Tous les avis pour : Catan : Extension 5/6 joueurs (undefined)
Une extension bien adaptée à 5 ou 6
C'est une très bonne extension bien pensée: les cartes et les tuiles supplémentaires se distingues bien du jeu à 4. De plus le fait que l'on attende pas nécessairement son tour pour construire évite de de perdre trop souvent des cartes quand le 7 tombe : c'est très bien pensé.

Pifec

18/08/2009

Cette extension est utile mais pas indispensable. Elle est bien pour les grandes familles principalement qui y jouent beaucoup. Elle peut aussi servir aux personnes qui se sentent trop serrées sur l'île simple de catane.

tt-6923d4ca0bcf031...

20/04/2009

Plus on est de fous...
Attention, la durée du jeu est considérablement rallongée mais quel bonheur de pouvoir emmerder deux joueurs de plus :)) Le placement au départ est encore plus important. Que du bonheur !

tt-20e7366b4b60ec1...

21/03/2009

Permet de jouer aux Colons quand on est 5 ou 6...
Aussi bon que le jeu de base à 3 ou 4, le plateau est un peu plus grand et comme il y a un ou deux joueurs de plus on est toujours aussi à l'étroit ce qui fait que le jeu est toujours aussi bon. Quant à la nouvelle règle de pouvoir construire au tour de quelqu'un d'autre, ayant senti le "bordel" arriver avant même de commencer la première partie, je me suis dit faut faire quelque chose. Du coup on a fait une variante à ce changement de règle. Et ça tourne très bien. Le but du changement de règle était avant tout d'éviter de se faire avoir par le voleur du fait qu'il y ait 4 ou 5 personnes à jouer avant nous et que le nombre de cartes augmentent rapidement. Donc du coup, on applique la nouvelle règle, mais on a le droit de construire que si l'on a plus de 7 cartes (donc susceptible de se faire prendre par le voleur) et la combinaison exacte (pas de commerce en dehors de notre tour). Comme ça, le jeu tourne beaucoup mieux, on est pas sans arrêt coupé dans l'élan par quelqu'un qui a 3 cartes et qui veut construire une route. Sa route il la garde et il la construira quand il aura plus de 7 cartes ou quand ce sera son tour. Comme ça moins de bazar et un jeu où les tours sont moins long. Mais c'est que du bon à 5 ou 6 !!!!

tt-b9b8a78e1941ac4...

05/01/2009

encore !
comme les colons de base, mais en mieux. Rien à redire, c'est le complément totalement nécessaire pour, non pas renouveler, mais donner sa pleine dimension à la configuration à 4 joueurs.

pingouin

24/12/2008

Fuyez, pauvres fous
A l'epoque (pas si lointaine) ou j'aimais jouer a *Colons*, la perspective de l'essayer a 5 ou 6 me faisait saliver d'envie (ahahaha). J'ai fait la tentative, et ce fut un desastre. Le jeu ralentit a en crever, on a bien le temps de se pourrir la gueule et de s'ennuyer entre 2 tours. Resultat: 3 heures de frustration intense et la certitude de ne plus jamais recommencer. [i]Nb de parties: 1

tt-d3d19a4066384fc...

02/12/2008

Utile mais €€€€€€€€€
Très utile pour jouer à plus mais je trouve que cette extension est très couteuse.

tt-1d9bd3ad0c3bc51...

24/10/2008

Indispensable
Si on veut jouer à plus de 4 :-)

tt-ad5b485889df477...

06/10/2008

stop à l'arnaque : produisez les extensions et le jeu directement pour 6 !
J'allais écrire : chouette, on peut jouer a plus avec cette extension : que c'est bien ... et puis non, c'est pas bien : c'est vraiment le truc pour nous piquer encore quelques Euros. Dieu sait si j'aime les Colons, mais j'en ai marre de devoir décaisser pour avoir le plaisir de voir plus de potes autour de la table...

tt-ac38f7599cc68d5...

03/10/2008

Indispensable.
Les colons de Catane sont encore meilleurs à 5 ou 6. Par contre ça commence à faire cher.

tt-d66949c7c1f6341...

17/08/2008

a 5 ça se complique........
c'est quand qu'on termine...........

papoudark88

24/07/2008

Tout marche pareil, mais à plus ^^
Le jeu ne change absolument pas, si ce n'est qu'on joue un tout petit peu moins souvent, mais que c'est beaucoup plus sympa quand on est plus nombreux. A ne jouer qu'avec des joueurs habitués, sinon, ça devient pénible pour tout le monde.

tt-d6d4638cbdc1cb3...

06/07/2008

Cher mais nécessaire
Un peu mesquin de la part des concepteurs du jeu de séparer quelques pions et tuiles pour en faire une extension 6 joueurs... Alors oui les colons de catane à 5 et 6 présente les même qualité qu'à moins de joueurs, et la règle connaît quelques adaptations mineures, mais le jeu n'en est pas chamboulé pour autant. Je trouve incompréhensible que la dernière édition des colons de catane n'intègre pas directement l'extension, quitte à coûter un peu plus cher...

tt-f386e0b2dfc7645...

27/06/2008

On dit si Teuber
Excellent jeu à la base, -Les colons de Catane- devient encore meilleur avec -les marins- et -les chevaliers- Et quand on sait que pour éviter de trop dépenser on peut se contenter d'acheter la boite pour 4 (si on est jamais plus de 4)ou de prendre celle-ci en plus que si on en a le besoin = ne pas saluer ça serait du foutage de gueule.

tt-bd593d5fc024162...

19/04/2008

Bien, mais du foutage de G....
Cher M. Teuber, je vous prie de croire que j'apprécie énormément votre jeu "les colons de Catane" ("siedler von Katan" il me semble), mais que je trouve la politique commerciale mise en place pour ce jeu particulièrement insupportable. C'est d'autant plus dommageable que si les extensions 5/6 (base / marins / chevaliers) se trouvaient d'emblée dans la boîte correspondante, j'aurais peut-être acheté l'extension "chevaliers", voire d'autres à venir. Mais là, non. Je vous prie de croire que je ne suis pas une vache à lait, que mon porte-monnaie n'est pas plein à l'infini, et que je me contenterais donc de la boîte de base + marins + les 2 extensions 5/6 correspondantes. Point final. M. Teuber, vous ai-je dit que j'appréciais énormément votre jeu, mais que la politique commerciale mise en place....

silenttimo

18/04/2008

Intéressant ET commercial
Les deux mots de mon titre peuvent sembler paradoxaux mais je vais expliciter mon propos. Cette nouvelle extension est intéressante. Elle permet d'agrandir l'île de départ de Catane et permet aux joueurs qui comme moi, ont une approche plutôt défensive et qui souhaitent se développer avant de se trouver confronté avec les autres joueurs d'être tranquilles un peu plus longtemps. Je trouve cependant que cette extension est commerciale car elle augmente de manière non négligeable le coût d'achat (environ 25 €), ce qui fait chère la tuile ! J'aurais préféré un jeu de base à 10€ de plus qui comprend cette extension ; mais visiblement la logique commerciale a parlé. **En bref, une extension quasi-indispensable pour les joueurs de Catane mais à un prix relativement élevé.**

tt-bcd225ba1215b5e...

24/03/2008

Bordélique
J'ai trouvé les Colons de Catane à 5 ou 6 joueurs confus et plutôt longuet. C'est vrai qu'au final, on joue plus nombreux et que les tours sont raccourcis par la possibilité de construire à chaque tour d'un joueur. Mais curieusement, je m'y suis moins amusé. Peut-être mes deux parties jouées n'ont pas été faites dans un bon karma...

tt-ee80cf74ef2968b...

16/03/2008

A éviter pour faire découvrir Les Colons de Catane
Fan du jeu de base, déçue par cette extension... trop déséquilibrée peut-être, plus lente pour ceux qui ont misés sur les mauvais numéros... A réserver pour des joueurs connaissant déjà bien le jeu de base, car sinon, cela pourrait rebuter les débutants.

tt-daee992790c3be6...

02/03/2008

complement indispensable
C'est simple, si on ne doit acheter qu'une extension, bas c'est celle là!

tt-ebaca7082a225a2...

25/12/2007

The extension indispensable!
Elle agrandit le plateau, elle fournit plus de pion, bref, plus on est fou plus on rit! A posséder obligatoirement avec le jeu de base! Enfin une extension "utile"! ^^

yvon de tarwac

21/12/2007