Tous les avis pour : Crazy Kick (2011)
Si c'est dedans, c'est pareil !
Tout petit jeu, tout simple mais qui cache une certaine tactique (très basique). Poser ses cartes en trois tas peut etre optimisé en gardant un buteur sous la main, ou un défenseur ou un attaquant. Tactique pouvant se développer sur l'équipe entière. Mais c'est avant tout un jeu de rapidité d'observation et surtout d'ambiance. Ligretto Foot possède donc quelques points communs avec Jungle Speed. Il est cependant plus chaostique car l'action est constante tant qu'un but n'est pas marqué. Ca gueule de tous les côtés et les cartes en prennent un coup (j'ai peur pour elles à chaque partie!). Heureusement les parties sont extrèmement rapides (moins de 5min). Un jeu rapide et "fun" jouable jusqu'à 8, en équipe. A réserver au début de soirée pour s'échauffer sinon ça risque de ressembler à un Troyes - Valencienne... ;)

McQueen

21/06/2007

très con, très drôle !
tout est dans le titre : ca va à 120 à l'heure, ca gueule dans tous les coins, mais les gens se marrent en général ! pour le moment 100% de réussite !

paul moud ubid

30/05/2007

Il faut proteger l'integrite physique des joueurs !!!
Un jeu de rapidité avec la partie de foot au milieu de la table soit une pile commune, et là c'est parti mario qui prend le cuir qui passe à hanz, mais tim arrete le ballon relance sur dieter........ Le théme du foot est bien present, la partie se joue en 2 equipes 2x1 ou 2x2 ou 2x3, le bordel tourne à 200 à l'heure jusqu'à l'explosion finale ou tous les joueurs s'embrassent. Un jeu de rapidité interactif, ambiance assurée, et coup de sang pour les mauvais joueurs qui ne percutent pas trop (ils se reconnaitront) Forza Ligretto

slipkangoo

24/05/2007

De la frénésie en cartes !
Moi qui adore Brawl et Fightball, je ne risquais pas de me faire prier pour découvrir un autre jeu de cinglés où l'on saute dans tous les sens pour mettre des cartes sur des tas ! Car comment résumer autrement ce jeu de fou ? Pas besoin de disserter plus, ce jeu est un bijou dans le genre (qui ne plaira pas forcément à tout le monde et sûrement encore moins que ça à vos voisins), rien que pour pouvoir y jouer jusqu'à 8, vous devez le posséder...

tt-bc36529457f0255...

Fight en groupe
Ce jeu me fait énormément penser à Fight! mais on joue en groupe c'est d'autant plus sympa. Par contre, c'est beaucoup moins tactique et technique que fight et cela demande surtout de la rapidité et le fait de crier donne une forte ambiance au jeu. Je n'aime pas les jeux de rapidité mais celui là, je l'aime bien. Il fait office de bon défouloir entre deux jeux sérieux et franchement quand on le compare a hysteri coach celui là est bien mieux. Une dernière chose, je n'aime pas le foot et le sport en général.

Lilian

03/05/2007

Paul t'es où ? Mince, v'là léon ...
Un des meilleurs jeux de reflexe et d'ambiance de cette planète, ni plus ni moins. Je n'aime pas le foot, et pourtant c'est un vrai plaisir que de gueuler le nom des joueurs qu'il nous faut en dépilant nos cartes le plus vite possible avant que l'adversaire trouve ses cartes en premier et marque un but. A deux c'est déjà un très bon jeu, à plus de 2 ca devient vraiment énorme ! Vu le prix (9 euros) et la place que ca prend, indispensable dans toute ludothèque qui se respecte. 6 têtes de pouic sur 5 !

cho7

03/05/2007

leoooooooon !! et buuuuuuut!!!!
je déteste le foot le look du jeu ne me disait rien ( "oh encore un jeu où il faut abattre des cartes"... zzrflll ) eh bien j'ai adoré : on était 4 , on a enchaîné les parties , avec une ambiance qui montait en puissance, chaque but était hurlé de joie "buuuuuuut" .... bref alors là : ça va devenir un incontournable de nos aperos je pense !!!!

tt-1fb4c19c694d96b...

29/04/2007

Un jungle speed,un Ligretto football et puis un villa paletti...chiche?
Ligretto football est ce genre de petit jeu (pas cher)que j'adore. On peut y jouer à 2 ou encore par équipes...vive le délire. Jeu typiquement de rapidité pour réveiller l'audience après un jeu plus cérébral par exemple. On est vite accro et on veut très vite sa revanche.(demandez à ma moitié ;-) ) Ne pas y jouer avant le dodo pour ne pas être trop nerveux. Je le recommande aux adeptes de Jungle Speed,vraiment très bon.

tt-7ce1c4d0057c21d...

18/04/2007

C'est épuisant le sport.....
Ben ouais... C'est du sport ce jeu, faut hurler, aller vite, être à l'affût... Bref, c'est un jeu sportif épuisant. Alors, pour ceux qui se disent: "beuuaahh, c'est du foot" Croyez moi, j'y suis allergique au plus au point... Et Ligretto foot, ben c'est pas du foot... Et à la fois un peu beaucoup. Pour résumer le jeu: Le premier à sortir face visible son goal le place au centre. De ce goal, on voit des noms qu'il faut retrouver dans les tas de cartes que vous formez devant vous. Ceux de la couleur du goal pour prolonger l'attaque et ceux de la couleur adverse pour contrer. A partir de là, dans un rythme éffréné, il faut trouver la ou les bonnes cartes en essayant de le faire avant les adversaireS.... Pour ça, une seule solution.. Gueuler le nom de celui que vous cherchez, ça dérange votre adversaire et aide votre partenaire... Bref, c'est un jeu ou ça gueule beaucoup, où ça retourne plein de cartes super vite... Et c'est épuisant !! Mais comme tout jeu bien con, c'est tout simplement trop bon ! Les parties peuvent s'enchainer sans problème vu que c'est pas long et à la fois, c'est assez épuisant et ça peux calmer dès la première partie si c'est bien tendu entre les deux équipes. Perso, j'ai adoré, me suis marré, ma femme aussi et mes potes en redemandent... Tout va bien dans le meilleur des mondes et vive le Foot !!! (si j'avais imaginé dire ça un jour !)

pierolalune

27/02/2007

Super fun!!
Ce jeu est certes pas très original sur le principe (pose de cartes simultanée sur un même tas suivant une règle particulière) mais qu'est ce qu'il est fun! Fallait voir ma copine (qui n'aime pas le foot ça va de soi) s'écrier "et Maaarrriiiiiiiiiooooo Marrriioooooooo Buuuuuuuuuutttttt!!!!" et me battre à plate-couture :-) Mais parlez (criez) en jouant, c'est bien plus gai et l'originalité de cette version !

imho

25/01/2007

Pour l'apèro !
J’aime pas le foot mais je dois dire que le jeu marche bien, on crie, on rigole et on se prend à jouer comme si on commentait un match de foot. La durée de vie du jeu me semble assez limité et le jeu est destiné à des parties courtes que l’on n’enchaîne pas forcement b’cause mal à la tête. Mais pour le prix faut pas se priver ! à essayer Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

10/01/2007

Joue-la comme Léon
*Ligretto Football* est un jeu d'ambiance frénétique et très efficace, le genre de jeu simplissime qui fonctionne à tous les coups. Une sorte de *Fight* à plusieurs, enroulé d'un joyeux coulis de décibels. Parce que *Ligretto Football*, c'est pas fait pour les chatouilleux du tympan ou les engourdis du ciboulot: on stresse, on panique, on hurle (fort !), et on exulte quand ce bon vieux briscard de Léon vient finalement planter une patate au fond des filets. Bref, pas de temps mort: l'esprit foot est très bien rendu par la mécanique enflammée, avec sa tension constante et ses explosions de joie. Et pas la peine de ronchonner parce que vous n'aimez pas le foot: tout le monde peut adhérer au jeu, il n'y a qu'à voir l'ambiance rendue. Tant pis pour les voisins, ils n'avaient qu'à partir en vacances, après tout. Alors certes, on peut franchement laisser son cerveau au vestiaire le temps de la partie, et ce n’est pas vraiment le genre de jeu auquel on pourra jouer des heures durant. Mais dans la catégorie des jeux d’ambiance rapides pour jouer à plein, *Ligretto Football* se pose là, et personnellement j’en redemande.

bilbo

26/12/2006

Allegretto football
**15/20** A deux, le jeu perd de sa saveur. Je l'avais découvert sous cet aspect et j'avais bien aimé, sans plus. Mais là, j'ai goûté au jeu en équipe. Miam. Bon comme une piqûre d'EPO ! AVERTISSEMENT : ne pas jouer fatigué ou sous substances amplificatrices de volume. Entre ceux qui crient les noms des joueurs et les autres qui retournent frénétiquement leurs cartes, il vaut mieux éloigner les voisins et les Gipfeurs silencieux. Attention à ne pas s'en lasser.

beri

24/12/2006

Hystérie garantie
Comme je voulais jouer à un jeu d'ambiance, j'ai choisi Ligretto Football. Une chose est sûre : j'ai été comblé. Rapidité, observation, réflexes, et une voix endurante (pour jouer en équipe) sont les atouts pour espérer marquer les buts qui vous conduiront à la victoire. Un conseil : prévenez vos voisins avant la partie, ou invitez les à jouer !

tt-ebeda89c88f3880...

22/12/2006

Parfait dans sa catégorie
Vous en connaissez beaucoup des jeux qui se jouent en équipe jusqu'à 8 joueurs, s'explique en 1 minute, se joue en manches de 30s - 1m ? Et bien voici Ligretto ! Ne cherchez pas un jeu fin et stratégique, le but est la tension, la rigolade. Tout est dans l'ambiance. J'ai fait joué des joueurs qui n'étaient pas du tout motivés, mais après 1 partie ils étaient au taquet et en redemandaient. BUUUUUUTTTTTTTTTT!! Hautement recommandé donc si vous cherchez un jeu d'ambiance (amateur de foot ou pas, ça ne change rien). Allez j'ai même pensé à une stratégie : vu que chacun a 2 tas, chaque joueur devra garder un joueur donné en début de partie (1 joueur garde un défenseur, un autre un milieu, un autre un attaquant et le dernier un but. Ainsi ça permet des contre-attaques et enchainements très rapides qui pourront pulvériser la défense adverse. Enfin je n'ai pas encore testé.. :-)

solo

18/12/2006

Unique !
Un jeu excellent, léger, marrant, rapide, et surtout auquel je ne connais pas d'équivalent : un jeu de rapidité par équipe, je n'avais jamais vu et ça m'a vraiment emballé !!! Surtout que l'ambiance est toujours présente et même des "anti-footballeurs" se prennent à crier "buuuuuttt" en posant avec acharnement leur carte sur la table. Après, de là à dire qu'il y a de la stratégie... Enfin, si, très légèrement : il vaut mieux garder une carte but visible sur un de ses tas, et éventuellement s'entendre pour qu'un autre garde la carte du gardien sous le coude également, mais rien de bien tortueux pour l'esprit ! Bref, un excellent jeu de début ou de fin de soirée, mais où dans tous les cas il ne faut pas avoir peur de gêner les voisins... PS. Après 4 parties de plus : même à deux c'est excellent !!!

tt-07707f41ca1cfc9...

16/12/2006

Le meilleur des Ligretto
Les + : Règles simplissimes pour parties rapides Petit prix pour grande rigolage Jeu qui permet d’attirer d’autres joueurs Même pour les allergiques du foot Les - : On y passera pas toute la nuit Donc : Et c'est l’équipe des filles qui marque le 5ème but … J’adore

10/12/2006

A poil les buts !
Un jeu énorme qui va même convertir vos ami(e)s les plus réfractaires au foot aux joies de ce sport. On joue des cartes, on crie, on se jette sur la table (si si), on marque des buts...dans une ambiance de forte concurrence entre les 2 équipes. On s'y croit vraiment ! Je ne suis pas accro aux jeux dits d'"ambiance", mais celui-là, j'ai déjà dû y jouer + de 50 fois en 6 mois(les parties sont très courtes) avec des joueurs différents! Non vraiment un investissement vite rentabilisé.

tt-7e900c042007ed9...

04/12/2006

Au secours, j'ai dix ans!
C'est un petit jeu débile pour les bonnes vieilles soirées entre potes...débiles! Il y a même des filles qu'aiment pas le foot que j'ai vu gueuler comme quand moi je regarde le foot! Docteur, c'est contagieux?

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

03/12/2006

la criée
Ca change du ligretto, mais les parties restent animées !! Stress et ambiance autour de la table !! Je pense qu'en fonction du nombre de joueurs, on peut réduire le nombre de cartes visibles devant soi.. sinon ça fonctionne bien.

tt-42bd50bd9355233...

10/11/2006