Tous les avis pour : César et Cléopâtre (2001)
Dommage qu'il n'y ait que deux joueurs.
Mis a part le ptit bug de la carte Senateur, et le fait qu'il faille retirer parfois quelques orgies, ce jeu est génial. dommage que ca ne soit que pour 2 joueurs... Faudrait l'adapter.

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

pas super et incontrôlable
Petit jeu à deux sympathique. Après quelques parties, on se rend compte qu'il existe des jeux à deux bien plus contrôlables et funs, et on l'oublie bien vite.

Le Guy

08/10/2005

pas beau !
Nombre de parties: Une... et je n'y reviendrais pas. creux. Môche et j'en passe. Allez, next.

27/08/2005

bon jeu mais la règle française
Vraiment un bon jeu à deux où l'on peut construire une stratégie et où celle ci peut soudainement être remise en cause par les manipulations! Vraiment bien sur le timing et le décompte des points. Par contre la règle est vraiment pas clair sur l'utilisation des cartes manipulations! je vais me emttre en quête d'une règle claire sur le sujet! bon jeu

tt-fcb7d07c9d4fee2...

16/08/2005

Quel caractère ! (mais elle a un si joli nez)
De prime abord lorsqu'on ouvre la boite, ce qui frappe, c'est l'élégance du graphisme des cartes. De plus, le thème est de suite très alléchant : un combat entre César et Cléopâtre, c'est réellement très original. Oui, mais c'est là que le bât blesse : ce thème est juste un prétexte et n'enrichit pas le jeu. De plus, les règles sont relativement complexes, ce qui ne permet pas une immersion immédiate. J'ai parfois eu l'impression que les concepteurs l'avaient compliqué inutilement, juste pour le rendre plus crédible, ce qui est un mauvais calcul. Enfin, il manque une atmosphère au jeu, alors que d'autres, nettement plus simples (le Cluedo par exemple) dégagent immédiatement une ambiance particulière. Bref mitigé, mais à ressortir de temps à autre, pour peut-être enfin trouver le déclic.

tt-015d63b66604e18...

06/07/2005

duel au sommet
Tres bon jeu pour 2. Le hazard n'est pas trop present, et la plupard des parties jouées se gagnent sur le fil. Un bon moment en perspective.

judograal

13/06/2005

Magnifique
Ce jeu est superbe et cela fait déjà beaucoup pour moi, la qualité est vraiment impeccable et les dessins magnifiques. Le jeu n'est pas si facile que ça à maitriser il faut de l'habitude et je n'ai pas beaucoup de temps sinon j'approfondirais vraiment ce très beau jeu.

Rédempteur

08/06/2005

Tactique, bluff, stress...
Ce jeu a tous les ingrédients pour me plaire : une dose de hasard maîtrisée (tout le monde a les mêmes cartes, donc l'équilibre se fait naturellement), une bonne dose de bluff, pas mal de tactique, du stress au moment de retourner la carte de vote, ou en se demandant si elle (il) ne va pas nous faire un sale coup avec sa carte manipulation... J'adore. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

Très agréable
Les regles sont simples et du coup s'expliquent très vite. Le jeu propose une petite couche de stratégie en permettant de choisir au départ l'ordre d'apparition des cartes Manipulation et en permettant de déclencher des suffrages lorsque 8 cartes sont présentes dans une colonne. Sinon, le matériel est très jolie, la partie rapide... bref un excellent petit jeu à deux. Seul bémol la qualité de la traduction qui a introduit une grosse boulette.

tehem

26/04/2005

Sympa !!
Dans la même lignée que beaucoup de jeu à 2, celui la tiens bien la route avec une dose de bluff et d'intelligence encore, bien sympa avec un pote vil et grande gueule ^^

tt-223869bab15527d...

23/04/2005

Ces arts éclairent aux pâtes
Les illustrations sont magnifiques. Comme une enfant, on a un réel plaisir à manipuler les "images" au format original. Par contre, l'aspect ludique me semble aussi digeste qu'une platrée de nouilles au jus. Un côté psychologique malgré tout. Mais il faut deux joueurs qui rentrent à fond dans la mécanique pour prendre un réel plaisir. Les rebondissemenst par les cartes "manipultations" amènent un peu d'air, de surprises, mais du coup, annulent les constructions tactiques. Conclusion: une combinaison bien dosée de mécanismes conceptuellement complémentaires. Mais où est l'amusement ?

Joker75

22/04/2005

un super jeu à 2
Voilà un des meilleurs jeux à 2 auwquels j'ai pu jouer ! la mécanique est très bien huilé, pas de temps mort, et on s'amuse bien avec ma femme à ce ptit jeu sympatoche :)

tt-0edd98d19efbd41...

11/04/2005

un jeu de couple
La thématique fait de ce jeu un excellent jeu de couple. Il est très équilibré et il est difficile de se démarquer durablement. On peut lui redonner une saveur supplémentaire avec des variantes simples comme celle des règles qui propose de choisir au départ l'ordre des cartes manipulation. Décidément à jouer quand on connait bien son adversaire. C'est souvent l'arrivée du philosophe qui permet de se démarquer, dommage qu'il arrive aléatoirement. Il parait que les règles VF ne sont pas les meilleures mais je m'en suis toujours satisfait.

drfox

03/04/2005

C'est moi l'Elu
Petit jeu de majorité, un des premiers à avoir été publié par Tilsit (dans les traductions kosmos). Le jeu est sympa, mais le hasard de la pioche des suffrages est vraiment insupportable, on ne peut rien prévoir et ça peut être vraiment frustrant. A noter l'erreur de traduction de la règle. Un conseil, laisser une carte orgie dans la pioche et ne mettait pas la carte orgies faisant remélanger les cartes, ça sera plus intéressant.

nadoteki

04/03/2005

Bien sans plus
Très beau jeu, mais au mécanisme un peu ennuyeux !

tt-8e451d6fe2cbaae...

15/02/2005

Très bonne pioche pour grand public !
Clairement la dose de chance risque de rebuter certains fanatiques de stratégie. Entre la chance à la pioche des cartes et des suffrages (perso, on enlève les orgies qui ne font pas rebattre le paquet) et l'aspect ingérable du bluff, tout n'est pas maîtrisable loin de là ! Mais je trouve quand même qu'on passe un bon moment et surtout : que c'est beau ! La règle étant très simple, ça rentre tout droit dans la catégorie "tout public" et je n'en refuse jamais une partie. De là à les enchaîner, il y a un pas que je ne franchirai pas...

tt-bc36529457f0255...

04/02/2005

Pif ou paf?
Je ne comprend pas. Vu qu'on ne sait pas quel élection va avoir lieu parmi les restantes, on doit équilibrer ses forces. Et quand l'élection tombe, on gagne ou on perd sans y être pour rien. Ou alors on mise sur une élection, mais ça revient à jouer au hasard. Les coups tordus étant par nature chaotiques, cela n'arrange rien. Je n'ai rien contre la dose de chaos, rien contre une dose de hasard. Juste que ne vois pas comment jouer à ce jeu autrement que statistiquement (donc au hasard de l'élection), ou bien au pif tout court.

ArG!

03/02/2005

Acheter le sénat !
Ce jeu n'est pas à proprement parler addictif mais il est tout à fait intéressant. La première partie est plus chaotique mais on possède dans la dernière partie du jeu assez d'éléments pour faire pencher la balance intelligemment de son côté. Le fait de pouvoir poser deux cartes révélées en lieu et place d'une seule dissimulée introduit la tactique et le bluff dans ce jeu.

nemo

05/01/2005

La face du monde ludique n'est pas changée
Les chances des joueurs sont identiques car ils disposent des mêmes cartes au total. Cependant, ce jeu me semble peu interessant au niveau de la reflexion et il est plutôt un jeu de mémoire afin de se rappeler où on a placé ces points d'influence. Il est difficile de monter une stratégie car la résolution des votes fait appel au tirage au sort d'une carte. Le bluff est présent mais je dirai que je suis pour l'instant déçu par ce jeu.

Kevin Master

01/01/2005

Mais ou est Asterixsme... ?!?
Un must du jeu a 2 ... Très stratégique, le jeu ne manque pas d interactions entre les joueurs. Le mécanisme de jeu est relativement simple et offre beaucoup de possibilités. Le graphisme est superbe et le format des cartes originales. On a beaucoup de plaisir a jouer avec ! Par contre, pour ceux qui recherchent la rigolade, passez votre chemin...

tt-b335e53e09b596b...

29/12/2004