Tous les avis pour : Crazy Kick (2011)
Du bonheur et des cris
Certains connaissent peut-être déjà Ligretto, un petit jeu de rapidité de la famille des Speed et autres Jungle Speed. Ligretto Fussball introduit certes un thème footballistique que certains regretteront, mais surtout un ajout de règles qui en fait un jeu complètement différent et beaucoup plus passionnant. Tout le monde joue, au plus rapide, sur une seule pile au milieu de la table. Mais on joue en équipe, et chaque équipe essaie d'enchainer suffisament de cartes pour arriver à une carte but. A cinq buts, c'est gagné. Ce qui veut dire qu'on a des cartes devant soit, qu'on essaie de trouver celles qui correspondent à la pile du milieu (en espérant qu'elle ne change pas avant qu'on trouve) tout en criant à ses camarades d'équipe quelle cartes sont nécessaires. Ca va vite, on crie et on se mélange dans ses cartes, c'est un vrai bonheur !

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

LigretoooBuuuuut!!!
On tient là le jeu d'ambiance furieuse par excellence à mon avis. Nul besoin d'aimer le foot, je déteste ça. En 5 minutes c'est parti pour un match endiablé à hurler et se prendre au jeu comme on pensait jamais le faire pour un ballon rond virtuel ^^ Il faut penser à prévenir ses voisins...ou les inviter parce que du bruit, va y en avoir ! Bref pour quelques euros, ce jeu remplit à merveille son objectif : 5/5.

Kalen

28/02/2011

Football & tachycardie
Petit jeu d’ambiance qui mérite un 4-0 dans la division « rigolade tachycarde » Gens sérieux s’abstenir Ps : Ne nécessite aucun pré requis du type « j’aime le foot »,

tt-edd20247bf8071b...

30/01/2011

Crazy geeks
Ce petit jeu en simultané rend bien le thème sportif. Il est frénétique, idiot et on peut y jouer en équipe. Un bon petit moment fun.

Chabousse

22/01/2011

Buuuuuuuuuuuuuut!!!!!
Comme son prédécesseur Ligretto foot, un jeu excellent pour que les gens vous regardent bizarrement quand vous beuglez 'Et 1! Et 2! Et 3 zéros' dans le bar alors qu'il n'y a pas de télé; avec cependant un petit bémol sur les couleurs, un chouïa moins lisible que dans Ligretto Football.

tt-53d3c712fee3df8...

23/12/2010

Division inférieure
Hasardeux et pas si fun que ça, j'ai du mal à comprendre l'intérêt suscité par ce jeu. Heureusement, les parties sont courtes. A conseiller seulement à ceux qui cherchent un mix entre dooble/jungle speed et la frénésie auditive de Tokyo Train/Hystericoach ...

19/12/2010

Le foot avec les mains: faut pas être manchot
ceci est un copier /coller de mon avis sur Ligretto football: *Bon, pour ceux qui ne savent pas les manchots est le surnom affectif que donnent les rugbymen aux footballeurs.* Avec ce jeu tout le monde aime le foot! Çà n'a rien de sportif c'est juste une question d'ambiance. A déconseiller aux gens trop sérieux. A part le nom rien a changé , le fun est toujours là, un jeu d'ambiance pour tous.

tt-b86c28351594f1b...

19/12/2010

Une deux entre Tobias et Jonas et gooooOOOOOOAAAAALLLL !
Un petit jeu tout con, expliqué en moins d'une minute. De la chance, mais surtout de la rapidité et de la concentration... ou de la déconcentration pour gêner l'adversaire en commentant la moindre action ! Surtout un max de stress à gérer quand l'adversaire à la balle et que le but peut tomber à tout moment ! La tension monte, monte, monte, pour souvent terminer par un BBBBUUUTTTTTTT!! digne des commentateurs radio. Et hop : il faut faire redescendre la pression rapidement pour se reconcentrer sur le prochain temps de jeu... Littéralement jouissif à deux : c'est un véritable combat avec de la chambre, de l'enjeu, des remontées magistrales (plus tu marques de buts, moins tu en as dans ton jeu) ! A Quatre, c'est du travail d'équipe et de communication : il faut annoncer à son partenaire ce que tu as dans ton stock de cartes et à chaque pose, quels joueurs sont démarqués pour partir droit vers le but ! Bref, un petit jeu pas cher, rapide, parfait pour se mettre un petit coup de speed à 2 ou à 4 !

bonob

LE petit jeu frénétique
Pour LE petit jeu frénétique et... je n'aime pas le foot !

tt-8cd9114224514e9...

25/11/2010

c'est rapide et bruyant !
je préférais les cartes de Ligretto football qui étaient un peu plus grandes et plus lisibles mais ce jeu d'ambiance est bon et met l'ambiance ! (ah ?!)

pirlouit

17/11/2010

Foot en cartes
Jeu fort sympathique en équipe. Trouver la bonne stratégie pour gagner!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

bof, on joue 5 minutes, pas plus !
Oh la belle deception. En lisant quelques avis je pensait ce jeu vraiment prenant, et bien je m'apercois que, en gros, le jeu consiste à poser des cartes l'une sur l'autre et à un moment une carte dit qu'un joueur à marqué un but, comme ça sans raison. A ma premiere partie je pose 5 cartes d'affilés sans que l'adversaire en pose une donc "je tiens le ballon longtemps", on peut supposer que je remponte le terrain, et en face avec une seule et unique carte on me prend le ballon et marque un but. Totalement illogique ! Je n'ai rien contre les jeux de chances, au contraire, mais là en plus, c'est du n'importe quoi, le but viens comme ça quand il veut sans action specielement construite, berf au pur hasard ! Autant que chacun lance un dé et le premier qui fait "6" marque un but, ce serait exactement pareil. J'ai fait une partie avec d'autres amis, partie qui n'a même pas été fini car un ami à carrement balancer les cartes en disant "si on faisait un vrai jeu". Il est clair que ce jeu n'est pas pour tout le monde, mais en plus il aurait pu etre plus pensé pour ne pas simplement se contenter de retourner des cartes en attendant que la bonne tombe. Bref grosse deception.

magicjl

31/10/2010

Le meilleur du Ligretto
Dommage que les noms des joueurs ne soient pas en français.

tt-8d1399448f583b7...

28/09/2010

Jonas Jonas Jonas JONAS ! Mike mike mike MIKE ! BUUUUUUUUUUUUUUT !!!
Même les plus sceptiques du football se feront surprendre par ce jeu. Lorsqu'on explique les régles, les gens sont circonspects, mais dès le début de la partie, et encore plus après le premier but, les esprits s'échauffent, les gens commencent à hurler et la table prends des allures de stade de foot ! Un must !

tt-e16b0e60b9c81e1...

27/09/2010

Frénétique
réédition de ligretto football. Le jeu est toujours aussi bon, c'est frénétique et le petit thème du football permet d'insuffler une ambiance électrique (même si on n'aime pas le foot d'ailleurs).A jouer de temps en temps et encore plus jubilatoire en équipe Les + de cette éditions sont les cartes plastifiés qui devrait tenir la durée vu le traitement infligé Les - : mais pourquoi une si grande boite ? Pas très pratique pour un jeu destiné à être emporté partout

ocelau

31/08/2010

Délirant
Après avoir joué à ce jeu (si vous n'êtes pas allergique aux jeux d'ambiance qui font beaucoup de bruit), vous n'aurez plus de voix, et vous sentirez l'adrénaline. Ne vous privez pas de l'essayer, y compris si vous n'aimez pas le foot. A jouer entre deux gros jeux brise-neurones histoire de se redonner un petit coup de fouet. *Nbre de parties jouées: 10 à 20*

MonsieurDe

12/08/2010

Goooooooaaaaaaaaallllllllll !!!
Mon avis rejoint en tout point celui d'Edouard Le Sec Ambiance phénoménale dès la première minute de jeu C'est simple tout le monde a été pris par le jeu. D'une soirée pépère on est passé à l'hystérie collective avant d'avoir eu le temps de dire engagement :) le concept est simplissime et redoutablement efficace. On peut y jouer à l'instinc ou échafauder des tactiques quand on commence a connaitre le nom des buteurs et des meilleurs passeurs. Si vous voulez voir vos amis sortir de table en levant les bras pour un tour d'honneur après un but magistral, courrez sur ce jeu vendu 10€ qui tient dans la main !

tt-d63aeedc2e50c8f...

08/08/2010

Si les bleus on du mal a s'énerver, qu'ils essayent Crazy Kick !
Ambiance phénoménale autour de la table! Ce jeu est parfait pour pour les joueurs confirmés, amateurs, ou les non-joueurs. Les règles s'expliquent en 1 min chrono, pour des parties de 5 min. Quand la partie commence, c'est une véritable fièvre qui s'empare de tout le monde. Quant un but est marqué, quand on remélange les cartes, on sent nos bras qui tremblent sous l'excitation! Le rapport ambiance/prix est énorme. 5 étoiles sans hésiter. En plus, c'est un super moyen de faire jouer des filles. Essayez, vous verrez, le résultat est assez étonnant!

tt-5347ea803ea1f2b...

20/06/2010

Chaussez vos crampons !
Un des meilleurs jeux d'apéro que je connaisse. Règles et mécanismes hyper simples, jeu incroyablement dynamique, stressant, rapide et, surtout, tout simplement fun. Ça chambre, ça peste, ça exulte. Le pire, c'est qu'on s'y croit vraiment ! Un comble pour un simple jeu de cartes. Succès garanti, que les joueurs aiment le foot ou pas. Je vais même essayer de m'en procurer un 2e, pour le jour où le 1er sera explosé... *Parties : 10+*

T-Bow

07/02/2010

J'aime pas le foot, mais ce jeu déchire!!!
Ma premiere phrase en voyant ce jeu : "J'aime pas le foot". Ba franchement aprés avoir éssayé ce jeu, tu l'adopte. Jeu d'ambiance à coup sûr, tu éclate de rire (forcément tu imite les footballeurs) et tu enchaine les partis les unes après les autres. Ce jeu ce joue autant à 2 que à 4 que à 6, mais que en chiffre paire, sinon ce n'est pas très drôle à mon gout.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009