Tous les avis pour : Dice Forge (2017)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dice Forge est un très bon jeu basé sur un concept original puisque qu'à l'aide de vos dès, vous allez récupérer des ressources - et des points de victoires - qui vont vous permettre de faire évoluer ces derniers en modifiant leurs faces afin d'obtenir encore plus de ressources et de tenter de réaliser des combinaisons intéressantes. Le hasard est présent, mais si vous effectuez les bons ajustements durant votre tour de jeu, son rôle va se réduire progressivement. Les règles sont limpides, il n'y a pas de temps mort, le matériel très plaisant et les illustrations superbes: idéal pour jouer avec des gens qui n'en ont pas l'habitude. Petite incertitude: le risque de voir une routine s'installer au fil des parties, mais compte tenu des cartes supplémentaires présentes dans la boîte et des extensions qui ne manqueront pas de suivre, l'aléa est minime.

Benoit24

24/06/2017

Du léger mais du fun et pas dés'agréable
Un jeu qui me semblait trop léger voir incomplet : on lance des dés pour avoir de l’or, on craft les dés pour ensuite acheter des cartes, gagner des PV et c’est tout. Après une première partie, et bien cela confirme qu’il est bien léger mais c’est aussi sa force, il est facile à sortir en famille ou en début de soirée pour des joueurs, un jeu qui va à l'essentiel : il est fun, dynamique, on râle parce qu’on n’a pas notre dernière face 6 OR qui sort. Mais il faut savoir qu’on lance ses dés même pendant le tour des autres joueurs, un gros plus je trouve pour lisser le hasard et ça ajoute du dynamisme. Si au début on court après l’OR, au fur et à mesure des parties, il faudra trouver le point de bascule pour aller vers les Energies solaire et lunaire pour s’offrir les précieux points de victoires (et selon la stratégie, certains se ruent aussi sur les faces de dé Points de Victoires). Des bonus sont présents sur certaines cartes et peuvent orienter votre partie avec des effets permanent ou immédiat , comme se faire plaisir en relançant un dé à chaque tour ou aller embêter les autres joueurs pour diminuer leurs ressources. On a droit qu’à une seule action, mais en dépensant 2 Energies Solaire on peut en faire une deuxième, une bonne surprise. Si un joueur vous sort de votre zone de cartes, vous rejouez vos dés, et je peux vous dire que vous espèrerez que cela arrive. Les dés sont faciles à manipuler : on déclipse une face avec la nouvelle face, tout simplement (nos ongles sont sauf) Le jeu a une bonne rejouabilité et quand on a fait le tour des cartes de base, et bien il y a dans le jeu des cartes supplémentaires pour renouveler le jeu. Si j’avais de gros doutes sur le jeu, et bien ils se sont dissipés. Il faut prendre le jeu pour ce qu’il est. Il est agréable à manipuler et à regarder, facile à expliquer. On s’est amusé, on a râlé, on a rigolé. Bref on a passé de bons moments et c’est bien là l’essentiel.

Ronaele

24/06/2017

Une nouvelle version du "dice building"
Testé à 4 joueurs lors du festival de Toulouse en 2016. Ce fut très clairement notre coup de coeur du festival. Les dés à construire renouvellent très agréablement et de façon originale les "deck building" habituels. Le jeu est un très bon mélange entre jouabilité/durée/originalité. Si le matériel de la version finale est de qualité ce sera sans aucune doute un des grands jeux de 2017. En tout cas, je cours à mon magasin disponible pour l'avoir dès qu'il sera disponible.

tt-a0badd2e6cdbc9e...

22/05/2017

Très bon jeu :-)
Testé au fij très bon on ne voit pas le temps passer.

tt-01510580ab6ffe1...

27/02/2017

Une mécanique originale, un bel univers
Testé lors du festival de Cannes, j'attends avec impatience la sortie de ce jeu. Fluide beau et original. Je crains juste le manque de rejouabilité. A voir!

diothyme

27/02/2017