Fun : 5
Graphisme : 6
Matos : 7
Replay value : 4
Difficulté : 3
Chance : 8
Verdict tric-trac : 3
J'y ai beaucoup joué et j'avoue que je trouve ce jeu plutôt cool. Bon, il vieillit mal c'est tout. Dommage.
J'adore.
C'est tout.
Ou presque... que de souvenir pour ce jeu qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui à le mérite d'avoir réuni nombre et nombre de familles le dimanche aprés-midi autour de la table pour une bonne partie de rigolade.
Même si Destins peut fortement déplaire aux puristes jurant que ce jeu de plateau n'est que pour gamins attardés, il est toujours plaisant de faire une petite partie à plusieurs.
Et le jeu a des mécaniques bien propres à lui.
Hélas, cette nouvelle édition brille par **son matériel bas de gamme**, une horreur ! Le plastique est très pauvre et la roulette tourne une fois sur douze.
Une déception.
Voilà un jeu que j'ai trouvé sur une brocante, et heureusement que je ne l'ai pas payé cher (vraiment pas cher).
Ça a très, très mal vieilli.
Le matériel est plutôt cheap, sans plus, malgré quelques éléments du plateau en relief, mais le jeu souffre du grand défaut des jeux de cette époque: le hasard omniprésent.
De plus, il n'y a quasiment pas d'interaction entre joueurs.
Lancer la roue, avancer, lire la case, lancer la roue, avancer, lire la case, lancer la roue...
Destin est un jeu dans le quel on ne se pose pas de question. Il y a 2 choix maximum à faire dans la partie, et sinon on tourne la roue.
Avec le recul, c'est un jeu qui ne présente aucun autre intérêt que de passer une petite heure avec un enfant de 6-8 ans, et le regardr s'amuser.
Quand on était tout petit et qu'on n'avait pas d'autre jeu cela passait encore.
parties faites : trop
Un jeu de circuit à la jeu de l'oie avec quelques choix et une vision très américaine de la réussite. Les enfants de 7/9 ans accrochent mais les parents décrochent.
A part le fait que je me suis bien amusé avec quand j'étais gamin, il est vrai que ce jeu a peu d'intéret.
Si! peut être pour un premier jeu pour un enfant en bas âge.
mais attention aux effets secondaires, preuve en est: cela m'a conduit sur le site d'un barbu chevelu
Aucun intéret, tout juste éventuellement pour accompagner les enfants qui découvrent un nouveau jeu et qui trouvent les bâtiments en relief rigolos.
Pour le reste, j'ai remisé cette boîte avec celle de la bonne paye et du monopoly ...
C'est un jeu que l'on jouait en famille lorsque jétais enfant, et on s'y amusait beaucoup. On a eu le malheur de le ressortir dernièrement, et cela m'a occasionné bien des malaises, à savoir: pourquoi on aimait ça ?? Y'a rien de drôle.
Bof, mes 3 enfants eux, trouvent ça drôle; il faut croire que j'ai peut-être un peu trop vieilli.
Mes parents m'avaient offert ce jeu quand j'étais petit et j'y ai beaucoup joué avec mes soeurs et un copain.
A juger à mon âge je trouverai ce jeu plutôt nul et j'aurais du mal à y initier ma fille dans 5, 6 ans mais il faut admettre que pour les moins de 10 ans c'est plutôt un jeu sympa.
Ce jeu fonctionne comme le jeu de l'oie mais part de la fin des études vers la retraite.
Jeu de pur hasard, familial, rigolo et qui donne une vision de la vie, disons, très limité et focalisé sur l'argent... Les conditions de victoire sont donc discutables... (mais on ne change pas les règles de notoriété d'une société capitaliste...lol)
3/5 car il donne une approche du destin sans choix, ni libre arbitre qui devrait faire réagir les jeunes joueurs afin de sortir du cadre... Mais il y a tellement de jeux pour les très jeunes qui sont mieux que ce genre de jeu est totalement dépassé et ne mérite plus qu'on y consacre du temps...
Le hasard joue à la place des joueurs c'est indéniable, mais **Destins** a été un de mes premiers jeux. Même ma mère (qui n'est pas une fana des jeux) jouait avec moi. Je préfère être indulgent pour un jeu qui a bercé ma tendre enfance.
Au demeurant, Je n'y jouerai plus maintenant, et je ne le ferais pas essayer à mes chers enfants
eh bien non !
Destin n'est qu'un jeu de l'oie amélioré. Tu veux etre medecin ou avocat ? Combien tu veux d'enfants ? je sais c'est la roue qui va choisir...
Parlons en de la roue, tres stressante !
franchement destins si c'est le jeu de la vie c'est pas le jeu de ma vie.