Tous les avis pour : Catan : Extension 5/6 joueurs (undefined)
Plus on est de fous et plus le pouic ri...
Bon, toujours le même refrain: je n'ai joué qu'à la version gold allemande mais c'est la même chose. Alors catane est il bien à cinq ou six joueurs ? Eh bien oui, assurément. Nous y jouons sans la "mauvaise variante" et sans les remparts non plus. Du coup, chacun évite de garder une main trop conséquente et ne fait pas forcément ce qu'il voulait vraiment. Le stress est aussi plus présent et tout çà fait que les échanges sont plus vivantes (on échange parfois gros de peur de devoir défausser ses cartes au prochain jet) Bref du tout bon si on échange qu'avec le joueur dont c'est le tour et si seulement lui peut construire à son tour. Vive les promesses d'échange qui se feront quand viendra son tour non tenues et les sueurs froides de chacun, où tous cherche à optimiser en gardant une main raisonnable. Plus d'interaction, plus de peurs et moins de mal... enfin, que du bien, comme la version à quatre joueurs quoi...

26/06/2006

plutot deçu
une partie a 5, assez amusante, m'a permit de tester l'extension. Je dois dire que si je ne m'etais pas amusé... il aurait recu une sale note. Ceci dit, il reste trop dependant de la chance, du bon placement initiale (donc 2 fois de la chance ou presque), etc... en gros un jeu d'ambiance, mais sans plus.

bacco

28/04/2006

A 4 c'est bien... à 6 c'est mieux.. mais c'est cher!
Un des premiers jeux de plateau sur lequel j'ai vraiment accroché. Toutes les versions ont leur intérêt (+ marins + ville & chevaliers) même si j'ai une préférence pour l'édition de base à 4 joueurs. Un très bon jeu, pour toute la famille, avec de nombreuses variantes. A noter que l'extension est hors de prix compte tenu du matériel supplémentaire. A réserver aux fans qui veulent à tous prix jouer à plus de 4 joueurs.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

Indispensable pour ceux qui adore le jeu et qui aimerait jouer à plusieurs!
Aller voir mon avis sur les Colons de Catane...Si vous aimez le jeu mais avez un problème pour le jouer lorsque vous avez invité trop de monde pour le jeu à 3-4 joueurs et bien, courez vite vous acheter l'extension 5-6 joueurs. Plaisir garanti!! Je dirais même qu'il ajoute un autre aspect au jeu de base soit, le revirement de situation...Dans le jeu de base, lorsqu'un joueur prend les devants, il est parfois difficile d'aller le rattraper en fin de partie...Par contre, à 5-6 joueurs, cela devient très possible, ce qui rend le jeu encore plus intéressant car, on ne se sent pas dépasser par les évènements et il est possible que l'on revienne de l'arrière en fin de partie pour venir remporter la victoire!! Super!!!

riouxda

18/04/2006

un vrai plus ...
Je trouve que l'apport de cette extension est particulièrement intéressante : 1 - d'abord elle permet évidemment de jouer jusqu'à 6, ce qui est bien plus adapté dans le cadre d'une petite soirée sympa entre amis et d'éviter d'être confronté au choix cornélien de celui qui se sacrifiera pour faire la banque ! 2 - ensuite, la possibilité de contruire lors du tour de chaque joueur réduit considérablement la partie, surtout quand 6 joueurs se partagent le plateau. Indispensable !

Helkroem

31/03/2006

Pas indispensable. A réserver au fan
J'ai cette extension depuis presque aussi longtemps que j'ai la boîte de base. Et j'ai dû faire plus de vingt parties des colons de catan basique à 4 joueurs et une seul fois à 6. Définitivement, les colons de catan est un jeu pour 4 joueurs. A plus, il y'a des jeux plus intéressant qui sont fait pour jouer à ce nombre de joueur. A réserver aux grands grand fan où si lors de vos soirée vous n'arrivez jamais à être moins que cinq joueur.

tt-b03657709344680...

15/03/2006

Le complément indispensable
Mais trop cher à mon goût...

tt-bdb69b650a32ca0...

26/02/2006

Plus on est de colons...
On pourrait craindre que l'ajout d'un 5ème ou 6ème joueur fasse s'enliser ce jeu. Mais non; la règle permettant de cosntruire à la fin de chaque tour rend le système encore plus craquant. Seule accroc : pourquoi ne pas l'avoir inclus dans les rééditions du jeu de base ? 44$ CAD pour quelques pions de bois et du carton, ça coûte...

Boranis

25/02/2006

Indispensable en famille et entre amis
Les colons de Catane c'est bien. Mais ne pas pouvoir y jouer en famille ou avec des copains c'est frustrant. Très bonne extension permettant de corriger ce problème. On se demande juste pourquoi ils ne l'ont pas intégrée au jeu de base. Ouais, on se demande pas en fait, on sait que c'est une façon de se faire plus de blé (normal pour les colons !).

Logan

22/02/2006

En plus...
Si vous avez beaucoup d'amis, il vous faut cette extension... le seul point négatif, c'est que cette extension ne concerne ni villes et chevaliers, ni les marins, c'est dommage !

X-off

16/02/2006

Une extension pour ceux qui aiment la foule
Lorsque j'ai joué à cette extension, je croyais au départ que ca allait être lourd, qu'on allait trop attendre, que ca allait être le bordel. Eh bien c'est le bordel, mais c'est très loin d'être lourd. Au contraire, les échanges se multiplient, des alliances peuvent se dessiner plus facilement qu'à quatre, bien se placer est plus essentiel que jamais. Donc, cette extension est non seulement jouable, mais agréable si on n'est pas trop accroché au classique. Le problème, c'est que souvent, des joueurs ne jurant que par le classique refuse de jouer à cette extension. Dommage pour eux.

tt-43576cc6c3fed74...

09/02/2006

à 5 - 6 c'est encore plus sympa
un extension qui donne du pep's au jeu...et qui a l'avantage de ne pas mettre de joueur sur la touche...5 - 6 joueurs on y est vite... pouvoir construire à n'importe quel moment du tour évite le côté planplan où chacun doit attendre patiemment son tour... par contre il faut avoir l'oeil... tout le monde se tire la bourre...c'est de la folie tout peut basculer en un rien de temps... carrément génial indispensable dans sa ludothèque

tt-4f274eb7be28b5e...

07/02/2006

Mais que c'est petit un plateau de jeu
Extension permattant de jouer à 5 ou 6 joueurs pour les colons de catane. Permet de s'amuser encore plus nombreux autour de ce merveilleux jeu. Par contre pour les gens qui aiment pouvoir s'agrandir sans voisin c'est pas pour eux.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

ça change rien
Le jeu est exactement identique, sauf qu'on y joue à 5 ou 6. C'est tout ce qu'il y a à dire.

tt-56834c36994a786...

21/11/2005

ben pour jouer a 6 ...
Quoi de plus, une extension qui faut posseder ,c'est obligatoire!!

granpaff

13/08/2005

indispensable !
tout est dans le titre ;-) si vous avez aimer le jeu de base, cette extension proposera il me semble plus d'interaction entres les joueurs ( normal il y en a plus ! ) et sera tout aussi rapide avec des joueurs expérimentés ...

deogracias

12/08/2005

je sais plus où on est???
le jeu ne gagne rien à 5/6.. on est vite bloqué et il est difficile de planifier des stratégies...de plus les tours de jeux deviennent long

lepatoune

26/06/2005

l'extension de trop?
Voila en effet une extension qui ne s'imposait pas... Il est vrai que ca peut paraitre sympa de pouvoir jouer a 6 aux colons, mais le jeu perd son dynamisme, les tours deviennent confus, longs et l'ennui n'est pas loin... Autant jouer a un jeu prevu à la base pour plus de joueurs...

Air

15/06/2005

Plus en est de fous moins y'a de moutons
Pas indispensable à mes yeux par ce que je pense que la configuration idéale pour jouer aux colons de catane est plutôt 4 joueurs. A 5 ou 6, il me semble que le jeu perd en stratégie ce qu'il gagne en convivialité. Bis repetita : je formule une GROSSE réserve (qui là non plus n'impacte pas ma note) sur le prix auquel est vendu cette extension.

OFeuque

05/06/2005

Quand la famille ou les amis s'agrandissent
Rien de plus à dire que pour la version de base si ce n'est qu'il permet d'y jouer à 5 ou 6 et que les changements de règles sont les biens venus car sinon cela rendrait les temps d'attente trop long avant de pouvoir agir.

lafronde

28/05/2005