Tous les avis pour : Coyote (2005)
Une belle boite un peu cheap?
Je connaissais déjà le jeu et il reste bien fidèle, du fun, de la facilité du moins plus que perudo et ses toucans. La dessus rien à redire le jeu sort facilement. Par contre je préfère l'ancienne edition; j'ai été déçu des cartes qui se plies facilement alors que l'on doit les manier pour les mettre sur la tête (et avec quelques verres...). Et je trouve que l'on a l'air moins bête qu'avant. Le jeu reste de grande qualité, la boite superbe mais....

tt-b938dd6f76dfbc4...

11/02/2012

Coyote : Avertisseur de rad... de rire :D !!!
Les + : Le matériel Le système inversé du Perudo : Connaissance de TOUTES les infos avec UNE seule inconnue Party-game que l'on peut prendre très au sérieux Les - : [\*]6 joueurs pour un party-game, c'est limite

tt-5653a0de1fe2219...

08/02/2012

Sympa mais ...
C'est sympa, mais passé le côté fun des plumes et cartes sur la tête, on retombe un peu sur un Perudo, mais plus limité. On a en effet toujours une vision similaire du jeu (une carte par personne), et un coté répétitif s'installe vite même avec le changement de carte, contrairement au Perudo, ou le fait d'avoir un dé en moins à chaque tour change la vision que l'on en a ou à minima son périmètre à chaque fois. Donc bien mais à consommer avec modération. Une petite partie ou deux dans une soirée maximum.

Konkav

14/01/2012

Marrant avec des enfants au mieux
Je connais ce jeu sous un autre nom et avec un jeu de tarot et même plus fun malgré des règles plus simplistes. Alors qu'est ce qui n'a pas pris ? Je ne sais pas... un matériel certes très joli mais qui ne réussi pas à cacher la vacuité du jeu. Des règles additionnelles qui ne rehaussent pas le fun ni ne renouvellent l'intérêt. On rit 5 mn et puis on se lasse. 2 options trouvées : Je compte,je sais comment faire pour "coincer" mes adversaires. A chaque coup ça marche même si j'ai un petit accident de parcours avec une plume surprise. Je sais pas compter, je dis n'importe quoi au hasard et du coup je flingue la manche en un même pas un tour. Je ris au début de voir les visages déconfits et puis ça finit par m'ennuyer... J'ai joué plusieurs fois, avec des gens de tous horizons; rien n'y a fait. Personne n'a aimé. Avec des enfants ça peut très bien marcher, leur faculté à s'esbaudir est infinie et leur intérêt ludique est immédiat. Mais pour moi, payer aussi cher et emballer tout ça dans un joli paquet ça suffit pas à justifier ce jeu. Je préfère la version tarot...

tt-3a6524853c70bb0...

26/12/2011

petit jeu de bluff fort sympathique!
Pour commencer, voici une bien jolie édition! Un matos fort sympathique, meilleur que le perudo je trouve! On calcul, enfin on tente..., on rigole, on se prends des tomahawks, bref on passe un bon moment!

yoda37

05/12/2011

La version la plus réussie
Les + (par rapport aux autres éditions ) : Traduit dans un nombre impressionnant de langues Variantes Les rubans très jolis Matériel moins fragile que la version Tilsit (plume) et plus réussi que la version Kidult Game Carte Max – 0 Les - (par rapport aux autres éditions) : Pourquoi des tomahawks et pas des plumes ? Grosse boîte pour ce qu’elle contient Donc : La version la plus réussie !

28/11/2011

Du bluff à l'état sauvage
Coyote est un jeu hybride le jeu de bluff et d'enchères et le jeu d'ambiance. Le coté bluff et enchère est simple mais efficace. Certaines cartes viennent apporter un coté chaotique mais c'est cela qui est agréable. Et c'est justement ce coté chaotique qui accompagné d'un matériel original donne tout le sel du jeu. On se retrouve alors avec un bandeau et des plumes sur la tete en plus de notre carte indien à compter et recompter ce qu'il y a sur le front de nos adversaires. Un classique pour les amateurs de bluff et d'ambiance.

Du bluff à l'état sauvage

13/11/2011

Indien vaut mieux que deux tu l'auras
La nouvelle boîte est bien jolie, elle accroche bien le regard, conne envie de l'ouvrir (la boîte) et l'illustration ne donne aucun doute quand au but du jeu : se poiler. Vous voilà donc avec un bandeau d'indien sur la tête, une plume fichée dedans et par la suite l'un ou l'autre tomawak de côté. Impossible de ne pas rentrer dans le jeu pareillement affublé. On bluffe ensuite, on joue à "qui a la plus grosse (plume)", et on se marre en découvrant les résultats et le pauvre dépité qui va se planter une hache dans la tête (*et il ne s'en sort pas plus mal*, private joke, désolé). Simple et efficace. Un jeu comme je les aime pour les grandes soirées jeux.

Ingalls

05/11/2011

le bluff des sioux!
Magnifique jeu de bluff, très drôle, où l'on se met dans la peau d'éclaireurs indiens! enchérissez, bluffez, mais sachez vous arrêter sinon gare aux tomahawks!

eltonyo64

04/11/2011

très bon jeu d'apéro
Le jeu est très agréable. On rigole de voir la concentration des joueurs. De plus on a tous l'air ridicule et c'est très plaisant.

cmsy

26/10/2011

entre le jeu d'ambiance et le jeu de plateau
Un petit jeu rapide, pas le jeu de l'année mais on peut y revenir sans souci. Une petite dose de ridicule avec les bandeaux, une petit dose de calcul mental, un jeu rapide. Il manque juste un d'épaisseur.

popol

09/10/2011

Quelle rigolade !
Un petit jeu d'ambiance et de bluff très fun et d'autant plus difficile que les joueurs sont nombreux et que l'on ne connaît pas la valeur de sa plume. On sent peu à peu la tension monter au fur et à mesure de l'élimination des participants. Idéal pour l'apéro.

redeagle

01/10/2011

Bluff ludique
Là où S&R peut laisser sceptique par sa froideur, ici le bluff est rehaussé d'une dimension ludique (la plume sur le front) qui a le don de rassembler même les plus réfractaires du genre. Une vraie bonne surprise.

tt-0921c2b2bc614c5...

28/09/2011

Au pifomètre ...
J'aime bien ce genre de jeux un peu basés sur le doigt mouillé. Alors, plus qu'à Perudo ou Skull & Roses, le hasard joue un grand rôle mais c'est pas grave. Si on est bien entourés, il reste assez efficace.

tt-9d82ad55a6752eb...

19/09/2011

Génial ! Un vrai jeu d'Indien, de ruse et de bluff
Alors, je connaissais déjà le Coyote, par son ancienne version (celle de 2008 il me semble), et j'avais énormément adorer y jouer. La ruse de ce jeu est vraiment très bonne, car il faut savoir ruser ces adversaires pour ainsi gagner. Mais la version de 2008 (et celles existantes bien avant...) manquée cruellement d'un design qui collé au thème ! La seule chose qui nous rapprochait du thème "Indien" était le fait de se mettre des plumes dans la tête avec le bandeau et les enlever. Mais les bandeaux d'un étaient classiques, et les cartes à chiffres bien que dessinés ne donnaient pas l'impression d'être des Indiens. Alors oui, le jeu était bon, mais pour le rendre parfait, il manquait bien sur que la thématique du jeu soit respecté. Gigamic s'en es chargé pour nous !! Les cartes ont étaient remplacés par des plumes chiffrés (cartonnées bien sur), et les plumes ont étaient remplacés par des Tomahawks que l'ont met sur sa tête quand on perd. Et la je peux clairement dire: Thématique respecté ! Les joueurs sont des Coyotes qui rusent leurs ennemies, et quand ils perdent les indiens cherchent à se venger en les chassant à coup de Tomahawks... Ben oui, ça c'est la vrai thématique de ce jeu ! Alors oui, cette version niveau thématique est vraiment parfaite. De plus je note aussi, que l'on passe à un modèle plus économique et plus facilement transportable, les boites précédentes étaient beaucoup trop grande pour un tel jeu ! Bref pour faire simple Gigamic nous ressors un bon vieux classique, mais le met vraiment au gout du jour dans la thématique qu'il aurait dût avoir dés sa sortie ! Bravo ! Mes + : - Jeu parfait, on rigole on bluff - Pour l'apéro - Beaucoup plus facilement transportable comparé aux anciennes versions - Design du jeu vraiment sympa, beaucoup moins enfantin que son ancienne version - La thématique est enfin respecté pour ce jeu qui le mérite amplement Mes - : - Aucun, Gigamic a sut enlever les défauts qui pouvaient en rebuter plus d'un Bref, vous connaissez le Coyote, vous aimez le Coyote, mais vous ne possédez pas une version de ce jeu ou vous désirez changer votre ancienne version, alors n'hésitez pas, cette édition du Coyote est juste fantastique.

Magicgeek123

02/09/2011

Ruses et bluff de Sioux
Coyote, ou comment un jeu simple peut plaire à tous et mettre en place de super début de soirées. D'un design plus sobre mais plus solide et plus soigné que la version précédente, ce jeu reste une référence de jeu de bluff simple à expliquer et proposant une bonne dynamique.

Alphide

22/08/2011