Tous les avis pour : Carrom (2001)
Du billard !!
Un billard amusant se jouant comme au bille.

tt-caa07d197f65024...

25/02/2007

Pitchrom
J'avais d'abord acheté une pale copie de ce jeu: les trous étaient mal fait et le bois ne glissait pas sauf en mettant 5.8 kilos de fécule de pomme-de-terre. A éviter! Faut vraiment se procurer une version officielle! Et là, c'est la grande classe. En plus grâce à Carrom, je suis devenu super fort à PitchCar.

tt-8296afd8c3cbaed...

20/02/2007

Le stressé au doigt carré...
Assez joli et décoratif, la Carrom reste toujours un drole de moment ou je m'apercois que je ne sais pas doser, que je ne tire pas droit, que je fais douze fois de suite la meme connerie et que des fois tirer comme une grosse brute ca défoule... plus défoulatoire que ludique pour des gens comme moi, je préfère un bon pitchcar...

Pac

30/01/2007

Un bel et beau objet ludique
Le carrom est un bel et beau objet ludique, il ravira les amateurs de jeux d’adresses et les tacticiens. Le jeu est plus fun et moins stratégique à quatre (hors mis la stratégie d’équipe si il y en a une). A deux le jeu revêt une autre dimension stratégique les blocages étant plus présent. Même si le jeu est magique (pour moi en tout cas) il est nécessaire de le tester avant de l’acheter (vu le prix) ; car le seul défaut du carrom est son prix … Comptez plus de 200€ pour un « vrai » carrom et non pas une carambole. Personnellement l’achat fut amplement amortie par la transformation de mon carrom en table basse (via la confection de pied et l’achat d’un verre pour poser dessus). Cela donne une belle et originale table basse 8-)

jetseb

30/01/2007

Un bien bel objet... (n pj)
Bon avant toute chose, deux remarques qui n'ont pas vraiment à voir avec le jeu, mais quand même... 1) on trouve deux types de plateaux si on considère la qualité de la surface. Il me semble que celui qu'on voit sur l'image de la fiche TT est le même que le mien: lisse et verni. Et bien, après avoir pratiqué l'autre type de plateau (en général blanc et plus mate), j'en viens à regretter le mien qui glisse beaucoup trop. Du coup, les tirs partent un peu n'importe comment des fois, et surtout sont difficiles à affiner du point de vue de la puissance. En bref: A BAS LES PLATEAUX "SAVONETTE" 2) les règles fournies avec les pions que j'ai achetés sont toutes pourries!! Après avoir pris des leçons sur le dvd d'Arun Despendé (un dieu du carrom), et cherché les vraies règles sur le net, le jeu prend vraiment toute sa valeur (surtout sur le comptage des points, où dans les règles officielles, seul le vainqueur de la manche marque des points) Maintenant mon avis sur le jeu. Disons que le plateau trône dans mon salon , et qu'il a tendance à prendre la poussière... Faut dire qu'on n'a pas le temps de jouer à tout. Mais une fois l'an, on se réuni chez des amis avec plusieurs plateaux pour faire un championnat suivi d'une coupe. C'est un grand moment, vraiment sympa avec des matchs très prenant que je ne raterai pour rien au monde!! Sur des moments où on passe plusieurs jours ensemble à la campagne, aussi, on laisse parfois un carrom avec un petit défi en trois pions, le vainqueur restant en place, pendant que les autres font la cuisine... très chouette aussi. Le carrom pour le carrom, je ne suis pas fan... Mais comme outil de convivialité, vraiment top.

tt-702acbfb5fd4866...

21/01/2007

Punaise! T'as les doigts carrés ou quoi!
J'étais nul aux billes mais je suis bon au billard. Alors ça rattrape et du coup je me débrouille tant bien que mal. Par contre le pôte avec qui je joue lui c'est l'inverse (en plus, il a les doigts carrés !) LA HONTE !!! Mais comme il dit, c'est toujours un franc succès et une bonne rigolade. Et en plus c'est beau ... Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

03/01/2007

sympatique, mais bon
pas totalement convaincu par ce jeu, je prefere le billard. Ceci dit un materiel agreable et je pourrais bien y rejouer à l'occasion, malgré une reussite assez limitée!

bacco

31/12/2006

La couleur du roupie
Une bonne alternative quand on n'a pas la place pour avoir un vrai billard à la maison. On y retrouve un peu les mêmes sensations lorsqu'on calcule les angles d'incidence du puck avec le jeton que l'on souhaite toucher. Il faut beaucoup d'adresse c'est sûr mais on ne gagne pas sans tactique. En plus c'est un très bel objet...

Matchec

23/12/2006

Punaise! J'ai les doigts carrés ou quoi!
C'est entre les billes et le billard! J'étais bon aux billes et j'ai toujours été nul au billard. Alors parfois, je fais des coups incroyables et je me dis "Ca y est, j'ai pigé la technique!". Tu parles! Le coup d'après, ça part à l'opposé et je reprends mon ancienne technique. En gros, je sais pas bien y jouer, ma copine non plus mais qu'est-ce qu'on se marre!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

18/12/2006

Un petit carrom ?
Si vous aimez les jeux d'adresse à base de pichenette, vous vous devez de posséder un carrom. La derniere fois que j'ai proposé une partie de carrom a un couple d'amis, nous y avons joué non-stop tout un aprés-midi. C'est un jeu super plaisant qui demande pas mal de concentration quand on veut jouer comme il faut. Avec un peu de persévérance, on arrive à faire des coups trés sympa ! On peut y jouer sans trop se prendre la tête avec les regles. Les "officielles" sont inutilement compliqué je trouve (perso je fixe un nb de points à atteindre et un nb de parties max) Par équipe (2 contre 2) c'est vraiment top ! C'est ma configuration préférée sans aucun doute. Les + - C'est bien tout simplement. Reposant pour l'esprit. - C'est un bel objet en bois Les - - Le prix - Peu découragé car c'est tout de même difficile au début (mais cela vient vite !).

Teuf

26/10/2006

Billard en bois
J'ai toujours rêvé d'avoir un billard, voilà qui est chose faite. Qui plus est avec une plaque en verre nous l'avons transformé en table basse. Vraiment un très bel objet à mettre en valeur. Pour le jeu vous y retrouverez tout ce que vous adorez dans le billard... subtil, calme, vision des angles. L'apprentissage est cependant un peu plus long qu'au billard (la précision est plus dure à acquérir).

tt-39cde3e7c24dabd...

15/10/2006

Le billard indien...
**Agréable billard indien en bois, Carrom est un jeu d'adresse qui se laisse facilement jouer...** *L'adresse aide à la victoire mais la chance n'est pas étrangere non plus quand le débutant mets deux pions d'un coup dans les trous ou slide sur le rebord avec son pion pour aller atterrir dans un trou par exemple!*

tt-297a4963e8ab306...

03/08/2006

celui qui ban...t
un petit billard indien en soiree et l ambiance est garantie. ce jeu demande enormement d application. technique observation entrainement strategie de plus le materiel est de toute beaute.

tt-fcafc12c8e9dd32...

15/07/2006

Un billard dans le salon, et bien c'est possible !!
Carrom est un jeu extrèmement pratiqué en Inde, environ 22 millions de joueurs. Les meilleurs sont même professionnels. Pour ma part, je ne serai jamais un grand joueur de Carrom mais ce jeu m'amuse énormément. Il est beau, il allie l'habileté à la stratégie ( quand on est bon), les règles restent assez simples dans l'ensemble, et Carrom fait partie de ces jeux dont on se lasse jamais. Il se pratique à 2 ou 4 joueurs ( par équipe), et une partie se joue en 25 points ( comptez au moins 1 heure pour les premières parties). La pratique amène la maîtrise, donc un meilleur contrôle sur le jeu, d'où un plus grand plaisir. Renseignez vous car il existe environ 50 clubs de Carrom en France. Attention aux copies certes moins onéreuses mais qui s'abîme très rapidement. Si vous achetez un Carrom, prenez le modèle 88 cm x 88 cm, en bois de palissandre et avec un terrain de jeu en bouleau blanc poli. Votre jeu durera des années et des années sans prendre une ride. Un classique indien à possèder ou à emprunter dans une bonne ludothèque.

11/07/2006

Autre jeu addictif
Normalement, c'est cher et donc ça rebute. Si vous avez eu la chance comme moi d'en trouver un neuf à prix cassé, il n'y a plus de point négatif. Une fois en place on y joue et on y rejoue. C'est comme le billard mais en plus facile je trouve. Ca va assez vite, ça prend moins de place et on peut y faire jouer les enfants plus jeunes. Depuis que je l'ai, il n'y plus une journée où je ne fais pas ma partie.

tt-af400f704b042fe...

28/06/2006

mieux vos etre habille
y ai jouer des annees dans un petit bar du 5eme a paris, que de bon souvenir

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Je suis nul mais j'aime ca!
hou que c'est jouissif apres deux bandes d'envoyer plusieurs pions dans les coins! bon par contre pour ca il faut etre bon ce qui n'est malheureusement pas mon cas... mais je progresse Le probleme est justement que quand on est tous nul la partie traine sur la fin (et si en plus on a pas de bol...) J'aime ce jeu

Bobby

30/03/2006

Pas ENCORE convaincue
*Nombre de parties jouées : 2 (à 2 joueurs)* Mes 2 premières parties ont été de vraies déception : on a passé des heures à jouer au billard dans les bars pendant nos années d'étudiants et on pensait retrouver le même plaisir avec le carrom...pour le moment c'est raté ! Quand on est pas habiles, la partie est éternelle et on ne s'y amuse pas :o( J'espère que ce n'est dû qu'à la mauvaise qualité de mon carrom et qu'un peu de poudre va régler celà...en attendant, je préfère jouer à [**pitchcar**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pitchcar)...l'avantage c'est que presque tous les coups y sont valides et que la partie ne dure pas éternellement...

tt-1340e8529821bfa...

25/03/2006

Question de doigté...
LE jeu de la pitchenette et de mon enfance... Mon seul regret est que mon épouse n'accroche pas... (trop de micro-billes??) Un classique à découvrire si vous ne connaissez pas.

Pyrope

24/03/2006

Quelqu'un a un doigt à me vendre?
Le Carrom est autant un bel objet qu'un bon jeu d'adresse. J'y ai joué avec ma femme pendant de nombreuses années, avec plus ou moins de plaisir : plus qu'un jeu de société, c'est avant tout un jeu d'adresse. Et il faut être dans l'ambiance pour y jouer. Le Carrom est un jeu très fin, hautement tactique mais demandant avant tout beaucoup de doigté. Sur mes premières parties, je me souviens d'avoir eu régulièrement mon index explosé (vous savez, à la base de l'ongle, là où ça fait bien mal...) Le Carrom a pour finir un grand pouvoir d'attraction: sortez-le au cours d'un week-end ludique et vous verrez les passants s'agglutiner autour de la table :o)

damalock

05/03/2006