search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Small World Underground 2014

309891 Résultats

Cool mais dommage
Le jeu est plus cool que smallworld classique mais vous n’avez quasi pas d’extensions. A part ça je recommande.

OxyP

27/11/2022

9
Le Star Wars des jeux de société.
Contrairement à ce que dit la fiche ça ne date pas de 1988 mais de ... 1982!!! Chapeau bas l'ancêtre, toujours aussi fun, dynamique et varié, comme s'il était sorti hier matin. J'ai la chance d'avoir la version nommée Atlantis, avec les rochers en relief, et je trouve que l'ambiance y gagne pas mal par rapport aux tuiles de The Island, qui restent quand même assez classes. Que dire de plus sur ce grand classique qui a dû inspirer tellement de game designs. Le plus drôle, c'est la quantité de règles inventées (et excellentes) qui circulent encore.

grotesk

27/11/2022

9
Un excellent 4X!
Règles simples et claires. Tour de jeu fluide. Matériel de qualité. Durée raisonnable.(chez nous 40min/joueur) Modularité des parties grâce au nombre de cartes. Parties épiques. Pour info toutes mes parties ont été joué avec le module warchief et le module créatures de base. Le warchief permet de renforcer l asymétrie et les créatures amènent un peu de chaos même si tout leurs déplacements sont anticipables. Personnellement je n imagine pas le jeu sans le module créatures. Sachez avant tout que j' ai testé le jeu à 2 joueurs, 3 joueurs, 4 joueurs et en 2 vs 2. Toutes les configurations marchent même si j avoue trouvé beaucoup moins d intérêt et de saveur à un 4X à 2 joueurs. Sachez également pour ceux qui ne sont pas belliqueux que nous sommes dans un monde de vikings et donc il y aura forcément un moment où ça va bastonner; et même si c est possible il ne sera pas facile d y échapper. Les deux conditions de victoire permettent de gros changement de situation donc rien n est jamais perdu.

kaiser sauze

26/11/2022

9
Un voleur malin qui vaut mieux que sa réputation
Ce Queen Games au format Alhambra d'origine (ces "grosses petites boîtes" sympathiques mais dures à ranger) a une réputation au raz des pâquerettes: thème plaqué, incohérence, chaos répétition, simplicité... n'en jetez plus! Ou plutôt si, jetez-le! Car grâce à ces mauvaises critiques, on le voit passer pour une poignée d'euros sur le marché de l'occasion, et c'est tant mieux car il s'avère étonnamment réussi: beau (Menzel), simple (un seul jeu de cartes, 4 actions de déplacement, 6 palais, c'est tout!), et surtout beaucoup plus profond qu'on ne pourrait le croire à la première partie, où l'on remarque surtout les mouvements un peu frénétiques des gardiens et des voleurs. Je précise qu'en matière de jeu de majorité, je n'affectionne ni les grands écarts thématiques (ah Rudiger Dorn et ses vases communicants capilotractés!) ni les mécaniques incohérentes, arbitraires et statiques de l'allemand froid (ah les contraintes de pose de Kardinaal und Konig! ah Médina et ses couvreurs voleurs de palais!), hé bien ici aucun souci de ce type, c'est vraiment du majoritaire allemand familial pur, élégant, intelligent. Évitez le jeu à 2 car ça reste assez simpliste, alors que justement c'est l'instauration d'une certaine ébullition interactive permanente (sorte d'"awalé fou" ou de "Cartagena sous acide") qui lui donne tout son sel. Le fait que les gardiens puissent emmener un voleur avec eux est vraiment bien vu et dynamise encore plus les basculements constants. Dans ce mouvement incessant, les positions des gardiens et des voleurs restent parfaitement visibles, si bien que l'on a l'impression de très vite "piger" le jeu, et que l'on se met à élaborer des petites stratégies. La gestion de main rappelle un peu Kardinaal und Konig, mais en tellement plus dynamique et moins frustrant, moins froid pour ainsi dire. Au fond, je pense que ce voleur de Bagdhad souffre surtout (un peu comme Métro) d'être un jeu clairement familial édité par cette maison vénérable qui a donné tant de grands classiques du jeu de gamer (ou en tous cas des passerelles vers le gamer) et représente si bien l'âge d'or du jeu allemand. J'irai même plus loin: un joueur invétéré aura tendance à prendre ce type de jeu de haut en mode "bon alors c'est quoi ce petit familial bébête où l'on gagne par hasard", mais la petite bête en a plus que prévu dans le moteur et réclame de s'accrocher à sa courbe de progression.

grotesk

26/11/2022

8
ca ne mord pas.
Un jeu qui se veut original mais au final c'est brouillon et pas si fun que ça. on ne s'est pas amusé. Personnellement, je n'ai pas trouvé une stratégie pour ce jeu. J'ai fait un peu n'importe quoi.

biggchris

26/11/2022

5
original
J'ai acheté ce jeu sans rien en attendre de grandiose. j'ai fait une partie avec mon fils et ça fonctionne bien. Avec toujours cette petite tension parce qu'on ne veut pas que les cartes s'écroulent. De la discussion pour savoir comment on organise nos cartes. 6 niveaux de difficulté ( en comptant la vie qu'on peut se rajouter ou non aux 3 niveaux existants) On a gagné de justesse au niveau 2 mode facile. Les autres niveaux vont êẗre plus difficiles avec les malédictions des gardiens qui apparaissent. Il ne restera pas au placard. On peut y jouer en solo en plus.

biggchris

26/11/2022

7
Pas mauvais
null

Casimir Morel

26/11/2022

6
Bon
null

Casimir Morel

26/11/2022

7
Bon
null

Casimir Morel

26/11/2022

8
Bon
null

Casimir Morel

26/11/2022

7
Bon
null

Casimir Morel

26/11/2022

7
Chef-d'oeuvre
null

Ced78

26/11/2022

10
Quand t es dans le désert et que tu paie ton jeu trop cher
Dans le jeu a deux Targui relève le niveau avec brio et offre sur une heure un condensé de quelques mécanismes connus et un petit plus sur la façon de se placer en croisant les effluves (euh non...ça c est autre chose), en positionnant ses marqueurs au croisement des positions de ses figurines (c est pas forcement facile à expliquer mais très clair en jouant). Ce qui fait que pour se positionner sur un endroit il ne faut pas forcement s'y mettre. Ce qui permet aussi de bloquer l adversaire, car Targui est aussi un jeu de blocage. ouf ! reste ensuite à éviter le voleur, récolter des marchandises pour obtenir des tribus qui vous offriront des bonus et des petits pouvoirs (plus de points de victoire si vous avez au moins deux X identiques , obtenir une marchandise en plus, payer moins cher...) un jeu fluide dans ses mécanismes, agréable dans son placement et sa stratégie. En plus il est joli. Bravo. Partie qui ne concerne que de loin le jeu (surtout son prix) et que l on n'est pas obligé de lire: et puisqu on parle de payer moins cher..... c est quoi cette nouvelle tendance de flambée des prix. Le coup du Agricola a 2 a 25 e était déjà abusé mais on pouvait se dire que les figurines en bois, ca se paie.... ici du carton, des cartes et 27 euros.....!!!!! c est quoi l idée, "ah mon bon monsieur c est la crise " ou "les jeux sont à la mode alors on en profite"? si mr Filosofia lit ses lignes je veux bien une explication, parce qu en un an on atteint des sommets. eh les mecs Oddville 19 euros..... n allez pas me dire que ce n est pas possible, vous imprimez en chine comme les autres....

morlockbob

26/11/2022

10
Vraiment bon
null

Casimir Morel

26/11/2022

9
Même papers !
Les R&W ne sont pas mon type de jeu, le risque étant que je m'y enquiquine rapidement... Les "Penny Papers" restent néanmoins agréables, rapides et le mélange thème + pourrissage possible offrent des moments marrants en famille. \* mon fils me demande de mettre une meilleur note car "j'adore, moi" alors je monte à 7.

Brissac

26/11/2022

7
Si t’es pas brillant, t’es mat.
Jeu sorti de façon confidentiel, mais qui ne tarda pas à connaître un certain succès d’estime. S’il n’est plus aux canons d’esthétisme actuel, pas de couleurs pastels, de look cartoon, des personnages aux pouvoirs figés, les couleurs binaire raviront les esthètes de l’épure. À noter toutefois l’absence de plateau alternatif, un setup figé, la configuration restrictive à 2 joueurs, le manque de variété des personnages. À noter plusieurs idées modernes qui raviront les gardiens de la bien pensance 2.0, une certaine conscience sociale avec la promotion de la pièce la plus faible qui si elle est méritante pourra prétendre à s’élever à d’autres fonctions, la parité dans la représentation des couleurs (autant de noirs que de blancs) même si cela reste restrictif et excluant l’ensemble du continent asiatique (entre autre); malheureusement les pièces féminines restent sous représentées. Le game play n’offre pas beaucoup de variété, 1 action possible! bouger une pièce sur un carré quadrillé 8/8, mais peut amener une certaine réflexion pour ceux qui voudrait creuser un peu le jeu. À noter une idée originale sans doute inspirée de DVE, GWT ou d’autres précurseurs, le nombre de coups joués n’est pas figé, même si la fin peut être brutale et petit défaut tous les joueurs ne joueront pas forcément le même nombre de coups (j’aurais même tendance à dire que le jeu est un peu buggé avec un premier joueur qui gagne plus souvent la partie). Déséquilibre? Manque de play testing? Sortie précipitée? En tout cas à tester.

bachibouzouk

26/11/2022

10
Bon
null

Clemtroff

26/11/2022

8
Grosse déception !!!
Quel déception ! Nous ne sommes pas du tout en face d'un jeu expert, mais bien d'un jeu familial. Si comme moi vous n'avez pas de chance au jeu, fuyez ! Car malheureusement c'est juste un bête jeu de tirage sur lequel nous n'avons que très peu de contrôle. Autant s'inscrire dans un club de bingo. Je ne me ferai plus avoir par le logo du fameux prix allemand.

Chanfrell

26/11/2022

1
Bon
null

Ahmed_Auber

26/11/2022

8
Bon
null

Dokkan

26/11/2022

7