search
S'inscrire
Boîte du jeu : Chicago Poker

Chicago Poker

calendar_month2007
settingsBruno Faidutti, Bruno Cathala
brushFrank (Czarnè) Czarnetzki
home_workPhalanx Games
local_shippingMillennium
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le01/10/2023 17:59:36
    6,6
    Bluffez et réalisez des combinaisons de poker pour devenir le plus grand chef de gang de Broadway ! Les joueurs sont des patrons notoires de gangs de Chicago durant les années 20,à l'époque de l'apogée du crime organisé. Le but du jeu est de prendre les commandes des principales sources légales et illégales faisant du bénéfice: bars, salles de jeu, clubs de jazz et théâtres de revue. Pour y parvenir, chaque joueur envoie ses hommes pour intimider les propriétaires de ces entreprises et pour les rallier à leur cause. La plupart des entreprises changeront évidemment de propriétaire durant la partie ! Le gagnant sera le premier joueur qui, en jouant des combinaisons de poker avec ses cartes, prendra le contrôle de 3 entreprises de la même sorte,ou une de chacune des 4 différentes, ou de 5 entreprises, quelles qu'elles soient.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Renouveau du poker, a jouer sans cartes spéciales!
        Je n'ai jamais été un grand fan du poker.. Trop de hasard, de mon point de vue (même si les fans vous soutiendront mordicus que c'est 90% de stratégie et de bluff), et pas assez d'amusement qui en découle. Cependant, ici, j'ai senti un petit quelque chose! L'idée est bonne, prendre les règles du poker, y ajouter 2/3 possibilités, et en faire un jeu autour. Les règles sont faciles à comprendre, les parties s'enchaînent relativement vite, et il est possible de jouer à 2 comme à 6, sans sentir un intérêt moindre sur un des deux extrêmes. Il y a cependant quelque bémols qui se font vite sentir: le matériel n'est pas extraordinaire, les cartes sont basiques, et les couleurs parfois difficile à distinguer, tout comme les "salles" qui sont pas très belles, et aux couleurs trop proches. Un effort aurait clairement pu être fait dessus, c'est dommage. Sans parler de ces balles.. qui auraient pu être remplacées par autre chose. Certes, je conçois l'idée de la "descente mafieuse", mais c'est pas très pratique, ni très beau. La boîte, également trop grosse pour le matériel proposé. Point faible du jeu également: les pouvoirs. Ils n'ont pas grand intérêt dans le jeu, et peuvent même pénaliser la personne qui les obtient (en avoir trop dans sa main, t'empêchant de jouer au final, te prenant une action, et une place). Le pouvoir qui te rajoute deux coups... mais qui une fois joué, utilise un coup, donc ne rajoute au final qu'un coup... Gnééééé? Les gars, sérieux.. J'apprécie jouer au jeu, et je me fais des parties de temps en temps avec mes frangins ou des personnes qui aiment les jeux de cartes ou le poker en général, mais je ne peux pas m'empêcher (objectivement) de voir les lacunes qui sont clairement le design et le matériel du jeu (gros bémol) et les cartes spéciales. Il est cependant toujours sympa d'y jouer, et aussi frustrant de perdre une salle alors que tu pensais l'empocher avec ton full ou ta suite! A essayer, ça vaut vraiment le coup de le découvrir (pour redécouvrir le poker!), mais à jouer SANS les cartes spéciales!

        tt-2826da7f883a540...

        10/07/2019

        5.7
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Chouette jeu
        Je lisais des avis négatifs qui parlaient d'un hasard omniprésent. Je ne suis pas d'accord car je pense que - comme à Schotten-Totten - il y a une véritable gestion de sa main et de ses probabilités qui poussent les analystes les plus rapides à avoir un avantage. D'ailleurs le jeu a été remporté par l'un des plus fins tacticiens autour de la table. Egalement c'est un jeu qui doit absolument se jouer rapidement et si vous avez un gars qui se croit dans Agricola autour de la table, le rythme et l'intérêt va se perdre. (nous on jouait à 5 et on avait deux "analysis paralysis" et donc tlm soufflait un peu) C'est vraiment un genre spécifique : le jeu de cartes léger ou la chance n'est pas étrangère et je suis tjs un peu triste d'avoir du mal à trouver des joueurs pour ce type de jeu. J'ai tellement envie de rejouer mais je n'arrive jamais à vraiment convaincre.

        tt-a733e8ebbfae80b...

        28/09/2015

        8.5
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Je me couche
        Les jeux utilisant les combinaisons du Poker,ça ne manque pas.Les jeux où ils font obtenir une majorité avec des cartes non plus.Donc, Chicago Poker se pose dans un registre fort exploité.Malheureusement,bien qu'il soit correct,il est loin d'être le meilleur dans ces deux catégories.Sympa mais dispensable.

        darkgregius

        01/05/2014

        5
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Oui mais...
        Agréable pour passer une petite soirée avec des joueurs de poker qui ne sont pas joueurs de jeux de planchette. Les mécanismes semblent fonctionner de bonne manière, et les stratégies diffèrents assez du poker pour en valoir la peine. Mais... Poker ou Chicago Poker... vous me le demandez? Je suis un joueur de poker, alors le choix n'est pas difficile... je choisi le Texas Hold'em!

        tt-e20313a2f0acdda...

        17/08/2011

        6
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Poker menteur.
        Originale façon de jouer au poker. Les différentes conditions de victoire, les quelques cartes actions qui permettent d'obtenir de façon aléatoire des bonus crèent un certains chaos que le bluff des cartes cachés rend encore plus agréable; Un must have pour jouer et passer un très bon moment.

        hrvlef

        25/06/2011

        8
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Mais que fait Eliott Ness ???
        Les + : Règles simples Matériel de bonne qualité et illustrations qui mettent dans l’ambiance Parties relativement rapides (mais pas à plus de 4 joueurs) Les - : C’est quoi ce truc ? Une balle de revolver ? Mouais ! Certains chiffres difficiles à lire Part de hasard trop importante Les cartes spéciales qui apportent plus de chaos qu’autre chose Le côté bluff (avec les cartes posées faces cachées) ne prend pas Un lieu est attribué lorsque 5 cartes sont posées chez un joueur. Cela ne donne pas assez de temps aux autres joueurs pour se défendre et cela favorise encore plus le hasard de la pioche (Je préfère l’attribution des lieux à la manière de Schotten Totten ou encore de Black Sheep) Donc : Pas du tout convaincue !

        PtitJu

        30/11/2010

        4
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Lumbago Poker
        Bon, bon, je suis un peu déçu. Pas navré, mais mitigé… J’aime bien le principe du poker, du bluff tout ça… Je trouve le design « old movies » plutôt réussi. Mais je ne sais pas, la sauce (ou plutôt, la poudre) ne prend pas… Est-ce à cause des plaquettes hexagonales trop semblables ? De l’ergonomie pas pratique du tout (quand tu joues à 5 sur une table rectangulaire, tu galères un peu avec le principe de chacun son côté, ça bouffe plein de place mine de rien… Du fait que la partie peut vite s’éterniser et se jouer sur des détails à la con ? Je sais pas, car le hasard ne me rebute pas en général surtout sur du poker, mais là, je n’ai pas ressenti de feeling… Ce qui joue pour lui, c’est son format pas trop dur à transporter, moi qui navigue souvent Mais j’attends encore une partie-référence pour m’enflammer….

        le Zakhan noir

        24/06/2010

        6
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : ne tirez pas sur ce jeu, si je peux me permettre ...
        Un peu surpris de voir certains avis si négatifs sur ce jeu. Nous on l'a essayé, deux fois à 4, et il a été définitivement adopté. Une personne a reproché, comme certains ici, le manque de contrôle et il m'a donné ses motifs. Mais j'ai un peu de mal à les comprendre. Une mauvaise main ne fait pas tout. Car il y a une notion de course également (provoquer une fusillade rapidement n'est pas forcément une mauvaise tactique). Et d'observation (ne pas foncer sur les objectifs convoités par les autres si on n'a pas de jeu). S'il est inspiré par Schotten-Totten et le poker, il ne faut surtout pas confondre Chicago Poker avec l'un ou l'autre et donc ne pas forcer la comparaison. Je le trouve tendu à souhait, plein de dilemmes (souvent le signe d'un bon jeu ça) et en plus j'adore le thème (bien adapté au jeu en plus).

        tt-9d82ad55a6752eb...

        29/07/2009

        8
      • boîte du jeu : Chicago PokerChicago Poker : Mafia blues
        J'adore le *poker*. Mais *Chicago poker* a finalement un rapport très lâche avec lui. Bien sûr, la valeur des combinaisons est la même, de la paire à la quinte flush, mais les cartes ne sont pas du tout les mêmes que les cartes traditionnelles. Ici, elles vont de 1 à 15 et il y a 5 couleurs. La construction du concept de ce jeu est très professionnelle dans le sens où les mécanismes s'imbriquent bien et semblent bien s'équilibrer les uns les autres, de prime abord. L'idée de base qui consiste à construire petit à petit ses mains sur différents objectifs (ici des établissements type restaurants, speakeasys, etc.) avec quelquefois des infos partielles semblait prometteuse: potentiel de bluff, et atténuation du hasard car sur plusieurs tours il semblait possible de construire ses mains avec de nombreuses pioches. Malheureusement, dans les 2 parties faites jusqu'ici, ça n'a pas marché. La tension et le bluff ne sont pas apparus et le hasard a semblé prendre toute la place. Certaines combinaisons paraissent plus avantageuses que d'autres: la couleur face au brelan, par exemple. En tous cas, les quelques cartes actions, elles, sont très déséquilibrées. Si jamais je devais en refaire une partie, c'est sûr, ce serait sans ces cartes. Le matériel, lui est très bien fait et très agréable à manipuler. L'infographie des acteurs américains est réussie et aide à donner une ambiance. Le mystère est que *Dice town* et *Chicago poker* qui, je dirais, jouent un peu dans la même catégorie, celle du jeu léger, où la part de hasard est assumée, ne m'apparaissent pas du tout se valoir d'un point vue purement plaisir ludique. A quoi ça tient ? Encore une fois, mystère... 2 pouics, ce n'est pas beaucoup. Ça représente la hauteur de plaisir ressenti lors de ces 2 parties. Je n'exclus pas un changement d'avis, si une partie sans carte-action m'accroche un peu plus.

        Joker75

        27/07/2009

        4
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Ballon Cup, Tomahawk ou Chicago PokerBallon Cup, Tomahawk ou Chicago Poker
      arwen dit: J'ai les 2 et ballon cup sans hésiter! J'aime beaucoup ballon cup aussi et d'ailleurs je l'ai déjà offert à 2 personnes différentes pour un retour positif.

      tt-b616f5f41e82917...

      09/04/2008

      [Chicago Poker] Fusillades - Cartes spéciales[Chicago Poker] Fusillades - Cartes spéciales
      Hello !! je trouve ce post à mon retour de déplacement... désolé d'avoir tardé à y répondre... je passe directement aux réponses: D'abord les pions fusillades : Je pose ma 5ème carte sur un établissement, donc je place un pion fusillade devant mes cartes. Avant mon tour suivant, un autre joueur place une 5ème carte sur le même établissement. Pose-t-il également un pion fusillade pour protéger ses cartes sur ce même établissement, pour le cas où quelqu'un d'autre jouerait une liquidation avant que l'établissement ne soit résolu ? Ou alors il n'en pose pas mais est tout de même protégé (le pion ne sert qu'à indiquer au tour de qui se fera la résolution) ? Ou encore il n'en pose pas... et n'est pas protégé ? Seul le premier joueur à terminer sa série de 5 cartes pose un pion fusillade... et en plus, il est le seul à êtr eprotégé de la liquidation sur cet établissement ! Les cartes maintenant : 1. Meurtre/Liquidation : Si un joueur retire à un adversaire une carte qui est posée face cachée, la défausse-t-il face visible, ou bien la défausse-t-il sous la pioche pour qu'elle ne soit pas révélée ? Une carte face cachée n'est pas révélée lorsque défaussée 2. Informateur/Descente de police : Pas de question. chouette !! lol 3. Limousine : Dans la règle il est dit "Les cartes sous un pion fusillade ne peuvent pas être déplacées, mais les cartes des autres joueurs sur un établissement où a éclaté une fusillade peuvent l'être". D'après l'aide de jeu et le début du texte de la règle, il semblerait pourtant que la limousine ne permet que de déplacer ses propres cartes... effectivement.. la limousine ne permet de déplacer que ses propres cartes.. ça veut simplement dire, par exemple, que si je pose un pion fusillade sur un établissement, lors de ton tour, tu peux toujours utiliser ta limousine pour déplacer tes hommes de main vers un autr eétablissement 4. Revolver : Pas de question. Youpiiiiii !!! lol 5. Corruption : Le joueur doit-il montrer la carte qu'il récupère dans la défausse ? Non non... surtout pas !! faut bien bluffer un peu... j'espère que tu t'amusera autant que moi... j'adore vraiment ce jeu*

      Bruno des Montagne...

      03/10/2007

      Aides de jeu Chicago Poker VFAides de jeu Chicago Poker VF
      Tout vient à point ....

      Mistersims

      25/09/2007

      Chicago Poker sur les étalsChicago Poker sur les étals
      MuhahHAhaHAHhahaHAaaa.. Ca y est ! Je l'ai !! Et je confirme le commentaire de Ludo, c'est un tres tres bon jeu ! du grand Bruno"s" dans une belle boite....

      pierolalune

      16/09/2007

      [Chicago poker] 3 actions obligatoires ?[Chicago poker] 3 actions obligatoires ?
      Merci !! ça fait plaisir... je vais presque rougir

      Bruno des Montagne...

      10/09/2007

      [Chicago Poker] Date de sortie[Chicago Poker] Date de sortie
      Déjà, j'ai reçu mes boites hier... Pour le reste, je ne sais pas.

      faidutti

      05/09/2007