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Tous les avis pour : Catan : Extension 5/6 joueurs (undefined)
Une bonne alternative
J'adore les colons de catane mais je prefere le jeu a 3/4 joueurs. Mais quand on est trop nombreux soit on passe a autre chose soit on sort l'extension 5/6 joueurs. Une bonne alternative.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

23/03/2005

6
Pas mal mais un peu trop de chance...
J'ai toujours du mal a apprecier des jeux ou la chance joue un role important...

Charlie2000

21/02/2005

6
La moins indispensable des extensions
Les parties à plus de 4 joueurs trainent un peu en longueur... mais cette extension permet de se faire plaisir sans exclure un 5°. Par contre éviter les parties à 6.

tt-8e451d6fe2cbaae...

15/02/2005

6
Plus de participants, moins de mordant
L'extension 5, 6 joueurs, permet certes de jouer à plus de joueurs, mais le jeu s'en trouve un peu alourdi. **Points forts:** * On peut jouer à 5 ou 6 :-D * Phases de commerce plus intéressantes. **Points faibles:** * Le tour de jeu devient un peu trop long * Le prix

tt-218d128062b8ca4...

31/01/2005

6
indispensable à 5 ou 6
bien com d'hab

tt-7903bef98893ea9...

28/01/2005

8
ENCORE UN MOUTONNNNNNNNNNN !!!
Nombre de parties jouées : je ne les ocmpte plus ! Nombre de joueurs : 4 à 6. INDISPENSABLE ! Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit pour le jeu normal qui se joue à 4, je veux juste souligner que l'extension permet aussi des parties très funs et n'alourdit pas le jeu, au contraire, et les interactions entre les joueurs sont accentuées, donc, amis Colons, à vos élevages de moutons !!!

tt-dcaecea340b50c1...

22/01/2005

10
Vraiment lourd
Alors que la version de base est géniale cette extension rend le jeu lourdingue. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Finkel.

tt-5e3d26a0d505947...

08/01/2005

6
Plus on est de fous, plus on rit ? pas si sur...
La partie à 5 ou 6 alourdit bcp trop le tour. et même si la possibilité ed construire durant un tour adverse palie un peu ce défaut, le plateau de jeu peut bcp trop changer entre deux de ses constructions. autant je conseille catane à 3 ou 4 joueurs, autant à 5, il y a des jeux bien mieux à éssayer....

tt-47a0ade954d23fd...

16/11/2004

6
Plus on est de fous , moins on rigole !
Le seul avantage qu’on retire de cette extension est la possibilité de jouer à 5 ou 6. Monsieur de LA PALISSE n’aurait pas dit mieux. Les possibilités d’échanges sont plus grandes. Les plus doués pour le négoce de matières premières seront en tirer un avantage souvent déterminant. La phase de commerce m’a paru plus présente que dans le jeu de base et semble être bien le seul point positif de cette extension. A part cette particularité , je n’ai pas ressenti plus de plaisir à jouer à 6 (1 seule partie à mon actif dans cette configuration) mais au contraire comme un sentiment de subir le sort un peu plus. L’accroissement du nombre de joueurs semble en effet rajouter un peu plus d’aléatoire dans un jeu qui au départ n’en manque pas. Les tours s’enchaînent plus lentement donc et cela n’apporte rien de plus au jeu de base. Le jeu reste toujours plaisant et certains n’hésiterons pas à investir dans cette extension pourtant bien onéreuse pour le service rendu…

Gigi

12/11/2004

6
Rien de neuf...
Je n'aime pas cette extension, et pour cause : elle ne sert à rien. Si jouer à 5 ou 6 peut paraître excellent quand on aime les colons de Catane, on se rend vite compte qu'on s'est fait embobiner des qu'on achete une autre extension, Marins ou Chevaliers. En effet rien n'est prévu pour ces extensions, et si on veux jouer avec on se retrouve de nouveau limité à 4, et l'extension 5/6 reste au placard. Bien sûr vous me direz : "oui mais il y a aussi une extension 5/6 pour Marins et pour Chevaliers". Oui mais voila : celles là aussi il faut les acheter. (et de toute façon elles ne sont pas importées en France) Tout ça tourne au business ultra-profit, et à moins d'être un fan inconditionnel des colons, je déconseille à tous de rentrer dans ce jeu de pigeons acheteurs. Une extension à éventuellement posséder si on a que les Colons de base, une extension à éviter si on a une autre extension des Colons.

Deratiseur

06/11/2004

4
A 5 ou 6... Le jeu familial par excellence le devient encore plus
Bon, je n'irais pas au delà de 3/5 pour cette extension parce que finalement, vous savez ce que vous achetez : deux autres couleurs, quelques hexagones et les pions de placement qui vont avec... Rien de nouveau sous le soleil. Au plus fort de la mode Catane, avoir cette extension (dont je ne me rappelle pas du prix pour tout dire) permettait de passer outre l'excuse du nombre de joueurs trop élevé. Je ne sais pas si pour ma part, j'ai beaucoup rentabilisé cet investissement mais bon...

Actorios

11/09/2004

6
Sympa, mais le prix c'est la CATA ne
C’est vrai que ça ne donne pas grand-chose en plus au jeu, c’est pareille qu’à 4, sauf que vous pouvez jouer à votre jeu préféré en étant 5-6… Mais franchement le vendre aussi chère pour le peu de cartes de pions…. C’est honteux…. Tilsit aurait vraiment pu tout mettre dans le premier quitte à le mettre 10€ plus chère. C'est vraiment du business…

tt-20c1259791aac64...

16/05/2004

6
oulala
On pourait croire ça plus rigolo à 5 ou 6 , en réalité c'est affreusement ennuyeux. On pourait également se dire que les négociations seraient plus fructueuses mais pas plus qu'à 4. Je suis aussi d'acord avec Finkel pour ce qui concerne la règle ajoutée dont il parle dans son avis. Bref aucun intérêt.Encore moins qu'à 4.

tt-ca6d5790e168104...

12/02/2004

2
Mouais
A acheter si on veut ABSOLUMENT jouer aux Colons à 5 ou 6. Perso je conseillerais plutôt de jouer à un autre jeu prévu pour 5 ou 6 (il y a le choix !). En effet cela n'apporte pas grand chose, les achats sont plus faciles puisqu'on peut acheter à la fin de chaque tour, du coup moins de contraites, du coup moins interessant...

solo

05/02/2004

6
Un petit rien et cette extension vaut le coup!
Nombre de parties jouées: 10 Dans l'extension 5/6 joueurs une petite règles à été ajouté qui change tous: -Un joueur peut construire entre le tour de CHAQUE joueur Ce qui fait qu'entre chaque tour c'est le gros bordel et surtout qu'un joueur qui commence à prendre l'avance devient instopable car on ne peut pas lui voler des cartes de sa mains, le joueur construisant entre chaque tour... Par contre si on supprime cette règle, tout l'intéret est renouvelé, mais il faut cependant rajouter une règle emprunté à 'Ville et chevalier': celle du rempart (pour 2 glaises on construit un rempart qui augmente de 2 la tailles maximal de la main pour ne pas être penalisé par un 7), car sinon a 5 ou 6 joueurs, les 7 aux dés tombent trop souvent et on passe sont temps à se défausser. Dans ce cas la note passe pour moi à 4/5 et on retroure tous le plaisir du jeux à 3/4

Finkel

28/11/2003

4
trop de chance tue le jeu !
bon j'aime bien les colons malgré son côté un peu hazardeux. Mais là à 5 ou 6 joueurs c'est tellement amplifié que ca devient bien désagréable ... Donc je préfère jouer à 4 et ranger ça au placard !

tt-2168e326c7143f2...

20/08/2003

4
Encore moins intéressant
Je pourrais tout juste vous copier mon commentaire du jeu de base en rajoutant un élément : c'est lent ! Si, comme moi, vous trouviez déjà le temps long avec la version de base (la stratégie du lancer de dé ne se maîtrise pas, malheureusement...), vous allez vraiment souffrir avec celle-ci ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

31/07/2003

2