'est bien Les plus familial et beau les moins : il faut le sortir, trouver un endroit plat et autour duquel on ait de la place...

casper

25/11/2004

Les carrom sont cuites
Ce jeu est magnifiquement beau. Jeu d'adresse convivial et tactique à la fois. Il faut que les joueurs soit de niveau équivalent pour que le challenge soit interessant. Le stockage est difficile , mais on peut le mettre en valeur en exposition permanente. aller voir sur le site carom veda , il sont beaux leurs carrom.

Scalpa

28/10/2004

Dans mon top de jeux d'adresse.
Fabuleusement génial. Du billard version indienne.

tt-51806aeabc62785...

05/10/2004

Quel b .... enfin c'est pas un jeu de société
C'est une sorte de billard en moins encombrant qui requiert beaucoup d'adresse. Comme au billard, j'imagne que quand on est assez adroit, la tactique intervient. Moi je préfère les jeux où la tactique intervient tout de suite!

tt-8f79d86a283c845...

29/09/2004

Hors de prix!
C'est cher (quoique ça va encore) mais c'est terriblement sympa et on a toujours plaisir à y jouer. Ceux avec lesquels j'ai travaillé étaient fait maison , le hic c'est que ça glisse pas top du tout.

tt-ca6d5790e168104...

01/09/2004

le billard dans un appart
Quel plaisir de retrouver les sensation du billard, dans son appart avec du très beau matériel (attention ne pas acheter un carrom peu cher car parfois la qualité en patie). En plus le jeu est aussi bien à 2 qu'à 4 et facile à prendre en "doigts". Qu'attendez vous pour l'acheter.

tt-00bd09412eb5b57...

15/06/2004

Un billard populaire
Joueur assez régulier de billard: pool et américain, j'adore le Carrom. D'abord parce que c'est un belle objet, et puis parce qu'il est beaucoup abordable aussi bien en prix qu'en espace, et que l'on y retrouve un plaisir sensiblement équivalent. Dernier point, on peut initier les "tout-petits" à ce jeu, car étant fait de bois, il ne craint presque rien. Ma fille de deux ans adore le Carrom, bon d'accord, les règles c'est pas ça mais déjà elle essaye de mettre les pions "dedans" comme elle dit.

Lotus Ardent

15/03/2004

Un mini-billard ?
Je suis un grand fan de billard, mais il n'y a pas assez de place dans mon F2... alors je me suis dit que peut-être le carrom pourrait faire l'affaire ? En fait le carrom n'est pas un mini-billard. C'est un jeu très intéressant qui demande un certain doigté mâtiné d'une bonne dose de stratégie (c'est quand le meilleur moment pour loger la reine ?). Excellent entre deux gros jeux pour se changer les idées.

Schuk

06/10/2003

Palet dans le trou
Superbe, magnifique, et amusant. La dextérité est de mise pour ce jeu, mais qu'est ce que l'on s'amuse avec celui-ci. Pour tout les âges. Dommage que l'on ne puisse pas jouer à plus de quatre.

tt-d939eef47face6e...

06/09/2003

J'lui préfère le billards français ou américain
Peut-être ma note vient elle du fait que je ne suis vraiment pas doué au billard indien... Du coup forcément mon plaisir de jouer s'en ressent, et ça ne me donne pas l'envie de rejouer. De temps en temps quoi

tt-23fba78c9e5ab8c...

06/08/2003

Carroment génial !
Essayer le CARROM,c'est l'adopter ! Vous trouvez le billard passionnant mais vous n'avez pas les moyens de vous en acheter un ou encore vous n'avez pas assez de place dans votre maison. Eh bien le CARROM est fait pour vous. Certes un bon jeu de CARROM vous coûtera assez cher (par rapport à un jeu de société "classique") mais l'objet est magnifique et pourra rester en permanence en décoration dans votre salon. Par rapport au billard, la canne est ici matérialisée par le pouce et l'index ! La boule blanche, c'est le "striker" ! C'est un jeu qui mettra de l'ambiance entre amis et contrairement au billard où un apprentissage est souhaitable avant de commencer une partie (surtout dans l'art et la manière d'utiliser la canne), le CARROM ne demande qu'à être adopté par tous, petits et grands.

05/07/2003

Carrombande, c'est possible ?
Dernièrement j'ai pas mal jouer au Carrom et à Carabande. J'ai donc du mal à ne pas comparer les deux jeux. Et au final je préfère Carabande : il a pour moi l'avantage d'avoir un thème très accrocheur. Ca n'enlève rien au Carrom qui je le concède, notamment pour un joueur ayant un peu de bouteille, possède une dimension stratégique plus importante. Mais je considère le jeu de pichenettes avant tout comme un amusement. Et Carabande m'amuse plus (d'autant plus qu'à partir d'un certain niveau, comme pour le billard, le Carrom n'a plus rien d'un amusement) Reste un très bon jeu, qui pour ne rien gacher peut faire office d'objet de déco intérieur (Carabande en objet de déco, ça le fait moins ;o)....)

Guyomar

17/06/2003

La technike ‘Bande de coins’ payante 7 fois 6 = 42
Hors norme, le carrom ? Billard du pauvre ? Rien de tout ça, c’est tout simplement un très très bon jeu de dextérité avec une once de stratégie aux bouts des ongles… En bref, c’est un jeu carroment énorme et pas laid du tout : on peut même en faire une table basse (élément de décoration superbe) en mettant sur la surface de jeu, une plaque de plexiglas. Ps : Un jeu qui demande du doigté et où la technique « Bande de coins » est payante cette fois-ci (dédicocace à Cebru…).

Rémy-lee

22/05/2003

un grand pouic
Un jeu génial une fois qu'on a choisi entre les 500 variantes de règles :) Personellement je conseillerai la règle disponible sur le site de la fédération francaise de carrom, qui permet notamment de tirer en arrière (alors que pas mal de carrom sont livrés avec une règle qui interdit ce coup). Certains reproche a cette règle de rendre des points trop facile mais perso je préfère car ca rend les parties plus rapides et ca induit d'autre techniques de placement des pions tout aussi intéressants. L'usage d'un striker un peu lourd est indispensable, si on vous a livré votre carrom avec un stiker en bois tout léger, courrez au magasin en acheter un nouveau!

Jabberwock

16/05/2003

Excellent jeu d'adresse
Vraiment convivial. Les parties sont rapides et souvent tendues. Mon seul regret : la regle est vraiment très nébuleuse (en tout cas dans mon exemplaire). Rassurez-vous, même si c'est effectivement un jeu cher, on peut trouver ce jeu aux alentours de 100 euros, donc moins cher que les 250 euros annonces par TricTrac. Peut-etre que les experts diront que le bois glisse moins bien, que les pions sont moins lourds, que ci ou que ca... mais on s'amuse quand meme beaucoup !

Ceranor

01/08/2002

A déguster avec un bon thé à la menthe
Quoi de mieux que le carrom pour être sûr de faire passer à tous un excellent moment de détente. Quelques parties et on devient vite mordu du jeu. Elles sont courtes (environ 1/4 d'heure) et permettent de les cumuler rapidement tout au long d'une soirée (revanches, belles... voire carrément tournois !). Les novices sont subjugués par leur progression (rentrer un pion est une grande satisfaction) et en redemandent... tout cela dans une ambiance cordiale où rarement j'ai vu des joueurs avoir autant envie d'expliquer le jeu aux nouveaux arrivés ; il faut dire que l'explication de la règle ne dépasse pas la minute après tout est question de doigté ! Ce jeu est assez cher (env. 100-150 euros) mais est très vite rentabilisé, pas le genre de jeu qui restera dans votre grenier. Servir avec un bon thé à la menthe et vous aurez réussi le pari de dépayser tous vos invités.

Muff

15/01/2002

Comment s'arrêter?
Le carrom est un jeu convivial et addictif par excellence, on en a acheté un pour notre club de jeux de rôles (on fait dans la diversité) et depuis, on a du mal à récupérer nos joueurs, dès qu'un joueur a 5 minutes, il saute sur le carrom et en dévergonde un autre pour une petite partie qui se reproduit inlassablement...Cela fait 3 semaines que ça dure...d'ailleurs on va organiser un championnat au club. Vraiment le prix en vaut la peine et même en famille ou en couple c'est un jeu que l'on partage dans la bonne humeur et la sérénité.

tt-b616f5f41e82917...

07/01/2002

Amusement et passion.
Ceux qui découvrent le Carrom pour la première fois peuvent être abusés par son apparence bonhomme. On pourrait croire que l'on est en présence d'un sous produit du billard à destination des plus jeunes. Funeste erreur ! Le Carrom est un art à part entière et une partie contre un joueur expérimenté vous le prouveras à vos dépends. Le fait de ne pas pouvoir circuler autour de la zone de jeu oblige à des stratégies de coups par bande qui peuvent être très impresssionantes quand elles sont réussies. Mais dans tous les cas, point n'est besoin d'être un "pro" pour découvrir le plaisir de jeu d'habileté extraordinaire. Si vous passez le stade de l'achat d'une table de Carrom, évitez les modèles trop petits qui tiennent plus du gadget qu'autre chose.

Docteur Mops

13/11/2001

Qui n'a jamais joué aux billes ?
Et qui n'aime pas le billard ? Que ceux-ci passent leur chemin, le Carrom n'est pas pour eux. La carrom est un jeu tres beau et d'une grande profondeur. Comme au billard "normal" il faut de longues heures de pratique pour le maitriser a peu pres. En effet ca parait facile comme ca, mais c'est plutot fortich'. Un grand jeu, a posséder sans aucun doute. A noter qu'il est préférable de s'offrir un grand modèle (au moins 74cm extérieur) voire le format "compétition", on sera vite limité sur un petit. Note augmentée de 4 à 5 car depuis je m'en suis payé un, et mazette je suis accro ! Mise à jour le 27/01/04

Tonino

30/10/2001

Le jeu convivial par excellence
Le Carrom est un jeu fascinant et universel. La beauté de l'objet et la simplicité du geste (la pichenette) procurent irrésistiblement le désir d'y jouer à toute personne qui le découvre. Mon seul regret : on ne peut pas y jouer à 3. Bientôt Noël, alors si vous cherchez un cadeau original à offrir ou à vous faire offrir... *Attention, faites-vous si possible conseiller par un joueur confirmé avant d'investir dans un Carrom. Beaucoup trop de plateaux (de fabrication artisanale ou industrielle) vendus en France n'ont de Carrom que le nom, et ils se révèlent décevants à l'usage. Les meilleurs modèles sont directement importés d'Inde, et ce ne sont pas nécessairement les plus chers !*

tt-546c38cdd18ae71...

30/10/2001