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Boîte du jeu : Danger 13

Danger 13

Jeu

2007

Un "petit" jeu de prise de risque.

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :26/02/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:57

    Contenu

    info
    7,2

    Description de la communauté

    Un "petit" jeu de prise de risque. But du jeu : Obtenir le maximum de "+" à la fin de la partie. Le jeu se déroule en une succession de manches, composées de tours. À chaque tour, un joueur devient donneur. Il prend autant de cartes que de joueurs et va les répartir successivement en retournant les cartes les unes après les autres. Chaque joueur recevra donc une carte. Le donneur en choisira une pour lui parmi les cartes prises. Effet des cartes : -les cartes "+" sont immédiatement ajoutées aux cartes gagnées. -les cartes avec des chiffres sont conservées face visibles. (certaines ont des "+") -D'autres cartes ont des effets spéciaux : tirage d'une nouvelle carte, veto (refuser une carte ultérieurement), défausse (la dernière reçue, obligatoirement !) ou encore 13->18 qui augmente le "plafond". La manche s'arrête dès qu'un joueur atteint ou dépasse le plafond de 13 (ou 18). Ce joueur perd toutes les cartes de la manche, les autres conservent les "+" et se défaussent des autres cartes. Une nouvelle manche démarre alors avec un nouveau donneur. La partie prend fin quand les cartes sont épuisées. Le vainqueur est celui qui a totalisé le maximum de "+".

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        27/03/2020

        Le jeu des père Noël 

        Un petit jeu de monsieur Dorn où on distribue des cadeaux empoisonné aux autres et à soi même parfois (sans le vouloir)...ça couine...presque un jeu d'ambiance...une idée simple pour un jeu sans prétention et très plaisant autour de la table, pour peu qu'on veuille passer un moment léger et fun (monomaniaques de gros jeu de stratégie ou de figurines vous pouvez passer votre chemin). Je le garde!
      • 9
        01/07/2015

        + et encore + 

        Bien sympa ce jeu. Empocher le plus de + (c'est les points) voilà le but de ce jeu. Simple non. Mais voilà, à trop en vouloir on risque d'y perdre au bonheur des autres. Un joueur retourne une carte d'un petit paquet à distribuer équivalent au nombre de joueur et décide qui l'aura. C'est là que la prise de risque paye ou pas et que l'on balance les coups pourris aux autres. Ne pas dépasser un total de 13 dans sa propre rangée de carte accumulées devient vite périlleux. Au delà, au revoir les + que l'on aurait pu empocher. La manche est stoppée et les autres joueur eux peuvent empocher les leurs.
      • 8
        08/02/2012

        Le jeu des pleureuses ! 

        J'aime bien ces petits jeux où l'arbitraire est roi ("tiens, ferme-la toi et prends ça dans ta gueule !"). Ca casse pas 3 pattes à un glouglou mais, avec des joueurs light ou des non-joueurs, ça remplit bien son rôle. Léger mais vraiment fun.
      • 10
        28/01/2012

        Charité bien ordonnée commence par soi-même 

        En voilà un p'tit jeu bien rigolo. Enfin, cela dépend avec qui on joue, mieux vaut éviter les joueurs quelque peu chafouins ou susceptibles. Mais comment ça marche ? Danger 13 est un jeu avec des cartes seulement. Il y en a qui donnent des PV immédiats (les vertes qu'on conserve dès qu'on en a une), quelques cartes jokers qui vous donnent un coup de pouce; mais la plupart d'entre elles (les bleues) sont des cartes qui ont toute une valeur comprise entre 0 et 5 et qui apportent parfois des PV, parfois l'obligation de tirer une carte ou rien du tout. Toutes les cartes récupérées par chaque joueur, en dehors des vertes, sont étalées devant eux. Quand un joueur obtient 13 en valeur de cartes (et non en PV), la manche s'arrête. Le ou les joueurs responsables de la fin de manche perdent toutes leurs cartes, le ou les autres conservent celles qui rapportent des PV. Jusque-là rien de très excitant. Mais ce qui rend le jeu retors et vicieux, c'est que c'est à chaque joueur de distribuer ces cartes (après en avoir retourné autant qu'il y a de joueurs). Il garde généralement la meilleure ou la moins pire pour lui. Pour les autres, tous les arguments sont possibles. Untel m'a filé une sale carte tout à l'heure, je lui rends la pareille ; lui qui n'arrête pas de se plaindre, avec celle-là il va savoir pourquoi ; et l'autre qui croît que je n'ai pas remarqué qu'il vient juste de marquer 3 points. Ce qui est marrant, c'est que ça provoque systématiquement des réactions, chacun cherchant à défendre son bifteck, à bluffer ou à enfoncer les autres. Danger 13 est donc un jeu qui fait parler, râler et surtout rire.
      • 8
        12/09/2011

        Treize similaire à beaucoups d'autres 

        Danger 13 est un excellent jeu si on le compare à Uno et autres presque copies avec lettres et chiffres. C'est bien imaginé, et toujours marrant de refiler des mauvaises cartes aux adversaires, avec aussi cette petite prise de risque. Maintenant, c'est répétitif et pas nouveau. Mais donc un bon jeu à faire jouer aux joueurs occasionnels qui arrivent encore (incroyablement) à aimer le UNO. Edit : oui bon après reflexion, je remonte la note à 4. C'est très bien quand même surtout à 4 (joueurs). A 3, c'est pas mal, à deux c'est absolument nul. J'espère sincèrement qu'un jour viendra ou tout être humain considéra ce jeu comme le remplaçant du Uno, car franchement c'est 10 000 000^3 fois mieux.
      • 6
        15/06/2011

        Pas pour les rancuniers 

        C'est assez rythmé mais le jeu prend vraiment son intérêt à 5 joueurs. On essaie de chopper les bonnes cartes et de refiler les pourries à ses adversaires! Un jeu d'enfoirés !
      • 5
        09/06/2011

        Cadeaux empoisonnés 

        Les + : Règles très simples Parties rapides Interactif Prise de risque Les - : Thème ?!?! Design des cartes vraiment bof Hasardeux et incontrôlable Rien de bien révolutionnaire, on n’y passera pas la nuit Pas à 2 Donc : Préférez jouer à 4 ou 5. Pour amateurs de jeu d’enfoiré. Ce n’est pas mon cas et donc, ce sera seulement à l’occasion
      • 8
        11/11/2010

        Trè(ize)s bon ! 

        Sympa comme tout, je le ressort de temps en temps avec plaisir !
      • 6
        12/08/2008

        Le danger vient des amis 

        Un jeu de cartes sympathique, qui ne réussit pas à s'élever plus haut que la moyenne de ses congénères dans l'ambiance, une sorte de UNO revisité et permettant plus de coups de péripatéticiennes. On peut à loisir privilégier certains joueurs et il sera donc amusant de voir certains copains se taquiner en s'envoyant les plus mauvaises cartes. L'aspect stratégie existe mais est bien équilibré par la chance qui reste quand même très importante. Un bon jeu de détente, il ne faut pas en demander plus.

      publications

      autres sujets

      Code Cracker et Danger 13 chez OyaCode Cracker et Danger 13 chez Oya
      Pas un poil de texte. Rien que des gros chiffres et symboles bien colorés.

      bonobo

      18/03/2007

      [Danger 13] Garder les cartes gagnées ?[Danger 13] Garder les cartes gagnées ?
      Oui, refaire la pioche ne sert qu'à finir la manche en cours, histoire de. Ca change pas des masses.

      Oliv

      18/03/2007