Tous les avis pour : Crazy Kick (2011)
Bière et foot
Ce jeu est une véritable simulation de supporter : on se mets trés rapidement à hurler sans raison les noms des joueurs et à exulter à la moindre passe décisive. Les joueurs hurlent (dans la bonne humeur) ce qui me pose reellement un probleme pour y jouer (enfants et voisinage...l'été, j'vous jure qu'on nous entends jouer dans le batiment d'en face). Un trés bon jeu par équipe (ce que j'apprécie) avec une bonne ambiance. A noter que dans le feu de l'action, il est trés dur de ne pas abimer les cartes car elles sont assez fine et le jeu est malgré tout assez bourrin. Maniaque s'abstenir. Interressant à 4 ou 6 ou plus (organiser des tournois, c'est trés sympa !). En bref, je recommande même pour les allergiques du ballon rond !

Teuf

05/02/2008

Tim passe à Max qui passe à Paul et Gooooaaaaalll
Rien à redire. Les parties sont courtes et si amusantes. C'est tellement bon.

kurun

28/01/2008

Le cri qui bute
Le jeu à ne pas sortir quand bébé dort à côté. On ne peut pas s'empêcher d'hurler quand on joue à ce jeu en équipe. Bon, ça ne pas chercher loin en stratégie, et même en fun, cela ne dure qu'un moment. Mais ça réveille bien, et c'est familial. Durée de vie des cartes : trois parties. Après, il ne reste plus que des confettis. Mais on continue de jouer avec.

Merome

29/12/2007

Variante Hurlante : le ligretto révolutionné
Cette version football a quelques points communs avec le Ligretto classique, mais ses atouts sont situés hors des recettes habituelles de Ligretto : - jeu par équipe - possibilité d'appeler ses co-équipiers - un seul ballon (tas) pour tout le monde Cela donne des parties très dynamiques, très tendues, où tout le monde crie dans tous les sens en essaynt de placer ses meilleurs joueurs pour avoir le plaisir de crier les célèbres "Paul-But" ou encore "Léon-But". Puis, avec le système des deux équipes, les parties s'enchaînent, c'est revanche sur belle sur revanche toute la nuit !

tt-85f8e02516ed68d...

28/12/2007

Ambiance (sonore) garantie
Par équipe de 2 ou plus, ce jeu prend toute son ampleur. Le volume sonore et l'engouement des parties est alors à son comble et on en arrive à être essouflé comme si on était sur un terrain de foot. Un jeu qui s'emporte facilement et qui souvent entraine des parties endiablées.

tt-4ca8fd3a4526945...

17/12/2007

Mettez l'ambiance d'un kop dans votre salon
Quelle ambiance !! Même à 2 ou 3, ce jeu fait des ravages. Excellente mécanique, hyper simple, très drôle, et quel bonheur de marquer un but après une longue série de contres ! Inutile d'être passionné(e) de foot pour adorer cette petite perle !!

Morfal

25/11/2007

Hors jeu !
Le foot est loin d'être une de mes passions et ce n'est pas Ligretto Football qui me fera changer d'avis. C'est vrai que c'est très rapide et complétement chaotique donc à la base ca pouvait me plaire, mais voila je m'ennuie absolument pendant le jeu qui est un must de répétitivité. Pas du tout pour moi apparement.

tt-d6215089f025137...

15/11/2007

allez les rouges et noirs!!!!!!!
ça c'est du gros jeu qui met de l'ambiance, c'est de la folie! être rapide, efficace, brailler vers ses collègues, de quoi faire de parties endiablées sous les signes du stress et de l'excitation!!!! je ne suis d'habitude pas très friand de ce genre de jeu (où il faut être trop rapide et efficace) mais celui là j'ai accroché!

tt-be6dc1c1d309ce0...

07/11/2007

Le ligretto thématisé par équipe
Au départ pas franchement convaincu, quelques parties à 2, 3 ou 4 puis en septembre je le ressort à nouveau! Et là ambiance immédiate, jeu par équipe super sympathique… Bon on peu parfois être déçu de se prendre un but si rapidement, les retournements de situations sont rares, mais la tension, l'ambiance d'équipe est là! les tactiques sont rapidement mises en place (tu gardes un but, je défend , on contre un BUUUUUT!). Le plus est vraiment le coté équipe qui est neuf dans les jeus de ce genre (rapidité/observation) Un bon 4 sur le souvenir des dernières parties.

Romanus

07/11/2007

Benni qui passe à Paul... et Paul BUUUTTTTTT !
Un p'tit jeu jubilatoire qui a le mérite de s'expliquer en 5 minutes maxi, d'être accessible à tous, de te réveiller une assemblée endormie et de faire participer même ceux qui ne jouent pas tant l'ambiance est chaude !

tt-2666be1aa5b4403...

04/11/2007

le jeu qui reveille les oreilles!
Un jeu de groupe très reussi, de quoi raviver la fraternité et reconcilier meme les plus faches avec le foot.

tt-ca77461add8ef4e...

30/10/2007

BUT!!!!!!!!!
Très bon petit jeu pour une soirée peinard! Rapide, facile! l'ambiance monte très vite pour le peu qu'on ait envie de donner de la voix!! ça devient vite le délire complet! on en mettrait presque la tête dans ton tee-shirt en tournant autour de la table quand on marque un but! un seul petit reproche, les prénoms des joueurs auraient gagnés à être francisés, car ils manquent un peu d'originalité

rouni

10/09/2007

excellent
excellent petit jeu rapide au fonctionnement tout simple: 2 équipes de joueurs, chacun s'efforce de oser leplus rapidement possible la carte d'un des joueurs annoncé par la carte précédemment joué jusqu'à poser la carte du joueur qui marque un but. on se prend facilement au jeu. Une partie se gagne en cinq buts. Mais après une partie on demande la revanche et après la belle ou alors la revanche de la revanche ...! Bref un petit jeu pas très cher à posséder obligatoirement

tt-2ccb447daab412a...

06/08/2007

Vous reprendrez bien un peu d'adrénaline?
avis au 03/08/2007 Ligretto Football, c'est de l'adrénaline pur. Après une partie (une vraie!), normalement, on a mal aux cordes vocales, le coeur bat à 100 à l'heure et on a les mains moîtes... Le principe est vraiment tout con, les parties vraiment rapide, et la frénésie complètement frénétique... Ce qui fait la force de ce jeu, c'est le jeu d'équipe : tout le monde doit être mobilisé, alors on s'encourage, on aide ses coéquipiers en hurlant comme un putois le nom recherché (et en poussant un peu plus fort si l'équipe adverse crie aussi comme un putois). Si d'aventure on se prend un but, la première réaction sera souvent "Ah! J'avais pas les bonnes cartes! mais qu'est-ce que vous foutiez vous?". Et quand on marque le but libérateur, on exulte, on se tape dans les mains, et il paraît même qu'on peut échanger les maillots! Pour ma part, depuis que je le possède, j'y ait initié énormément de gens, joueurs ou non joueurs, et la mayonnaise a systématiquement prise! Et pas la peine d'aimer le foot pour se prendre jeu : il faut juste aimer les doses de frénésies... Mon meilleur jeu d'ambiance à ce jour! A jouer le plus nombreux possible!

tt-695c771813ec7a4...

03/08/2007

un jeu de foot extraterrestre :-)
Voici un jeu de foot extraterrestre, des cartes avec des noms de joueurs , tout le monde parle en meme temps , tout le monde crie les noms des joueurs et puis ca hurle GOALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!! et voila vous savez jouer à ce jeu de foot ou fou je devrais dire :)

tt-c084c7536f9627b...

27/07/2007

Jubilatoire...
Sacré défouloire que ce jeu. Heureusement qu'il ne dure que quelques minutes sinon gare aux maux de tête, surtout lorsque les copains hurlent. L'ambiance est du tonnerre, c'est comme si on marquait vraiment lorsque l'on parvient a poser la dernière carte, signe de but. A voir avec le temps, si les cartes supportent l'enthousiasme mais pour le peu qu'il coute ;) A essayer !

tt-a83ec8c181ff690...

11/07/2007

Oh ! Hey ! TO-BI-AS !!!
En deux mots: Hystérie et folie C'est un jeu qui reprend le même systeme de jeu que Fight, mais ici on à besoin que de la boîte de base et rien d'autre. C'est un jeu qui demande énormement de rapidité et de reflexe, un jeu complètement fou, où tous les joueurs crient le prénom des joueurs de foot de son équipe, un vrai bordel !

X-off

01/07/2007

c'te bordel !!!
Gros bordel et grosse pression autour de la table. On ressort complètement cuit d'une partie. Le rapport ambiance/simplicité est énorme !! Vraiment sympa

benben

28/06/2007

Un avis après une partie!
Au niveau ambiance : on crie, on saute, on vanne les perdant!!! Au niveau de l'utilisation du QI: on crie, on saute, on vanne les perdant!!! Amateur de réflexion, passer votre chemin...

bobdju

26/06/2007

Speed vous paraît abstrait ? Essayez Fußball Ligretto !
J'avoue, il m'a fallu une partie pour me mettre dans le mouvement... Mais depuis, quelle délire, que de cris, de « on se fait une revanche, là, parce que c'est le début de saison, l'équipe était pas chaude, tu comprends ». **Mon profil** Le foot ? Bah, à part les coupes du Monde ou d'Europe, je ne m'y intéresse pas vraiment. Les jeux de rapidité ? De temps en temps, ça défoule, mais faut pas en abuser. Les jeux d'ambiance ? Pas intérêt qu'il y ait une faille dans la mécanique. Sinon, je parviens difficilement à rentrer dans la partie. Enfin, ça dépend du groupe de mes partenaires. **Et quand on mélange tout ça ?** Cette fois, je suis accro. L'ambiance est fabuleuse, même à deux joueurs. On en vient naturellement à commenter à toute vitesse les parties comme s'il s'agissaient d'un vrai match. **Quelques conseils** Dès qu'un buteur arrive sur une de ses piles, mieux vaut consacrer cette pile à une série gagnante. On n'ajoute une carte à cette pile que si elle peut passer la balle au joueur du dessus. S'il y a moyen de mettre en jeu dès le tout début de la partie, on peut tenter une attaque éclair. Si la mise en jeu tarde, mieux vaut guetter le comportement de l'équipe adverse. Si elle est calme et semble attendre, ne posez surtout pas le numéro 1 si vous ne savez pas enchaîner \*directement\* avec une autre carte ! Attention, ne posez pas toutes vos cartes n'importe comment sur vos piles. Ce serait bête de ne plus avoir de cartes en main et d'être temporairement hors jeu. C'est encore pire à deux joueurs car on risque d'assister à une attaque relax de l'adversaire. Énoncez clairement (voire répétez à tue-tête), les noms des joueurs dont vous avez besoin. Comme ça vos coéquipiers pourront, sans lever les yeux, se « concentrer » sur la recherche d'une bonne carte. **Pour les grincheux** ça fait du bruit peu de stratégie dans ce jeu, hormis la gestion des piles (ce qui n'est pas évident vu la vitesse à laquelle on joue) **Profil des parties** Parties : ~20 Testé à : 2, 3, 4, 5 ou 6 joueurs Comparaison : toujours aussi prenant ; même avec un nombre impair de joueur, le jeu reste équilibré !

tt-678528f7916ebe2...

25/06/2007