Tous les avis pour : Destins (undefined)
Ah oui ? Ah oui...
Il me semblait avoir plutôt de bons souvenirs de ce clone de Monopoly version années 80, mais en fait, euh, pas vraiment. A conseiller aux plus jeunes si vous le trouvez d'occas dans une brocante de quartier.

sylla

19/02/2006

Et?
Le hazard d'une roulette et voila, ta vie est écrite. movais jeu de l'oie, c'est tout.

tt-206bc6f957c2bc5...

31/01/2006

Je me marie
Grand jeu de mon enfance, j'ai réesayé une partie l'autre jour et non. Je crois que je n'ai plus la fibre enfantine ou le manque de tactique dans ce jeu de chance ne m'attire pas. Sinon avec des enfants, ils se tapperont des délires sur le fait d'avoir un chouette métier et pleins des enfants dans leur petite auto.

tt-2f3fa776f18f5e3...

25/01/2006

Que dire de plus...bof!
à jouer avec des enfants plutot jeune (et encore). Je ne sais pas si j'y rejoueurai un jour...à si peut-être avec ma fille quand elle saura jouer.

relacio

20/01/2006

ah bon, j'ai des enfants?
Jeu d'une génération, il a amusé par ses côtés réalistes (avoir des enfants, des études ou un travail? jouer en bourse...) et son côté roulette russe.

tt-daf9fc037a50faa...

08/01/2006

aucun avenir
C'est un jeu du passé et dépassé (s'il a jamais été devant). Très peu d'intérêt

nut

06/01/2006

Faites tourner la roue
Encore un jeu de notre enfance. On y a joué, rejoué et encore joué. Cette roue qui tourne amuse avec son bruit typique. Les petits pions bleus et roses, les voitures, les bâtiments, ... quand on est jeune on aime. Mais voilà au final, un jeu de hasard sans plus. Il y a tellement de bonnes choses à notre époque.

TwinsenLBA

18/11/2005

Mal vieillit
Pas mal pour l'époque mais le coup de vieux est trop flagrant ... Ou est-ce moi qui ai vieilli à ce point ?

tt-52d00744d4770d0...

16/11/2005

Je ne veux pas d'une vie comme ça...
Bon d'accord, j'ai joué à ce jeu une bonne centaine de fois... Bon d'accord je me suis éclaté avec la roulette et les petites voitures... C'est uniquement pour ces bons souvenirs que j'accorde une note de deux. Parce que pour le reste, ce jeu de l'oie a non seulement l'horrible défaut d'être un jeu de l'oie, mais en plus il souffre d'une vision de la vie que je ne partage pas: mariage obligatoire, spéculation en bourse, course au standing et au fric... Chacun son trip. Ce n'est pas le mien. Quant aux voitures, elles m'ont servi longtemps après... Pour faire des courses avec.

tt-fa3f044d3171f3a...

12/11/2005

Oh Destin !!! Et si on... n'y jouait pas !!!
C'était bien en CE1 avant les vacances... mais après !!!! Aucune interaction, le hasard est un dieu.... Heureusement que la vie n'est pas comme ça sinon on serait tous dans la rue ou dans un palace...

tt-05e19b40ae9220f...

05/11/2005

Le jeu familial dans toute sa splendeur.
Le jeu du dimanche après-midi pour faire jouer en même temps les enfants et les grands parents. Très simple, il en deviendrait ennuyeux si cette possibilité de vie alternative ne créait pas une ambiance sympathique autour de la table. Pas révolutionnaire, mais assez sympathique. A réserver aux dimanches familiaux.

tt-acf805422748906...

10/10/2005

J'peux pas sauter la case "Mariage"? Non?
Quand j'étais gamin, avec mes frères, on aimait surtout "faire semblant", avec ce jeu. Semblant de faire des études, semblant de se marier, semblant de payer des impôts... Je n'y ai plus rejoué depuis que je ne fais plus semblant. Et ça me manque pas! Un jeu d'argent qui n'innove pas des masses!

tt-2fe38a730a2a05e...

29/08/2005

Le jeu de la vie .... miouais.... bof ....
là encore je ne vais pas détruire un jeu auquel je jouais etant petit .... mais franchement il a pris une belle claque en viellissant .... même si je reconnais que le principe est sympa !! je suis sûr qu'une réédition avec une refonte des règles rendrait ce jeu plus que sympathique !! mais dans l'etat actuel ce n'est qu'un jeu de l'oie au thème sympa ...

tt-d339073457f25c0...

26/07/2005

C'est un ptit classique sympa
C'est un ptit classique sympa auquel je n'ai plus joué depuis 15 ans mais qui me laisse un bon souvenir. Donc même si il ne doit pas plaire à tous les adultes il y a beaucoup de chance que les gosses aimerons. Ahhh oui dans le jeu évitez surtout d'en faire des gosses si vous voulez gagner.

Rédempteur

11/07/2005

goose 's game
C'est un jeu de l'oie amélioré, mâtiné de Monopoly, avec de beaux billets verts (non, multicolorés en fait) et des tas d'embuches jalonnant la vie du parfait petit américain. Ceci dit, je me porte en faux par rapport à ce qui a été dit ci-dessus : non, choisir de longues études pour devenir médecin ou avocat ne permets pas nécessairement de remporter la victoire. Faire des enfants par contre "handicape" considérablement une quelconque chance de succès.. pour autant que je m'en souvienne, car cela fait bien dix ans que je n'ai plus sorti ce jeu de l'armoire. Enfant, il m'amusait beaucoup cependant, même s'il n'a rien de révolutionnaire.

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

un jeu de l'oie avec des billets...
on lance le dé , on avance , on subis.... ça vous rappelle rien? si ! le jeu de l'oie... alors bon c'est une version ameliorer ou on retrace une vie, mais le jeu reste le même. seul bon point on peut rire des situations familiale des autres... mais ça ne remontera pas ma note. à éviter, y'a quand même d'autres bon jeu maintenant!!

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Dramatique...
Nul, bête, sans intérêt, idiot, fade, beurk, prout et encore j'en oublie !

tt-bc36529457f0255...

25/06/2005

Chacun sa route, chacun son destin, ...
Souvenir d'enfance, c'est tout ce que m'inspire encore ce jeu.

lafronde

28/05/2005

un jeu de l'oie avec des dés mais aussi une roue !
simple, voire simpliste. Une initiation au jeu de plateau avec argent pour les plus jeunes.

Firemael

16/05/2005

Les années 80
Un jeu des années 80 qui a décidément mal vieilli. Non franchement ces jeux MB et autres ne valent pas grand chose...

tt-447180479892d6c...

16/03/2005