Tous les avis pour : Dice Forge (2017)
Qui n'a jamais rêvé de changer la face de son (maudit) dé !?
Très innovant et amusant, même pour un malchanceux des petits cubes en bois/plastiques. Superbement illustré, ce jeu plaira à coup sûr, tant à un public jeune qu'aguerri. Pourtant, même si la rejouabilité permet d'élaborer diverses stratégies, elle ne parvient pas à enlever mon appréhension quant à garder son "fun" sur le long terme. Mais il reste un chouette jeu à faire découvrir à ces amis.

Gaius

15/09/2017

Contrôler le hasard
Un jeu de dé est un jeu de hasard.... Sauf que là, les faces des dés sont modifiables, ce qui fait que le hasard n'en est plus vraiment un. Les graphismes sont beaux, le jeu est bien pensé, le thermoformage de la boite devrait être un exemple pour les autres jeux. Plus je joue à ce jeu plus je le trouve complet, permettant à chacun de mettre en place sa stratégie pour remporter la victoire.

Mesma

15/09/2017

Bienvenue au Paradis du Dé
Jeu très simple à comprendre. La mise en place est très simple, et le matériel de bonne facture. Il n'y a rien à redire à ce jeu.. De multiples combinaisons de faces, de façon de gagner.. C'est nickel pour passer un super moment.. Et c'est ce qu'on souhaite^^

Venus

13/09/2017

Quand le hasard devient stratégie
Originalité garantie Oui on joue avec des dés mais le hasard du lancé devient vite stratégique. En forgeant notre propre dé le hasard diminue, et la stratégie grandit. Niveau matériel c'est le top ! la boite permet que chaque élément ait une place bien à lui et c'est très agréable Très beau visuel

Triolet07

12/09/2017

des dés évolutifs
Déjà l'idée est supra originale de pouvoir modifier les faces des dés... Ensuite la prise en main est très rapide, il est rejetable, beau et sympa à jouer avec les enfants. Un jeu très très sympa

Benedicte507

04/09/2017

Un bon jeu familiale
Ma petite de 8 ans a bien accroché et jouait au feeling en achetant des faces et des Exploits au pif : et ça marche :) Tout le monde a apprécié et j'ai testé en parties à 2, 3 et 4 : tout tourne très bien. Le seul défaut pour moi : que la partie soit si courte !

tt-b37ad996166fb41...

03/09/2017

Accessible et ludique!
Alors oui, on est loin de la complexité et de la richesse d'un Agricola pour un jeu de gestion. Oui, il y a une part de hasard, mais bon, on ne va pas reprocher ça à un jeu dont l'élément central est une paire de dés. Mais qu'est ce que c'est sympa. Très beau matériel, règles simples mais n'empêchant pas durant la partie de se creuser un peu les méninges. Alors oui, il y a du hasard. Mais on s'y adapte très bien, tout comme on l'adapte. Il n'y a pas de jet négatif, on gagne forcément quelque chose, plus ou moins. Oui on peut avoir de la chance comme ne pas en avoir du tout, mais on ne sera jamais bloqué : il y a toujours quelque chose à faire. Un jeu accessible mais intéressant, c'est simple, rapide, et je le trouve vraiment amusant... et c'est là une très bonne qualité pour un jeu! Je recommande.

Laerthis_

26/08/2017

je me suis forgé un avis
j'avais un appriori sur ce jeu basé sur le hasard des dés. Le biais est bien là, je pense que la chance est l'élément centrale qui va départager les joueurs. Mais je dois avoué. Je fus charmé par la simplicité des règles. le plaisir d'améliorer ses faces de dés (même si c'est chiant d'enlever les faces en évitant qui vole n'importe où), l'élégance de piquer la place d'un pion en contrepartie l'adversaire rejette ses dés gratuitement. Les pouvoirs des cartes sont variés, il y a plusieurs façon de gagner des points. Bref c'est pas le jeu du siècle mais si on me repropose une partie, je ne dis pas non. Idéal je pense à jouer avec des grands enfants.

dje03

26/08/2017

6,5
Pour cette fois, j'apprécie le hasard
Dice forge est un très bon jeu : La mécanique de jeu basé autour de ces dés modulables permet d'établir un bon panel de stratégies différentes. Car oui bien que le jeu soit essentiellement basé sur le hasard, les stratégies finissent toujours par faire effet (mais parfois trop tard ). Les graphismes du jeu sont très beaux et très bien adaptés avec cet univers "mythologie/héro fantaisie". Mon seul regret est qu'il n'y ai pas de "cartes sans point" sur les premières quêtes ce qui rend les débuts de parties assez similaires : j'espère donc l'arrivée d'une extension ;). En finition, parlons des finitions ... de la boîte. Tout les fans de jeux de plateaux le diront, ce qu'on aime c'est la qualité des cartes, des dés, des pions... Et encore plus quand le rangement est ergonomique. Et là je peux vous dire que Régis Bonnessée a fait le taff ! En bref, si vous n'aimez pas le hasard, essayez quand même. Le jeu reste marrant, court et original: en un mot, efficace :)

tt-105763190d59ff0...

19/08/2017

Idéal pour initier
Dice Forge est un jeu idéal pour initier les gens aux jeux de société. Le travail d'édition est remarquable ! Certes il y a des dés et donc du hasard, mais quand même une petite part de stratégie : comment modifier mes dés pour être le plus efficace possible. Toujours un bon moment pour les joueurs autour de la table. Tous les joueurs qui ont essayé par chez nous l'ont adopté ! Seul reproche finalement : on aimerait quand même bien que la partie soit un peu plus longue !

elshaka

17/08/2017

Un jeu très léger, mais très fun !
Force est de constater que les règles sont simplistes. Le jeu est très léger, et il faudra faire une offrande aux dieux des dés pour tenter de gagner. Mais le fait de tomber sur les bonnes faces ne fera pas tout. Le jeu est (trop) rapide, simple à expliquer, avec une très bonne rejouabilité, et beaucoup de fun et de râlages autour de la table ! Un très bon jeu familial, simple d'accès, marrant, et magnifique.

Pit0780

17/08/2017

du dé
Très joli matériel et excellent système pour les faces de dés. Jeu rapide mais je reprocherais le manque de rejouabilité du aux cartes pas assez nombreuses différentes et surtout le fait que les stratégies d'achat de faces de dés soient un peu répétitives une fois qu'on connais la bonne configuration.

meliadus94

13/08/2017

Un super jeu moderne pour les néophytes
Dice Forge est un jeu dont le prix est correcte. Les règles sont facile à comprendre, et très facile à expliquer, même pour des néophytes. il y a une bonne qualité de matériel (et heureusement pour les dés d'ailleurs). La mécanique du jeu est bien pensé. Cependant, je trouve le jeu un peu trop simpliste même si malgré les trois ressources du jeu (l'or et les éclats solaires et lunaires) il y a une multitude de stratégie possible. On peut choisir au début de la partie différente combinaison de carte disponible. Ceci dit, je pense que ce n'est pas suffisant pour garder une certaine durée de vie. Dice forge est un bon jeux, Je ne regrette pas mon achat de ce jeu (moi qui suis un amateur de dés) j'ai une dizaine de parties à mon actif. Mais ce n'est pas mon préféré

Tutu46

09/08/2017

Une belle enveloppe mais un jeu au final plutôt raté
Le graphisme et la qualité du matériel nous ont d'emblée séduits, mon fils de 8 ans et moi. Il faut avouer que la qualité du design et du matériel est sans reproche. Le principe lui aussi met en appétit: des dés modulaires que l'ont peut améliorer à chaque tour pour, à la façon d'un jeu de rôle, améliorer son personnage et scorer davantage aux tours suivants. Sauf que voilà, le système de personnalisation des dés est au final assez lourd et ralentit très fortement le rythme du jeu. Il arrive assez régulièrement qu'on s'ennuie ferme lorsque les autres joueurs mettent en place leur stratégie. Autre problème, Dice forge est selon moi victime d'un phénomène que nous rencontrons souvent avec les jeux moyens: les joueurs qui calculent trop, qui échafaudent une stratégie, qui veulent pousser la mécanique du jeu dans ses derniers retranchements.. perdent systématiquement au profit des têtes brûlées qui avancent sans réfléchir et qui scorent à chaque tour. C'est très frustrant et, il faut bien le dire, carrément rédhibitoire. Dommage.

tt-df1cdd5b921f47a...

03/08/2017

2,9
Simple mais efficace !
La première approche peu faire peur. Le graphisme est spécial (pas moche je trouve) mais spécial et les règles sont écrites avec les pieds... Mais une fois l’épreuve des règles surmontée alors ce jeu prend toute sa saveur ! Très fluide dans la manière de jouer, il vous laissera le choix dans vos possibilités de stratégies. Allez vous forger vos dés pour qu'il soit super efficace ? ou allez vous achetez des cartes bonus pour surprendre vos adversaires ? Tout est possible ! Fonctionne super bien à 2 aussi.

tt-10317c4073ed65f...

29/07/2017

la beauté intérieure
Dans le genre je préfère dice city moins tape à l'oeil.

tt-1d6b85af133f33f...

29/07/2017

3,6
À moi les dés!
Testé au Flip et acheté le lendemain dans ma boutique préférée ;) Et pourtant le jeu ne me donnait pas envie au début! je ne supporte pas le hasard et les jeux de dés ;) Le mécanisme de jeu change vraiment et du coup la gestion du hasard en améliorant ses dés m'a très vite fait oublié mes appréhensions! Les règles sont simples et très accessibles, le jeu est rapide et dynamique vu que l'on lance les dés à tous les tours. Pas mon meilleur jeu mais un vrai coup de cœur))) A posséder ou au moins à essayer!!

tt-d120b371834a565...

25/07/2017

J'ai degainé trop vite
Vu le buzz autour du jeu et la qualité de l'éditeur, j'ai dégainé sans réfléchir mon billet de 40 euros pour faire entrer ce jeu dans ma ludothèque. Je n'ai pas été déçu par la qualité de l'édition. sur ce point là il n'y a rien a dire, du travail soigné, beau, et tout et tout. En revanche, il faut savoir ce que vous achetez....et c'est la mon erreur. Dice forge, est pour ma part, un tres tres rapide, tres peu stratégique, et destiné à un public familial avec des jeunes joueurs. Il présente l'intérêt d'être tres abordable, vite joué et véritablement splendide....je reste un peu sur ma faim. Du coup je vais m'en acheter un autre en réfléchissant mieux !! c'est bien fait pour moi.

tt-3a47d28b9a360e9...

22/07/2017

Un excellent jeu familial, accessible...
... avec une petite dose de stratégie car il y a plusieurs chemins qui peuvent mener à la victoire. L'édition est somptueuse (illustrations, thermoformage pensé (très) intelligemment...) et c'est un plaisir de mettre le jeu en place. Compter 5 minutes après la partie pour tout bien ranger dans la boîte, et celle-ci est prête pour la partie suivante ! La rejouabilité est bien présente avec les différentes tactiques pour s'imposer et des sets de cartes complémentaires pour varier les plaisirs. Un sans faute dans sa catégorie !

Renaud_J_99

17/07/2017

Forgez votre destinée !
Un jeu extrêmement simple et très abordable pour la famille ! Dans Dice Forge les tours filent à une vitesse ahurissante que l'on soit 2 ou 4 joueurs, les lancés de dés se suivent mais ne se ressemblent pas forcément, car en effet vous allez améliorer vos dés en changeant leurs faces au fur et à mesure afin de pouvoir accroître vos ressources et d'acheter des bonus. Une immersion rapide et prenante, tant et si bien que lorsque vous commencerez à vous sentir prendre des forces, la partie sera finie et vous n'aurez qu'une envie : recommencer !

tt-57d2c7d90196064...

17/07/2017