Tous les avis pour : Catan : Extension 5/6 joueurs (undefined)
Indispensable pour jouer à 6 ! Mais pourquoi pas dans le jeu de base ?
Dommage que ça ne soit pas fourni avec le jeu de base !

tt-5a876d9aa95a712...

17/03/2012

Poussif
Les + (par rapport au jeu de base) : Quelques tuiles supplémentaires Plus de possibilités d’échanges Les - (par rapport au jeu de base) : Mis à part la possibilité de jouer jusqu’à 6, cette extension n’apporte rien de nouveau La durée du jeu (même si l’on peut construire pendant le tour d’un autre joueur) Le vol ne fonctionne plus puisque l’on peut construire en dehors de son tour et qu’il est presque impossible d’avoir beaucoup de cartes en main Donc : Le seul intérêt du jeu de base réside dans le fait qu’il permet d’initier les débutants. Avec l’extension, cela ne peut que les rebuter.

09/03/2012

l'indispensable pour 6
Ce jeu étant culte c'est un plaisir d'y jouer même à 5-6 ! les jeux à six étant plus rare c'est que du plus...

tt-56fff2720aeda72...

17/02/2012

Tout est dans le titre
Pour nous jouer à 5 et 6 joueurs à Catane est vraiment un plus, et nous n'avons pas remarqué de problème particulier avec l'extension.

Pantouflette

07/02/2012

Quant tu as beaucoup d'amis, il faut assumer.
Et bien ce n'est pas toujours facile de se contenter de 4 joueurs, surtout pour un jeu aussi populaire que Colons de Catane. Aussi cette extension est très bien venue. Elle n'a rien d'extraordinaire, mais c'est suffisant, elle fait ce qu'on attend d'elle !

Khoriakei

17/10/2011

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + matériel similaire et de qualité équivalente à la version de base + plus on est de fous plus on rit, surtout dans un jeu avec échange de ressources + les tuiles supplémentaires permettent aussi des parties plus équitables à 4 Les points négatifs : - à 5 ou 6 joueurs, on attend relativement longtemps son tour - on peste quand le brigand passe juste avant son tour alors qu’on a plus de 7 cartes Verdict sans (r)appel : L’extension permet de monter le nombre de joueurs à 6, ce qui constitue à mon avis le nombre maximum de participants. Les tours sont un peu plus longs que sur une partie classique, et il n’est pas rare qu’on se fasse avoir par le brigand juste avant de jouer, ce qui renforce l’impression de longueur. Toutefois, ne demandons à une extension pas plus que ce qu’elle doit offrir. Celle-ci remplit son office avec brio, et donne plus de surface aux cartes qui en ont bien besoin, même à 4 joueurs.

Docky

03/09/2011

catane pickpocket
avant toute chose je tiens a signaler que je ne lui mets pas 1 a cause du jeu lui-même, ce-ci étant fait revenons a nos colons euh nos moutons. jouer a plus a un jeu c'est sympa et au cas ou avoir plus de choix de couleur pourquoi pas (moi j'aime le vert qui n'était pas une couleur de base?) de plus plus de cartons permets plus de variété dans les plateaux créés. MAIS pourquoi pas 6 joueurs d'entrée? et c'est quoi c'est règles permettant à tout le monde de construire pendant tout les tours (certes on risque plus de subir un voleur avant que son tour ne revienne mais là on est dans l'excès inverse et on ne peut plus tenter de bloquer un joueur car il pourra construire presque en même temps que vous, fini les courses aux constructions!) ? du coup cette extension (pourtant pouvant s'avérer utile) me donne plus l'impression de vouloir faire les poches des joueurs une dernière remarque : si vous mettez le pieds dans le Catane 5-6 joueurs et que vous compter prendre les autres extensions, il faudra une boite 5-6 joueurs en plus à chaque extension vous vous trouverez pris dans un engrenage infernal (marins 5-6 joueurs, villes et chevaliers 5-6 joueurs ...)

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

bonne prolongation
Bien utile pour être plus de fous.

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

Enfin
Enfin jouer à plus de quatre à Catane, c'est fait. Le jeu est plus rapide donc moins d'attente. Vraiment à acheter.

cosmocrator

26/04/2011

L'extension indispensable !
Tout est dit dans le titre ! Pour plus de place, plus de transactions, et plus de joueurs (C'est quand même l'argument 1er). Et en plus, la boîte de base est prévue pour acceuillir cette extension. Question : pourquoi ne pas la vendre avec le jeu ? Oui, je sais, il faut bien que les auteurs vivent...

tt-e1292f07015bb7e...

14/03/2011

agréablement surpris
Je craignais la trop longue durée des parties mais cette extension, au contraire, dynamise un peu le jeu. On accumule plus facilement les ressources et on construit quand on veux. Un vrai plus au jeu de base

ryosaeba

28/12/2010

Et ça marche !
Très bonne idée les négociations en simultané pour accélérer le jeu

tt-8d1399448f583b7...

28/09/2010

Pour les inconditionnels mais ça marche.
Pas un achat indispensable mais ça fonctionne bien.

yahndrev

15/02/2010

Bonne occasion de réunion pour toute la colonie..euh la famille !
Ce jeu m'a permis d'être initier aux jeux et il plait aussi bien aux débutants qu'au habitués du jeu ! On ne s'ennuie jamais ! Rapide et sympathique, les puristes se plaindront de la trop grande part laissé au hasard... Pour moi le hasard, fais aussi parti du jeu ! Ce jeu a été le déclic pour que je m'intéresse au monde des jeux de société mais pas seulement ceux que l'on voit en grande distri mais plutôt ceux que l'on ne trouve qu'en VPC ou boutiques spécialisées ! Un grand classique à avoir absolument ! Une bonne extension malgré le fait qu'une partie à 6 joueurs peut devenir très très longue ! Mais quand on est en couple et qu'on ne fréquente que d'autres couples, c'est l'idéal !

tt-2079684310b34aa...

01/02/2010

5 c'est parfait
tout est dans le titre, jouer aux colons, c'est tjs mieux à 3 ou à 5!

tt-275fa19a0eece8b...

29/12/2009

à 5 ou 6 ça passe mieux
Même si je ne fais pas des folies de ce jeu (voir mon avis sur la fiche du jeu de base) je dois avouer qu'à 5 ou 6 joueurs le jeu me plait plus. Le seul changement de règle, c'est qu'on est pas obligé d'attendre son tour de jeu pour construire et rien que ça rend le jeu plus dynamique qu'à 3 ou 4 (ce qui me parait quand même hallucinant). Par contre les autres défauts me semblent toujours aussi forts mais avec un peu plus d'appuis car plus de joueurs joueront la victoire et celui qui aura un bon dernier tirage de dés gagnera. Bref, pas pour moi mais je recommande pour ceux qui découvrent les jeux modernes.

Molmo

30/11/2009

"Plus on est de fou, moins il y a de riz " Proverbe chinois
Une extention qui a toute sa place dans le jeu de base. Indispensable même. Du Catane mais plus nombreux. Plus d'interaction dans le jeu, sachant que pour moi c'était déjà le point fort du jeu. On le sort plus souvent puisque la limite de joueur se réduit, donc on l'aime encore plus. Bémol : C'est cher pour une extention qui devrait faire partie du jeu de base.

tt-ea057efaa9e3be4...

08/11/2009

Cat'arnaque
L'extension 5-6 joueurs, en soi, est presque utile. Elle augmente la taille de l'île. Super. Prix : 30€. L'utiliser pour jouer à 4 sur une île plus grande est chouette. Mais ça ne vaut pas 30€. Jouer à 5 ou 6 ? Quelle bonne idée ! Après tout, 4 joueurs max, c'est limite. Mais c'est une fausse bonne idée. Le jeu n'est plus catane, mais un boxon infâme. Le "petit" changement de règle change tout, et on ne joue plus au même jeu.

capi-chou

27/10/2009

Pour s'amuser à 6
Le vrai plus de cet addon c'est de permettre de jouer à 6 et de construire de grandes maps. Néanmoins, je pense que son prix n'est pas justifié car il n'apporte pas de réelle nouveauté au jeu des Colons de Catane

tt-bc7c9c3eb2ca93b...

20/10/2009

Tout pareil
Une extension très utile pour jouer jusque 6, c'est bien.

tt-35a84812f49d3af...

06/10/2009