Tous les avis pour : Catan : Extension 5/6 joueurs (undefined)
Catane j'adoore mais pas à plus de 4
Long d'attendre son tour...malgré le tour de construction extraordinaire. Catane c'est mieux à 3 ou 4.

ioiocaro

22/02/2007

c'est un peu lourd!!!
[i]Super les colons de catane d'ailleur j'ai mis un 5 sans hésitation au jeu de base, par contre à 5 ou 6 ça ralonge et alourdi considérablement les parties et chacun reste dans son coin à se développer donc moins d'intéraction...

tt-dbfd19454892b15...

20/02/2007

L'extension la plus indispensable pour les Colons de Catane
![](http://lettrines.free.fr/thumbs/plantes/thumb_breb_l1.gif) 'extension sort presqu'autant que le jeu de base chez nous. Il faut dire que lorsqu'on est 6 joueurs, le choix dans ma ludothèque est plus restreint que lorsqu'on est 4 joueurs et que, de ce fait, cette extension sort très souvent. Les **moins:** * Dommage qu'il faille payer une extension qui permet juste d'ajouter deux joueurs. Les **plus:** * Le jeu de base ne perd pas sa saveur avec l'extension grâce à l'apparition de la nouvelle phase de jeu.

tt-58974912e3f3aa0...

14/02/2007

Pourquoi il ne l'on pas mis de base ?
Cela aurait était mieux à mon sens que l'édition 2006 soit prévue de base jusqu'à 6 joueurs. Et oui chez moi on est souvent 5 donc cette extention nous est indispensable si on veut jouer les colons.

VinceFD

21/01/2007

On est 5.. bah, on peut faire un Catane, mais à 5.
Ben, oui. Au début je me régalais avec le bon vieux "plus y'a de fu, plus y'a de riz"... mais j'étais jeune, à l'époque. Puis, j'ai délaissé Catane et ses dés pour des jeux plus, hum... enfin, des jeux plus récents. Et je reviens à Catane (mais si tu ne viens pas à Catane, c'est Catane qui viendra à toi), pour ses qualité: universalisme, jouabilité. Mais je dois dire qu'à 5/6, avec les constructions de tous au tour de chacun, le jeu perd en fluidité. Et c'est bien dommage.

tt-702acbfb5fd4866...

17/01/2007

Catane à 5 ou 6 c'est comme Catane... mais à 5 ou 6...
Tout est dnas le titre ou presque ! Les règles ne changent pas trop (on verra après pourquoi) et le fait d'agrandir l'île était vital pour que le jeu reste jouable. De ce point de vu là, c'est une réussite puisque la taille de l'île devient juste comme il faut pour ne pas fausser les impressions du jeu à 3 ou 4 (toujours panier de crabe étroit mais avec toujours une solution). Là où le bas blesse, c'est dans les changements de règle justement. Ok, à 6 on ne joue pas très souvent et onj risque de s'ennuyer, voire de ne pas pouvoir réagir comme on voulait aux actions des autres joueurs. C'est assez frustrant mais la solution qu'a trouvé Teuber me semble pire que le mal. Construire à n'importe quel tour permet de mieux réagir mais offre également aux adversaires la possibilité d'un retournement de situation éclair snas que personne ne puisse réagir. Auparavant, un adversaire sur le point de gagné et recevant les cartes qui lui manquait se faisait immédiatement remarquer et ses adversaires avaient tout un tour pour le contrer. Désormais, il pourra agir dans le même tour et ainsi gagner la partie. Voilà qui enlève une sacré part du stress de fin de partie. C'est bien dommage...

tt-da1a61cba2c1981...

11/01/2007

L'extension nécessaire pour jouer à 5 ou 6
Avec l'extension, le jeu n'en est pas modifié. Elle permet juste de jouer à 5 ou 6 joueurs. A 5 on retrouve le style des parties à 3 avec pas mal d'espace. A 6 le style assez bloqué des parties à 4. Se méfier des parties trop longues. Il faut que les joueurs fassent un effort pour jouer rapidement.

Almiron

06/01/2007

C'est comme le jeu de base... mais à 5 ou 6
Cette extension permet de jouer à 5 ou 6 tout en conservant l'équilibre du jeu de base. A 6 en particulier, le plateau devient serré, ce qui augmente agréablement les rivalités entre joueurs. Les défauts du jeu de base (importance du hasard) sont bien entendu toujours présents.

tt-362e653f32999ca...

30/12/2006

+ nombreux = commerce de furieux !!!
Déjà à la base j'aime!!! Alors là, le plateau est encore plus grand et on peu jouer à 6 (voir même à douze en équipes de deux)! ça cartonne sévère sur le commerce, on se croirait au souk! Tous les âges y trouvent leur compte! Pour les fêtes de fin d'année, mettez donc le trivial poursuite au grenier et sortez les colons!!

tt-2100496c24e5540...

14/12/2006

Dynamisme assuré
Cette extension est vitale pour jouer à notre jeu préférer à plus de 4 joueurs. Cependant, j'ai deux reproches. A 5 joueurs la carte est un peu trop vaste (comme à 3 en version de base). La possibilité de construire à la fin du tour des autres joueurs est nécessaire de part les quantités de matières premières amassées, mais cela enlève absolument tout moyen de ralentir un joueur, qui peut donc gagner hors de son tour.

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

Différent si 5 ou 6 joueurs !
A 6 c'est fabuleux !!! Ca manque de place et chacun doit commencer à embêter son gentil voisin dès le début... EH EH !! A 5 l'expansion est trop importante et les parties sont justes tranquilles avec un léger commencement de tracasserie en fin de partie... Mais c'est quand même cool de jouer à plus de 4 joueurs !

bobdan19

23/11/2006

Même pour 4 joueurs !
J'adore y jouer à 5 ou 6 mais c'est rare. Par contre, il m'arrive de jouer à 4 joueurs sur la grande ile. C'est plus sympa que sur la petite, on peut vraiment se développer et surtout cela évite qu'un joueur ne voie sa partie gâchée parcequ'il s'est trouvé coincé dès le début et n'a rien pu faire (ce qui arrive souvent à 4 sur la petite ile). Il reste de la compétition pour les meilleurs terrains, mais chacun a quand même une chance de se développer (tout le monde est content et ça évite les dispute) A 4 ou 5 sur la grande île je joue souvent avec une victoire à 13 point.

tt-b4a5e930dd8f769...

10/11/2006

Bien pour jouer a 5 - 6 mais sans plus
Cette extension permet de jouer a plus et donc de ne pas exclure de personnes de la soirée mais le jeu les colons de catane est quand même beaucoup plus intéressant quand on y joue a trois ou quatre.

tt-0590ab058a998ed...

10/10/2006

comme c'est écrit sur la boite: pour 5 et 6 joueurs
Rien d'extraordinaire, juste des pions en plus pour jouer à 5 ou 6... A avoir si vous êtes une bande de joueurs continuellement supérieure à 4 ! (c'est souvent mon cas :p )

Mazdari

10/10/2006

Plus on est de fous....
C'est pareil que l'original, on n'a l'impression que c'est plus grand (et c'est plus grand) et on se marche très vite sur les pieds quand même. J'adore.

tt-206bc6f957c2bc5...

26/09/2006

Colon ne vienne pas dire qu'à cinq ou six c'est pas mieux !
Car il y aura plus d'intéractions et que les tours de jeux étant courts, ce n'est que du bon! Les parties s'allongent forcément mais tous les joueurs en seront satisfés. Bref, Catane est et restera un classique et à mes yeux, même si on s'amuse énormément à quatre, cette extension est obligatoire tant elle apporte au jeu (pas de nouveaux mécanismes ici, celà dit!) Achetez la, insérez la dans la boite d'origine et cherchez vite cinq joueurs...

06/09/2006

Extension oui.....mais
pour jouer à 4.Il faut posséder cette extension afin d'avoir plus de matériel, plus de cartes etc mais le mieux reste bien sur de jouer à 4, à 5-6 joueurs, les tours sont bcp trop long, et si on a le malheur de d'être bloqué, ça devient très pénible. Le mieux reste de jouer soit avec 2 jeux de base, soit avec un jeu de base + l'extension mais à 4 joueurs en augmentant le nombre de points requis, 13 max je pense.De plus, le prix est trop élevé pour qques bouts de cartons qu'ils pourraient vendre en sachet à 10€ sans tout le tralala.

tt-e7776a40df923e5...

22/08/2006

Pour négocier à plus de 4
Si vous aimez les "Colons de Catane" et que vous êtes 5 ou 6, allez l'acheter. Vous ne ferez pas l'affaire ludique de l'année (c'est cher pour ce que c'est) mais il y a pas d'autre solution.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

Plus on est de fous.. moins il y a de riz.... euh non de blé
Il faut toujours partager ce que l'on apprécie avec un maximum de gens : Cette extension a été éditée pour cela. Faire plaisir au plus grand nombre !! Deux nouvelles couleurs pour conquérir la grande ile de Catane.

Sebast

27/07/2006

Et si on invitait un couple d'amis de plus ?
Le même en plus grand. Seule grosse différence on peut construire pendant le tour des autres mais sinon rien de fondmentalement différent. Toujours le gros point fort de convenir à tout type de joueurs (même novices).

tt-41834b1785a66ef...

25/07/2006