Et bien si, justement... on vous colle sur le front que vous en êtes un !!! Ah les étiquettes... heureusement, le jeu terminé, c'en est fini, quoique...
Voilà un jeu où cette fois-ci le joueur ne cache pas son jeu mais, au contraire, ne le connait pas alors qu'il est vu de tous... de quoi se ronger les ongles... justement, autour de la table, il règne en général comme une douce petite tension à la fois agréable et assez taquineuse. Chacun espère pouvoir passer entre les mailles mais voilà, les surenchères ne trompent pas... jeu de bluff, jeu de nerfs, calculs et finesse psychologique sont de mise, un vrai programme de franc divertissement. Les parties s'enchainent facilement et l'air idiot que l'on a est sincèrement plaisant...
Moi, je dis... Coyote !
Mais c'est tout.
On n'a pas vraiment saisi l'intérêt du jeu. On a fait 3-4 parties et il n'est plus ressorti de l'étagère sauf pour le revendre...
On peut faire le même genre jeu avec les atouts d'un jeu de Tarot (je ne connais pas le nom officiel dsl). Et l'intérêt majeur de cette "variante" c'est que quand on en a marre on peut faire un Tarot !
Coyote est un chouette jeu, mais à 5 ou 6 joueurs seulement. A moins nombreux c'est un peu plat.
Moins bon que Perudo, Coyote en est néanmoins une intéressante alternative
Très franchement je trouve un peu abusé de vendre un jeu comme coyote.
Je trouve le jeu très sympa mais vendre des cartes des bandeaux et des scratchs , je vois pas.
C'est pas que le matériel soit pas bien c'est que c'est un peu inutile et ça fait augmenter le prix pour pas grand chose.
On peut aisément s'en faire un chez soi.
Apparemment l'édition française met des plumes plutôt que des pions scratchés , mais bon...
Un jeu pourtant interessant , même quand on est éliminé c'est marrant à regarder.
Bref le concept est bon mais acheter si c'est juste pour acheter du materiel je préfère en faire un maison (où on aura l'air tout aussi ridicule!)
vu la vitesse a la laquelle ce jeu est rentré puis sorti de ma ludotheque. Alors ok, c est marrant de voir ses potes avec un bandeau tout pourri sur la tete, mais le jeu en lui meme, pas terrible, terrible, du bluff et encore...
Bah comme tout les jeux de ce style (perudo, bluff, ...) faut annoncer un montant suffisamment gros pour pas que "ça nous revienne". Quand on a compris ça... ben voila
**Coyote** est un jeu d'ambiance avant tout. J'ai lu les avis précédents, mais en ce qui me concerne, à chaque partie de **Coyote**, avec des joueurs, des non-joueurs, des parents, des qui y avaient déjà joué, etc. il y a eu bonne ambiance et le jeu a mis tout le monde d'accord. Je ne vais pas revenir sur l'aspect farfelu du bandeau sur la tête qui fait rigoler, il y a avant tout du bluff dans **Coyote** et aussi un peu de psychologie pour comprendre le style des autres. Bon, il faut quand même un peu de réussite pour faire passer sa proposition quand on vient de comprendre que la limite vient d'être atteinte.
En bref, **Coyote** est un jeu qui tourne bien, mais pour ma part, je suis arrivé au moment où je commence à trouver les parties un peu répétitives. Mais j'ai vraiment l'impression que je suis le seul à penser ça...
P.S. du 19/04/2006 : concernant mon dernier commentaire, il suffit de ne pas sortir le jeu trop souvent et ça passe !
J\'ai joué des parties folles de ce jeu, ou je me souviens avoir ri tout le long (et surtout quand on se collait les coyotes dans les sourcils!!).
et d\'autres parties plus ennuyeuses lorsque les autres joueurs ne rentraient pas dans l\'esprit du jeu...
Comme beaucoup de jeux, l\'ambiance dépend donc principalement des personnes avec qui vous jouer !
Mais moi j\'adore! :o)
Jeu apéro par excellence.
On passe un bon moment (c'est sûr il faut que les personnes ce prettent au "jeu"), on peut remplacer les plumes par des verres remplis d'eau colorée (sirop par exemple) et hop on est parti.
Par contre, il faut être conscient que le jeu n'a pas de plus hautes prétention.
Sachant que jeu apéro n'est pas péjoratif, mais plutôt hautement déliratif.
…ou comme Lacan en Coyote… puisque ce jeu fera appel à toute votre déduction psycho-logique pour retrouver le bon nombre d’indiens cachés dans le désert et sur les fronts des joueurs. Avec ce jeu, on ne se sent pas ridicule mais complètement rikidulte : un mixe entre kid et adulte.
En effet, avec le bandeau sur la tête on ressemble plus à une tortue ninja qu’à autre chose : mais c’est tellement jouissif ! D’autant que les plumes ajoutent à la thématique et à l’ambiance : certain(e)s se feront un look John Lennon, d’autres un look plus Village People et enfin d’autres un look Astérix que je vous recommande = Bandeau blanc avec les petites plumes sur le côté… que vous pourrez parfaire avec les plumes jaunes...
Outre l’aspect ludique et rigolo du matériel (de qualité), la mécanique est très efficace et rappelle Perudo que j’adore ! Tout est dans le bluff et le doute, et les fous rires… C’est une grande réussite qui animera vos soirées jeux du tonnerre de feu ! Rémy-lee
Edition française du jeu italien du même nom, Coyote est un excellent jeu d'ambiance reprenant le principe de Perudo en inversant la situation : on connait les chiffres des autres mais pas les siens !!
De plus l'idée des bandeaux et des plumes (qui remplacent avantageusement les pions à coller sur scrach de l'édition originale) apporte une touche de délire supplémentaire à des parties qui n'en manquent pas !
Excellent jeu, excellente traduction, matériel plus aboutit : nous n'avons plus d'excuses pour ne pas jouer à Coyote !
Oystercult
Moi j'aaadoooorrrre ce jeu.
D'abord parce qu'on peut y jouer à plein, suffit de bricoler des bandeaux supplémentaire (d'ailleurs à ce propos si je tenais celui qui, pour des économies de bout de chandelle, à décider de ne pas coudre les velcros je lui en colle un sur le front à vie!), et puis parce que de 10 à 120 ans ca marche vraiment. Deja le support fait que cela met tout le monde sur un pied d'égalité : on l'air de nouilles, en second on assimile vite les règles.
Conséquence au début le jeu est plutot soft et petit à petit les "stratégies" se mettent en place.
Manque peut etre encore un peu plus de cartes "j'embrouille la somme" pour etre parfait.
Ce qui m'a surtout fait marrer c'est que quelqu'un n'avait toujours pas compris le principe au bout de 3 parties ...
Pourtant ya pas plus simple ... ;)
Vraiment bien quand on a du monde et que personne ne veux se prendre la tête avec un truc trop compliqué ... (perso je préfère l'unanimo dans le genre pas prise de tête ...)
Je connaissait déja ce jeux avec des cartes de tarots qu'on tenais sur la tête ... d'ou l'avis moyen ...
Ce n'est pas la première fois que l'on trouve ce principe de "je me colle un truc sur la tête et j'ai l'air bête".
Même si le "déguisement" de Coyote est une grande partie de l'attrait du jeu, ce n'est pourtant pas de là qu'il tire sa plus grande qualité.
Il s'en passe des choses pendant une partie et le plus passionnant reste ces jeux de regards, y compris avec les joueurs qui ont déjà été éliminés car ils continuent de participer au jeu.
On peut bluffer méchament, faire semblant d'être sûr de soi, ou au contraire faussement hésitant, contrôler la progression des enchères pour amener les moments difficiles loin de son tour de jeu.
Saisir ce petit moment d'hésitation dans un simple regard, un sourire... Bref, il se passe vraiment quelquechose ENTRE les joueurs.
Vous avez bluffé, vous êtes content, vous vous êtes fait avoir en beauté, vous en riez en criant vengeance !
Les parties sont rapides, et la profondeur psychologique est réellement présente si vous êtes amateur de ce type de jeu.
En résumé, Coyotte m'a vraiment épaté par tout ce qu'il entraîne de vie dans le jeu avec un principe extrèment basique. Quelle efficacité !
Vous qui adorez avoir l'air ridicule avec une carte sur le front maintenue par un bandeau, foncez sur coyotte. Si en plus vous aimez bien rire, vous ne serez certanement pas déçu. Je me suis vraiment bien marré, le jeu est intéressant et rapide, très accessible. Du tout bon quoi. Je doute par contre que l'on enchaîne parties sur parties. En tout cas, très bien pour débuter une soirée afin de chauffer l'assistance !
1 partie jouée à 4
Le principe est rigolo mais:
- il faut que les joueurs s'y prete sinon ca peut tomber à plat
- ca risque de lasser au bout de quelques parties
J'en referais bien une en début de scéance pour rigoler mais pas plus et pas trop souvent.
Par contre, quand l'ambiance y est et que tout le monde va dans ce sens, c'est chouette!
Manque peut etre une fiche résumé avec les différentes actions spéciales possibles.