Tous les avis pour : Coyote (2005)
Tu es un vil coyote !
Coyote est un petit jeu d'ambiance bien sympathique. La petite originalité de ce jeu sans prétention est l'obligation de s'affubler de plumes d'indiens sur la tête en début de partie. Rien de tel pour instaurer d’emblée autour d'une table une atmosphère propice aux fous rire et aux moqueries réciproques. Le mécanisme propre du jeu laisse la part belle au bluff mais aussi à des calculs de probabilités quelque peu hasardeux. On tente d'intimider l'adversaire en lui faisant croire être certain du chiffre que l'on annonce avec aplomb. A l'inverse on peut aussi semer le doute en faisant croire que l'on pense être proche du nombre fatidique alors que la marge est encore importante... C'est aussi un jeu de prise de risque où le plus calculateur n'est pas forcément avantagé. En effet ce n'est pas simple de faire des estimations quand on ne connaît pas le chiffre que l'on porte au dessus de notre bandeau ! A cela s'ajoute les pouvoirs spéciaux de certaines cartes qui introduisent de la fantaisie et encore plus de chaos. Le système d'élimination progressive des joueurs pourrait laisser sur leur faim les premiers exclus. Comme les parties ne s’éternisent pas et que le spectacle qui s'offre aux malheureux perdants n'est pas déplaisant on se laisse facilement séduire par un jeu qui a le mérite de rassembler autour d'une table un large public dans une ambiance bon enfant.

08/08/2011

Indiens, deuxdiens, troisdiens... Tu bluffs!!!
Un perudo avec un thème plus rigolo, rien que le bandeau et les plumes et on est déjà dans l'ambiance. Pour les fans du genre comme ceux qui n'y connaissent rien c'est tout de même incontournable.

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/06/2011

Des céréales à plumes !
Caché derrière cette affreuse boite de céréale se trouve un jeu bien plus accueillant que son emballage ne laisse le présumer. Prenez un peu de bluff, beaucoup de rigolade, un peu de pression, un brin de change, agitez le tout et vous obtiendrez cet agréable jeu. Coyote fera naitre ou renaitre en vous l’esprit de roublardise et d’escroc (honnête). Les indiens que nous sommes devrons éviter de se faire déplumer afin de gagner la partie. Le jeu est très drôle et le sera encore plus une fois que vous aurez vu vos compagnons de jeu affublé d’un magnifique serre-tête et de ses plumes « d’indien ».

jetseb

22/03/2011

To(i)tem ...Moi aussi !
Jeu crétin malin parfait, coyote réussit avec 3 plumes et un bandeau à nous entraîner dans une sarabande de déduction, de bluff et de lecture de jeu adverse ! Pas si mal pour un jeu fun qui sent bon la parte de rigolade autour du feu de camp.

tt-7c879782997056d...

14/01/2011

efficasse
jeu d'apero simple et conviviale

tt-f63077ed50a2508...

22/12/2010

youahahhahahah !!!
Coyote est un jeu addictif par excellence et très simple : il s'explique en 2 minutes et est beaucoup plus stratégique qu'il n'y parait au premier abord. Le but ultime est de déduire la carte (ou les 2 cartes) que vous avez sur le front, mais vos adversaires ne vous faciliterons pas la tâche ! Le seul petit souci réside dans le fait qu'il ne faut pas avoir une grosse tête !!! : même si Tilsit avait eu la bonne idée de mettre des élastiques, ces derniers compriment la tête au bout d'un moment ! Sinon, c'est du tout bon :)

tt-b19371dacd12d32...

02/12/2010

Bison vraiment futé ?
Ben moi j'aime beaucoup ce petit jeu aux parties dynamiques dans lesquelles il se passe tout le temps quelque chose : du bluff, des regards captés chez les adversaires et qui en disent long, ou du moins on pense qu'ils en disent long ! Ce qui est amusant aussi, c'est lorsqu'on est éliminé, de voir le regard des joueurs restant en course vous interroger du regard afin de tenter d'obtenir des informations précieuses ! C'est marrant, rapide et addictif, j'adore !

tt-b19371dacd12d32...

14/11/2010

Bison futé !
Bizarre que ce jeu soit décrié quelle que soit sa version tellement il apporte tout ce qu'un jeu d'ambiance peut amener : - rapidité des règles - ambiance et bonne humeur Les parties peuvent s'enchainer rapidement, les rires sont au rendez vous tant parfois les annonces faites par les joueurs sont décalées. Vraiment un bon jeu à jouer les yeux fermés !

tt-a283ed3d0bdfe7f...

13/11/2010

Une toutoune en moins bien
Je joue à la toutoune depuis des éons et pow wow n'est rien de plus qu'une toutoune en moins bien. La chance est au max, la stratégie est très limitée. En fait, pour que cela soit intéressant, on est passé à 2 plumes pour que le jeu devienne juste moyen.

tt-c89bb926060c6bf...

21/09/2010

Ne vois-tu rien venir?
Un genre de Perudo avec des cartes. L'idée est originale mais les tours son très brefs, trop brefs. Avec à chaque fois des manips pour se remettre les cartes sur la tête et pas mal de tours où on ne joue pas. L'ennui prend vite le pas, même pour les 8/12 ans auxquels se jeu est plutôt destiné.

yahndrev

15/02/2010

Oyo ! t'as la cote !
Net, clair, efficace, fun, délire, et tout con, pile ce qu'il faut pour du grand public ! et évolutif !

Khoriakei

10/02/2010

Régulièrement sorti pour les anniversaires de mes enfants, mais....
Mais le reste de l' année il reste au placard, et ne manque à personne. Les parties sont généralement courtes. Bref! Loin d' être indispensable à une ludothèque.

le Polack

04/02/2010

Bien débile à souhait, 100 % bluff.
Ambiance et bluff permanent pour des partie sans prise de tête mais avec prise de plumes. On parait bien cons avec nos airs sérieux et nos plumes sur la tête.

tt-1fac92c974945c6...

22/01/2010

Top jeu d'ambiance et de bluff
Les jeux d'ambiance, c'est vraiment pas mon truc. Mais, avec Coyote, j'adore. Du fait que c'est un jeu de bluff, d'une part, et parce qu'on se déride et s'auto-déride, d'autre part. Et, ça, c'est indispensable pour certains à l'ego trop... présent.

tt-696bcca0063fdf4...

16/01/2010

T'as vraiment l'air c.. avec ça sur la tête !
J'ai pas trop l'habitude des party games, mais celui-là m'a bien plu. C'est sûr on a l'air un peu débile avec cette coiffe autour de la tête, mais en fait ça participe aussi à l'ambiance du jeu. Celui-ci est très simple et est axé bluff et enchère sur le principe du "stop ou encore". Plus on est de fous plus on rit bien sûr. Moi content achat hug !

tt-cca743e79e0b59b...

18/12/2009

Sale bête !
Les gens adorent, même les normalement pas joueurs. Le principe est bien trouvé, et puis on a tellement l'air con, tous, avec nos bandeaux autour du front !

tt-634437adf672b83...

11/12/2009

Ce n'est pas tout le monde qui accroche
J'aime bien ce jeu très simple.Il faut tout de même un minimum de tactique. Le problème,c'est que beaucoup de joueurs n'aiment pas ce jeu et abandonnent avant la fin. J'ai mis un 4 sur 5 avec des réserves.

tt-66c0c7b92dbebb1...

14/11/2009

Agréable
Petit jeu fort simple mais toujours agréable qui met une belle ambiance autour d'une table en attendant quelque chose de plus sérieux.

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

Combien d'indiens peut-on mettre dans un tipi?
Petit jeu d'enchères et de bluff très sympa, où l'on tentera soit d'estimer au plus juste le nombre d'indiens, soit d'induire sciemment en erreur l'adversaire suivant en profitant de l'ignorance de sa carte tout en espérant que la notre ne nous grille pas. On peut rajouter un brin de mémoire, puisque on ne remélange qu'en cas de pleine lune, donc compter les cartes passées peut aider. Mais c'est passer à côté de l'essence du jeu qui est un jeu calculatoire d'ambiance et d'enfoiros. Personellement être ridicule ne gâche rien bien au contraire (on a pas l'air plus malin à se menacer avec des flingues en mousse ou pour les mimes de Time's up) On passe un bon moment, c'est rapide, et encore mieux si on commence au max (6 joueurs) jusqu'au duel final!

tt-dfdfe5b740df4c7...

10/06/2009

volez dans les plumes
Allez ce n'est certainement pas un grand jeu mais que c'est drôle!

Prince-Baron

26/04/2009