Tous les avis pour : César et Cléopâtre (2001)
rien à voir : vous saviez que Cléopâtre c'était un gros thon en fait ?!
Tout d'abord, et je trouve que ça n'a pas assez été dit, le matériel est magnifique (la qualité et la taille des cartes, les illustrations, le fait que César et Cléopâtre n'aient pas les mêmes illustrations ...). Même si les goûts et les couleurs ... Finalement ce jeu se rapproche plus de la bataille (avec des cartes spéciales opportunes et bien dosées) qu'autre chose MAIS c'est fichtrement intéressant et divertissant.

tt-9d82ad55a6752eb...

27/05/2009

Arrête de mater ma Cléopatre
Sympathique à deux.

tt-b578f7bdda849ff...

01/06/2008

Petit jeu à 2 sympa
Bon petit jeu de cartes à deux où l'aspect chance iritera parfois certains.

tt-51838de8d437afd...

22/03/2008

Ah... Cléopatre est bien entourée dans ce jeu, à l'image de son nez quoi...
Un jeu sympa à la mécanique huilée : on pioche les cartes, on assassine, on vire une carte, on réalise sa pitite mission en cachette. J'ai bien aimé ce petit jeu qu'on peut ressortir comme ça au détour d'un autre, pour combler une heure avec plaisir !

tt-3fd93edb2d79985...

14/03/2008

un jeu à deux équilibré et passionant
Si vous aimez les jeux à deux mélant bluff, réflexion, et stratégie alors César et cléopatre devrait vous convenir. le système de règles est bon, et je dois ajouter que rarement une partie est facilement gagner à ce jeu . De plus les cartes actions (espion, roque,...) pimentent bien les parties.

tt-0787b3b8d215fbb...

30/10/2007

Corruption pour 2 joueurs...
Ce jeu rappelle bien évidemment "Corruption" pour ceux qui connaissent (on ne le trouve plus maintenant donc bon...), mais les cartes d'action mettent plus de piment je trouve... On a donc là un jeu pour 2 joueurs, de bonne qualité, accessible, à la fois stratégique et soumis à une part de chance bien dosée, rapide, plaisant... Nan, vraiment, une belle découverte! Je recommande donc sans problèmes!

samuel2277

17/08/2007

Tête à tête
Jeu de pose qui tourne bien. Prend toute sa dimension quand on joue avec sa moitié. Ah, César et Cléopâtre, voilà un jeu pour convaincre sa belle de jouer.

tt-001c7f6a6a9c89a...

29/05/2007

Sarko & Sego tente de séduire l'électorat de Bayrou
J'aime beaucoup et je le prefere par exemple aux Cités Perdues. Clairement pas un jeu dont on va enchainer des parties car cela il est un poil long et hasardeux mais trés plaisant. Typiquement, le type de jeu à jouer en couple (en plus le theme s'y prêtre :-) ). Les + : - Les cartes sont magnifiques : belles illustrations (différentes pour César et Cléopatre, on voit que cela a été soigné). - Les philophes qui inversent le résultat d'un vote (le perdant remporte le vote). Quelle bonne idée ! Les - : - Les points de regles flous. C'est pénible au début. Une fois les regles assimilées, ça passe. - Un poil longuet - Le hasard fait quelquefois trés mal les choses.

Teuf

26/04/2007

tacticum
une partie joué après un achat un peu au hasard. premiere impression : une carte est fausse dans les evenements (sinon une des categories ne peut jamais etre piochée) deuxieme impression : le jeu est assez plaisant, un peu long peut etre, il y a trop de carte orgie, et ce n'est surement pas avec ma cherie que je vais y joué, trop tactique, pas assez "fun" bilan : un bon ptit jeu a deux reservé aux calculateurs.

tt-c5deb851549ef70...

02/04/2007

Un des jeux à 2 auxquels je joue le plus
il y a un peu de hasard, un peu de tactique, un peu de bluff... tout cela savamment dosé. Très sympa !

bub27

11/01/2007

Bluff et tactique antique . . .
Pour ma part c'est l'un mes jeux à deux préféré de la game Kosmos. Trés bonne ambiance, régles simples. Et c'est toujours agréable de se prendre pour un empereur face à une reine ;-)

Solto

04/01/2007

Sans plus
Je m'attendais à mieux avec César & Cléopâtre. Il y a effectivement pas mal de hasard et le côté bluff est vite dissipé par les premiers votes : on se retrouve assez rapidement avec presque toutes les cartes visibles et les règles n'incitent pas vraiment à cacher son jeu. Dommage... J'y ai joué quelques fois quand même, mais avec le temps et surtout les sorties d'autres jeux à deux plus palpitants depuis, j'ai revendu celui-ci.

JJL

17/12/2006

Bataille !
Après une partie jouée, ni moi ni ma partenaire de jeu n'avons particulièrement envie d'y rejouer ! En effet, nous avons pourtant bien suivi les conseils de certains pour limiter la chance, et nous avons joué avec les règles bien traduites, mais le jeu s'est quasiment résumé à un jeu de bataille : je tire mes cartes, je les pose... tient, une carte "orgie, remélangez"... dommage tant pis pour ce tour... Quand à la fin du jeu lorsqu'il ne reste qu'un ou deux groupes, et bien justement elle se fait attendre, la fin ! Peut-être faudrait-il ré-essayer une partie (et pas plus !!!) mais là je suis déçu.

tt-07707f41ca1cfc9...

16/12/2006

Tu quoque...
Le jeu est vraiment agréable, même si l'on peut regretter une certaine lourdeur des mécanismes, un je-ne-sais-quoi de fastidieux... Dans la même collection, on lui préfèrera Les Cités perdues.

tt-e55a97e7a1ec30d...

23/11/2006

De temps en temps...
Ce jeu possède un système qui tourne assez bien sans grande révolution au niveau des mécanismes. Les illustrations des cartes font penser à un livre de catéchisme pour enfant mais au delà de çà on peut passer un bon moment en jouant à César & Cléopatre. Je touve cependant assez étrange qu'une carte "veto" puisse annuler une carte "colère divine"; les dieux sont ils assujettis au vote du sénat romain?

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

sympa mais....
Une seule partie au compteur... Ce jeux est graphiquement sympa... le materiel contribue bien à l'integration du thème et la mécanique également. Par contre sans être désagréable à jouer, je pense que ce jeux souffrira rapidement de répétitivité. Le fait que ce ne soit un jeu qu'a deux y contribue d'autant plus. Bref sans être un mauvais jeux, j'en garde un souvenir honnète et ne refuserais pas une partie d'ou ma note peut être un peu généreuse de 3/5.

tt-f801b364bb2b2e5...

09/11/2006

Attention aux règles françaises
Bon, ce jeu a les défauts classiques des petits jeux à deux un peu ambitieux : thème bidon, investissement des joueurs moyen etc. Pourtant, on passe un bon moment (en jouant avec les bonnes règles, pas celles de la boîte française quoi) à tenter d'obtenir les majorités, à intriguer, assassiner, voire philosopher pour pervenir à ses fins. Les cartes d'action sont assez puissantes mais il y a un bon équilibre d'ensemble (avec des mécanisme style tu gagnes donc tu perds ce qui t'a fait gagner).

Flubuh

17/10/2006

Jeu sympa pour 2 joueurs
Un petit jeu sympa pour deux joueurs mais qui risque de s'essoufler au bout de plusieurs parties. a tester avant d'acheter, car il peut plaire énormement comme décevoir amèrement. Topkewl

topkewl

03/10/2006

Pas de très grande réflexion!!
Qui vote!!! un peu trop de chance, pas toujours équitable, simple, pas très passionnant...rien d'exeptionnel!!!

tt-9a86dc80be05e9c...

25/08/2006

Casino & savon
Un des premiers jeux de la gamme "Kosmos" traduit en Français. Agréable à jouer, tactique sans être prise de tête, idéal pour passé un bon moment.

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006