Tous les avis pour : Dice Forge (2017)
Plutôt très bien
C’est surtout le principe original du crafting de dés qui pourrait en attirer plus d’un ... recommandé

tt-385c39fa2b16c47...

25/04/2018

Du deck de dés
Après plusieurs parties (à 4 et à 2) je trouve le jeu plus intéressant à 4 qu'à 2. (plus long, plus de possibilités de faire des points) La mécanique est sympa, les règles sont ultra simples, les dessins superbes. Un très bon jeu, on s'amuse bien!

PaniQuest

18/04/2018

Chance ou stratégie, qui l'emportera?
Le jeu démarre une idée simple mais géniale, améliorer ses dés en achetant de nouvelles faces. L'aventure prend place dans un monde imaginaire inspirée de la mythologie greco-romaine. On y incarne des héros qui, pour divertir les dieux, doivent remporter des points de victoire, celui en ayant le plus remportant la partie. Pour ce faire, chaque joueur dispose de deux dés qui devront être lancés chaque tour, accumulant ainsi des ressources, et permettant d'acquerir des nouvelles faces pour les dés (au lieu d'avoir une face avec 1 d'or, une nouvelle face peut être achetée pour gagner 6 d'or!). Il existe en sus des cartes à acheter, octroyant des effets divers et variés, permettant de relancer les dés, gagner des ressources, modifier les faces des dés des autres joueurs... Après plusieurs parties, j'ai trouvé le jeu toujours aussi fun, mais parfois terriblement frustrant. En donnant l'impression d'avoir un contrôle sur les dés, j'étais d'autant plus dépité de tomber régulièrement sur les faces les moins inintéressantes de mes dés! Et il y a peut-être un léger déséquilibre au niveau des cartes, surtout si un joueur fait un départ explosif, cela peut-être difficile de le rattraper s'il est emparé des meilleurs cartes! Cependant le jeu est bien rythmé, on a quasiment toujours quelque chose à faire, et j'ai toujours pris plaisir à recommencer une partie. Les plus : - Le côté stratégique. A la fois frustrant et exaltant d'adapter sa stratégie aux divers aléas des dés; - Le design et la composition, soignés et de bonne facture. - Les moins : - Le côté hasard qui peut briser les stratégies les plus accomplies; - La complexité initiale des règles. Cependant après une partie cela ne pose plus de problèmes.

tt-496b46b8a4804d4...

06/04/2018

C'est beau mais...
Quel matos! c'est beau de la boite au matériel... Mais j'ai était deçu du jeu en faite on et perdu les tour passe beaucoup trop vite on a pas de temps de bien crafter c'est dés et on c'est pas trop quoi faire en faite, et puis c'est les dés tombe pas ben y a pas grand chose à faire... C'est la sensation qu'on a eu et puis chacun joue de sont coter, dommage car tout y est mais il manque quelque chose à ce jeu...

whogleviking

31/03/2018

3,6
A posséder
Un jeu très innovant, qui se joue très rapidement une fois qu'on connait les règles. On regrettera quelques règles pas très claires mais ça reste bien expliqué. (Exemple : pour lancer les dés, les règles parlent "d'offrande aux dieux", ce qui peux ne pas paraitre évident à la première lecture des règles) Les interactions entre joueurs restent, je trouve, assez limitée également. Mis à part ça, quel jeu ! Graphisme magnifique ! Mécanique de changements de faces des dés génialissime

tt-37b1086343355ba...

30/03/2018

Deck de dés !
Jeu intéressant mais trop rapide pour prendre son pied ! Suivant le tirage des dés, on peut rester coincé et dans l'impossibilité de mettre une stratégie en place. Le temps de forger son dé comme il faut, la partie est déjà terminée... ce qui peut nous laisser sur notre fin. Malgré tout le principe de forger son dé est novateur, agréable et bien fait.

tt-46ce2d53ebb05f5...

26/03/2018

Dominion avec des dés
Plus ou moins une sorte de Dominion avec des dés. En effet, en plus d'acheter des cartes donnant droit à divers avantages ponctuels ou permanents, il s'agit également d'acquérir des facettes destinées à améliorer ses dés. Ces cartes et ces facettes, présentes en nombre relativement limité, peuvent être obtenues grâce à différentes ressources (or, pierres de lune et pierres de feu), elles-mêmes collectées par les (minimum) 36 lancers de dés d'une une partie à quatre joueurs. L'objectif final est d'obtenir le plus de points de victoire possible grâce aux lancers de dés et à l'achat des cartes. Si le calcul tient une place relativement importante dans ce jeu, par le choix des facettes et des cartes, le hasard y garde cependant la place centrale. Et c'est probablement ce qui fait tout le fun de ce jeu. Mais le matériel, d'une excellente qualité, ainsi que les très beaux graphismes des cartes et du plateau, participent également beaucoup au plaisir que donne ce jeu. Une crainte ? Que le choix assez limité de cartes, comme dans Dominion, finisse un peu par lasser.

tt-34aaf62fc1e3938...

15/03/2018

Fun et rapide
Encore une magnifique édition de Libellud ! Un jeu qui a le mérite d'aller vite, de ne jamais laisser le temps à aucun joueur autour de la table s'ennuyer (on lance toujours ces dès) et d'apporter une grosse innovation (dice crafting). Vraiment chapeau ! C'est fun, c'est beau, on contrôle un minimum le hasard en changeant les faces de ses dès et il y a plusieurs stratégies possibles grâces au diverses cartes. Bref un très bon jeu pour un excellent moment ludique !

PFL

13/03/2018

Dé - rangé....
Jeu sympatoche !!! simple efficace, joli, mais on a changé une règle qui le rang plus calculateur et interactif : en effet au lieu d’additionner après avoir été chassé d'un lieu, on soustrait le résultat !!! Et oui , cela lui donne un coté plus tactique..."je vais le virer pour lui faire perdre des points, mais la carte ne m'intéresse pas ou sii..." bref...on préfère comme ça.... je regrette c'est vrai, le manque de carte, petit coté répétitif....

minotaure

12/03/2018

Si beau et pourtant si peu profond....
Dice forge possède des atouts remarquables, la qualité du matèriel, son prix, la fluidité de jeux, des règles facilement assimilables, bref tout pour plaire... et après... absence de profondeur, quel dommage, franchement tout ça pour une expérience de jeux finalement qui laisse un grand vide. Ah oui, il faut beaucoup de temps pour ranger le matériel (défaire les faces de dés, les ranger ainsi que les cartes...).

POPY3030

08/03/2018

Un top
Après Seasons, voici Dice Forge qui mérite une attention particulière, tout est soigné, des graphismes à la mécanique pour forger ses dés. Il y a du hasard, de la stratégie et une bonne rejouabilité avec les différentes combinaisons de dés possibles et en changeant les cartes. Il est dans mon top de jeux :) Pour la suite, une petite extension serait la bienvenue pour renouveler les cartes encore plus :D !

tt-a25e83118a4a662...

26/02/2018

Crafter des dés ? C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Partant d’un principe de jeu très simple qui s’apprend en quelques minutes, Dice Forge fait immédiatement son effet. Déjà, car il propose un concept assez original et ludique au plus haut point. Et ensuite, car il abrite également une mécanique simple à apprendre mais qui se renouvelle selon la stratégie que l’on applique et le nombre de joueurs présents autour de la table. Indéniablement une boîte qui donne le sourire, même quand on sait que Satan a six visages. C’est pour dire la réussite. Notre test complet de Dice Forge : <http://www.gamelove.com/news-actu/test-dice-forge-crafter-des-des-c-est-moiiiiiiiiii-149728>

tt-45512cad356c1dd...

21/02/2018

Une bonne découverte!
j'ai découvert ce jeu au salon du jeu à Romorantin et franchement, je trouve le rapport qualité incroyable. C'est un jeu stratégique et assez complexe si on l'aborde sérieusement, ou alors on peut s'amuser à changer ses faces sur son dé et se contenter de faire le plus joli dé de la table! On a tout de même changé quelques règles puisqu'il nous a semblé qu'il manquait quelques précisions. Voila pourquoi il n'a pas une note parfaite.

plagas36

19/02/2018

Il manque quelque chose
Jeu sympathique mais très répétitif et hasardeux... J'y ai joué 3 fois et j'ai déjà fait le tour. Finalement assez decevant malgré un graphisme superbe

tt-85316cb4b16cc7a...

01/02/2018

2,9
C'est ton des... " 'tain !!! "
Les + : - Forger ses dès au fur et à mesure de la partie, concept original qui permet d'allier hasard et stratégie. - Très joli matériel, qui aurait néanmoins peut-être gagné à être moins "coloré-mignon" et un peu plus "sérieux". On sent une cible assez large, ce qui n'est pas un reproche loin de là. - On lance les dés à chaque tour de jeu (ceux des adversaires compris), donc ça ne laisse du temps que pour des micro-siestes :-) Les - : - Trop de hasard tue le hasard. On a beau s'évertuer à réfléchir et upgrader nos dés du mieux possible, quand ça veut pas ça veut pas. Pendant que l'autre en face tombe 3 fois de suite sur sa seule face-de-la-mort-qui-tue. - Stratégie : avec 9 ou 10 tours de jeu, pas vraiment de place pour la stratégie long terme. Il n'y en a globalement que 2 de toute façon (à mon avis) : rusher sur les "grosses" cartes à PV, ou se façonner des dés à PV et empiler les cartes qui permettent de relancer un max les dés. Et prier pour que l'autre n'ait pas les tirages de dés qui le fera te les piquer sous le nez. - Quelques mauvais/bon tours d'écart au début entre des joueurs qui connaissent le jeu un minimum, et l'affaire est pliée. - L'upgrade de dé ne concerne finalement que les 2/3 de la durée du jeu. Durant le dernier 1/3, on chasse tous les PV qui restent (ou on attend que ça se termine car on sait déjà qu'on a perdu). Bref, de bonnes idées, mais vite déséquilibré. Un système "d'aide au dernier" serait le bienvenu (cf. Isle of Skye) ?

deividdo45

22/01/2018

4,8
Pimp my dice
Sympathique jeu familial, graphiquement assez enfantin mais très joli. Beau matériel également et agréable à manipuler, et thermoformage de rangement très bien fait. L’originalité de ce jeu réside dans sa mécanique mécanique de customisation des dés plutôt bien vue. En revanche j'ai trouvé que la rejouabilité n'était pas énorme, malgré les variantes proposées au niveau des cartes. Les parties se ressemblent beaucoup, il y a peu de revirements, la partie forge de dés est éphémère et on passe ensuite à l'optimisation basique avec une grosse dose de hasard. Pour résumer un beau jeu, une mécanique originale, mais un manque de rejouabilité et d'intérêt qui fait qu'il ne sortira pas très souvent du placard.

Toriald

16/01/2018

Enfin un vrai jeu de dés !
Et pourtant je ne suis pas friand du tout de ça... Trop de hasard, chance etc... Mais là on tient une petite perle ! Au passage on a le droit au meilleur termouflage de l'histoire des termouflage !!! Parfait Merci

kilicool

11/01/2018

Excellent jeu familial, manque peut-être ce petit grain de folie
Dice Forge est une réussite pour sûr: - Graphisme magnifique - Matériel et ergonomie de la boite au top - Apprentissage de la règle simple et rapide - Interaction justement dosée (sans qu'elle soit trop punitive) - Pas de temps mort, on ne s'ennuie pas - Quelques coups stratégiques à mettre en place avec l'expérience (est-ce que je mise plus sur l'or que je convertie en PV, sur les pierres, sur les faces PV? etc) sans être trop mécanique; au final on lance quand même des dés. Mais cela rend le jeu familial et accessible. - Partie assez rapide pour en demander une autre Bref sur le papier... bah y'a tout pour plaire. Vraiment, ce jeu a été préparé aux petits oignons. Mais je ne sais pas, il manque ce petit truc qui le rend plus attractif, plus enviable. Très subjectif; je n'ai pas eu cette petite envie en fin de partie d'en refaire une, idem quand je l'ai réessayé une semaine plu tard. Le côté Dice Bulding est certes très sympa, mais un joueur expérimenté n'aura pas de grandes nouvelles expériences par rapport à un card Bulding ou autre (surtout que l'invention vient des jeux Lego :p ). Oui ce jeu est à tester, voire acheter si vous avez été conquis, ça reste un bon choix. J'ai peur cependant (parce qu'avec Libbellul on met la barre haute) qu'il devienne oubliable au fil du temps. On verra bien ;) Parait qu'une extension rendant le jeu plus tactique est prévue, c'est peut-être ce qu'il me faudrait (joueur confirmé) pour avoir la flamme que je n'ai pas eu.

Bis Minami

11/01/2018

Dé-Construction
Ce qui est bien avec les jeux intégralement basés sur la chance, c'est qu'on est moins aigri lorsque l'on en a pas! Alors on rage quand même un peu, surtout quand on obtient 2x1 pièces d'or pendant plusieurs tours consécutifs, alors qu'on a nos 5 autres faces qui sont personnalisées, mais c'est comme ça, faut accepter la loose! On pourrait d'ailleurs reprocher au jeu d'avoir des Dés qui ne roulent pas, et comme ils sont gros, on a du mal à les remuer entre nos paluches. Mais bon, ça serait vraiment une attaque teintée de l'amertume typique du looser ça, c'est pas notre genre ! Outre donc ce facteur aléatoire qui peut vous maltraiter toute une partie, on a un bon petit jeu qui exploite le filon excavé par ces Messieurs de chez Lego, à savoir ce Dé "Pimp-My-Dice" avec ses faces interchangeables, des illustrations plutôt sympathiques bien que génériques, et un matériel haut de gamme. Les mécaniques quant à elles, on en fait assez vite le tour finalement, et tous les chemins empruntés se valent. Pouvoir lancer ses dés à chaque tour (dont celui des autres) permet effectivement de pas trop s'ennuyer pendant le tour des autres, mais le problème c'est qu'on a l'impression d'être super limités en action (+ou- 10 tours de table), et que les stratégies sur le long terme ne se rentabilisent que difficilement.

Mahg

09/01/2018