Tous les avis pour : Codenames Images (2016)
Simple et efficace
Pourtant je n'aime pas Dixit

Harry Cover

14/07/2017

Se creuser les méninges tout en rigolant !
C'est un excellent jeu pour toute la famille seule bémol, c'est pas le genre de jeu à faire quand on est fatigué ^^

tt-ce004a7e527b351...

12/07/2017

Un jeu passe partout mais pas avec tout le monde ^^
Ce jeu est simple à comprendre et simple à mettre en place. Je suis dans une association de jeux et Code Names revient assez souvent sur les tables pour se détendre avant ou après un gros jeu. Le mieux avec Code Names est de jouer avec des personnes qui ne sont pas de la même génération ! Les parties dans ce cas sont très fun, souvent la différence de générations jouent énormément dans l'interprétation des mots à faire deviner. On en rigole bien souvent ^^ Mais le fun peut ne pas se ressentir lors de nos premières parties. Selon la configuration des mots à faire deviner, il peut être très difficile d'être celui qui donne des indices ! Donc je déconseille d'essayer de faire deviner les mots pour les premières fois. Autre petit défaut de ce jeu, 25 cartes est peut-être trop mais c'est sujet à caution ;) Il passe bien en famille, avec des amis et en club. Un bon passe partout ! (évitez ABSOLUMENT de donner un indice en rapport avec l'assassin, 9 fois sur 10 vous êtes morts ! )

Stevic557

04/07/2017

avec des mots plus facile
donc avec des images plus de challenge, ce qui est pas mal enfin...

bacco

26/06/2017

un bon jeu qui ne vit pas dans le temps, c'est pas vraiment fun mais il faut tester
Préfère dixit bien plus ludique, joli et interactif

gepefun

19/06/2017

6,8
Un excellent party game, à 4 ou + !
Encore un jeu qui affiche un nombre de joueurs possibles pas vraiment digne d'intérêt. J'ai pourtant tenté d'y jouer à 2 et également à 3, mais à 4 on a l'impression que ce n'est plus le même jeu tellement la différence est grande. Je ne jugerais donc qu'avec les parties jouées à 4 (pas pu faire avec un plus grand effectif). Et là le jeu est assez troublant grâce aux 2 rôles possibles : faire deviner, ou deviner les mots. Il y a un réel intérêt et une certaine difficulté à jouer les 2 rôles, donc dans tous les cas de figure, que vous soyez d'un côté ou de l'autre de la table, il y aura de quoi faire. Alors oui, parfois c'est super dur de faire deviner les mots, et parfois on a des situations perturbantes (quand un joueur verrait très bien les 25 mots correspondre à l'indice "sexe" donné par son coéquipier, on a de quoi se poser des questions), mais c'est un peu ça le but d'un party game : de la difficulté bien dosée, assez pour pouvoir en rire.

Wooten

08/06/2017

Crise de rire
Après cette soirée, et une grosse crise de rire, je ne peux qu'apprécier ce jeu, mais il faut un bon niveau pour que ce soit cool !

tt-52df8a20843487c...

08/06/2017

6,6
Très bon
Le seul truc c'est qu'il y a quelques longueurs quand on doit réfléchir car ce n'est pas toujours évident même pour le 1er mot à donner, sinon c'est vraiment un super jeu, petit, facile à expliquer...

tt-cd51195ec4f5fea...

24/05/2017

Excellent !!!!
Tout le monde aime. Les règles sont simples et la rejouabilité infinie. Seul bémol lorsque vous jouez avec des personnes peu réactives la partie peut s'étirer en longueur et virer au cauchemar... Choisissez bien vos amis :-)

ping2ouf

23/05/2017

Excellent jeu de découverte
Alors oui certes, c'est un jeu d'ambiance et le publique averti ne s'y retrouvera pas nécessairement... Ceci dit, c'est un des rares jeu que j'ai pu jouer avec tous le monde et rien que pour ça, je valide fort fort fort !

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

Deviner les mots...
Oui, je veux bien mais donne-moi de bons indices!!! Simple, rapide et pas besoin d'être un singe savant pour gagner. Deux équipes s'affrontent pour trouver le plus de mots de sa couleur sur la grille. Attention de ne pas tomber sur l'assassin!

Olène

10/05/2017

Chef-d'oeuvre
J'adore ce jeu ! Très sympa pour jouer entre ami ou en famille. Ce jeu plaît beaucoup autour de moi et on y joue longtemps. Le nombre de carte mot et les grilles permettent de jouer à l'infini. Aucune partie ne se ressemblent

tt-a02080e6e0f3a8d...

08/05/2017

Génial
Les images c'est encore mieux. Plus accessible , plus fun, plus drôle. Pour ceux qui n'aiment pas jouer avec les mots, cette édition est très recommandée. Idéal pour initier les non joueurs aux jeux de société

Jeck

08/05/2017

Attention neurones !!!
Attention aux prises de risque, mais jouissif quand elles sont récompensées. En général ce jeu marche bien car tout le monde veut tester de faire deviner etc ... Petit désavantage il me semble pour l'équipe qui commence cependant.

tt-0c18d37009fc555...

04/05/2017

top
a mélangé avec l'autre pour des partis encore plus difficiles

Les 1D6

04/05/2017

Un jeu pour tous
Chaque fois que j'y ai joué, même avec des personnes réticentes aux jeux en général, tout le monde a adoré et "juste une petite partie" s'est presque toujours transformé en une grosse série de parties! Les associations d'idées sont souvent drôles, on se prend très vite au jeu. Même mes élèves aiment et me le redemandent, c'est dire!

tt-9c0202346339dae...

28/04/2017

Le Must des soirées entre amis !!!
Ah la la... Codenames, que de fous-rires en repensant aux parties endiablées et complètement loufoques auxquelles j'ai pu jouer ! Une mise en place ultra-rapide, tout le monde sait jouer à Codenames, pas de règles compliquées et c'est parti ! De l'ambiance, de l'ambiance et de la bonne humeur à partager ! J'adore !

tt-f8e42bbad918496...

27/04/2017

Sphérique
Une version moins épurée et encore plus "intellectualisée" que la version de base, puisque l'imagination peut encore plus s'exacerber sur ces images-concepts. Les parties se rallongent, et je trouve que, comme dans Concept ou Imagine, c'est celui qui mène la danse qui s'amuse le plus, les autres se contentant de deviner assez rapidement et logiquement. Pas fan déjà du jeu de base, pas plus fan ici.

24/04/2017

5,9
Quelque chose de grave chez moi ?
Hé bien oui, je n'arrive pas à m'amuser avec ce jeu. On a vraiment une grosse impression de déjà vu avec pleins d'autres jeux alors que la plupart des joueurs avec qui j'ai joué étaient à fond dedans. Je trouve qu'il manque d'interactions entre les joueurs mais dans le principe c'est simple et rapide à jouer. Pour moi un jeu de début de soirée mais à écarter assez vite.

tt-73a3c71c3921a38...

19/04/2017

gros succés à 6 joueurs
Tester ce week end, on n'a pas réussi à s'arrêter . Tout le monde voulait être chef d'équipe. Du coup, on a du joué 3h non stop sans s'en rendre compte. Ce jeu est d'une simplicité de mise en place exemplaire. Les règles s'apprennent en 2 minutes mais ça n'enlève rien à la subtilité du jeu qui serait proportionnelle à la subtilité des joueurs. Un vrai plaisir d'entendre les joueurs comprendre le message subliminal passé dans le mot donné. Seul petit reproche, il est primordial que le chef d'équipe reste neutre au risque de gacher la partie. Excellent jeu d'ambiance à posséder d'urgence !!!

orishalque

18/04/2017