Tous les avis pour : Catan : Extension 5/6 joueurs (undefined)
plus on est de fous...
intéressant couplé avec villes et chevaliers et les marins.

tt-dacf5b35e11c1b1...

11/12/2007

Indispensable, mais cher...
Bon alors je vais mettre 2 notes en une: - 4 pour l'intérêt: le jeu se prête vraiment bien à un ajout de joueurs. La carte est peut-être un peu juste pour 6 joueurs, mais à 5 ça passe très bien. La modification des règles (possibilité pour chaque joueur de faire une action quand ce n'est pas son tour) marche très bien sur le papier, mais dans les faits ça n'accélère pas tant que ça le déroulement de la partie. - 2 pour le foutage de g... "marketing", ça fait quand même super cher pour quelques allumettes peintes et des maisons recyclées du monopoly et des tuiles en carton. En comparaison je trouve les extension de chez Days of Wonder d'un meilleur rapport qualité/prix.Ils auraient pu faire une boîte de base pour 5-6 joueurs avec cette édition 2006. Le pire c'est qu'ils refont le coup pour les marins... D'où une note de 3 identique à la note attribuée au jeu de base.

tt-ff807c380aa818a...

29/11/2007

Toujours plus de colons !
L'extension 5-6 joueurs permet de retrouver le plaisir des colons en étant plus nombreux (ça, c'était une sacrée évidence, mais il faut le dire). Le jeu garde tout son piquant, notamment la rivière devient plus intéressante à jouer. Tout se complexifie, et les alliances se font plus facilement (attention cependant à ne pas systématiquement s'allier contre le vilain qui lance la première attaque, sinon, le pauvre finit pas se lasser...) Et les négociations sont vraiment excellentes !!! La diplomatie est alors très importante Cependant, un léger défaut : pouvoir échanger n'importe quand alors que l'on ne peu construire qu'à sont tour... C'est vrai que l'on peut toujours se débarrasser de ses cartes régulièrement afin d'échapper au voleur, mais bon, parfois, c'est un peu rageant. Quoiqu'il en soit, une extension indispensable pour les rdv entre amis, afin de passer de longues soirées de négociations.

meeyu

28/11/2007

Impossible de s'en passer
C'est trés ennervant le nombre de jeux où on est limité à 4 joueurs ... C'est pénible ! Nous dés qu'on se réunit pour jouer, paf, on est 5. ça loupe jamais ! Alors voila on peut pas jouer à pleins de jeux... donc cette extension est primordiale pour nous, voila tout :)

cdelaforge

29/09/2007

Oui mais...
J'adore les Colons de Catane, mais si je veux jouer avec 5 autres joueurs, je ferai plutôt un Citadelles, plus rapide.

tt-9aa5cdc80ecaedc...

22/09/2007

Aux 6 coins de l'île
Indispensable pour tout joueur de Catane, l'extension offre à 6 joueurs de partager le plaisir du jeu limité à 4 joueurs ordinairement. Rien de nouveau, juste une extension de terrain. Donc rien de plus à noter. Reste que c'est une filouterie de faire payer ce qui aurait pu être donné d'origine. Et que c'est cher en plus. En plus, ça aurait permis d'avoir une extension Villes et Chevaliers pour 6 de base. Frustration...

TS Léodagan

10/09/2007

quand y en a pour 4 y en a pour 6
J'ai ceder à la tentation sans trop y croire mais adorant le jeu de base j'me suis dit pourquoi pas. Les aménagement presenter sont interessant et permet à tout à chacun de construire à la premiere occasion, cependant malgrés tous, si les joueurs réuni ne sont pas trop dans le jeu ce dernier s'éternise, perd en rythme et peu vite devenir assez décousue voir "anarchique" dans le pire des cas. En bref le jeu est bon mais j'en abuserais plus volontier des autres extensions.

tt-80aedf6a7ba679e...

17/08/2007

Ne modifie pas que le nombre de joueurs ...
Cette extension est agréable dans le sens où elle permet de jouer jusqu'à 6 au lieu de 4 au jeu de base mais elle modifie quelques règles qui en change un peu la saveur. Certes plus on est de fous, plus on rit surtout lors de certaines phases de commerce acharnées mais autant le jeu de base me semble parfaitement étudié pour jouer à 4, autant les aménagements de règle pour jouer à 6 ne m'ont pas totalement convaincu. Pouvoir construire à n'importe quel tour en diminue l'impact stratégique alors que la possibilité de ne faire des échanges qu'à sont tour est assez contraignante ... 6 tours de dés avant de rejouer, pas facile d'échapper au voleur ! En plus l'extension n'est pas vraiment donnée, surtout quand on ajoute le prix du jeu de base et qu'on compare à un Caylus par exemple. Mais ça reste beaucoup + rapide et abordable pour des joueurs ocasionnels ;)

Cowboy Georges

06/08/2007

J'ai hâte de pouvoir essayer!
Je n'attend que la prochaine soirée ou l'on sera 6 joueurs pour pouvoir essayer! Peut-être vais-je etre chanceux ce week-end!

tt-e20313a2f0acdda...

26/07/2007

Colon qui s'en dédit
Ah! Les Colons! Sacré jeu! Mais voilà, le problème. Jouer à 5 ou 6 est aussi passionnant qu'à 3 ou 4. On est plus nombreux et on se marre plus. Le système de jeu est tout aussi génial. L'ambiance pareille. Bref! C'est tout bon. Mais pourquoi que je lui ai pas mis 4/5 comme à Colons?! Par rapport à la frustration que cette extension procure. La première question qui nous vient quand on y joue, c'est : "Pourquoi n'est-elle pas dans la version de base?" La seconde : "Pourquoi est-elle aussi chère?" Et là, on se dit que si le jeu de base l'avait comprise, on aurait "Marins" et "Villes et Chevaliers" 5 et 6 joueurs aussi. Parce que là, on est obligé de se taper la version de base quand on est à 6 avec tous les déséquilibres connus. Puis on regarde un peu outre Rhin et on découvre que 5/6 joueurs existe pour "Marins" et "Villes et Chevaliers" mais pas compatibles avec la version française (taille des tuiles, pions...) et que donc ça sert à rien de dépenser encore plus. Et on peste. Alors, cette extension 5/6 joueurs est nécessaire, oui, mais la pilule est dure à passer. A réserver aux inconditionnels comme moi, pour ce prix là, je préfère conseiller aux nouveaux "Villes et Chevaliers", ou d'autres excellents jeux qui peuvent se jouer à 6 comme "Mystère à l'Abbaye" ou "Elfenland".

TS Léodagan

20/06/2007

4,9
Catane oui, les add-on....bof
Je suis contre ce genre de démarche "tiens si on faisait une extension à 30 euros pour rajouter deux pions et une carte?" Ca aurait dû être inclu dans la boîte de base et c'est tout.

tt-cb8230d172f01b4...

11/06/2007

Forcément utile
Je suis fan des colons donc forcément si je peut y jouer à plus. Par contre effectivement on a juste une règle supplémentaire qui est plus un aménagement des règles qu'une nouvelle règles: Chacun peut construire à la fin d'un tour d'un joueur. Je trouve ça moins bien. On controle moins le jeu des adversaires et chacun se jette sur ses constructions à la fin du tour sans trop faire gaffe au autres sur le moement. Mais si c'est la rançon pour pouvoir jouer à 5 ou 6...

benben

25/05/2007

Les CoLENTS de Catane
Non pas que ça colle, mais diantre que c'est lent ! Dans le jeu de base à 4 joueurs, on arrive, après quelques efforts, à zapper la trop grande place du hasard et le peu de stratégie possible... Pour pouvoir affirmer que le jeu est sympa au début et qu'il peut servir d'initiation aux jeux de plateau. Mais ici, la durée de jeu est quasiment doublée, et c'est pas le fait de pouvoir construire à la fin de chaque tour de chaque joueur qui va nous empêcher de nous endormir. Au contraire même... A oublier, à moins d'être un "inconditionnel furieux Catanesque", mais il faut savoir que c'est mal.

Maruk

16/05/2007

À quatre, c'était sympa...
Même si je m'en suis lassé, c'était bien sympa, les Colons. Mais mes parties à cinq étaient vraiment les pires. Le principal défaut du jeu, la longueur des parties, est ici exacerbé, alors que le jeu est encore moins stratégique du fait de la possibilité de construire à tout moment. Alors de deux choses l'une : soit le jeu était jouable à 5 dès le départ et dans ce cas, cinq tuiles, vingt bouts de bois et trois euros de plus dans le jeu de base auraient suffi, soit ça ne l'était pas et restons en là. Quant au jeu à 6, je préfère ne même pas en parler.

tt-889302ea960a314...

16/05/2007

Pour les fans
Cette extension 5-6 joueurs est juste de quoi jouer à 5 et 6 joueurs avec une petite variante qui permet à tout les joueurs de construite aprés la fin du tour de chaque joueurs (pour eviter de se faire goller trop faiclement par le 7 et pour ne pas profiter trop tard des cartes qu'on chope) Sinon cà peut être interessant d'agrandir le jeu quand on joue à 4 grace à cet extension pour avoir plus de place. En gros une extension pas trés indispensable sauf si vous ne jouer qu'aux colons et que vous êtes souvent 5 ou 6 à jouer.

cham

30/04/2007

Etait-ce vraiment utile ?
Une extension pour jouer à plus de 4, qui n'apporte finalement que de la lenteur au jeu. Pour moi, Colons, c'est 3 ou 4 !

tt-3bb8472462d6dfe...

22/04/2007

Le même jeu à plus nombreux
Quand j'ai acheté mon exemplaire de Colons de Catane, sans réfléchir une seule seconde, je lui ai adjoint l'extension. Grand bien m'en a pris puisque régulièrement nous étalons un grand plateau afin d'augmenter le nombre de colons autour de la table. Le jeu reste équilibré grâce à la règle qui permet de construire à chaque tour, et le plaisir est identique à la version 3-4 joueurs ! Que demander de plus ?

cheureul

17/04/2007

Indispensable, hélas
En fait c'est très simple : si vous voulez jouer à plus de 4, il vous faut obligatoirement cette extension. Vu le prix du jeu de base, c'est quand même regrettable. Cette extension n'apporte vraiment que le strict minimum (pions marrons et vert), et encore : on aurait aimé avoir du rab de cartes matière premières. Bref, à achter uniquement si vous n'avez pas trop le choix.

tt-31852852f121224...

13/04/2007

Nécessaire mais...
... un peu cher pour ce que c'est! La boîte d'origine aurait du permettre de jouer dès le départ à 5 joueurs, mais c'est vrai que commercialement parlant... Bref...

samuel2277

26/02/2007

Joyeux bordel
Tout aussi excellent qu’à quatre, je lui reproche quand même 2 choses : - les phases d’échanges sombrent vite dans un brouhaha assourdissant - pourquoi ne pas inclure cette extension dans le jeu de base ? ah oui c’est vrai, c’est pour le pognon, c’est vrai… thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

23/02/2007