Bon, par où je commence ?
Premier truc : l'avis de Mr Paul (2/5) est totalement faussé car ce dernier fait un reproche au jeu qui est dû à une mauvaise interprétation des règles.
En effet, il ne faut pas pour stopper la partie que les filons revendiqués forment forcément une mine (la mine, c'est juste lors du décompte et elle comprend tous les filons des joueurs, qu'ils soient revendiqués ou pas)
Le jeu mérite donc meilleure moyenne.
Vient ensuite que ce jeu est très proche de "Can't Stop".
Il est aussi bien plus tactique, ça c'est bien.
Mais il est par là même occasion moins familial; dommage.
On prend plaisir à jouer, réfléchir, tenter le diable d'une autre relance et la partie n'est jamais gagnée...
Bref, là encore c'est du tout bon.
S'habituer à positionner les pions et devoir les bouger en fin de tour demande une demi partie pour bien s'y habituer. Ce n'est pas la partie la plus commode du jeu car même si elle est lisible, elle laisse à désirer et n'est pas assez simple, je trouve (enfin, on s'y fait vite)
Le jeu est môche (forme et couleur des pions, dessin de boite, plateau. Bref, tout) et la boite vide, avec un plateau qui ne se plie pas du tout !
Si ce jeu venait à être réédité, il faudrait revoir ça : tout plus beau et dans une boite plus petite.
Le thème n'étant pas là du tout non plus, j'imagine bien ce jeu revendiquant son caractère abstrait.
Peut être même chez **Jactaela** où il aurait totalement sa place.
Ou chez **Gigamic**, allez savoir.
Enfin, quand on connait le succès du Can't Stop de Asmodée, dû à sa qualité graphique, totalement revue, on se dit que "Claim it" aurait pu (ou pourrait : espérons) faire un vrai carton !
Par ce que, au niveau du jeu, ya pas à dire : c'est bon !