Tous les avis pour : Destins (undefined)
le jeu de l'oie. ni plus ni moins
rien a dire... a jouer avec des enfants peut être.

tt-9f78b92f67b87d3...

06/02/2009

destiné à la poubelle
jeu pour enfants qui les conditionnent bien, il y a mieux pour s'amuser et développer l'imaginaire.

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

DESTINdigeste
Autant vous prévenir tout de suite, cette critique n'est absolument pas constructive et n'a pour seul objectif que de me servir de défouloir, et je vais m'en donner à cœur joie ! Ce jeu est un scandale ma bonne dame ! Ah il est beau "le jeu de la vie !" Bel exemple pour la jeunesse ! Ce jeu est une apologie du fric facile, de la vie cool et du laisser-aller. Les astres sont avec toi ? Tu seras riche mon fils, très riche ! T'as toujours eu la poisse ? C'est pas là que ça va changer : tu seras pauvre, très pauvre ! Si tu veux bien, je vais te donner quelques petits conseils. Voilà comment j'ai réussi ma vie petit, prends-en de la graine. Je suis jeune et beau, je passe devant le lycée sans m'arrêter (je vais pas payer pour faire des études non plus !), et puis j'ai pas besoin de bac pour devenir pilote de ligne ! La vie suit son cours : je fais des enfants (mouais plein, je pourrai les revendre plus tard, mouarf, mouarf !), je vais au casino et je joue au loto pour m'en mettre plein les poches, j'achète des yachts, des villas, des collections d'art, j'ai même mon jet privé ! Qu'est-ce que je leur mets dans la vue à mes adversaires, et dire que ces boulets ont fait des études pour devenir Rock-star ou artiste peintre ! Allez, encore quelque minutes de jeu, l'occasion de faire tourner cette roue au bruit insupportable une bonne dizaine de fois encore ! Car oui, il faut bien se rendre à l'évidence, on ne fait que ça dans ce jeu : tourner la roue ! Et si t'as de la chance tu finiras milliardaire, bien planqué dans ta résidence secondaire. Déjà que les participants de la tristement célèbre émission de Philippe Risoli me faisait mal au cœur à tourner leur roue en criant "Le million, le million !", j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un quelconque intérêt à tourner chez soi, bien installé autour de la table de la cuisine, une roue dans le seul objectif de passer le temps! Je préfère encore compter mes doigts de pieds tiens ! Alors elle est pas bientôt finie cette partie ? Parce que c'est pas que je m'ennuie ferme mais j'ai des crampes aux doigts à force de tourner cette roue ! Ouf, on touche au but ! Un dernier lancé et on remballe ! "Le 10, le 10 !... Ouais, j'suis le plus riche ! Mouah, mouah, mouah ! Ma stratégie est sans faille ! J’ai réussi a bien lancer la roue et j'ai réussi ma vie là où vous avez échoué pauvres cloportes !" Maintenant on peut tout ranger et reprendre une vie normale : métro, boulot dodo. Comme tout cela me semble triste à présent ! J'ai pas trop envie d'aller travailler demain. Et si je me faisais une petite crise de la quarantaine comme dans le jeu ? J'deviendrais bien avocat ou instituteur pour voir... Vous l'aurez compris je ne suis pas fan de ce jeu, et pourtant j'y ai joué dans ma tendre jeunesse, et déjà, à l'époque je ne pouvais pas le supporter ! Peut-être était-ce là le signe d'une maturité précoce et d'un intellect surdéveloppé, que sais-je ? A qui peut bien s'adresser et, surtout, plaire ce jeu ? A la pauvre ménagère à la vie monotone et sans intérêt, celle là même qui s'avachit devant sa télé pour s'extasier devant la réussite insolente de la famille Ewing et qui s'éprend alors à rêver d'une vie meilleure loin des tracas et des petites contrariétés du quotidien ? Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller d'éviter soigneusement de jouer à cette calamité et de profiter pleinement de la vie, la vraie ! Vous voilà prévenus! Et si jamais, il vous prend l'envie saugrenue d'ouvrir cette boîte de Pandore, je ne saurai que trop vous conseiller de suivre la variante suivante qui offre des parties plus rapides et plus trépidantes : - chaque joueur lance la roue (avec le plus de conviction possible) - le gagnant est celui qui obtient le meilleur score Je pense avoir déjà bien abusé de la place qui m'est impartie pour donner mon avis éclairé sur ce jeu, et puisqu'il faut donner une note, employons les méthodes du jeu : lançons 1d6 !... zut y'a pas de 0 sur 1d6 ! Allez, sur ce, je suis seul chez moi ce soir, et je m'ennuie : je retourne compter mes doigts de pieds !

tt-0ffe2b63aef01ac...

20/01/2009

le jeu de l'oie
Pas grand chose à dire sur ce jeu, on tourne la roue et on avance... Celui qui a le plus de bol gagne... J'ai eu le plus de bol aujourd'hui... Mon fils aime bien, c'est familial, ça mange pas de pain, un jeu de plus qui trouve admirablement bien sa place dans les rayons des supermarchés... On en refait une ? euh... on est obligé ? ok, mais je fais la banque alors...

tt-f806cde142c1c5a...

10/01/2009

Idée bonne mais mal exploitée
L'idée de devoir gérer tous les aspects d'une vie était une très bonne idée de base. Après, le jeu est intéressant la première partie, peut être encore avec la deuxième mais ça va pas plus loin. D'autant plus que l'on peut se retrouver très rapidement à la fin grâce à la roue qui peut nous faire avancer de 10. Mais bon... peut être que c'est une chance de ne faire que des 10 comme ça, le jeu se finit vite et on peut changer.

tt-76df704df6fb91b...

24/11/2008

Destin... Vide grenier
J'en ai jamais vu, mais même pour un euro, évitez de l'acheter dans un vide grenier. J'y ai mis mes économies de môme et je regrette encore...

dumoncel

10/11/2008

je me marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui nostalgie des année 80 mais enfin moi ce n'était déjà pas mon jeu de l'oie préféré rien que du hasard juste du hasard même si on ne veut pas d'enfants on n'a pas le choix!!!!!!a ranger dans le placard

papoudark88

28/09/2008

Pas gand chose de bien
que dire à part : souvenirs ! un jeu à la hauteur du souvenir que nous,pouvons en garder. il ne faut surtout pas s'y replonger. La comparaison ne serait pas à son avantage. Bref je me souviens surtout plus de la publicité avec la mamie qui criait "je me marie!!!" passer son chemin avant qu'il ne retrouve le monopoly au fond d'un carton.

grefrog

21/09/2008

N'achetez pas ça !
Même pour des jeunes enfants, il y a des jeux mille fois mieux faits et plus intéressants.

tt-ad5b485889df477...

10/07/2008

Le jeu de l'oie en un peu plus beau
Le jeu de l'oie en un peu plus beau. Voilà tout est dit.

tt-c106814f22d6ea7...

16/05/2008

Allez les gamins, tous dans la voiture!
Encore des souvenirs, où je me revois en train de m'imaginer père de famille avec les gamins et un vrai métier. Mais faut pas rater son entrée dans la vie active car certain seront technicien de surface et d'autre medecin...l'inégalité des salaires comme dans la vie! Pour finir, le système de roue change des sempiternels lancé de dé.

bobdju

18/04/2008

Caricatural !!
J'ai été sévère avec la note. En effet, le principe même du jeu n'est pas fondamentalement mauvais, pour un jeu de parcours de cette époque, et il était destiné à être pratiqué en famille, ce pourquoi il pourrait bien remplir son rôle si... les profils n'avaient pas été aussi caricaturaux ! Avec un peu de chance, tu deviens médecin, avocat (?) ou universitaire, tu gagnes tant, tu fais un beau mariage, tu as x enfants, etc... Tant qu'à éditer ce type de jeu, ils auraient dû exagérer les traits : stars pop-rock, écrivain, peintre, sportif, mannequin..., avec 12 enfants ou 46 chiens et chats, et là, il n'y aurait pas eu l'ombre d'une connotation négative sur telle ou telle carrière ou situation de vie ! mais là, non !

silenttimo

18/04/2008

bof était son destin?
Nous en avons refait une partie recemment, un coup nostalgique... Et oui, qu'est ce que nous avons pu y jouer dans notre enfance, avec le souvenir de parties accrochées.. Et bin ce jeu ne vaut plus grand chose aujourd'hui! Est ce nous qui avons changé, ou les jeux qui se sont améliorés? Bref un jeu totalement régis par le hasard ou il n'y a rien d'utre à faire que de jeter les dés et d'avancer son pion sur le plateau, en attendant d'arriver à la retraite!

petitprince67

29/03/2008

aujourd'hui le parfum sera fraise
Rien que pour délirer il faudrait lui mettre un 5 tellement que ce jeu est mauvais, mais mauvais...une vie linéaire et contrôlée comme celle de Destins, autant se pendre direct! Il serait adulé au "village" du numéro 6!

tt-66a32333177c560...

11/02/2008

Et dire que j'y ai beaucoup joué...
Enfant je jouais régulièrement à ce jeu auquel je ne rejouerais pour rien au monde aujourd'hui. Que deu hasard, presque aucune décision à prendre,etc. Le jeu se gagne ou se perd selon le métier que vous tirez par rapport aux autres joueurs. Si vous avez le meilleur salaire, il sera très difficille de vous rattrapez sauf si vous accumulez les très mauvaises cases ensuite. Bref rien à faire, la chance fait tout.

Ithir

12/01/2008

Médecin! moi ? vous êtes sur?
Encore un jeu de l'oie! Le but étant d'avoir le plus d'argent (mmm original!!!!).Un jeu de chance, encore! J'ai quand même apprécié d'y jouer étant petit, m'imaginant devenir riche, avoir un bon boulot, avoir des enfants... (euh je l'imagine toujours...)

tt-6e33f1568773d53...

05/11/2007

Un Destin qui fait peur
Non seulement le jeu est nul (en gros le jeu de l'oie) mais en plus il dépeind un chemin de vie obligatoire et contraignant atrocement conventionel. Vous n'avez pas le choix : vous vous marierez. Vous n'avez pas le choix : vous aurez des enfants. Vous avez le choix : finir votre vie plein de thune dans une maison à la campagne sous crédit avec un chien ou... finir votre vi avec plein de thune dans une villa de milliardaire sous stock-option avec une pûte. Ca fait rêver...

tt-4d0061e79e9192f...

26/09/2007

destin de ce jeu..; recyclage
On lance le dés, on se déplace, on lance le dés, on se déplace.........ennuuuiiiie

tt-b938dd6f76dfbc4...

01/07/2007

Le jeu où on revend ses enfants en fin de partie
Jeu de société au plateau original... Parties très rapides et basée sur la chance qui devient vite lassante passé 8 ans à noter le dé qui est remplacé par une roue style roue de la fortune

tt-532e3a46cafc962...

28/06/2007

Nostalgie!
"Destins" est un des jeux de sociétés de ma jeunesse, avec "Mad" et "Puissance 4". Telle une allégorie de la vie, on se marie, on trouve un job, on trouve des enfants (ben oui, pas de sexe pour un jeu dès 6 ans) et réussit sa vie. C'est beau non? Oui mais non. Moi je joue pour me changer les idées, pas pour replonger dans le quotidien d'un jeu sans enjeu qui se résume en gros à un jeu de l'oie sans piège. Aussi édulcoré que la vie qu'il présente.

TS Léodagan

21/06/2007