Tous les avis pour : Coyote (2005)
non ce jeu n'invoque pas la pluie mais la rigolade
aprés avoir mis le bandeau et les plumes histoire de mettre en condition. On a l'air un peu ridicule mais ça participe à la bonne ambiance qui règne dans ce jeu. Ce jeu est imprévisible mais parfois on peut deviner la stratégie des joueurs ainsi que la carte qu'on porte sur le front. Ca reste un jeu d'ambiance, surement le plus hilarant que j'ai essayé. Car la part du hasard reste grand mais participe aux crises de fou rire. Essayer de faire croire à un joueur qui il a une carte de petite valeur alors qu'il a la plus grande, Faut voir comment il réagit pendant le jeu et pendant qu'il découvre sa carte.^^

dje03

17/04/2007

Excellent
J'adore Coyote parce que : - C'est un jeu qui se joue vite - C'est un jeu où on rigole bien - C'est un jeu où on compte et où on bluffe - C'est un jeu où on comprend les règles en moins d'une minute - C'est un jeu où tout lemonde peut jouer bref, un excellent jeu !

Street27

22/03/2007

Enorme !
Vous cherchez un jeu rapide, dynamique, amusant et grand public ? Le vrai jeu d'apero, qui peut aussi servir au cafe ? Coyote est tout designe ! Le principe est enfantin, les cartes simplissimes, bref, 5min de regles, des manches de 15/20 min, ca tourne plutot bien. Et quid de la strategie, de la trop grande place du hasard ? Mais on s'en contrefiche, on n'est pas la poru echaffauder des tactiques subtiles ! Evidemment que le -Max va nous balayer comme un rien alors que le voisin d'en face a la carte 20, mais c'est la que reside l'interet du jeu. C'est rigolo, on s'en lasse pas, ca va vite, que demander de mieux ?

toooooof

07/02/2007

Beep Beep!
Un jeu sympa auxquel je ne refuserai pas une partie mais qui manque d'un peu de profondeur pour y revenir régulièrement. En plus je ne le trouve pas si fun que ça..... Cependant il reste agréable à pratiquer quand on ne veut pas se prendre la tête.

allard92

03/01/2007

du pure délire!!
un excellent jeu de bluffffffff!!! chaque partie est une tranche de fou-rire... ici les plumes sur la tête donnent le ton du jeu... peur du ridicule, s'abstenir!! les variantes amènent des éléments fort convivial et parfois (?????????) stratégique la ressemblance avec ''bluff'' ou ''perudo'' est plutôt minime contrairement à ce qui peut être affirmé par de nombreux joueurs!! seul le côté ''compte'' et prise de risque peut amener à cette comparaison, le fond est bien différent!! ici c'est l'ambiance qui explose, hilarité et délire sont au rendez-vous!! à essayer absolument...

mistercyr

29/12/2006

lassant
(quelques parties) Ce (trop?) petit jeu d'apéro, proche dans son principe du classique Perudo, m'a vite lassé (et pourtant, j'aime bien Perudo et j'adore les jeux de convivialité). D'avoir une plume sur la tête n'est pas drôle très longtemps...

pééétrick

20/12/2006

Le "Perudo-like" qui donne l'air con en plus.
Comme l'indique le titre, c'est quasiment le même principe que le "Perudo" ou le "Dudo". Il faut estimer le nombre d'indiens en regardant les cartes adverses posées sur le front de nos ridicules amis, et ce, sans savoir quelle valeur on porte sur sa propre tête. Un jeu qui donne l'air con, mais qu'est-ce qu'on se marre !

tt-d7912790601eddf...

17/12/2006

sympathique
Je suis assez sensible à la présentation des jeux, presque autant qu'à leur mécanique, alors forcément, s'emplumer pour jouer ne peut que me plaire; ceci étant, il faut avouer que le bluff et le stop ou encore de Coyote sont bien huilés, mais qu'on n'en fait pas 10 parties de suite. Un bon p'tit jeu, sans plus. Vive le Roi (des Navajos)!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

10/12/2006

wouh wouh on fait les indiens.
je vous préviens que ce qui m'a fait acheter ce jeu c'est : les plumes !! Je trouve l'idée rigolote, on a tous des têtes de plumeau avec le bandeau sur la tête et les plumes fichées dedans. on doit savoir imiter le cri du coyote pour savoir qui commence,etc...bref, bien débile-délire comme j'aime. pour le reste il manque peut être un "petit quelque chose" , je ne saurais dire quoi, pour que le jeu soit vraiment bien fait. J'ai l'impression que , dans les parties que j'ai eu l'occasion de jouer, il n'y pas grand mystère finalement pour trouver le nombre d'indiens ( obtenu en additionnant les nombres que chacun a collés sous son bandeau... )... Il faut surtout que chacun ait bien envie de rigoler pour que l'ambiance soit réussie, sinon, le jeu peut vite décevoir. mais bon, je mets tout de même un 3/5, pour les plumes!

tt-1fb4c19c694d96b...

16/11/2006

Ambiance ? Oui ! Hasard ? pas tant que ça...
Contrairement à ce qui a été dit ou à ce qui est pensé, ce jeu est fortement maitrisable. J'en vois déjà certain qui disent "mais n'importe quoi, on tire des cartes au hasard, ce n'est que du bluff, le hasard ne permet pas de deviner sa carte !!" Et bien si, on peut, dans une moindre mesure. Si au début du jeu, il est plutôt difficile de faire des pronostics, les probas sont plutôt bien utiles ensuite. Dans la majorité des cas, vous avez une carte de 1 à 5 sur votre tête (sauf certains ca où c'est un 10, 15 ou 20 et là vous allez voir les joueurs faire monter l'enchère en flèche... mais une fois qu'elles sont passées, on sait qu'on est tranquille). Quand le total des cartes de vos adversaires est atteint, il suffit de faire le total + 5, cette somme etant le maximum de la limte franchisable, sachant que plus on se rapproche du total + 5, plus on risque d'être coyote (car à chaque incrémentation d'1, la chance de ne pas dépasser la somme diminue... ) Après quelques parties, il est aisé de faire disparaître cette part non maitrisable... Evidemment on est jamais sûr de rien, mais en calculant ainsi, on gagne pas mal en moyenne (sauf dans des cas où c'est pas de chance ;) ) Sinon, si c'est pour l'apéro ou juste pour rigoler, pas la peine de réfléchir, il suffit de donner des nombres au hasard pour bien se marrer (ou de dire coyote à tout va).

Mazdari

06/11/2006

Je vais te plumer!!!
Coyote est un petit jeu d'ambiance à jouer avec des plus jeunes (ils adorent mettre les plumes et vous voir avec par la même occasion!!).Cela dit, vous pouvez y jouer aussi entre adultes mais avec un verre ou deux dans le buffet ça aide. Coyote est un petit jeux de bluff où il faut deviner la somme totale des points indiqués sur les cartes si joliment mises sur notre front et maintenues par le bandeau avec en arrière plan de jolies plumes d'indien...et quand on annonce un score trop élevé, si l'adversaire vous traite de "coyote" ben vous enlevez une plume...(on en a 3 trois au départ). Tout en sachant qu'il existe des cartes négatives et des cartes spéciales. Voilà en bref,coyote est un ch'ti jeu bien sympa en apéro (ou après lol)ou à jouer avec des plus jeunes. Si vous le prenez pour autre chose,vous ne pourrez qu'être muy muy déçu!

tt-7ce1c4d0057c21d...

16/10/2006

mais je sors de chez le coiffeur...
Excellent jeu d'ambiance, léger et à se fendre la poire. Idéal pour annoncer l'ambiance d'une soirée

tt-206bc6f957c2bc5...

26/09/2006

Et Sitting Bull, t'as vu ta tête avec tes 2 coyotes???
Drôle mais un peu enfantin. Idéal pour mettre un peu d'ambiance dans une soirée et photographier ses amis pour les faire chanter!!! Il ne faut pas avoir peur du ridicule. Un peu simpliste tout de même!!!

tt-e84b96e8789233c...

25/09/2006

Ambiance a l'indienne
Ce jeu a tout pour se faire apprecier par les non joueurs, famille comme ami(e)s. Ses regles sont simplissimes, tout le monde a une chance et surtout on se deguise. On se donne des noms bizarres et on se prend au jeu sans forcement elaborer des strategies de malades. Une valeur sure !! Conseil: ne pas aller aux toilettes pendant une partie sinon on risque de tricher sans le vouloir une fois arrivé au lavabo ;)

tt-95934d8d7cc1e0b...

13/09/2006

Ne pas se prendre au sérieux tout en sachant bluffer !
Un petit jeu d'ambiance agréable, des rêgles facilement assimilées. Armé de votre bandeau, de vos trois plumes et de votre carte dissimulée vous pouvez partir à la chasse aux scalps... La tête rouge de votre partenaire de gauche (non non pas la varicelle, sa carte négative !) va lui faire perdre une plume, vous aveiz annoncé 22 et ce coup de bluff le perdra. Ne cherchez pas la complication, jouez simplement, tombez la cravate et mettez vous en tailleur sur la chaise dans votre tipi ! (Le plus dur étant de se mettre en tailleur quand on est souple comme un manche à balai !) Allez bon amusement !

tt-5bae200fd56df66...

12/08/2006

v'la la cavelerie !
Un excellent jeu d'ambiance ! Les déguisements bandeau + plumes sont de bonnes qualités et mettent tout de suite dans le bain : on ne se prends pas au sérieux ! L'imitation du coyote pour savoir qui commence prépare pour la suite... Ce qui me fait le plus rire : les têtes de certains quand des chiffres bizarre sont annoncés...Tout le monde se demande ce qui se passe et qu'elle est donc la carte collée sur son front. Les + : - on joue sans les mains (pratique au moment de l'apéro ;-) - on rigole bien et on réfléchit un peu (mais pas trop quand même). Les - : - Il aurait été plus sympa que les cartes shaman reprennent les différents pouvoirs possibles...mais bon, on peut s'en passer (perso je ne joue jamais avec).

Teuf

02/08/2006

Même jeu, même plume !!
Cf : critique 1ère version de coyote par Tilsit

11/05/2006

Indien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Coyote fait partie des jeux de déduction à la Pérudo et autres, et il remplit très bien sa fonction: nous divertir.... Bien entendu, le jeu se révèlera plus amusant à beaucoup, mais il n'en reste pas moins intéressant à 3 ou 4 ! Bref, ce jeu familial permet de ne pas se prendre trop la tête, ouvre la porte au bluff et aux rires. Par contre, je n'ai pas essayé les cartes Shamann; le jeu doit selon moi rester familial, et je n'avais pas envie de le compliquer inutilement !

daguiseb

23/02/2006

Il faut savoir compter
Jeu sympa, bonne ambiance autour du jeu. Pas prise de tête. Très bon jeu d'apéro.

tt-bb639acd8244878...

01/02/2006

Moi grand chef, moi tout savoir combien nous sommes d'indiens
Bon jeu de bluff permettant d'initier des gens dans le monde du jeu d'ambiance. Il mettra une ambiance extra-ordinaire dans toutes soirées jeux qui se respecte.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006