Tous les avis pour : Coup (2012)
j'ai envie de vous faire un sale coup :)
très rapide efficace très bon jeux pour détendre l’atmosphère à l’apéro de préférence

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Joli coup
Quelques jours après "Love Letter", je suis tombé sur cet autre jeu à 15 cartes: minimum de matériel pour un maximum de bluff. J'adore ce type de jeu! Les parties sont courtes, donc les éliminations rapides de joueurs ne sont pas préjudiciables à l'intérêt de "Coup". En plus j'aime le design un peu artisanal. Bravo.

tt-5e73944027161b5...

17/05/2013

Coup de maître !
Une première partie à 3 joueurs ou je n'ai pas eu le temps d'assimiler les personnages avant de mourir. Puis une partie à 4 joueurs, une autre à 5, puis une autre, puis encore une et encore et encore .... On enchaîne les parties sans voir passer le temps et sans perdre le sourire. Un jeu de bluff simple mais diablement malin. C'est juste jubilatoire ce principe de faire croire aux autres joueurs qu'on est un personnage alors qu'on en est un autre. Et cela s'amplifie lorsqu'on usurpe des identités différentes à tous les tours ! Une petite merveille ...

pol

01/05/2013

Coup de maitre... en anglais
Simple, mais non simpliste, drôle, rapide, vivement une version française, et peut être d'autre personnages en plus. Un jeu a mettre entre toute les mains

tt-bc985fb06242e9a...

13/03/2013

On le sort à tout les coups!
Bluff, rapidité,tension...Que demander de plus?

Abedijah Jones

01/02/2013

Coup d'éclat
Après une grosse déception avec Love Letter avec qui il est souvent cité, j'attaquais ce jeu avec une certaine appréhension. Finalement, Ce jeu est une pépite. Bluff, tactique , rapide, et qu'est-ce qu'on rigole bien aussi. Une partie dure 10 minutes et pour gagner il suffit d'être le dernier survivant. Chaque joueur personnage à deux personnages face caché. Chaque personnage a des capacités spéciales. A chaque tour il est possible de réaliser une action en fonction de ses personnage ou non (et oui toute la subtilité du jeu vient du fait qu'on peut mentir). Mais attention si on ne dit pas la vérité et qu'on se fait accuser alors on perdra un personnage. Et s'il l'accusation se révèle fausse alors se sera l'accusateur qui perdra un personnage. Simple mais trés profond, on ne demande qu'à y rejouer. Le seul point noir c'est qu'il soit actuellement introuvable. Espérons une nouvelle édition, que je puisse l'incorporer sans hésitation à ma petite ludothèque.

pandah

27/01/2013

simplement excellent
jeu excellent ! les règles sont simples mais il faut bien les respecter (comme pour tous les jeux épurés). Ce qui n'est pas évident avec les règles françaises que l'on trouve sur le net. Il vaut mieux chercher quelques explications de règles sur les forums anglophones par exemple (notamment pour la différence entre blocage et défi, les action assassins + blocages et/ou défis associés...). Ce jeu est rapide, fun et on retrouve les mêmes sensations de bluff qu'au poker ! J'adore.

tt-5a876d9aa95a712...

12/01/2013

coup sur coup!
Une vingtaine de parties : pour l'instant... Un excellent petit jeu sympa pour se faire des amis (humour inside) et apprendre les bases du bluff. Très rapide, on peut enchainer les parties de "coup". La règle est vite assimilée et disponible en vf sur ne net, le matos joli. Bref que du bon soutenons les petits éditeurs car ce coup est un coup de maitre!

john_randalf

12/01/2013

un enchaînement de coup qui envoie dans les cordes.
Ce jeu est un condensé de trahison, coup bas, bluff et contre bluff. Les règles sont expliquées en 5min, et assimilées en 2 parties (histoire de ne pas avoir à consulter l'aide de jeu... pour bien bluffer ça aide!). Les parties sont courtes, ce qui permet d'en faire plusieurs (beaucoup) à la suite. La suspicion règne à table, on a ce qu'il faut d'info pour ne pas faire du total hasard, et les infos que l'on n'a pas doivent être trouvées dans le regard des joueurs. Coup a toujours bien marché par chez moi, tout le monde se prend au jeu. On ne sait même plus qui a gagné, c'est pas le but du jeu. Mais on se souvient qu'on a passé une bonne soirée, même si on s'est fait éliminer sa dernière carte pour 7 pièces.

Foussa67

15/12/2012

Coup de maître
Vous aimez Citadelles, vous adorez Skulls, c'est les deux mélangés. Passé la première étape des règles, pas claires (surtout quand on a pas joué) et assez mal traduites, c'est une tuerie. Pour éviter les erreurs de règles qui ne pardonnent pas dans ce genre de jeu, le mieux est d'aller sur BGG voir toutes les précisions car à mon sens quelques points sont essentiels: - maîtriser les actions : défier et contre attaquer. Il est très important de bien faire le distinguo car c'est tout le sel du jeu. On peut bluffer sur deux attitudes: une en mettant en cause un adversaire, l'autre en attendant qu'il nous mette en cause (ou pas !)sur une contre attaque. Très enrichissant. A noter aussi que l'élimination d'un joueur peut se faire en 1 tour avec l'assassin et que l'on ne peut pas bloquer un coup (7 pièces). De ce fait, les parties peuvent vite être très tendues. Les parties sont très rapides et peuvent s'enchaîner rapidement. Terrible. j'espère qu'il soit diffusé très largement. PS: parties à 5 joueurs, probablement moins fun et plus tactique à 3 joueurs.

x-men

27/11/2012

Rapide. Peut être trop?
J'aime bien le mélange citadelle/skull and roses. Les parties sont très très rapides. Cela peut engendrer chez certains joueurs de la frustration. Le bon coté des parties courtes est que si l'on a une mauvaise mains de départ ou que l'on se fait 'victimiser' on peut se rattraper/venger la partie suivante :)...

tt-9af73343b0ddf54...

14/11/2012

Coup ... pé la chique ...
15 cartes pour des parties qui s'enchainent avec le plus grand des plaisirs. Du bluff pur, de la mauvaise foi, on est baba devant un jeu aussi épuré qui marche aussi bien. 5 personnages représentés en chacun trois cartes. On donne deux cartes à chaque joueurs qu'il carge face cachée devant lui après y avoir jeté un oeil. Chacun annonce à son tour l'action de quel personnage il effectue. il est bien sûr possible de ne pas le croire et de le défier pour vérifier si il a bien ce personnage ... au risque que l'un des deux perde l'une de ses cartes si il y avait bluff ou non. Le dernier vivant gagne la partie. Des parties rapides et tendues à souhait qu'on enchaine avec plaisir.

chumbs

01/11/2012

Coup... de coeur
Gros coup de coeur du salon d'essen 2012 ou l'on a enchainé les parties. Coup allie bluff et fun. On se retrouve dans les loups garous de citadelles et c'est parfait. Beaucoup de couinage et de tension en 10 minutes de jeu.

benben

24/10/2012