Tous les avis pour : Crazy Kick (2011)
Et c'est au fond !!!
Un jeu de rapidité par équipe très réussi dans le genre. C'est mieux si on aime l'ambiance foot-bière-pizza avec cri du hooligan vociférant à chaque but, mais c'est pas obligatoire. J'aime beaucoup, ça stresse sur le moment mais quand vient le but de la délivrance, ça fait autant de bien qu'une qualif' pour la coupe du monde par exemple... Bon, on n'en fait pas quarante d'affilée mais de temps en temps, 2 minutes de règles et c'est lancé, c'est parfait. Je ne connais pas la version basique du Ligretto.

ElGrillo

24/11/2009

Le Thierry Roland des grands moments
Contexte : une quinzaine de parties Le jeu : il consiste à singer un match de football en format une pile de joueurs qui se dispute une baballe absente de la table (^^). Chaque joueur posé peut passer à 2 coéquipiers distincts et se faire voler le ballon par 2 adversaires distincts. Le tout est d'être le plus rapide à poser les joueurs de son équipe jusqu'à l'un des trois buteurs. Ce jeu est une perfection quant il s'agit de mettre une ambiance un peu bruyante et permet de faire jouer de 2 à 6 joueurs. Mon seul regret est la maltraitance que l'on fait fatalement aux cartes, ce qui minimise sa durée de vie physique. Un must have.

tt-8dba49952bd75d6...

15/07/2009

on s'y croirait, et je n'aime pas le foot !!!
très bon jeu d'ambiance (mais avec modération!) on s'y croit vraiment, on est à fond dans le match et on gueule comme des malades (enfin non, comme ils font en vrai les entraîneurs !) un peu de lassitude tout de même après plusieurs parties

pirlouit

07/07/2009

Et hop gayolle!!!
Ca reste du Ligretto mais dans une version plus simpliste selon moi. Le + de la version foot tout de même c'est qu'on joue en équipe et c'est ça qui crée l'ambiance (tchache et vannes seront de rigueurs). On peut posséder les 2 (classique et foot). Moi j'y jouerai avec la même envie mais avec une préférence pour le classique qui fait appel à une plus forte concentration et crée une plus forte tension.

Matchec

07/07/2009

de la pure ambiance de folie
Un jeu simple qui met une bonne ambiance. De l'excitation, même pour les personnes pour qui le sport et encore plus le foot rebutent, le jeu est plaisant. Les parties sont serrées et courtes. Vraiment un bon petit jeu.

tt-361e71a789791fc...

02/04/2009

Moi qui n'aime pas le foot, j'ai cru rêver !
... oui en jouant à ce tout petit jeu présenté dans une boîte bien laide et de piètre qualité, j'ai cru un instant que je rêvais. Car, je déteste le foot et tous les jeux de simulation sportive... jusqu'à ce que je découvre cette variante de Ligretto vraiment très réussie ! Ah, c'est vrai, je n'aime pas non plus le Ligretto "de base". Donc, j'ouvre la boîte, et nous nous lançons à deux dans un match acharné, pour ne pas dire que l'on a lutté pour tous ces buts, dans une ambiance de folie. Qui eût cru qu'il était possible de se bidonner ainsi à deux joueurs ? Et à quatre, je ne vous raconte même pas, les Kevin, Nico et autres Lorenz ont fusé comme le ballon, changeant sans cesse de camp avant de s'approcher du but... buuuuut !!! Inutile de préciser que les parties se sont rapidement succédées, et je compte bien emmener avec moi ce petit jeu de rien du tout en vacances la prochaine fois ! Pas un seul temps mort, des fous rires, un suspense et une tension au maximum... tout ça avec quelques tas de cartes. Extraordinaire, et si simple en même temps !

lABCdaire

03/03/2009

Tant de plaisir dans une si petite boîte !!!
Ligretto Football, c'est un jeu de rapidité avec des cartes. Le Ligretto, à la base, ne m'enthousiasmait pas tant que ça; mais là, à la sauce football, je trouve que la recette à un tout autre goût et le thème (oui, le thème !) prend bien ! On se surprend à voir l'action dans sa tête et on crie à tue tête le nom des joueurs recherchés, avec beaucoup de tension. De plus, les parties s'accumulent facilement, car elles sont courtes et le plaisir est toujours là ! ET c'est en accumulant les parties qu'on se rend compte que l'on peut appliquer des stratégies (pas bien poussées quand même, mais tout de même: on met de côté des cartes de joueurs plus importantes que d'autres, par exemple). Bref, du bon petit jeu à pas cher !

daguiseb

12/11/2008

Trop drole, sauf pour les voisins
Très rapide et très drole. Très bruillant aussi. A ne pas jouer avant d'aller au lit sinon on ne dort pas.

seb cebien

06/11/2008

Un jeu qui laisse sans voix...
Ouh la la ! Ce jeu, c'est de la folie... Ca crie dans tous les sens, le stress est à son maximum et les buts pleuvent à tout va... (très) Rapide et simple à jouer... Par contre il faut une bonne condition physique et bien échauffer sa voix. A jouer de temps en temps et surtout n'oublier pas de prévenir vos voisins...

Daev

02/11/2008

Ambiancitissimo Football
*Quelques parties à six joueurs* **Ce que j’aime :** Simplicité des règles : Les règles s’expliquent en 2 minutes. Ambiance : Pour partir sur une bonne base, je fais jouer ce jeu debout. Si l’ambiance ne prend pas vraiment, je n’hésite pas à donner de la voix pour mettre l’étincelle qui entrainera les autres joueurs. Que ce soit filles ou garçons, tous ont aimé ce jeu ! Tout le monde se met à crier, à se taper dans les mains et à narguer l'équipe adverse ! Rapidité des parties : Une partie se joue au premier à cinq buts. Ca dure en général moins de dix minutes. Libre ensuite de faire revanche puis belle. **Ce que j’aime moins :** Thème sur le football :Le thème sur le foot qui peut rebuter de prime abord. Mais insister un petit peu pour au moins faire une partie et vous verrez que tout le monde s’y mettra Taille de l’écriture sur les cartes : C’est un peu dommage que le nom des joueurs qui peuvent recevoir la passe ou récupérer le ballon soit écrit si petit Petit jeu d’ambiance sans prétention qui met toujours le feu en 10 minutes. A ne pas jouer à moins de six joueurs je pense. On le cale généralement en début de soirée, soit pour attendre d’autres personnes, ou pour attendre que le diner soit prêt !

cazito

19/09/2008

Aussi sympa que la coupe du monde 2002
Un jeu au principe tout bête sympathique à pratiquer en équipe. Mais pour l'apprécier c'est réellement aux joueurs de mettre de l'ambiance....

allard92

17/09/2008

Ligretto football, le jeu qui rend fou.
Prenons quatre personnes à peu près seines d’esprit. Dans notre exemple ce sera : une institutrice (ouais, je sais, on ne dit plus institutrice mais c’est MON exemple, je fais ce que je veux), un ingénieur qualité (dans les fraises. Pourquoi pas ?), un informaticien (bon c’est vrai que là, le coté sein d’esprit ça peut se discuter) et une sage-femme (c’est bien ça sage-femme, ça fait posé, réfléchi, sérieux, responsable. C’est parfait comme exemple). Asseyons-les autour d’une table. Expliquons-leur les règles de Ligretto football. (Moins de 30 secondes) Laissons-les seul démarrer tranquillement la partie. Revenons 3 minutes plus tard… Et là c’est l’hystérie totale. L’institutrice pousse des cris suraigus qui vrillent les tympans « Patrîîîîîîîîck, Patrîîîîîîîîck, Patrîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîck ». La sage-femme semble possédée. Elle retourne ses cartes frénétiquement en hurlant des noms incompréhensibles. De temps en temps elle écrase violemment une de ses cartes sur le paquet central avec une fureur qui fait sursauter tout le monde. L’informaticien semble perdu, tétanisé par l’enjeu, crispé sur ses cartes, le front en sueur, toujours un temps de retard sur les autres. Soudain l’ingénieur qualité jette une carte sur la table en criant « Paul, Paul, Paul et Goal !» se lève retourne sa chemise sur sa tête court autour de la table en hurlant « GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL » puis se jette littéralement sur sa partenaire (l’institutrice). Si vous souhaitez tenter l’expérience chez vous, juste un petit conseil, ne relâchez pas vos cobayes directement après une partie de Ligretto Football, ça peut être dangereux. Soit vous les faites interner, ce qui est le plus prudent, soit vous leur proposer un bon gros jeu de gestion à l’allemande, en principe ça devrait les calmer.

tt-bf32d154060ef8b...

18/07/2008

Quelle ambiance
Pas grand chose à dire si ce n'est que toutes les personnes qui sont restées de grands enfants doivent absolument avoir ce jeu. Ambiance assurée aussi bien avec des gars qu'avec des filles. Par contre il faut bien prendre le jeu pour ce qu'il est : se divertir, rigoler... et ne pas se prendre au sérieux.

tt-535851cb3b8460b...

17/07/2008

LE jeu d'ambiance pour reveiller les morts à 2h du mat'
C'est un jeu de rapidité où tout le monde joue en même temps, et en équipe ! Rien que ces données en font un jeu déjà sympa. Mais en plus, il faut un minimum de tactique et ne pas bourriner ces 3 pioches n'importe comment, mais préparer avec son pote les bons combos. A ce prix là, il vous le faut ABSOLUMENT

Orchys

15/07/2008

Faut pas être manchot!
Bon, pour ceux qui ne savent pas les manchots est le surnom affectif que donnent les rugbymen aux footballeurs. Avec ce jeu tout le monde aime le foot! Çà n'a rien de sportif c'est juste une question d'ambiance. A déconseiller aux gens trop sérieux.

tt-b86c28351594f1b...

04/06/2008

Ou comment faire aimer le foot aux filles !
Oui, Ligretto Foot m'a permis de réaliser cet exploit. Et c'est qu'elles en re-demandaient les bougresses LOL Le jeu est super rapide à jouer et à expliquer, tout le monde s'amuse et c'est bien là l'essentiel. Un formidable complément aux gros jeux qui font mal au cerveau.

Cowboy Georges

29/05/2008

Léon, Léon, Léon ... BuuuuuuuuuuuuuuuuuT !
Le jeu est simple à comprendre, marrant à jouer, ça met de l'ambiance, ça crie, ça s'entend de loin, ça ramène les crieux, les parties sont rapides. Y'a un certain stress surtout quand on ne trouve pas ses buteurs et pour aller assez vite. En résumé, j'adore, surtout s'il y a des pastilles pour la gorge à portée de main :-)

tt-933862f4f838f08...

28/04/2008

Donne des palpitations
Ligretto Football est un jeu de type « bête et méchant », mais ô combien immersif et amusant. L’ambiance générée est proche du délire pourvu qu’on joue en équipes. N’ayez pas peur de réveiller vos voisins, et n’y jouez pas aux côté de joueurs d’échec. L’adrénaline monte, les nerfs sont mis à rude épreuve, les cartes aussi d’ailleurs. Je confirme que pour pleinement savourer ce jeu, il ne faut pas hésiter à se laisser aller à l’ambiance, hurler les noms des joueurs recherchés, ajouter des petits commentaires sportifs, et manifester abondamment sa joie après un goal, à la manière des buteurs du vrai football. Atypique et complètement fun, ambiance des grands soirs. Juste un tout petit bémol, certains noms des joueurs sont à consonnance germanique (Tobias, Bernd …), et il est dommage que des paquets aux couleurs d’équipes nationnales ou de club n’aient pas vu le jour (problème de licence sûrement). Essayez le au moins une fois, ca vaut le coup ! *Nbre de parties jouées: 10 à 20*

MonsieurDe

17/04/2008

Ligretto Allegria !!
GLOP ! GLOP ! Ce jeu me plait ! donc, ceci n'est en aucun cas une observation objective d'une partie, mais une critique subjective d'un fan !!!! alors, tout d'abords, ce n'est PAS ligretto avec des ballons. JE veux dire que ce n'est pas un thème collé sur une mécanique qui fonctionne. Pour être encore plus franc, il y a plus de différences entre ligretto foot et ligretto qu'en coloretto et zooloretto !!!!!! Donc le jeu, c'est un match de foot en 6 but. ça se joue en équipe, et en équipe de 3 si possible. C'est visiblement une super config, les "actions" menant au but durent entre 1 et 1minute10secondes, voir des fois beaucoup moins. C'est une euphorie générale autour de la table tant pour ceux qui jouent que pour ceux qui regardent. On joue, on cris, on triche, on s'y croirait presque. Bref un jeu qui manque cruellement au patrimoine Français : entre l'ennuyeux monopoly et le penible pictionary, il devrait partout y avoir, un Ligretto Foot !! mais oui madame !!

BONY

13/02/2008

Gooooooooooal !
Goooooooooooooooooooooooal ! Ben oui, c'est un jeu où il faut s'attendre à voir les joueurs crier de joie après un but victorieux, à les voir lever les bras au ciel , se jeter dans les bras de leurs coéquipiers... C'est le jeu parfait pour les footballeurs en salon. Je le comparerai à un Jungle Speed, c'est un pur moment de sollicitations de nos réflexes, avec tachycardie et hurlements à la clef. C'est le jeu parfait pour relancer une soirée ou pour enflammer un apéro (après minimum deux verres tout de même). Le principe est extrêmement simple. Il y a deux équipes. Chaque carte fait référence à un partenaire (passeur ou buteur) ou un adversaire (interception). A chacun d'abattre le premier la carte appelée par la carte déjà déposée. Il faut donc être très attentif, mais aussi ultra-rapide ! Il vaut son 5 , car l'univers du foot marche sur le plus grand nombre. C'est très facile de se prendre au jeu. A noter, compte-tenu des percussions entre joueurs, les cartes sont très vite tordues. Prévoir un jeu de remplaçants dès la saison 2 !

tt-c081d40eef5410a...

06/02/2008