Tous les avis pour : Codenames Images (2016)
Et bien que dire de plus... gé-nial
Si simple et pourtant si bon ! Tout le monde adhère. Les règles simples font dépasser les appréhensions des générations qui ont peur du jeu moderne, peur de ne pas être en mesure de comprendre les règles. En pratique : Une installation simple : 25 cartes à étaler, une particulière à mettre dans un chevalet, et des cartonettes à trier selon les couleurs => 5 minutes c'est prêt. Expliquer les règles est plus simple en faisant une démonstration. On forme les équipes... et on fait 3 parties, le temps passe vite. Cette boite sort souvent, malgré le nombre de party game que nous ayons.

Berice1

19/06/2019

Déçu
Excellent jeu de par son concept et sa mécanique de jeu. Néanmoins, les mots sont trop faciles et chaque espion, même ma fille de 12ans réussi à faire découvrir tous ses mots à la suite alors que nous avons ajouté la notion de chronomètre 45s pour chaque mot à découvrir. dommage. Je retourne jouer à Concept

Vartolod

22/04/2019

5,1
Chef-d'oeuvre
Pourtant ni grand fan des jeux fort complexes de Vlaada, ni de Pépita de Pyramide ; je suis bien forcé d'admettre que Code Names est une vraie réussite ludique. Réunissant experts et néophytes, bourrins et poètes autour de parties de 15 minutes qui durent en fait 2 heures parce que 'putain on en refait une !' ; ce jeu est aussi simple que génial. Vous avez déjà lu les tonnes de commentaires positifs donc je n'étalerai pas plus le mien ; mais au cas où vous seriez un ignare butor sans sensibilité pour ce jeu -aussi efficace entre amis qu'en famille- cela ne vous coûtera que 18€ ; et ce n'est là qu'une maigre taxe à votre esprit benêt. Par ailleurs la version 'Image' n'a pas un intérêt diabolique, et la version 'Duel' est très bien, mais plus difficile. (Edit : pour des raisons d'objectivité, il me semble important de quantifier le nombre de parties : entre 400 et 500)

Tanguy Camus

21/03/2019

Sympa, mais tous les tirages ne vont pas se valoir, loin de là
Ce qui fout toujours la blase, c'est de voir l'équipe d'à côté progresser juste parce qu'elle a tiré au hasard des associations d'idées évidentes, alors que vous devez relier des termes pourris comme Chou-fleur Touriste, et Tasse. Sinon, c'est sympa.

tt-a50f5f4a41a7521...

5,1
Cest vrai qu'il est bien
A la base je ne suis pas fan des jeux d'ambiance et de devinettes mais celui là est plaisant rapide, se joue avec n'importe qui

tt-efd2ab90f453459...

excellent
A joueur au moins à 6 en 2 équipes de 3, excellent jeu avec de fines déductions pour une mise en avant de notre belle langue française loin des messages SMS et ça fait du bien !

meliadus94

petit bijou ludique !
sans doute le jeu le plus joué aux ludopathiques 2016 / un principe hypersimple mais hyperagréable et ludique... on peut même sans effort adapter cette mécanique avec d'autres jeux et autres idées... on peut prendre des risques ou pas... jeu hyperagréable !!! recommandé chaudement avec tout type de joueurs !

Marc Laumonier

Are you ? You are ! A la recherche du mot perdu
Un excellent concept de jeu, on pourra juste lui reprocher que le rythme baisse parfois si les maitres espions réfléchissent longtemps pour trouver un coup en 3 ou 4. Je regrette juste la couleur du texte sur les cartes, pourquoi avoir écrit en noir d'un coté et blanc de l'autre ? Ca n'est pas très lisible, on finit par lire à l'envers ! Mais au final, bonne ambiance garantie.

Firemael

21/02/2019

Pensées similaires ou pas ?
Êtes vous sur la même ligne d'ondes pour deviner les mots auxquels pensent votre coéquipier ? Ou alors vous ne voyez pas quel est le point commun entre certains mots ? Utilisez votre cerveau pour gagner dans ce jeu GÉNIAL ! Je le recommande car les cartes ne seront jamais les mêmes : 100 % de rejouabilité

tt-390596e6a033ebc...

19/11/2018

Un jeu centré sur le teamplay
Si vous aimez les jeux portant sur la sémantique et le travail d'équipe, il est pour vous ! Rien n'est gagné d'avance, l'aléatoire dans la distribution rend le jeu relativement répétable. 8 ou 9 mots à faire deviner sur une sélection de 25 mots, avec le risque de donner des points aux adversaires ou de révéler le mot fatal, c'est juste assez complexe pour des petites erreurs mais pas trop pour rester jouable. Un plaisir à 4 joueurs et plus, facile à expliquer et à sortir.

tt-60b48726357cdda...

25/09/2018

Bon
Bon jeu de mots. Avec des joueurs un peu compétitifs on prend un certain plaisir en sortant une combinaison gagnante en 3 voire 4 mots... Simple mais efficace.

kakawette

23/09/2018

Un peu honte de mettre une si mauvaise note
Après un très bon repas familial, je déclare "tiens j ai loué apparemment un top jeu" Nous sommes 8 et vlan... encephalogramme plat pour l ensemble de la table. On réessaye une seconde fois puis pour nous faire mal une troisième partie mais non 0 fun pour nous. Aucun plaisir, beaucoup trop simple... Heureusement c est une location

Djpash

21/09/2018

1,4
Bon jeu mais vraiment pas fun à 2
2 modes : un compétitif, un collaboratif. Je cherchais un jeu à deux, mais celui-ci ne permet que d'être en collaboratif à deux et moi j'aime la compet. Donc un peu déçue, à voir quand on fera des parties entre amis.

Paquerette

12/08/2018

A tester.
Le principe est sympa, un jeu de mot qui change du taboo, time's up et consorts. Joué à 2 et à 4 ça marche assez bien. En revanche, le tirage initial des cartes décide souvent du gagnant, certains mots s'associent bien mieux que d'autres et c'est assez frustrant pour l'équipe qui ne peux que subir et a du mal à trouver des associations.

tt-d645b4388047ae1...

12/08/2018

6,5
Top
Un régal ! On peut y jouer avec les enfants, il faut avoir la capacité de se mettre "dans leur tête" et de réussir à raisonner comme eux... On peut rejouer à volonté, on ne se lasse pas !

Crao

10/08/2018

Un classique a present ...
Ce jeu est devenu un classique. Il se sort à chacune de nos soirées pour un plaisir toujours renouvelé. Un mécanisme simple mais un jeu addictif.

tt-69ca454a5affa04...

25/07/2018

Code il me le FAUT !!
La quintessence du party game : un jeu en équipes aux règles simples mettant en exergue et à l'épreuve la complicité de ses membres. "Je t'ai dit "canard" et tu choisis "piscine" ?! Tu le fais exprès ? Tu n'as pas compris que j'essayais de te faire deviner "or" ? Enfin le lien est évident ! Un canard et l'or c'est jaune..." Fous rires garantis Excellent lors de duels entre couples, il ravira également les amis et la famille. Les parties s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte dans un esprit revanchard bon enfant. Une petite boîte qui ne viendra pas mettre à mal les capacités de stockage de votre ludothèque.

Daghe

27/06/2018

Mouais... pas pour moi
Jeu joué plusieurs fois avec des configurations différentes et des joueurs différents et... bah bof je n'ai pas été prise dans la frénésie que le jeu crée auprès de certains joueurs. Oui le jeu est sympa mais trop répétitif à mon goût, pas dans les possibilités car la quantité de mots et de cartes permet une énorme rejouabilité, mais la mécanique simple et rapide est toujours la même.

Antoinette

25/06/2018

Tout dans la réflexion et la subtilité
Nous nous attendions à un jeu d'ambiance et en réalité le silence règne pour réfléchir au meilleur mot. Le concept est sympa même si ce n'est pas évident de trouver le meilleur indice à donner. A essayer !

PFL

18/06/2018

Les mots surpassés par les images
Lorsque "Codenames normal" est arrivé, il a tout déchiré. C'était devenu un de nos jeux incontournables que l'on sortait souvent. Plus le temps de faire un gros jeu ? Faisons un Codenames ! Trouver tous les mots de son équipe avant l'équipe adverse, tout en évitant ce mot noir, c'est une mécanique simple et rudement efficace. Le principal défaut de ce jeu, c'est le temps que l'on met au début de la partie à assimiler les cartes. Il y a 25 mots, il faut bien garder en tête lesquels sont "à nous" et lesquels sont "à eux" puis surtout veiller sur le mot noir. Il faut ensuite commencer à trouver des liens entre nos mots sans interférer avec les mots adverses, cette analyse prend du temps. Une fois la partie lancée, ça va plus vite. On a les mots en tête et il y en a de moins en moins à retenir. Et voilà que débarque "Codenames Images" ! Ce défaut de lenteur de "Codenames normal" est quasiment gommé par le successeur "Codenames Images". Depuis que j'ai ce dernier, je ne joue plus à "Codenames normal".

tt-bec42774806ed42...

09/06/2018