Tous les avis pour : Dice Town (2009)
tout les 13 du moi je joue a dice town.
Bonjour, voici un jeu accessible à tous, une mise en place rapide et des explications dans la moyenne base. Même des joueurs novices peuvent y jouer du moment qu'ils sont attentifs lors de l'explication des règles. Le grand truc sympa c'est que c'est du hasard mais on choisi a punition. Les dés les relance la manipulation ça plait toujours. C'est un jeux créant une petite ambiance avec les diverses concurances de majorité entre joueurs et le choix final du shérife en cas d'égalité (soudoyer le shérif il adore ça). Sans parlé des crapuleries diverses telles que le vol de carte. autant dire que bien souvent, il y a ceux qui gagnent les cartes et ceux qui les dépouillent. Donc un jeu moyennement conflictuel, avec du style, avec du matos, bref un bon bon jeu. On peut en espérer une féquence de sortie jusqu'à 1 fois par mois. le petit moins qui donne ma note finale à 4/5, est le coté répétitifs et identiques des tours car rien ne permet de faire des investissement pour optenir ultérieurement des avantages. A pluche

tt-94a10d37f02ca9c...

30/04/2010

Du hasard, mais que du bonheur
C'est certain, il y a des dés qui roulent sur la table. Et donc la part de hasard qui va bien. Mais de la tactique également. Le voisin de droite à déjà 3 Dames, faut peut être que je vise une autre combinaison. Mais l'essentiel, c'est qu'on s'amuse finalement pas mal, et on passe un bon moment.

kurun

22/04/2010

les nuits sont longues à Dice Town !
Dice Town et son univers de Western partait pour me plaire. Ce n'est donc pas par haserd que l'on m'a offert ce jeu. La boite est bien pleine : dé, gobelet, billet, cartes, pépites,etc .. un vrai coffre à trésor. Coté concept, on est assez proche du 421 à la sauce Poker. On y retrouve une multitude de petites idées, parfaitement proportionné et intégré à l'esprit far west du jeu. Mais, c'est tellement équilibré qu'au final on ne cherche pas a forcer sa chance, mais a se laisser guider par les dés pour peu qu'aucun autre joueurs ne mise sur les même chiffres que vous. De toute façon, ce que l'on gagne ne nous appartient pas vraiment : régulièrement dans le jeu, l'argent, les pépites, les propriétés passe de mains en mains. Et on peut se faire dépouiller en 2 tours avant de tout récuperer 3 tours plus tard ... De fait, pour gagner, il "suffit" d'etre le plus riche au bon moment , c'est a dire à la fin du jeu ! Ce coté très hasardeux, assez cohérent avec le titre jeu, ne me gène pas plus que ca. On sent bien que le coté ludique du jeu est dans l'ambiance que vont mettre les cow boy autour de la table ! Mais, force est de constater que dans chaque partie l'ambiance a été plombé par la longueur du jeu et la répétitivité des actions... Peut etre qu'on avait pas assez bu avant ;-) . Bref, on reste sur une mauvaise impression alors qu'on a bien rigolé les trentes premières minutes. Bien que répétitif, le jeu n'est pas mauvais, juste un peu trop long à mon gout. Je pense que désormais je limiterai à 3 ( comme au yam) le nombre maximum de jet de dé par tour.

Pilpoil

17/04/2010

4,6
Poker voleur.
Dans la gamme Matagot, Dice Town propose une fois de plus un matériel très sympathique : Un plateau joliment illustré, des dés de poker classiques, des gobelets pour chaque joueur, des cartes bien détaillées, des pépites d'or sympa et des billets dont la texture est agréable au toucher. Les règles sont facilement mises en pratique car claires et aisément "transmissibles" auprès de nouveaux joueurs. Les joueurs doivent mettre en place une combinaison de dés afin de "récolter" des terrains, des pépites, des dollars et des avantages proposés via les cartes du général store (comme voler des cartes, de l'argent des pépites ou des territoires) : C'est bruyant, c'est chacun dans son coin mais il y a quelque chose qui le démarque de "la norme" ... Je pose un 3/5 pour cet aspect "impersonnel", peu convivial au niveau de l'interaction entre participants mais, même si les indiens avec le dé rouge apporte un plus, ce jeu manque de "relationnel" : Dommage ...

tt-383442187323e91...

14/04/2010

Dollars, poker, et… carte maudite !
J’aime beaucoup ce jeu, pour le contenu ludique qu’il offre, la joue de lancer les dés dans ons godet, de faire ses petites combi, de maudire la chance des autres, d’avoir toujours un petit quelque chose à faire, pour l’ambiance, la durée, bref, un excellent jeu rapide ! Et pourtant, je ne lui mets que « 3 »… pourquoi ? Parce que je lui trouve un énorme bug pour la victoire, la carte maudite « poney » qui vaut 8 pts à la fin, et qu’on ne peut pas protéger. On se retrouve donc avec une carte assez facile à retrouver (deux dames suffisent souvent) pour les piqueurs de cartes, et au dernier tour, bang, le gars qui la prend gagne très souvent la partie (car il y a souvent moins de 8 pts d’écart entre plusieurs joueurs) C’est vraiment dommage de passer par ce goulot d’étranglement là où par ailleurs le jeu offre une vraie liberté d’action… Ca ne m'empêchera pas d'y rejouer à chaque fois qu'on me le proposera, mais il n'est pas une référence à mes yeux

le Zakhan noir

08/04/2010

Poker menteur
Jeu simple sympa qui fait presque aimer les dés aux allergiques du hasard. Très bonne atmosphère autour d'une partie grâce à un univers connu et attractif et grâce aussi à des actions agressives (vol de cartes, négociations pour corrompre le shérif) Tout y est, incertitude, interactions, simplicité, efficacité, plaisir de rejouer. Mais ça reste un jeu léger, meilleur en ambiance que dans les choix stratégiques.

phil78

08/04/2010

Bon petit jeu de dés
Ben voilà, moi, malgré les éloges reçues par ce jeu, je ne suis pas enthousiasmé. On a un petit jeu de dés légèrement thématisé. Malgré les magnifiques illustrations, je ne me plonge pas à fond dans le thème. Le jeu s'avère assez répétitif, les parties ont tendance à se ressembler. Reste donc un petit jeu sympa à petite dose, par exemple avant l'apéro ou entre deux gros jeux.

lynkowsky

04/04/2010

Pas de quoi casser 3 pattes à un toucan
Commençons par les points forts : Dice Town est très réussi esthétiquement, et l’ambiance western bien retranscrite A côté de ça Dice Town est beaucoup trop incontrôlable et basique pour être marrant pendant l’heure que dure la partie. L’idée de réaliser les meilleures combinaisons possibles avec des dés de poker est bonne, mais dans les faits la meilleure action possible d’un joueur est souvent d’aller chez Badluck, qui est pourtant là en lot de consolation au cas où un joueur n’arrive pas à remporter la moindre combinaison. Autre défaut, les cartes de PV que l’on pioche sont tellement déséquilibrées qu’on passe la moitié du jeu à essayer de voler LA carte qui tue à ses adversaires (une seule carte peut faire le 1/3 des PV du gagnant c’est pour dire…) Autre problème, il est très difficile de jouer sans argent, et comme on a vite fait de se le faire voler, et qu’une fois qu’on en a plus il faut juste prier pour avoir de la chance aux dés… Bref Dice Town ne tiens pas du tout la comparaison avec les Perudo et autres Poker Menteur.

tt-8e53538af31925f...

02/04/2010

Tres fun et amusant
dice town est servi par du beau materiel. Le jeu permet de jouer da maniere detendue et sans prise de tête bien qu'on puisse s'amuser à calculer et jouer pour gagner. D'une tres bonne accessibilité, il saura seduire toute la famille.

tt-146d700f73a73af...

29/03/2010

Poker Faces
***13 parties jouées à ce jour*** Parmi les multiples jeux de combinaison de dés qui existe, celui-ci est bien dans son genre, avec l'envie de jouer sur tous les tableaux, ce qui est difficile, surtout quand le nombre de joueurs augmentent. En plus, il y a parfois de la mauvaise foi quand les dames entrent en jeu, et il vaut mieux ne pas se retrouver à court d'argent -peut-être un bémol au jeu). J'apprécie particulièrement y joueur à plus de joueurs, car il y a plus de frustrations.

polo_deepdelver

poker dice
Bon jeu fédérateur quand on n'a pas de gros joueur avec soi. Parceque le thême, l'esthétique, le petit côté fétichiste avec les pépites, les gobelets, les dés, les billets, ça plait bien. Du hasard plus ou moins maitrisé. ça passe bien en soirée, et ça ressort régulièrement. Petits probèmes d'équilibrage avec Doc BadLuck ou le Sheriff en fonction du nombre de joueurs, mais facilement corrigeables: ce jeu supporte très bien les adaptations et variantes maison. Et puis, peut-on parler d'équilibrage pour ce genre de jeu? 'fin bon bref, bon jeu poids petit-moyen

tt-488706cf6e1c57f...

Faites vos Jeux !!!
Un jeu qui se joue en famille et entre amis, très simple au niveau de la règle et qui nous fait passer de très bons moments. L'extension des indiens rajoute un petit plus. Une ambiance de Farwest et surtout le monde du casino poker mis en avant.

tt-871c03261f775d1...

bravo M. Cathala...
je le connaissais... je l'ai enfin acheté pour jouer à 2 c'est sympa, mais à plus c'est super de bons moments à passer avec les amis...je le prédis

Odal

11/03/2010

En réponse aux quelques 1/5 qui viennent de tomber
Dice town n'a aucune prétention sinon d'être un jeu d'ambiance. On cherche au mieux de bluffer ou de faire des coups d'enfoirés. On s'intimide, on dégaine, on va voir les filles, on picole au saloon et surtout on se prend pas au sérieux.

tt-1d6b85af133f33f...

08/03/2010

lassitude
après plusieurs parties la lassitude guette

TALAOUI

06/03/2010

fausse bonne idée
A la lecture des règles, le jeu semble plaisant. Le système de régulation du hasard des dés est très bon. A la première partie, je me suis un peu ennuyé. L'impression de faire toujours la même chose était vraiment très présente, et la partie m'a parue longue. A la deuxième, j'ai essayé d'aller chez bad luck, et au final, je gagnais trop peu par tour, et je n'y arrivai que rarement (genre, je me retrouve avec 1 pépite ou le schérif). Les autres parties, j'ai gagné, en jouant sur les dames. en effet, les dames permettent de piquer une carte chez un autre joueur. Sauf qu'il n'y a que la dame qui a ce pouvoir là, et que les cartes peuvent aller jusqu'à 8 points (sur 30 à la fin). An gros, celui qui se fait pillé sur la fin a perdu la partie, et celui qui se retrouve avec le canasson à 8 points la gagne. Au final, un jeu sans grand intérêt où l'important est d'avoir le bon résultat au dernier tour, car c'est lui qui va donner la victoire. On se contenterai de ne jouer qu'un tour, qu'on aurait gagné du temps.

Blue

03/03/2010

Drôle, amusant, fun... très bon quoi !!!
Pour résumer, c'est un mix entre le Yam's et le poker auquel on rajoute un soupçon de stratégie. Les parties sont rapides, les règles simples. Le jeu a plu à des joueurs et joueuses occasionnels ainsi qu'à des joueurs plus chevronnés. Le matériel est magnifique et de très bonne qualité.

tt-c6df6d0c164a599...

03/03/2010

amusant mais Trop de hasard
Jeu amusant mais hasard omniprésent qui ne permet pas d'avoir vraiment de stratégie. A consommer modérément pour que le plaisir de jouer reste.

KOLAN

02/03/2010

Wouais .... stern !
Une superbe réussite pour un jeu d'ambiance. Il tourne bien, il est frais et le graphisme est superbe ! Par exemple, quand vous prenez les cartes de propriété et que vous les classez par valeur (de 1 à 5), vous obtenez un superbe paysage de western. J'ai adoré jouer à deux, à trois, à quatre. Y'a du poker menteur, du Pickomino, mélangé à un prise de ressources (vous savez, les cases où qui y'en a qu'un qui peut se placer et faire râler tous les autres)... Belle petite réussite accessible facilement au néophyte. Bravo bravo bravo.

tt-ac38f7599cc68d5...

28/02/2010

Quelle décéption!
Heureux de tester le prix du public de St herblain, nous nous lançons dans la partie. Materiel: Sans être exeptionnel, le materiel est tout a fait correct, le plateau est grand, de jolie pépites, cela participe bien a l'immersion. Mécanique ludique: Les règles sont simples ( trop presque ), c'est assez fluide. 1 lancer les dés 2 regarder et choisir le dé gardé ( ou + en payant ) 3 répéter l'action jusqu'aà ce qu'un joueur est gardé ces 5 dés. 4 faire un dernier lancé ( ou tout les dés sont automatiquement gardés ) 5 déterminer les majorités ( le sherif tranche en cas d'égalité en étant corruptible ) nouveau tour. Bilan: Le jeu qui parait sympathique d'aspet trouve rapidement ces limites. L'importance des dés est capitale. Cela rend malheureusement les choix presque automatiques et du coup donne parfois voir souvent l'effet d'avoir peux d'influence sur le jeu. La majorité des dames est capitale ( prendre des cartes a un autre joueur ). De plus, cela peut s'averer ne pas être si court que cela. Malgré que j'ai gagné la partie à 5, ( en tant que joueur débutant contre 2 joueurs expérimentés ), je n'ai pas du tout apprécié les choix possibles dans le jeu. Et ne compte pas y rejouer. Décevant.

tt-f801b364bb2b2e5...

24/02/2010