Tous les avis pour : Dice Town (2009)
Beau, fluide et prenant
Le hasard des dés est le seul défaut de ce jeu. Alors oui on râlera d'un dernier-lancer-qui-tue d'un adversaire qui vous sort un carré de dames, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Je ne donnerai pas une mauvaise note à jeu sous prétexte qu'il y a du hasard. On y joue en connaissance de cause. Je l'ai acheté peu après sa sortie, et depuis le jeu a bien tourné. Le jeu est assez simple à comprendre. Il est très fluide vu que tout le monde joue en même temps. Les actions à réaliser sont variées et toutes sympathiques. La construction de sa combinaison de poker est sympa même si du coup, le bluff n'est pas trop présent. Ca se joue assez vite, on ne s'ennuie pas, et il conviendra au débutants comme aux plus exigeants. Attention, ça reste un jeu proche du familial. Le matériel est vraiment nickel, et à ce prix là (25 euros je crois), c'est une excellente affaire.

Davador

25/10/2010

Un mauvais Yam's
Ma première impression il y a 6 mois fut un ennui profond. J'ai ensuite évité soigneusement d'y rejouer. Et ma dernière partie n'a fait que confirmer mon sentiment initial. Les joueurs n'ont aucun contrôle sur le jeu, la frustration est permanente. Aucune possibilité de décider d'aller chercher tel ou tel avantage car tout se subit aux dés. On fait ce que nous disent les dés. Un point c'est tout. D'autres trouvent ce jeu fun et distrayant, ce que je respecte. Mais vu la production actuelle, il y a bien mieux à faire !

Chabousse

15/10/2010

original
du poker comme rarement vu tres beau jeu

tt-712028873655d42...

08/10/2010

le plaisir de secouer les dés
très très plaisant et fun. une sorte de poker avec une dose de chance, certes , mais controlable si on a assez de billets de banque pour rejouer les dés , afin de faire foule,carré,brelan et remporté ainsi des cartes propriétés,des pépites ou même dépouillé vos adversaires de leurs propre cartes. un jeu bruyant avec le secouage des gobelets mais plutot exaltant voir grincant pour les perdants.

tt-99b19e7c8463cdb...

30/09/2010

plutôt sympa mais...
Que dire que dire... 2 parties à mon actif, et y en aura peut être 1 ou 2 autres mais ce sera tout. le matériel est joli, la partie de bluff est bien présente mais un manque de bol aux dés ( comme moi!!) peut ruiner la partie.il manque un je ne sais quoi dans l'ambiance du jeu.on se regarde, on bluffe et au final, si la chance n'est pas avec nous, on reste sur le carreau. bof bof..pas vraiment pour moi.

tt-1e56da8be0890d2...

11/09/2010

Roll Through the Saloon !
Ah voilà le jeu qu'il me fallait !! J'aime les jeux de dés de ce type qui ont transcendé le concept du yam's pour en faire quelque chose de plus sympa et surtout d'un peu moins aléatoire ! Dice Town est une véritable réussite dans son domaine, illustration impeccable, très bonne édition, règles bien expliquée. Et à ceux qui prétendent qu'on ne contrôle rien dans ce jeu, je leur réponds simplement qu'il s'agit du jeu de dés le plus contrôlable avec Roll Through the Ages à ma connaissance !

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

Pour l'ambiance
Les plus : - Le thème du western assez bien rendu - l'ambiance autour de la table Les moins : - Répétitif au fil des tours

tt-42643caade0b77d...

22/08/2010

Méééhhhh quel boucan dans ce saloon
Le jeu a un côté poker-roublard qui est bien sympathique (catégorie jeu détente-ambiance)mais alors côté décibels, à ne pas sortir en pleine nuits (sauf si vos voisins ne sont pas vos copains) ou dans une convention et que vous êtes entouré de parties très "cérébrales"

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

Quand le Western devient familial !!
C'est l'un des jeux qui doit faire parti de tous les foyers ! Il est simple, limpide, stratégique tout en etant soumis au hasard des Dés que l'on croit maitrisé ! En plus de s'amuser, tout le monde joue en meme temps ! Donc, personne n'a le temps de s'ennuyer en attendant le tour des autres !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

05/08/2010

"La cité de la joie et de la bonne humeur !"
Excellent jeu d'ambiance mêlant habilement chance, tactique, bluff et coups fumeux/fumants ! Très fun et dynamique, sur un thème porteur bien exploité et bien rendu. Le matériel de qualité et les belles illustrations de Pierô renforcent encore le plaisir de jouer.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

Rawhide
Le jeu qui tourne bien se joue TRES bien à 2. Mme adore (ce n'est pas étrangé au fait qu'elle gagne souvent). Par contre étonné de la durée d'une partie à 3 ou 4, ça s'allonge pas mal (compté plutôt une heure que 45 min). Après 1 an, bon le jeu ne tourne quasi plus et a été depuis remplacé par d'autres merveilles ludiques donc un point en moins sur la durée pour ma part.

tt-842b943fd851c98...

04/07/2010

Dice de coeur.
Observation, tactique, hasard, négociations. Un jeu simple, plein de rebondissements, auquel on se prend volontier. Gare aux girls du saloons, qui peuvent changer les donnes. A jouer à 4 ou 5 cepedant, le jeu s'avérant nétemment plus monotone à 3 joueurs.

tt-01cd9c8550c96e4...

30/06/2010

sympa : mais c'est toujors la même chose
Idée assez originale, mais après qq parties même à 4, on a l'impresion de recommencer, toujours recommencer.

tt-6f73a09750b3cb8...

28/06/2010

J'hésite entre 4 et 5/5...
Alors: Un TRES bon petit jeu: - bluff - chance - petits coups de p... entre amis - des gobelets qu'on peut claquer sur la table Alors pourquoi pas 5? juste car ce n'est pas un GROS beau jeu... C'est TRES sympa, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, ça va vite, c'est simple: bref que du positif mais ce n'est pas un GRAND jeu... Suis-je clair? pas trop hein??? c'est pas grave: vous hésitez à l'acheter, n'hésitez plus: c'est TRES BIEN!

foufur

19/06/2010

pas pour moi
Dice Town est un jeu de bluff qui est vraiment très agréable. Pas de temps mort et pas de tour véritablement perdu puisque si l'on n'obtient pas une majorité. Le jeu tourne très vite surtout quand on ponce les terrains à coup de combo avec des as. Le jeu aurait été sans plus sans le rôle du shériff. La on a le bluff mais aussi la négo : "tu me donnes combien, hum, 3 dollars et Joe me file une pépite plus une carte." Si la première partie a été assez longue (plus d'une heure à 4) les autres ont oscillé entre 30 et 40 minutes. Pourtant, si je prendrai du plaisir à jouer à nouveau à ce jeu, ce n'est pas un jeu que j'achèterai même si il est bon sans être extraodinaire en voulant contrôler le hasard des combinaison de dé par plein de majorité et des options de sorties parfois tout aussi intéressante (protéger ses terrains, prendre une pépite à tous les joueurs ou 2$ à chacun quand on est 5, on a vu que cela était très puissant jusqu'à éviter de faire une combo et le shérif qui nous fait gagner sur une égalité pour éviter cela). Comme inconvénient, je trouve la boite bien trop grosse pour ce jeux, je n'aime pas du tout les gobelet moche et avec un fond rond qui fond que les dés glissent au lieu d'un grand verre avec fond plat classique qui casse le jet de dé. En fait, il me rappelle trop mon enfance avec la table ronde avec moquette verte à la maison et les mêmes gros dés bien plus beau et lisible et un vrai gobelet. Seul finalement des cartes ont été rajoutés avec des gains selon les majorités. Bref rien de bien révolutionnaire pour un nieme stop ou encore pour un bon résultat final toutefois. Les parties sont courtes avec mes amis et tant mieux, si les parties avaient été trop longues j'aurais mis une note inférieure.

Alix

15/06/2010

Allez hop chte braque !!
les + rapide a expliquer et mettre en place le matériel très sympa les p'tites tactiques que l'on découvre au fur et a mesure s'adresse à un public familial au sens large c'est a dire tout le monde Les - Peut manquer de rythme à plus de 4j Nécessite une mise en ambiance du groupe sous peine de passer a coté du jeu ! En bref Dice town est un jeu idéal qui sortira souvent avec des débutants, mais si les "pros" peuvent largement s'y amuser ils en feront quand même vite le tour

tt-d63aeedc2e50c8f...

10/06/2010

léger et long : entre deux chaises...
Acquis par un concours de circonstances, je n'étais pas conquis a priori par *Dice Town*. Rien de très précis, juste que le poker et les dés "ce n'est pas mon genre". Mais comme je l'avais entre les pattes, eh bien autant y jouer. Bonne surprise : les règles sont extrêmement simples - on n'est pas chez Wallace par exemple. La matériel est très agréable (la Matagot's touch), le graphisme sympa. Les parties commencent très bien, le rythme est bon, l'ambiance sympathique. Evidemment, la chance joue pour beaucoup, même si le mécanisme de lancer des dés permet quelques petits calculs sympathiques. J'ai fait quelques parties à 5, où à mon sens le Dr.Badluck prend un peu trop de poids, et une partie à 3 où l'on a un peu le phénomène inverse (quasi impossible d'y atterrir, alors qu'il est diablement utile à certains moments). Cela étant, je ne suis pas en mesure de dire si c'est un vrai déséquilibre ou si c'est moi qui ne maîtrise pas assez le jeu. Le vrai reproche à adresser au jeu est sans doute sa longueur : pour ce gabarit (on est dans les jeux "légers"), 45 à 60 minutes c'est quand même beaucoup - et je n'ai pas eu l'impression qu'on perdait beaucoup de temps à réfléchir... Et comme ce n'est pas un jeu de bluff mais plutôt de calcul statistique torpillé par le hasard (celui des cartes, en l'occurrence), je crois que lui préfèrerai *Pony Express*.

pingouin

22/05/2010

Pour les jours ou on a pas envie de se prendre la tête.
Le jeu le plus fun de ma collection, à jouer si on a pas envie de se prendre la tête et de réfléchir des heures. Je l'adore les jours ou je suis trop fatigué pour me concentrer. @v@

Arbre2vie

16/05/2010

La ville du Dé
Un jeu familial, fun, rapide qui tourne superbement bien peu importe la catégorie de joueurs : non joueurs, joueurs expérimentés, tous y trouveront leur compte ! La stratégie est de mise et le hasard présent également ! On a du mal à savoir qui va gagner jusqu'à la toute fin et on a souvent des surprises ! Alors préparons nos dés, pour aller à la mine récolter des pépites, braquer la banque, aller au General Store, profiter du charme des Girls, acheter un terrain ou aller voir le Doc Badluck !

tt-2079684310b34aa...

02/05/2010