Tous les avis pour : Dice Forge (2017)
J'adore !!!!
Le jeu préféré de mon conjoint ! Il ne peut plus s'en passer!!! Vraiment ce jeu est top :) seul hic a mon goût est la rejouabilité a long terme je pense que l'on peut se lasser des mêmes cartes ...

Jenny33

15/12/2017

Bon jeu familial avec un matos top qualité
Alors Dice forge est un très bon jeu familial pouvant s'adapter à beaucoup de profils de joueurs. Idéal pour les familles cherchant un jeu avec un minimum de complexité pour stimuler l'intellect des enfants, à des joueurs plus experts cherchant un jeu reposant après un gros brise neurones. Dans Dice forge il va falloir récupérer des ressources afin de pouvoir recruter différentes créatures et objets pour pouvoir faire un maximum de points. A chaque tour tous les joueurs lance leurs 2 dés et le joueur actifs à la possibilité d'acheter ou des faces de dés, ou un objet. Et ainsi de suite pendant 9 tours. Très simple à comprendre et c'est ce qu'on cherche dans ce type de jeu. Les plus de ce jeux : - Un thermoformage et un rangement idéal où tout à sa place. C'est vraiment bien foutu et agréable - Le matériel est de bonne qualité et le design général est sympathique - Le craft de dés est bien sympa, on va vraiment se prendre au jeu à essayer de faire des dés bien optimiser pour tordre le cou aux lois de probabilités - Système de jeu simple et bien pensé - règles accessible Les moins de ce jeux : - Le tout à sa place est une bonne chose mais peut un peu ralentir le rangement de la boite, c'est un défaut minime mais quand des fois on est pressé l'envie de tout jeté en vrac est tentante pour les jeux. Pour dice forge, impossible. - Comme dit précédemment le jeu est simple, des fois trop simple. Pour des joueurs expert il veut mieux le voir comme un jeu d'ambiance sympa à sortir une fois de temps en temps et pas à chaque fin de soirée jds sinon une certaine lassitude peut s'installer - Le jeu manque un poil de rejouabilité, il y a bien d'autre carte pour varier les plaisirs mais ce n'est pas suffisant En bref Dice forge est un bon jeu familial, que vous soyez novices, parents cherchant un jeu un peu intelligent pour les weekend en famille ou bien gros joueurs expert. Je pense que Dice forge arrive à contenter chacune de ces catégories. Il ne faut pas s'attendre à un gros hit ni à un jeu révolutionnant le genre mais plutôt à un bon jeu agréable et ludique servi par un matériel exemplaire.

diego6887

11/12/2017

Bel objet et bon jeu
Dice Forge c'est en premier lieu un magnifique objet. Parce qu'en premier on ouvre la boîte et qu'ici tout a été pensé. Ensuite c'est un excellent jeu. L'idée est forte : forger nos propres dés. A la manière d'un deck-building dans lequel on crée et fait évoluer notre paquet de carte. Mais ici on façonne les dés qu'on va lancer. L'idée était déjà excellente, mais la réalisation l'est tout autant. Une bonne idée ne fait pas toujours un bon jeu. Mais là Régis Bonnessée et l'équipe Libellud ont fait un travail incroyable à tous les niveaux. On reconnait la patte Libellud dans le soucis du détail, dans le soin apporté au matériel, l'ergonomie des éléments de jeu, la clarté des règles, l'accessibilité de l'ensemble. Et côté Régis Bonnessée auteur on trouve plein de petites idées qui font écho avec ses créations précédentes mais aussi de la nouveauté issue de son expérience d'éditeur. J'imagine difficilement le nombre d'allers retours, d'itérations de prototype. Quand le reportage sur Fred Henry sortira (j'ai pas dit "si"), je serais très tenté par un reportage sur Régis Bonnessée et en particulier sur la période de création autour de Dice Forge. Je dis ça...

Djinn42

05/12/2017

Un bon jeu familial
Un bon jeu familial, original avec cette idée de changer les faces de dés et controler le hasard. Très agréable

jibee007

29/11/2017

Bon
Un bon jeu, qui a le mérite d'aller au bout de la logique de customisation, on avait les jeux ou on composait son paquet de cartes, voici celui ou on customise les dés. C'est une réussite totale pour moi , malgré tout le matériel, les manipulation sont assez instinctives et vu les pelles de dés à lancer on ne se sent pas totalement submergé par l'aléatoire, avec au moins trois lancers de deux dés par tour vous avez quand même une bonne chance de tomber sur ce que vous avez choisi. Jeux magnifique avec un très bon matériel, pour avoir joué sur un festival, pas de casse de pièces, le matos est tellement beau que ça incite à en prendre soin, super conception qui fait qu'on voit tout de suite s'il manque une pièce en rangeant. C'est vrai la chance joue pas mal (forcement pour un jeu de dés) mais la rejouabilité me parait bonne: plusieurs stratégies sont à essayer, en combinant les cartes et les dés, et il existe des interactions entre les joueurs qu'on met plus à profit après la deuxième partie. Bref, pour moi il vaut son prix (et oui, tout ce matériel c'est pas donné) et mérite sa place dans la ludothèque.

tt-0836235e72e5799...

28/11/2017

Seasonesque
Voila un jeu avec un matériel très original qui mérite qu'on l'essaie. Une première partie, puis une seconde en famille et me voila convaincu. La matériel est de très bonne qualité (dés, cartes, plateaux individuels). Même s'il s'agit d'un jeu de dés, donc soumis à la chance, on peut établir des stratégies assez variées basées sur l'Or, la récolte régulière de PV, etc... On a vraiment plaisir à joueur à ce jeu, même si on est parfois un peu frustré, et on retrouve les sensations d'un Seasons, en plus accessible. Bravo pour ce beau jeu. C'est juste un peu long a ranger en fin de partie.

Khufu

23/11/2017

c est en forgeant qu on devient un demi dieu
Ouverture de la boite et Whaouuu!!! le materiel est incroyable !!! le concept est original;;;; les parties sont tres agréables on passe un tres tres bon moment. A 2 malgré un double jet de dés je trouves qu elle manque un peu de piquant. je recommande vivement

Usk

17/11/2017

Ludik Forge
Dice Forge, ça marche. Pourquoi ? Parce que c'est un excellent moment ludique. On lance des pelletées de dés, on les améliore, on les relance, on récupère des points, on couine, on lance, on score, on couine etc... C'est ludique. Bien sûr, il y a de l'aléa, mais quelle que soit l'issue de la partie, il y aura la satisfaction d'avoir tenté un truc, et quand ça marche, on l'aura bien fait savoir à ses partenaires de table. Pas forcément attiré par les illus, elles se fondent finalement pas mal dans le jeu. Le matos est fonctionnel, les faces se changent facilement, édition au top. Idéal à 4 jours, excellent à 2, très bon à 3. Recommandé pour toutes bonnes ludothèques familiales !

Sysyphus - Pommard

16/11/2017

Le hasard maîtrisé, pour une édition de qualité et une rejouabilité au top !
Testé en avant première, Dice Forge répond à toutes les attentes que j'ai placées en lui. Tout d'abord, le travail d'édition est, comme d'habitude chez Libellud, impeccable. La boîte est magnifique et son agencement permet de l'emporter facilement sans perdre la moindre face de dé. Les graphismes sont à tomber. Les dés se changent facilement ( quoi qu'avec un peu d'entraînement pour les plus maladroits dont je fais partie ) , la thématique se ressent, bref, c'est un sans faute. La mécanique est quand à elle hyper originale et travaillée. Chaque joueur possède deux dés qu'il va pouvoir, au fur et à mesure des tours, optimiser en achetant de nouvelles faces, et donc pouvoir remplacer ses faces actuelles. Ces dés proposent de collecter 4 ressources bien précises : de l'or pour acheter de nouvelles faces, des fragments solaires et lunaires ( pour accomplir des exploits rapportant des points de victoires ) et enfin, les points de victoires. Une mécanique très simple a première vue, mais pas simpliste et nous obligeant a faire des choix : comment optimiser mon dé pour avoir ce que je veux ? Nous sommes toujours, comme dans chaque jeu de dé, soumis au hasard, mais dans ce jeu, le hasard est maîtrisé dans le sens ou l'on choisit le hasard qu'on est prêts à encaisser en sélectionnant nos faces de dé. Une mécanique très originale, et réussie. Durant son tour, le joueur aura le choix d'acheter des faces de dé OU d'accomplir un exploit. Cependant, en dépensant deux fragments solaires, il pourra faire les deux. On se retrouve, comme je l'ai précisé plus haut, à devoir faire certains choix ( exemple : est ce que je dépense mes fragments solaires pour accomplir un exploit en plus d'acheter mes nouvelles faces, ou j'attends encore un tour pour réussir à collecter les 5 fragments solaires nécessaires à buter cette hydre à 26 points, vu que j'ai dejà 6 fragments lunaires, ou je vais déjà chercher un exploit ? J'ai choisi la première option perso, et j'ai réussi mon coup :p ) Dice Forge est donc une réussite ludique et éditoriale, dans la lignée des jeux Libellud, a qui je souhaite le même succès que ses prédécesseurs.

Jeff_Graoully

13/11/2017

Magnifique
Super jeu bien conçu, la boîte sert au jeu, les règles sont assez simple et le hasard permet au débutant d avoir une chance de gagner. Un potentiel immense pour une future extension, avec un troisième dé par exemple.

ben2471

13/11/2017

Un matos somptueux et d'une qualité irréprochable, à un prix défiant toute concurrence
Pour cette qualité de matos, le prix est proprement hallucinant, surtout en ces temps où un jeu au matos de qualité médiocre peut couter une fortune (qui a parlé de terraforming mars ?) ! Physiquement, changer ses faces de dés, c'est quand même hyper sympa, même si sur le papier ça revient à "appliquer un modificateur", et c'est là le principal intérêt du jeu. Pour le reste, les jeux de dés et moi, on est pas trop copains (d'où ma note "moyenne" malgré un début de commentaire dithyrambique). C'est du familial, jouable très très jeune pour peu qu'on sache lire les points de victoire. C'est du "bienveillant" même si quelques cartes un tout ptit peu méchantes viennent ajouter un peu de piquant". J'ai regretté que le jeu ne soit pas dans l'univers de seasons/lords of xidit, parce que ça aurait carrément pu bien coller aussi, tant graphiquement que thématiquement, et parce que j'aime bien cet univers, et parce que j'ai la collectionnite aiguë dès qu'on me propose un background cohérent. C'est d'ailleurs ce qui fait que je ne l'achèterai pas. Donc, dans les + : matos exceptionnel, et innovant. illustrations très chouette. prix imbattable. Dans les - : jeu très familial, où le hasard des dés fait que, malgré le crafting, on se laisse largement guider à son tour de jeu par ce que les dés nous dictent. Thème et univers qui auraient pu être en royaume de Xidit, ce qui aurait été très sympa.

romjé

10/11/2017

Magnifique jeu, bon jeu familial
La boite de ce jeu est vraiment superbe, rien à dire. Ca a été très bien pensé. La mécanique du jeu est sympa, ça se déroule tranquillement. Evidemment, pour un jeu de dé, il y a du hasard qu'on peut améliorer en customizant ses dés. C'est sympa. Un jeu léger, mais sans forcément envie d'y revenir.

Nicoduxx

10/11/2017

Un jeu sympathique, tout public
Du dice crafting! Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter ce jeu... et je n'ai pas été déçu! Si les gros joueurs peuvent trouver le jeu un peu simple ou simpliste et le thème plaqué, ce jeu a l'avantage d'être tout public. Il manquera de rejouabilité pour les gros joueurs, mais permet tout de même à tous de s'amuser et surtout, de part ses règles simples et efficaces de faire jouer plusieurs types de joueurs en même temps! Mon seul regret: limité à 4 joueurs... une version à 6 aurait été sympathique!

Morkrog

08/11/2017

Concept intéressant
L'idée maitresse du jeu vient bien sûr dans la création de dés personnalisés en fonction de nos achats. C'est très bien pensé, malin, intéressant et une porte ouverte sur des possibilités infinies. Après d'un point de vue stratégique c'est un peu court pour le joueur que je suis. Mais il faut être honnête malgré mes soupirs à chaque fois que les dés ne me sont pas favorables, malgré mon agacement à l'idée de perdre dix minutes à la mise en place et au rangement pour un jeu d'une vingtaine de minutes, je suis sous le charme d'un jeu aussi bien imaginé et réalisé. Compatible deutéranomalie

Belboudin

Bon jeu à découvrir
Ambiance assurée dès que l'on maîtrise parfaitement toutes les actions possibles. Bien construire ses dés pour ne pas se trouver bloqué(e) avec l'un des deux dés qui limite toutes les possibilités de ce jeu. Bien gérer ses fragments lunaires et aussi solaires qui vous permettent de jouer une action supplémentaire non négligeable. Prenez le temps de bien connaître les effets des cartes : soit one shot, soit à chaque fois pendant votre tour d'actions. J'ai essayé plusieurs combinaisons : soit en privilégiant certaines cartes ou soit en boostant mes dés. Ceci dit : Bon jeu à tous.

livael

un gros coup de coeur
un jeu magnifique de beauté la mécanique de dice crafting est original et sympathique un jeu qui plait énormément dans mon entourage on enchaine pas les parties mais il sort souvent une fois par soirée

Lacuvee

Un jeu qui change!
La mécanique de forge de dés est vraiment bien pensé et permet une assez grande rejouabilité. Uniquement jouer à 2 joueurs et ça fonctionne très bien, plus de 15 partie actuellement et on y revient encore avec plaisir!

tt-0b677c98f18c989...

19/10/2017

Juste top !!!
Facile à prendre en main et en +, très beau à regarder. Malgré l'utilisation des dés, il y a quand même la mise en place d'une stratégie ! Nous le conseillons vraiment.

tt-d09f23c6cac877a...

08/10/2017

Une petite perle
Un très bon jeu, original, très beau, drôle et prenant de bout en bout. Que demander de plus ? Rien...Le rangement en fin de partie un peu fastidieux et encore je chipote...Une très grande réussite.

fatmax66

28/09/2017

Les dé ne sont pas pipés.
Dice Forge, un jeu de Régis Bonnessée, illustré par Biboun, chez Libellud à partir de 10 ans, pour 2 à 4 joueurs sur une durée de partie de 45 minutes environ. La boite de jeu : Illustration simple mais jolie à regarder. On nous présente l'auteur mais par contre on en oublie l'illustrateur, pour le connaitre il faudra regarder au dos de la boite. Les règles du jeu : Celles-ci sont divisée en deux parties : la règle du jeu et le guide des cartes. Pour ma part je trouve que la règle du jeu et un peu trop compressée mais bien illustrée. le matériel : Le jeu contient un plateau étui temple pour les faces de dé ; juste magnifique, un plateau îles, bien entendu les dés aux faces interchangeables, des pions joueurs, des cartes, des tableau de bord pour les ressources qui se dépunch merveilleusement bien et des jetons. le thermoformage : Celui-ci est le premier que je rencontre qui vous permette de retourner la boite dans tout les sens et de retrouver votre jeu nickel à l'intérieur. les illustrations : Les dessins de Biboun sont juste magnifique sur un thèmes gréco-romain. Le jeu : très bon jeu pour ceux qui aiment les dés. il vous faudra choisir d'aller au temple pour changer les faces de vos dés ou d'aller sur les iles pour acquérir des cartes qui vous donnerons soit des effets ou des points de victoires. Par contre le jeu se joue en nombre de tour, cette mécanique est un peu frustrant rendant le jeu un peu trop rapide à mon goût. Les cartes sont en nombre limitées, je n'arrive pas à savoir si c'est un plus ou un moins pour le jeu. Mais après avoir fait deux partie l'envie d'y rejouer est plus que présent.

tt-548a4442bc5d43c...

20/09/2017